Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'angoisse du dimanche soir

 

 

Dimanche soir

Le week  end a été  très chaleureux

 

 Ellen est rentrée après une semaine  de partiels, angoisses  liées au plantage de son PC, Jérôme à tout fait  pour récupérer ses dossiers, sauvée à temps

 

«  Mon père c’est le plus fort «  ma t’elle dit en souriant

 Elle avait la pêche,  fatiguée mais  vivante

 Pierre Henri est passé prendre un café avec son grand Elie qui est resté un peu avec Mark

 Puis j’ai  préparé mon diner après avoir fait des grandes courses

 Mes filles étaient là, c’était bien, on a discuté

 La soirée fut un régal, Rose s’est occupée des petites filles, elle a joué avec elles

 J’avais fait un filet mignon en croute   , c’est simple, c’est  bon

 Je ne me mets pas la pression quand je reçois Paul,  bon cuisinier, je fais ce que je peux

 On s’est fait la promesse de  se retrouver  tous les premiers samedi de  Janvier

 

Le dimanche matin, il y avait du rangement à faire

 

Fatima est passée nous voir, elle avait envie de nous souhaiter la bonne année, on a bu une flute de bulles

 

On n’a pas fait de repas dominical, chacun a grignoté

 Puis Salomé et Sarah sont venues  avec Maggie

 

J’aime tellement ces liens qui se sont tissés depuis tant d’années

 Salomé nous a annoncé une grande et belle nouvelle pour Juillet

 Sarah est installée à Angers désormais, je suis contente pour elle

 

Rose s’est occupée du petit garçon, Rose se métamorphose … rien n’est figé

IMG_0853.JPG


 Le soir venu je me mets devant mon PC, je dois rédiger mon billet  «  rebaptisée « 

 Louis ne va pas bien, il est désespéré, je lui envoie des mails,  je ne peux pas grand-chose

 Ellen est rentrée à Angers, elle fait une crise d’angoisse, je lui envoie des SMS, je ne peux pas grand-chose

 Le foutu cafard du dimanche soir

 Je ne le ressens plus depuis des années, mais qu’est ce qu’il m’en a fait baver celui là

 Je n’ai jamais de crises de cafards, jamais le blues,  rarement morose,  au pire un petit coup de mou

 

Si seulement ça pouvait être contagieux ça …

 

Commentaires

  • Pauv Helen ! C'est triste.

    Quand j'étais étudiante à Angers justement, loin de chez moi, tous les dimanche soir, nous nous retrouvions avec nos copains pour un pot de retrouvailles. Y avait ceux qui étaient rentrés, ceux qui étaient restés. Tous les dimanche au café de la ville.(Je ne sait pas s'il existe encore). Parfois une maman avait glissé dans la valise de son enfant un foi gras, un pâté maison, une confiture, alors on se dirigeait chez moi et on partageait. Parfois on finissait tôt, parfois ça trainait en longueur, mais jamais de blues du dimanche !

  • triste , non , elle a une capacité à remonter vite fait tu sais , elle ne se laisse pas envahir par la morosité
    d'ailleurs elle a réussi son partiel de ce matin :))

    Dis donc , c'est chouette cette idée de se rassembler le dimanche soir , ça ne m'étonne pas de toi
    J'ai fait ça aussi quand j'étais célibataire , porte ouverte le dimanche , qu'est ce que c'était sympa , on rigolait bien en plus

  • tant mieux pour son partiel !

  • elle a réussi le dernier aussi , ses études lui plaisent beaucoup , c'est vraiment chouette , je suis ravie pour elle

    bisous

  • Craque pas Jeanne, on ne supporterait pas nous aussi...
    Fais une bise à Louis de ma part...
    Tout ce monde chez toi, ça m'épuise...
    Ta couronne des Rois n'est pas triangulaire ! lol ! mais colorée comme celle de not' ptit gars du Midi !

    Hier, journée chez ma mère, ça me retourne...
    Enfin, soleil à Lyon pour aujourd'hui, bien sûr c'est lundi ! je verrai le ciel bleu par la fenêtre de ma tour...

    Bonne semaine et bises d'O

  • ben non , je craque pas , faut pas , enfin y'a pas de raisons , j'ai du ressort

    les visites , ça fait du travail , mais j'ai le lundi pour ranger , ouf , bon , c'est vrai , y'a à faire
    pourquoi t'es retournée par ta mère , ah lala !!!
    allez Soène , souris , tiens du soleil , c'est bon ça , rien ici , pas grave , on va survivre
    Une couronne toute plate , elle a fini à la poubelle aussi
    bises , t'es matinale , comme toujours !

  • Alors toi aussi deux billets dans la journée! Damned !
    Le blues du dimanche soir c'est une réalité pour bien des gens.
    Louis Chédid en a fait une très belle chanson:
    "J'aime, tous les jours de la semaine
    Du lundi au samedi, aucun problème
    Le dimanche matin, idem
    Ce n'est qu'en début d'après-midi
    Que le temps s'alourdit

    J'ai le blues du dimanche soir
    J'ai le blues, le blues à grimper dans l'autocar
    J'ai le blues, le blues, un mal au ventre, idées noires
    J'ai le blues, le blues du dimanche soir"

    Le mien a disparu quand je suis parti en grandes vacances !!

