Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tout mais pas ça

 

 

C’est un fait, en matière de cadeaux, je ne suis pas difficile, toujours contente de ce que l’on m’offre 

Durant des années , mes parents m’ont équipée en  électro ménager , appareil à raclette ,  à fondue , plat à poissons ( qui ne rentre pas dans mes tiroirs )  casseroles ..

C’était très bien

 Puis, ils ont opté pour une autre formule, une petite enveloppe  accrochée dans le sapin

 Je les comprends

 Je ne fais jamais de liste,  ne demande rien,  mais permettez moi quand même de donner au père Nowel quelques conseils  de choses à ne pas m’offrir

 

Ça !flutes sans pied.jpg

 

Des flutes sans pieds, à poser dans un énorme saladier !! Pas de place pour caser ça, et puis franchement,  que fais t’on de cette flute  cul de jatte une fois servi, hein ?

 

Ça ne m’étonne guère qu’on retrouve cet  objet art de la table dans les vides greniers

 

La fontaine à chocolat fontaine-au-chocolat.jpg

 

Toujours pour les mêmes raisons, pas de place et  je serais assez vite énervée à l’idée de nettoyer cet attirail là !

 

Des cornets à frites

cornet-frites.jpg

 

Parce que quand je fais des frites, le plat il va direct sur la table et chacun prend ce qu’il veut, pas envie de m’embêter  à mettre des frites en cornet, c’est gras, c’est chaud  même si c’est élégant !

 

Une loveuse loveuse.jpg

 

Ce n’est pas parce que j’ai une belle véranda que je voudrais  la voir équipée d’un énorme siège en rotin, une fois vautrée la dedans, j’aurais trop de mal à en sortir  

 

Pire encore, un hamac

 50948-hamac-la-siesta-baiana.jpg

J’aime pas me balancer, j’ai la nausée, je n’arrive pas à m’y installer, et une fois  allongée  là, je me sens prise au piège

 

Et pour finir, de grâce évitez les chaussons surdimensionnés en  forme de Grosminet ou de autre créature de cartoons IMG_0748.JPG

 

J’ai quand même depuis longtemps une  petite envie de cadeau, ce n’est pas raisonnable, pas envisageable, mais  rien ne me ferait plus plaisir que ce genre de truc

 chat    persan  2.jpg

Bien vivant, forcément !

 Photos du net , sauf les chaussons

Commentaires

  • Roo cette année pour être certaine du résultat, je me suis fait moi même mon cadeau ! Non mais !
    Il est super chouette, je suis hyper contente de mon choix ! Non, sincèrement cette année j'ai tapé dans le mil' ! Quel goût ! Quelle idée ! Non vraiment un choix première classe ! je suis sure que je vais être contente ! Ah j'ai hâte de l'ouvrir et de voir ma tête quand je vais le découvrir !
    (Bein oui, c'était ma solution à des années de déception...)
    Bises ma jeanne !

  • rha ma pauvre Risette , tu es comme Mister Bean
    tu vois , viens un temps où tu as une fille qui se plie en quatre pour te faire le cadeau original , si si ... ça viendra rassure toi
    tu me diras ce que c'est quand tu auras ouvert , je suis curieuse moi
    bisous

  • ..... alors surtout pas d'electro ménager .... (ma belle fille a voulu des couteaux à son anniv Cécile et moi étions atterrées°
    mais alors oui à toute la futilité, parfum , bijoux, fringues.....

    @ Risette tu as raison, on n'est jamais mieux servie que par soi meme !!

  • franchement , j'étais contente de recevoir des trucs comme ça à une époque , moins maintenant , j'en conviens
    Mon plaisir c'est de m'offrir un petit truc en Janvier ,ni bijoux , ni parfum , quoique , le flacon se vide un peu

    Des couteaux , c'est pratique , Ellen adore les cadeaux d'équipement , et les autres trucs aussi

  • Ah ! le matos qui ne rentre pas dans les placards on y a tous eu droit. Je me demande 36 ans après si tous les plats offerts à notre mariage on servi une seule fois chacun.
    Bizzz
    JMB

  • misère ! et la pauvre Dame Framboise doit astiquer ça de temps en temps , le plus dur c'est de s'en débarrasser , mais quand on y arrive , parfois , ça fait du bien , si si , je t'assure !
    biz à vous deux

  • Tout comme JMB, j'ai songé avec nostalgie et amusement aux cadeaux de mariage du temps où l'on ne faisait pas de listes ! De quoi faire des billets désopilants, tout comme le tien ! Mais, dis donc, tu n'as pas peur de transformer ta maison en annexe de la SPA en réclamant un chat ? Imagine que les 40 à 50 commentateurs qui te visitent t'en envoie un chacun !!!!! Avec ou sans cadeau "tartignole", mais sans convive rabat-joie, je te souhaite un très Joyeux Noël. Grosses bises et des étoiles plein les yeux de toute la famille.

