Je m'appelle Karl. J'ai 25 ans. J'habite une petite commune balnéaire de l'ouest de la France, à côté de Lorient. Je travaille dans l'usine de kaolin toute proche et je vis encore chez mes parents. En ce moment, ma vie part dans tous les sens.
Hier après-midi, je rêvais, quand l'idée s'imposa soudain. Je devais quitter ce milieu familial trop protecteur, mettre des kilomètres entre eux et moi et enfin me prendre en charge, voyager, réaliser mes rêves. J'ai toujours voulu écrire des reportages sur les animaux, mais mon travail à l'usine ne m'en laisse guère le temps.
Dès le lendemain, je posais une demande de congés sans solde et me rendis dans l'agence de voyage la plus proche. Une jeune femme brune aux yeux soulignés de köhl me remis un catalogue en souriant ; c'était la période creuse et les offres étaient alléchantes.
De retour à la maison, je commençais à feuilleter les pages. Je rêvais de grands espaces. Une kyrielle d'idées me venaient à l'esprit, Australie, Maroc, Japon… Sur la couverture du catalogue, sur son transatlantique, un jeune capitaine au képi éclatant semblait m'interpeler "Allez, viens ! Rejoins-nous !".
La nuit suivante, mon sommeil fut peuplé de rêves étranges : un grand kangourou gris me prenait entre ses pattes pour me laisser choir au milieu du bush. Je trébuchais sur mon sac à dos kaki quand j'entendis une voix au dessus de moi. Accroché à son eucalyptus un gros koala m'offrit un kiwi en guise d'accueil. Soudain, tel Alice, il m'entraîna dans un terrier et je me retrouvais à Kyoto, vêtu d'un magnifique kimono noir. J'errais quelques temps au milieu d'une foule en liesse qui m'acclamait comme si j'étais une star du cinéma, quand un grand kamikaze se dressa devant moi avec son sabre courbé… Je m'éveillais, haletant. Ouf, ce n'était qu'un rêve !
Au petit déjeuner, je repris mon catalogue. Sur la page centrale, un article sur les baleines bleues attira mon attention. Elles sont actuellement menacées par la pollution et la diminution de leurs ressources en nourriture. À cause du changement climatique et de la surpêche, le krill est beaucoup moins abondant. Or, c'est il constitue l’alimentation principale de la baleine. Elle avale quotidiennement entre 2 et 4 tonnes de ces petites crevettes.
C'était un bon sujet d'article et j'avais toujours au fond d'un tiroir la proposition d'un ami photographe pour GEO qui avait voulu me débaucher il y a quelques années.
Je décidais de le joindre dès ce soir. J'allais enfin reprendre ma vie en main…
Patricia
C’est avec grand plaisir que j’ouvre ma porte à Patricia , fidèle lectrice et amie , qui se lance dans les « plumes de l’année « , proposées par Asphodèle
Les mots imposés en K étaient
kyrielle – képi – kaolin – kaki – koala – kangourou -kilomètre – krill – kamikaze – kiwi – khôl – kimono
Un grand merci Patricia pour cette participation
Commentaires
Ton Karl est un K bien intéressant !
bizzz
JMB
Intéressant ? Je ne sais pas. En tout cas, avec plein de rêves dans la tête. Comme certains d'entre nous... Lui, il a osé.
Ouaiiiiiiis la Patricia! Bienvenue au klub!
On fait ce qu'on peut, mon pôvre Pierrot ! J'adore écrire, mais les K ne m'inspiraient pas trop.
Pour une première c'est une réussite, bravo, j'ai été embarquée du début à la fin ! (par contre Jeanne le lien donné hier ne marchait pas, ça va j'ai corrigé !) :) Il y a même des K en plus, vraiment...je suis bouche bée !
@Asphodèle , j'ai toujours pas trouvé le truc pour le permalien , je désespère ...
Merci pour cet encouragement. J'aime bien écrire... même si en général ce sont plutôt des notes de service ou des compte-rendus de réunion. Je tiens également le blog de mon association de cavaliers randonneurs. Mais là aussi, c'est du compte-rendu. Le récit d'invention, c'est autre chose.
va falloir quitter Jeanne et écrire sur un blog rien qu'à toi ? tu nous feras plein de jolis textes comme celui ci, hein ?
