Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bisonland , le retour

 

 

En arrivant dans la propriété,  j’ai eu une frayeur en découvrant mon tipi IMG_0760.JPG

Fort heureusement, les choses avaient  été prévues autrement, et  j’ai choisi la chambre Zen 

IMG_0758.JPG

Cohabiter à 24, ce n’est pas une mince affaire, que de logistique à prévoir, répartition des tâches,  quantités de victuailles …

Mais on a l’habitude

La famille de Jérôme  adore  migrer dans de nouvelles demeures,  très vite, les lieux sont investis

IMG_0803.JPG


Après quelques négociations nous trouvons un  terrain d’entente, il y aura deux tables, celle des jeunes, 13, celles des  vieux, 11

On dine tôt, toasts,  saumon, cerf, et kiwier (recette du fraisier)

« On fait un chabada !!! «  lance  une nièce

Tiens donc, l’idée avait plu la dernière fois

Hop, deux équipes, c’est parti

4 jeunes  refusent de se mêler  au troupeau , ils démarrent un UNO ,  mais très vite leurs oreilles trainent  , ils font des  tentatives ,  ça démange ..

Quand trois joueurs capitulent, on leur propose de se rallier, et là,  c’est avec un enthousiasme certain qu’ils nous  rejoignent

La nièce d’Antibes nous a  ramené un gars de Toulon, il est  ravi de jouer, il chante, faux très faux, mais il est heureux, on dirait un supporter dans un stade de l’OM, il met une sacrée ambiance

On a vraiment bien rigolé, et quand toutes générations  s’éclatent ensemble, vous savez que j’aime  ça

Toute la nuit, dans sa tête Jade continue de trouver des extraits de chansons, avec Femme, Nuit, chapeau,  enfant …

Le matin,  branlebas de combat, il faut ouvrir les paquets, ça va, plus les années passent, moins c’est volumineux

Dans Le grand dortoir, les jeunes font une partie de  Mario kart à 7 sur leurs DS, y’a un de ces bazar là dedans !

Avec Eliott on se dit qu’ils s’amusent forcement aussi que nous à leur âge avec le jeu des petits chevaux ou du Mille bornes

IMG_0763.JPGFatima chausse ses bottines et nous voilà parties pour trouver les bisons et s’aérer le ciboulot

Ils sont bien enfermés,  ils nous regardent à peine … j’en voudrais pas dans mon jardin 

IMG_0766.JPG

 

Au retour, Paula me dit

« Jeanne, teste ce vernis  aux reflets changeants, il colle à te tenue « 

Je m’exécute , quelle classe ..IMG_0777.JPG

Il faut donc préparer le déjeuner, tout le monde s’y met, et la Tante Jeanne se montre assez directive auprès des jeunes    , donne des consignes, et ça marche

Auprès des fourneaux,   grosses rigolades avec Eliott, on   observe, on commente, on  ironise gentiment sur ce petit monde là

Les assiettes sont  remplies  avec parcimonie

La nuit  ne va pas tarder à venir, il faudra déjà penser au repas du soir, je m’y colle avec ma traditionnelle potée, très, très appréciée, ça fait plaisir ; mon vernis en a pris un sacré coup !

Le temps passe vite

Chacun use de stratagème  pour canaliser Armand qui ouvre des litres et des litres de rosé, de blanc, de Layon, de rouge,  les bouteilles sont pas encore vide qu’il en a déjà posé trois sur la table, oh la !!IMG_0802.JPGIMG_0788.JPG

 

J’ai tout de même eu le temps d’aller chasser le bison, de découper la peau, la sécher, la tanner, et  de faire un joli manteau pour mon doudou

Il est beau avec ça

IMG_0810.JPG

Eugénie a noyé le sien dans les toilettes

Ça ne vous rappelle pas un film ?

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Oh mais dans un bison on doit pouvoir faire plus d'un manteau !
    Et des gants dans une cuisse...

  • je ne me suis pas lancée dans l'aventure , mais tu as certainement raison

    bien plus qu'un manteau !

  • En forme pour la nouvelle années ??? ... mais quelle question saugrenue hein ma Jeanne ;-)
    Plein de bises ensoleillées (bizarre ce temps!)

  • Mais oui , en forme , encore une semaine avant 2012
    faut tenir !

    le temps est frais , mais malgré ça de beaux rayons réchauffent ma véranda
    chouette
    bises Marie Flo

  • C'est un doudou pour téléphone ?
    Le cuir de bison ça doit être solide mais les bisons de ta photo, z'ont pas l'air très futé !!

    Pour le film, ça me rappelle rien, mais ce qui est arrivé à Eugénie, ça me dit vraiment quelque chose !!! :(

  • Une coque spéciale Aye phone , très pratique pour protéger ces bêtes fragiles
    Quoi , tu as aussi noyé un portable dans les toilettes , toi ????????????
    je le crois pas !

  • Très sympa ce Noël ! C'est à côté de Nantes ton ranch des bisons ?

  • non , du côté de Cholet
    sympa ,mais très bruyant quand même :)

  • C'est super ce genre de Noel tous ensemble ! chez moi, ça bouge pas ! t'as du bol !

  • tu sais Mel chaque famille a ses codes , ses habitudes , il ne faut pas idéaliser , peut être de temps en temps oser faire un peu autrement , pas simple

    tu as quand même une famille ...

  • Et la bague, elle est en harmonie avec le pull !!!
    Quelle organisation.
    Et maintenant, la St sylvestre.........
    bisous

  • Ah oui , la bague et boucles d'oreilles assorties , tu me connais
    la St Sylvestre , ce sera très très simple , mais forcement joyeux , c'est certain

  • Heureusement que tu as eu une vraie chambre parce que quand je vois le tipi c'est pas des vacances, c'est un stage de survie pour moi. Bisou !

  • pouah !!!!!!!! je déteste la toile de tente
    oui , un lit , un vrai , non mais !

  • Ca a l'air bien cool vos retrouvailles dans la nature. Un steak de bison, j'dis pas non ! lol

  • oui , cool , comme tu le dis , faut pas se prendre trop la tête

    jamais gouté de bison :)

Les commentaires sont fermés.