  • tu pourras le faire ce billet alors , allez Taty
    Tu sais même avec une liste , on peut avoir de surprises

    Ma ménagerie , m'en parle pas , 5 chats en ce moment , trois crevettes qui courent et qui dorment , et les deux autres qui ronronnent comme des bienheureuses
    si mes lecteurs m'offrent ce chat bleu , et ben , ils sont généreux , ça vaut au moins 400 euros les persans , si si

    joyeux Noël mais il reste deux jours encore hein ?
    bises

  • Chez moi, on fait des listes... comme ça les enfants ne sont pas déçus et ça aide ceux qui n'ont pas d'idée. Mais moi, en fait je m'en moque. Les cadeaux me font toujours plaisir. Je ne suis pas difficile et l'attention portée suffit séjà à mon plaisir. Cette année, je n'avais pas trop la tête à ça, et je n'ai pas fait de liste. Tout le monde était désemparé. ça m'a amusée et j'ai dû leur trouver quelques idées de dernière minute.
    Mon rêve de cadeau, c'est un peu comme le tien (magnifique par ailleurs. Moi aussi, je craquerais bien pour ce genre là)... et ce ne serait pas raisonnable, c'est un Frison noir avec de grands crins. Trop beau, trop cher, trop inadapté à mon niveau. Mais les rêves c'est beau... dans tous les domaines !
    Allez, joyeux Noël à vous tous !

  • tu imagines recevoir un cheval sous le sapin ??
    La folie !!

    c'est bon d'avoir des rêves , ne pas attendre trop , rester raisonnable , oui , rêvons ...Patricia

  • Ouf ! le père Noël est déjà passé chez moi déposer votre cadeau, et il n'entre pas dans la liste des produits prohibés. Mais j'ai eu très peur, en lisant le billet !

  • Louis, la liste n'est pas limitative, tu as peut-être trouvé un truc à perdre ton triple A !!!

  • ah la !!!! je suis impatiente !
    ouf ! je donnerai des nouvelles à mes lecteurs pour savoir ce que contenait ce fameux cadeau
    J'ai ce qu'il faut en serpillères , lol !

  • Ils sont parait-il très fragiles ces chats là et passent leur temps chez le véto!!!
    Pour les autres cadeaux je prends pour moi la liste : j'en veux pas non plus!!! Je veux rien de tout ça!! lol ! lol!

  • oui , c'est bien trop fragile ces bêtes là , et puis on achète pas les animaux , on les adopte , on est d'accord Mahie

    tu veux pas des énormes chaussons ??

  • Nan, j'ai mes charentaise "mode"
    http://www.pantoufles-et-chaussons.fr/catalogue-de-chaussons-pantoufles-charentaises-et-chaussures-de-confort-3,charentaises-marque-quot-label-charentaise-quot-3,charentaise-fleur-laine-34-44-9.html

  • des vrais de vrais , et ben Mahie , tu te refuses rien !!! :))

  • Quand t'as un matou comme ça, tu le laisses plus sortir tellement t' as peur que ta peluche à 400 € (ou plus) se fasse "galetter" sur le boulevard because un chartreux ou un persan bleu, devant un pare-choc, ça fait pareil qu' un gouttièreux de base...
    Ahhhhh! les plats de poissons!!! On a échappé à ça !!!!

  • @Pierrot Bâton Entièrement d'accord...et une fois le matou écrasé on en fait quoi des croquettes? Parce que ça encombre tout ça finalement. Dis-moi Pierrot dans ta liste de Noël, tu devrais ajouter un CD de musique bretonne...si si! Pas sûr que le chat supporte tu me diras

  • Mon chat est déjà bien assez "barge" comme ça! Je crains que la compagnie du loup, du renard et de la belette: ça fasse trop ......

  • ben oui , imagine le cirque avec un chat de race , c'est pas possible , comme tu le dis
    je garde ma smala de gouttière
    Et la gamelle qui fait deux mètres pour cuire le poisson , hein , en cuivre ?? t'as eu ça toi ?

