Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avec vue

 

 

Chou nous propose de photographier  une vue de la fenêtre de notre chambre

Ça tombe bien

 

Je m’amuse depuis plusieurs mois à saisir  le ciel de la fenêtre de cette pièce qui est éclairée par le soleil dès midi

DSCN0223.JPG

 

Fille Bavarde  capte ses montagnes, un vrai régal la lumière de chaque instant du jour, du soir, ou du matin

 

A l’aube, au crépuscule,  à midi  ou à minuit,  rien de plus  beau à observer

IMG_0656.jpg

 

La couleur du ciel et ses ombres dans les façades  et sur le mur de pierre

 

J’ai même réussi à photographier un arc en ciel, c’est dire !

IMG_0568.jpg

 

Je propose un chabada dominical avec deux mots

 

Fenêtre

 Et volet

 

de ma fenètre mosaique.jpg

Bon dimanche à vous

 

Commentaires

  • Fermons la fenêtre et laissons les volets clos...

  • Hé oui , forcement
    Bon dimanche Célestine

  • "Ouvrons la fenêtre et laissons les volets clos,
    à quoi bon se lever,
    ce matin n'ouvrons pas les rideaux
    et restons couchés bien enlaçés"
    Tes deux mots m'ont tout de suite fait penser à cette chanson
    que j'adore, celle du film de Brialy, dans les années 70 je
    crois !
    J'ai failli ne pas pouvoir me lever encore ce matin, trop mal,
    un peu debout, un peu assise, mais couché, peut plus !!!
    Ton titre me fait penser aussi à "Chambre avec vue" de
    de J Ivory !
    C'est vrai que tu as une vue superbe et bravo pour l'arc en
    ciel, c'est tellement éphémère, il avait du t'attendre !!
    Gros bisous, il fait beau !!

  • toi aussi , tu y a pensé !
    Je ne connais pas du tout ce film
    Dis donc , c'est pas génial pour toi , j'espère que tu vas trouver un druide pour soulager ta douleur
    Pas facile de photographier les arcs en ciel , ils sont rares et brefs , c'est quand même fascinant
    bisous et remets toi vite

  • Célestine devait être là en même temps, trop drôle et on a pensé à la même chanson !!!!!!!!!!!!!

  • oui , en même temps !

  • mouais, bon j'avais la même .....

  • mince , y'en a pas d'autre ?

  • Cabrel a pas mal écrit sur les rues mais aussi sur les fenêtres!
    Je t'envoie une "carte postale" de lui: "Avec de vieux rideaux pendus à des fenêtres sales"
    Il faut aussi "s'abriter de l'orage " (qui gronde en ce moment à Cannes) :"Une pâle lueur tombait d'une pâle fenêtre. J'avais les yeux d'une couleur facile à reconnaître".
    Et puis il y a "l'homme qui marche" (malgré le mauvais temps : "Derrière chaque fenêtre. Les visages se cachent ..."

    Bref, je ne me renouvelle pas beaucoup mais quand on aime ...

  • Merci Antiblues , je connais aucune de ces chansons , oui , les rues inspirent Francis
    Bon , et ton Eddy , rien ??

    gare à la foudre quand même , ici , "soleil , soleil !!"
    oups , pas de chansons de Nana , ça va te mettre de mauvaise humeur :))

  • Bel effet ! Je connais un blog dont le propriétaire, depuis plusieurs années, photographie 2 fois par jour, tous les jours, depuis la fenêtre de sa chambre : ceci afin de montrer le temps qu'il fait dans sa région. Il met ensuite des commentaires sur la température, la vitesse du vent, etc....
    Bon dimanche.

  • merci
    Un blog consacré à la vue de sa fenètre , ça alors , c'est pas banal , ça peut quand même lasser les lecteurs ;)
    Bon dimanche à toi aussi

  • Dans sa maison un grand cerf
    regardait par la fenêtre...
    http://youtu.be/Hn87C_ns8lo

  • je savais que tu avais une grande culture musicale Cristophe !
    très fort !

  • Un grand cerf dans sa cabane regardait par la lucarne.....

  • Jacques Brel, Les fenêtres
    http://www.deezer.com/listen-7423758

  • je connais pas Louisette , merci !

  • Damia, La guinguette a fermé ses volets
    http://www.deezer.com/listen-5519296

  • hum ...c'est pas récent ça !

  • Dick Annegarn, Volet fermé
    http://www.deezer.com/listen-2181858

  • décidément , tu connais tout de Dick

  • A celle qu'on voit apparaître
    Une seconde à sa fenêtre
    Et qui, preste, s'évanouit
    Mais dont la svelte silhouette
    Est si gracieuse et fluette
    Qu'on en demeure épanoui

    les passantes, Georges Brassens...

  • magnifique chanson , qu'est ce que je l'aime chantée par Leforestier ...

  • Derrière chaque fenêtre
    Des visages se cachent
    Tout le monde est venu
    Voir passer l'homme qui marche

    Francis Cabrel

  • Oui Célestine , déjà citée par Antiblues un peu plus haut :)

  • :)
    Ben y'a la chanson de Rose : "la liste"...jeter tout par les fenêtres...très jolie chanson que j'ai beaucoup chanté !
    Bisous pleins de neige :)

  • oui , j'avais pensé aussi à cette chanson , on ne l'entend plus Rose d'ailleurs ..
    de la neige , chouette alors , tu fais des photos ?
    bises

  • C'est pas très facile...on peu pas inventer ?;)
    "ce matin j'ai ouverts mes volets...puis ma fenêtre et il y avait plein de neige (8)(8)(8)...
    Bisous toujours avec de la neige...

  • oui , tu peux composer pour l'occasion :)

  • Interessante étude, je me suis déjà faché avec les fils qui coupent les photos. J ai vu une étude avec un arbre dans les différentes saisons.
    Bonne journée Jeanne
    Latil

  • ce fil , pour le moment , il va rester , pas le choix , perchoir à hirondelles
    C'est tellement changeant les couleurs du ciel , on s'amuse avec ça
    Bonne soirée à toi

  • Comme celestine j'ai immédiatement pensé aux passantes de Brassens; Je ne connais pas par Le forestier mais il me semble que Cabrel s'y est essayé aussi.
    Bizzz
    JMB

  • oui Cabrel a fait une reprise , c'est une chanson tellement magnifique , je comprends que chaque vrai chanteur aie eu envie de l'interpréter
    Bonne soirée à toi

  • Ah bin voui ! Le Francis il y a fait, je viens de retrouver ça au fond du tube :
    http://www.youtube.com/watch?v=C27QQXWle6c
    ...Et bien je ne sais pas si les temps ont changés, mais moi certainement car à l'époque j'avais aimé cette version...Comme quoi .
    bizzz JMB

  • merci pour le lien
    l'attirance pour les voix , ça ne s'explique pas , les deux reprises sont de qualité

  • Pas le temps de "chabader"... J'étais aux fourneaux !

  • tu ne peux pas être partout Patricia
    c'était réussi je crois ton déjeuner parfait :)

  • Je n'ai pas ouvert l'ordinateur hier:concert de Noël...encore...alors je répond à Cristophe aujourd'hui!

  • j'espère que votre concert fut apprécié , je n'en doute pas
    Les fenêtres inspirent moins les auteurs que l'amour !!
    à bientôt Madeleine

  • Je répondS...c'est mieux...

Les commentaires sont fermés.