Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Vice

 

president.jpgLa petite dame  m’attrape par le bras, et me glisse dans l’oreille «  tu ferais une bonne présidente toi  « 

Non, non, et non, je n’en ai pas les compétences, je connais  mes limites

 

La semaine  passée fut passionnante,  chargée de rencontres, de papotages, de rires, de chansons, toujours  aussi, j’ai passé énormément de temps avec la troupe

 

Le jeudi  ce fut les auditions pour le petit chœur

 Le vendredi  le premier spectacle pour le téléthon,

 Le dimanche  le dernier spectacle

 Le lundi,  réunion du conseil d’administration

 Le mardi, répétition hebdomadaire

 Le jeudi, marché de Noël   et prolongations …

 

Un immense merci à Jérôme, pour sa patience, sa tolérance pour toutes ses soirées  seul avec les enfants, aurais je la même attitude à son égard ?

 Je crois …

 

Notre singing président a donc choisi de passer la main, pas simple après dix ans de loyaux services

 Ce n’est pas une mince affaire , au début , une petite association , et au fil des ans , des projets , des  emmerdes , des  spectacles à organiser dans tous les coins ..Que de temps, de patience

 Alors, il a fallu trouver un  nouveau président,  pour beaucoup, ce fut une évidence …

 Il a accepté, avec entre autre, la condition de se savoir entouré

 

Il a nommé ses ministres, les vices comme on dit, et nous avons accepté de l’épauler  (oui, la Pierrotte et la Jeanne)

 Je ne peux faire les choses à moitié, c’est comme ça, à fond dans mes passions,  prise entre l’envie d’aller  à l’extérieur, et la petite culpabilité  de quitter  ma cellule familiale

 Un jour, les enfants  seront partis à leur tour aussi, et pas question de chercher à combler un vide

 Ma vie sera déjà bien remplie

 Je suis heureuse de m’investir encore plus dans cette association,  parce que les liens sont bels et biens solides,  parce qu’on aspire à aller en avant, parce que c’est jovial, tonique,  et que c’est une sacrée chance de marcher aux côtés de gens qui comme moi sont de vrais passionnés

 Pierrot et moi,  on nous a déjà trouvé un surnom …  ça n’a pas mis deux jours

 

 

 

Commentaires

  • Ministre Jeanne ! Wahoo !! Bravo !!!

  • Ministre Jeanne ! Wahoo ! Bravo !!!

  • doucement Risette , c'est beaucoup dire :))

  • les soeurs Goadec c'est ça votre nouveau surnom, je parie !

  • c'est qui ces filles là , des sérial killeuses ?

  • C'est bien puisqu'il s'agit de ton souhait.
    Voilà, un critère qui nous différencie tout à fait. Je suis d'un dilettante absolu.

    Bleck

  • Pas grave , du moment que c'est choisi et assumé
    tout cela ne reste que du loisir , j'aime vraiment le milieu associatif , j'aurais du mal à m'en passer en fait

  • Donc pour Jérôme et le Barbu serrer la vice sera une agréable expression !
    Bizzz et félicitations.

    JMB

  • très fort JMB !!!!!!! fallait la trouver celle là

    bises

  • Très bon !!! même en rêve, j'aurais pas pu la faire celle-là !

  • ah la , t'as trouvé ton maître , c'est vrai qu'elle est bien trouvée , par contre , elle n'est pas facile à replacer

  • Aucune culpabilité de mon côté. Une semaine comme je les aime, bien remplie et très joyeuse !!!
    Bienvenue aux Vices. C'est un surnom de notre Président que vous avez trouvé ? ou pour vous ?

  • c'est chouette que tu aies rejoint le "staff " aussi
    C'est un surnom qui nous est attribué à PB et moi

    la semaine est quand même plus calme , enfin , y'a une tempête annoncée fin de semaine
    accrochons nous !

  • Bonjour chère collègue dans le vice!
    Reflexion du Barbu : "avec la Jeanne? Tiens donc!!! ça va te prendre un tit peu d' temps, sans doute ?"
    Je ne l' ai pas détrompé ...
    Le partage des tâches, y' a que ça d' vrai!
    Moi, j' suis déjà passée "service d' ordre"...........

  • Boujou !
    oui , ça prendra un peu de temps , mais on l'a ce temps
    faut juste veiller à ne pas papillonner
    Mais oui, tu t'es transformée en "videuse " , ça te va bien , z'ont eu peur les gamins !
    on va faire une bonne équipe , c'est sur !