  • Ah, je souscris totalement, en terme d'électro-ménager j'appelle ça la troisième étagère (celle inaccessible toujours poussièreuse que les petits enfants retrouveront à la vente de la maison, appareils neufs encore dans leur emballage... nul) je rajouterais (je suis conscient que je vais me faire lapider...) la machine à pain, la tireuse à pression, le robot électo qui fait tout qu'est innettoyable, la machine à chichis, les machines à café à dosettes, le siphon, le cuit-poisson, la yaourthière etc, etc, etc, etc... Mais il faut bien que le commerce vive et ce n'est pas terminé on nous attend au tournant...
    A contrario, je rêve d'un hamac (un authentique sud-américain) dans lequel on couche en travers dans le sens de la largeur, je me l'offre prochainement.

  • Bleck , j'avais acheté une machine à pain , j'étais motivée , mais les enfants aiment pas , du coup , elle est en retraite !
    Y'a intérêt à déménager souvent ou refaire la cuisine pour éviter à nos descendances de devoir benner ce bric à brac
    C'est fou le sur équipement
    et je ne parle pas des trucs tendance du moment , verrines , et plats individuelles , ah lala , et les mazagrans , trop fort aussi
    le pire , la soupière , j'en ai pas , je sers pas de soupe à mes convives !
    ton hamac , tu vas le mettre dehors ou dans le salon, ou dans les toilettes , t'as le droit :)

  • Entièrement d'accord avec le hamac, j'en ai ramené un du Mexique et c'est vraiment génial, je fais régulièrement mes siestes dedans, on y est très bien installé...En revanche l'electroménager, les chaussons, les flûtes à champagne...non merci, pourtant je suis pas difficile!!!Mais là...Cette année encore ce sera surprise je ne fais jamais de liste...
    Bonnes fêtes de Noël

  • Méluzine , faudra que tu me montre un jour ton hamac mexicain , ça doit être quelque chose
    c'est bien les voyages pour ça , entre autre on rapporte de beaux objets

    Bon Noël à toi , et reviens sur la blogo quand tu en as le temps et l'envie
    bisous

  • Figures toi que Defy commence à ranger son bazar dans la maison, et comme cela fait 17 ans qu elle accumule , ce sont des cartons entiers qui sortent de ses armoires. Ensuite elle se démoralise regrette hésite. Un fontaine à chocolat, je trouve ça le bouquet, quand aux flutes sans pied c est destiné à les claquer au mur quand on a finit le champagne comme font les Russes.
    Bonne journée Latil

  • ah la !! éternelle question , je gardes , je jette ?

    ça fait du bien de trier , je dis ça mais quand ma fille de 10 ans ne rentre plus dans ses vêtements , j'ai du mal à les bazarder

    Les flutes contre les murs , et ben , t'y vas pas de main morte toi !
    bonne soirée Latil

  • Complètement d'accord avec Bleck...Je rêve également d'un hamac mais accroché entre deux palmiers et au bord de la mer tant qu'à faire !!!!!! j'adore les cadeaux surprise...je regrette les listes de cadeaux pour Noël, en même temps, je reconnais que c'est un gain de temps et que cela évite à la famille de se creuser la tête ou de faire un cadeau en doublon. En revanche, pour moi, il n'y a plus la magie de Noël puisqu'on sait ce qu'il a dans le paquet cadeau. Les enfants sont grands maintenant et ils sont "logés à la même enseigne" que nous. Vous voulez quoi pour Noël ???? Voilà....Et puis cette année, c'est un peu délicat...

  • faut d'abord que tu plantes les palmiers Solène !!

    Les listes , oui , mais ..j'ai pour principe de justement ne pas offrir ce qui est écrit dessus , enfin pas tout , pour apprendre la frustration , et donc , laisser les désirs et les rêves
    Rose a demandé un chien !
    la lettre est extraordinaire , ma fille est vraiment un phénomène
    j'ai vu une copine il y a quelques temps , se faire un sang d'encre pour ses nièces , difficiles , et qui se gènent pas pour dire " ça me plait pas "
    et voilà , on va à la faciliter , le chèque cadeau
    mais ça perd de son charme , c'est plus une surprise à déballer
    Résistons !!!
    regarde , ta fille a offert à la mienne une planche à découper , génial non ?
    Oui , pour toi , ce Noël sera pas comme ceux d'avant ..je penserai bien à vous
    bisous

  • Dans cette énorme vague de pression consumériste, Noël est devenu un peu n'importe quoi. On fait des cadeaux par pur formalisme, conformisme, les budgets explosent et tout cela ne veut plus rien dire!
    Cette année, je regarde la vague de loin, détendu tranquillement dans ma bulle ou règne l'affection des miens. Nul besoin de signes ostensibles pour savoir que cet amour existe ...