J'aimerais bien, mais je suis déjà surbookée et puis je ne crois pas que j'aurais des trucs à dire tous les jours. Je réponds chez Jeanne, me promène un peu chez les autres, ça me suffit.
Un jeune homme qui donne envie de voyager ( et de réouvrir Géo) :-)
Un jeune homme qui rêve d'une autre vie, oui.
Tu as raison, ça vaut le coup de refeuilleter de temps en temps les Géo, rien que pour les photos. Les baleines, c'est pas trop mon truc (c'était à cause du krill), mais j'ai celui spécial "chats" sur la table du salon...
Hé hé tu m'as bien eu, encore une fois je me diais "mIas où elle veut en venir avec ce délire?!!"
J'aime bien que la couleur ne soit pas annoncé au début du post : à chaque fois je tombe les pieds joints dans le "piège" :-)
C'est Patricia qui a écrit , et j'en suis contente , pas facile de se lancer avec des K
Oh,quand j'ai commencé, sur un bout de papier, pendant ma pause du midi, je ne savais pas moi-même où je voulais aller !
O ben tu vois j'avais arrêté ma lecture à "reprendre ma vie en main…" !!!!
J'aime le rêve !
Moi aussi, même si je préfère les chats et les chevaux aux baleines!!!
Une histoire qu'on suit avec plaisir et où les mots se fondent parfaitement...
Merci Gwenaëlle. Les K ce n'était pas très facile. Trop d'animaux et pas grand chose de concret.
Bravo à Patricia, et bienvenue dans leur club. Moi j'aime vous lire, mais pas le temps pour l'instant d'écrire.
Moi aussi, je lis plus que je n'écris. C'est agréable aussi de vous lire chaque jour !
A mon tour de commenter sur mon blog , c'est pas souvent
Oui , tu as été inspirée je trouve parce que les "K" , c'est pas forcement le plus simple
j'aime beaucoup l'idée du rêve fou
c'est un nouveau départ pour Karl , pas simple de changer de vie ..
Merci encore pour ta participation ici , tu refais quand tu veux
Quand tu n'as pas envie, tu me fais signe et j'essaie. ça m' a pris un aller-retour de train.
Faut pas rêver , fait réaliser et c'est bien parti pour le jeune homme de cette histoire! Belle vie à lui et à son auteur.
Oui, j'espère qu'il va réaliser son rêve. Je pense qu'il en a l'étoffe !
Bravo, Patricia pour ce texte, j'ai cru un moment qu'il allait opter pour les voyages avec la tenue Kaki. Il va finalement écouter chanter les baleines.
Le kaki ne m'inspirait pas... il aurait aussi pu faire une salade de fruits exotiques. Mais alors là, je ne sais pas trop àù celà me menait !!!
je suis toujours admirative pour les gens qui ont l'écriture facile, les idées, les mots qui coulent de la plume.
Et je suis tombée dans le panneau de l'anecdote!!! car Jeanne n'annonce pas la couleur dès le début, c'est bien et de plus elle héberge, c'est bien de Jeanne ça .
chacun ses petits talents , c'est un exercice aussi , une aptitude à manier les mots comme toi tu manies les petits papiers et les accessoires
merci pour ta fidélité , oui , j'ai bien aimé ouvrir mon espace pour l'occasion
bises
J'ai plus de mal avec les mains qu'avec la tête. Chacun ses aptitudes. C'est ça qui fait le plaisir de la diversité et de l'échange.
la poudre de kola donne des illusions attention ! :D
Oui, mais Kola n'était pas dans les mots obligatoires ! Alors, pas d'illusions perdues ...
Je souhaite plein de longues aventures à Karl, pour notre plus grand plaisir à tous. :D Est-ce que les koalas offrent des kiwis à tous les visiteurs ? ;-)
Non, seulement à ceux qui ont été "choisis". Il faut avoir un peu, beaucoup de fantaisie...
Bravo Patricia, quel plaisir aussi de te lire... et notre Jeanne avec un coeur gros comme ça qui partage...je la reconnais bien là, merci les filles....
Bien sûr que notre Jeanne est partageuse ! J'ai aimé l'expérience. C'est amusant. Bises.