  • Et on est tous contents je crois du nouveau bureau. Notre ex-président finalement a arrosé ses joues plusieurs fois. Dix ans aux commandes d'un navire comme celui-là, ce n'est pas rien. Et le nouveau président, je trouve que çà lui va bien. Il va mener le bateau lui aussi à bon port, d'une autre façon certes, mais l'ambiance reste la même au sein du groupe ! Youpiiiii ! Et on est contents d'avoir deux vices !

  • on va essayer de tenir la barre , sinon on est mal barrés !
    Oui , l'ex , président était bien ému quand même ...quoi de plus normal
    Tout le temps qu'on se tape pas dessus , on continue hein ?
    bisous

  • "arrosé ses joues" pas à cause de nous, non, on ne lui a pas fait de misères !!!! Mais au moment de passer la barre au nouveau capitaine, ce fut quand même chargé d'émotions ! Voilà, je tenais à rectifier mon blabla ci-dessus.

  • tu fais bien de préciser !

  • Vous avez un surnom toutes les deux? Bah j'en ai aucune idée...
    Starsky et Hutch?

  • ben non , on est des filles nous !

    c'est pas ça Mahie

  • J'ai œuvré dans une association quelques années, je ne sais pas combien, pas loin des dix je pense, et en voulant simplement faire les choses bien, ça prenait pas mal de temps et d'énergie ; tout n'était pas rose, il y avait des choses faites uniquement par obligation, des personnes qui nous prenaient un peu trop pour leurs serviteurs... mais le plaisir était bien pluss grand ! J'ai arrêté seulement parce que j'ai trouvé du boulot ailleurs et déménagé. Parfois je regrette un peu cette période, parfois je me demande si j'en serai encore capable.
    Amuse-toi bien Jeanne !

  • une association c'est une micro société , on y retrouve des rivalités , des jalousies , des profiteurs , des gens d'une rare disponibilité , des passionnés ....
    On apprend beaucoup , et c'est un excellent lien social
    En revanche , je ne serais plus jamais salariée dans une association , quelle galère !! j'ai donné aussi
    pourquoi ne pas reprendre alors ?
    Faut il encore trouver celle qui convient

  • "les inséparables" au hasard.
    Fais ce dont tu as envie, le but c'est que toute ta famille s'y retrouve.
    Tu as des moments où tu es plus présente, ça comble les autres.
    Bisous

  • C' est nettement moins poétique que ça (soupir...)

  • heu , non c'est pas ça , c'est pire !

    oui , je suis plutôt dispo en journée , surtout en ce moment , ça fait le bon équilibre , et c'est pas tout le temps comme ça , même si le calendrier 2012 est bien rempli


    bises

  • cherche sur gogol , les soeurs Goadec, c'était kekchoz !

  • J'ai trouvé sur tontub , ah lala !!!!!!!! c'est du lourd les frangines
    Bon , je vais retourner écouter Alan Stivel !

  • Personnellement, j' préfère les "Andrew's sisters"!

  • y'a aussi les soeurs Papin , un autre genre

  • un truc comme les "jupettes", un truc qui finit par "ettes" mais comme je ne sais pas le nom du nouveau président, je ne peux pas trouver.Bisous

  • ah oui , je vois , comme les " clodettes "
    non , c'est pas sur cette piste là Chriss

  • Les Vamps ? :-D

  • heu ..... ben pourquoi ?
    Non , pas ça non plus Ksénia

  • Mais c'est horrible les soeurs Goadec!!!! Enfin faut aimer quoi....

  • c'est ....particulier en effet Mahie :)

  • c'est breton, et c'est un peu grace à elles que la musique traditionnelle est toujours d'actualité, ici!
    après, je comprends que pour une oreille "vierge" ça soit un peu dur à supporter, mais elles ont quand même un look d'enfer, non ?

  • Anne , fait un billet sur les deux frangines , allez zou !

  • Est-ce que les 2 papys au balcon du Muppet Show avaient leur pendant féminin ??? lol
    Sinon bravo les filles pour votre élection!!! Quelle équipe de choc !!!

  • heu , la place était déjà prise , je cite pas de noms
    et puis , tu parles pour Pierrotte , parce que moi , je suis pas une vieille , non mais
    Bon , on va essayé d'assurer dans cette fine équipe

    Te voilà revenu , y'a de la lecture hein par ici ?!

Les commentaires sont fermés.