  • Tu as raison , il faut entrer en résistance , ne plus se donner la pression , faire , recevoir au gré de nos envies , ne pas oublier que ce qui compte le plus , c'est l'affection , la chaleur des sentiments ..
    au milieu du séjour , dansent les trois chatons , et les rires aux éclats de Rose et sa cousine , me confortent que tous les jouets de la terre ne pourront remplacer ça , le VIVANT !
    le reste est artifice , résistons !
    savoure ce temps là Antiblues ...
    Toujours connecté en Franche Comté ?

  • Exactement, Antiblues ! Bravo ! Après tout, qui nous oblige à formaliser, conformiser, consumériser, exploser les budgets ??? J'ai répété cela tout au long de l'année pour le 1er Mai, la Fête des Mères, des Pères, des Gds-mères, des secrétaires, etc... etc... Arrêtez de râler et faites ce que vous voulez !!! Reste à expliquer gentiment aux gens concernés.
    Bon, pour ce qui est du Minou, mes enfants ont le même : mais à l'état sauvage. Pas question pour lui de rester à la maison, c'est un rustique qui bat la campagne et rentre pour miauler sur l'évier parce qu'il veut boire, ou devant sa gamelle parce que, tout de même, y a pas des souris à se mettre sous la dent tous les jours. Petite Princesse, qui l'a appelé Pelochon (parce qu'il est doux comme un coussin) en profite pour déméler le poil, le brosser, le caresser. Toutefois, il a horreur de la pluie et de la neige qui mouille sa magnifique pelisse. C'est un parfait séducteur ; le lotissement est plein de petits Pelochon gris e touffus. Si le coeur t'en dit, Jeanne, je t'en ramène un !

  • Oui , Tatydany , résistons !!!!!!!!!!!!

    pff ... au fil des jours , je vois des gens qui n'auront pas vraiment de réveillon prévu le 31 dec , et ça m'énerve , parce que ... c'est pénible ce soir où on doit absolument faire la fête , et que plein refusent des invitations , tiens , et si on déplaçait cette date là , aussi , allez zou , je vais le faire , après tout , non mais !

    Vraiment , tu as des chats poilus à donner , oh lala , je voudrais voir des photos , tu m'en apportes un , oh oui , je t'attends , viens avec Lépoux , et on fera un banquet avec PB et son barbu !
    bises

  • T'as de bons goûts Jeanne, ce chat est magnifique !!!
    On dirait une peluche.
    Tu montes une ménagerie dans la véranda !!!
    bises

    Et crois fort au Père Noël

  • oui , la véranda c'est un jardin d'hiver ménagerie , je vais bientôt faire payer l'entrée !

    faut pas rêver , c'est un gouffre pour le compte bancaire les chats angora ou persans , mais j'adore , même si j'avoue ils ont des airs un tantinet vaniteux et hautains ..
    Bisous

  • Magnifique ce chat ! Même si je n'ai pas l'imagination sanguinaire de PB, tu ne dois pas le quitter des yeux ton matou car vu son prix (et 400 c'est pour un petit modèle) les risques de vol sont démesurés. Ou est-ce la jalousie qui me fait parler ?...
    Quant aux listes de cadeaux, ça a un caractère d'obligation qui me gêne un peu et qui est en tout cas incompatible avec le plaisir d'offrir et de recevoir. Perso j'ai aussi pris un peu de recul par rapport à tout ça.

  • quelle horreur , se faire voler un chat , je n'y ai pas pensé
    Allons , je renonce ..

    Faut veiller à prendre la distance face aux listes , aux cdeaux obligatoires , cette année , je me suis facilitée la tâche , je crois ... enfin en verra
    Tu pars quand toi ?
    bisous

  • Il est magnifique ce chat, j'te comprends !
    Y a que ma fille qui m'a demandé ce que je voulais à Noël... Je crois que le Père Noël est bien fauché cette année.
    Bon le suspens ne va plus durer longtemps...

  • il est déjà vendu d'ailleurs !

    comment ça , ton fils ne va pas te faire de cadeau , ben alors , allons , tu auras bien des surprises
    Le suspens ... rho !! j'aime plus les matins de Nowel , faut attendre et moi , j'ai faim !!!!!!!!!!!

  • Hi hi une note qui m'a fait sourire. Les flûtes sans pied m'ont également toujours laissée bien perplexe. Plus ridicule tu meurs !
    La fontaine à chocolat et les cornets à frites je ne savais même pas que ça existait !
    La loveuse j'ai eu, une ronde à une place, en blanc cassé, au début de notre installation, parce que ça ne coûtait pas cher et que ça occupait bien l'espace. Après je l'ai donnée et aujourd'hui m'a fille m'en réclame une, elle adore !
    Le hamac on nous l'a offert ou presque, c'est une nacelle mais avec les couleurs de ton hamac, et ça permet de jolies photos. J'en ai fait une ici :
    http://www.lumieresdelombre.com/archives/2010/06/09/18215569.html
    Les enfants qui passent adorent se mettre dedans et nous demander de faire tourner le truc, c'est un jeu hilarant.
    Les chaussons c'est aussi dans la série ridicule.
    Et bref j'approuve ton choix !
    Mais demande en même temps une brosse à chats ! ;)

  • tu as appris des choses dans ce billet alors !
    superbe la photo de ton hamac , j'adore , les mains nichées dedans , c'est tendre
    quand mes enfants étaient petits , ils se vautraient dans un grand tapis de sol et on les balançait dedans , rires !!
    c'est sur , pour remplir une pièce vide , c'est l'idéal la loveuse , mes nièces adorent aussi , c'est fou !

    tu veux pas de jolis chaussons Hello Kitty Pastelle , c'est pourtant discret :))
    bises , restons zen avec cette liste

  • les flutes comme ça, j'en ai...m'en parles pas ! je ne m'en sers jamais, mais je ne les bazardent pas parce qu'elles sont en cristal de baccara et que c'est mon fils qui me les a offertes il y a très longtemps...
    le merveilleux chat, j'en ai eu une comme ça, elle s'appelait Jivago, une merveille !! elle est morte il y a 3 ans, mais alors !! une boule de tendresse et d'amour, par contre l'entretien..bonjour ! c'est toilettage tous les mois et brossage tous les jours !! cette race meurs jeune à cause de leur nez écrassé et présente des gros soucis de reins, mais si je pouvais, j'en aurai une autre pareil !

  • en Bacarra , ah je comprends bien , quel dommage quand même !

    Pour le chat , le coiffer tous les matins , pas trop mon truc
    par contre , je voudrais bien une photo de ton regretté Jivago

    tu es as sur ton blog ?
    ce sont des chats d'appartement , quand je serais vieille , tiens , j'en aurai un , ça m'occupera , j'aurais plus de gamins
    bises

  • Je partage ton aversion pour la plupart des objets, sauf le hamac depuis que je suis adolescente je rêve d'un hamac installé entre deux arbres dans le jardin. Généralement je ne demande rien non plus mais cette année, j'ai demandé à ne pas avoir de bouquins. Je crois que je vais au devant de grandes surprises !

  • et tu pourrais en installer un hamac pour lire à l'ombre des arbres

    En fait , je ne tiens pas en place , dès que je m'installe quelque part , faut que je bouge , le pire c'est la baignoire , ou bout de 5 min , raz le bol !
    et comme j'aime pas faire la sieste non plus ..
    tu nous diras pour les surprises alors Zoé ?

  • Mon hamac est là haut, mais tu l'as vu l'autre jour, car il y est en permanence...Tu vois je me serai bien pris une petite pause cet am dedans mais je n'ai pas eu une minute à moi...mais c'est pour la bonne cause!!! Pour le Blogo j'ai besoin de ton aide mais ce sera avec plaisir!!!bizzz

  • j'étais trop occupée à admirer tes oeuvres , pas vu le hamac !
    oui , un blog , je vais t'aider , c'est pas compliqué , la preuve , j'y arrive !
    bisous

  • J'ai les flutes sans pied, on me les a offertes il y a tout juste 4 ans. Je ne les ai jamais essayées (remplies) mais ça fait beau, juste pour regarder... Passe un très bon NOEL !

  • Tu peux mettre des fleurs dedans , ça peut être joli aussi
    c'est rigolo que tu n'aies pas essayé une fois quand même
    Bon Noël à toi aussi
    merci Elisabeth

  • je vais mettre une photo ce soir sur mon blog....

  • "Des verres sans pieds", en fait il s'agit de mazagrand ...
    Cela symbolise le café que devait boire les troupes françaises lors du siège de Mazagrans en Algérie où 123 soldats durent tenir le fortin contre 12 000 assaillants ...
    Ils devaient boire du café sans avoir le temps de poser leur tasse... d'où ces récipients sans pied qui ont ensuite été réalisé en hommage à ces soldats ^^ boire comme a Mazagrans .. en vitesse
    Aujourd'hui les mazagrans ont souvent des pieds mais pas de anse!

  • ah oui , d'accord

Les commentaires sont fermés.