    Dis donc elle est pas mal aussi la forme de ta couronne des rois !! ;)

  • deux billets , non , le premier publié dans la matinée , sur les blog d'hommes je l'ai écrit en Aout !!!
    j'en ai plein mes tiroirs des billets , tu penses , j'ai pas toujours le temps , surtout quand y'a du monde à passer

    Oui , chanté par Chedid , et vécu par beaucoup d'autres , ce fameux blues de fin de dimanche est quand même un peu minant
    tes grandes vacances , ah oui , tiens , y'en a qui ont encore du temps à attendre
    profite bien

    la couronne , oui , c'est pour les encelloplats !!

  • Finie la grisaille dominicale qui précédait les départs du dimanche soir vers les chantiers, d'abord les nuits passées au volant à traverser la France avant la journée de boulot puis les dernières années la soirée en TGV pour rejoindre la capitale. Fini le compte à rebours qui s'éternisait jusqu'au vendredi surtout quand l'un d'entre nous, au boulot, avait des ennuis à la maison et culpabilisait d'y laisser femme et enfants seuls. Dans ces moments là l'amitié ne peut qu'apporter un faible soutient, pourtant c'est essentiel. J'ai souvent admiré mes amis maliens et sénégalais, nos fidèles et courageux hommes de mains pour qui le maudit mais vital compte à rebours dure 4 ans. Combien de fois me suis je assis à coté de l'un d'eux durant les courtes poses pour qu'il me parle de sa famille, de son village car juste en parler fait que l'on s'y transporte un peu. Dans ces moments là mon blues du dimanche soir me semblait bien puéril.
    Allez Jeanne, Chante pour ceux qui sont loin de chez eux et qui ont dans les yeux quelque chose qui fait mal...
    Finalement j'apprécie d'autant mieux ma retraite !
    Bizzzz
    JMB

  • c'est fort tout ce que tu écris , oui , quand on pense au vrais déracinés , ceux qui ont quitté le pays , faut de la force , mais pas trop le temps de se lamenter sur leur sort
    les transitions sont durs , les séparations à tout âge pas faciles à vivre
    ton écoute , ta disponibilité , j'imagine que plus d'une fois à été précieuse

    oui , la retraite , finalement , c'est paisible et tant mieux
    bon lundi et bon ménage à Dame Framboise

  • J'ai bien connu ce blues quand j'étais étudiante. Laurène le vit maintenant. ça doit être un passage obligé...

  • oui , sans doute , besoin de retrouver sa maison , et nostalgie de quitter le nid douillet et rassurant
    c'est rare pour elle , souvent elle est contente de repartir , là c'était du stress ...

    Bon début de semaine à toi

  • Le dimanche soir, surtout en hiver c'est particulier...
    Est-ce que ta fille était sans sa colocataire?
    Grosses bises à tous ceux qui ont le blues.

  • oui , surtout l'hiver , tu as raison

    Elle sont rentrées ensemble , mais je crois que la coloc était aussi stressée par les partiels
    c'est ça aussi la belle vie d'étudiante
    ( je n'ai jamais été stressée par mes études , j'avoue .... )

  • Il m'arrive d'avoir un petit cafard quand je me retrouve seul après avoir passé du temps avec du monde, je suis content de retrouver mon chez moi seul au calme mais en même temps je peine à redescendre sur terre après des petits bonheurs partagés.

  • les retombées sont parfois difficiles quand le quotidien reprend le dessus , j'aime bien m'isoler aussi , de temps en temps , mon petit chez moi , je le fais dans mon nid

    c'est la vie , faut pas que le cafard s'installe surtout

  • Il me rappelle quelque chose ce blues là ! Mes filles ne me l'ont jamais évoqué peut être qu'elle ne le ressentent pas, alors je ne vais pas le leur demander .... Il est apparu lorsque je suis partie après le bac... c'est banal.Je me souviens à ce moment là j'adorai le lundi matin. Ouf ça voulait dire que j'avais passé l'étape !
    Tu dis que tu ne peux pas faire grand chose, bien sur que si. Être là, disponible même pas sms c'est déjà énorme !

  • heureusement que le dimanche soir se dure pas une semaine !

    chacune son chemin , faut passer par ses moments là , j'ai aussi vécu ça très fort quand j'étais étudiante , et l'épopée du lundi matin , faudra que je raconte , c'était ... sinistre
    on gagne à vieillir aussi , on apprivoise les moments de solitude autrement

    bon début de semaine à toi

  • On a le même virus Jeanne...Pétronille a hâte d'être à ce soir, elle n'en peut plus ! J'ai hâte de la voir demain à la maison ....c'est la bouée de sauvetage de son frère et il en a besoin en ce moment. Cette semaine, la Solène doit tenir le coup mais moral bof bof.

  • tu vas tenir le coup
    oui , nos filles ont ce cap là à passer , elles se serrent les coudes je crois
    et puis , quand Ellen revient , c'est la tornade
    je comprends pour son frère , il a besoin de sentir sa présence , ici , Rose parfois aussi a le cafard de sa soeur , pourtant , elles reviennent souvent
    bon courage , pense à samedi , y'a du bon qui nous attend !!

  • Oui il est pénible ce cafard du dimanche soir... Même encore aujourd'hui il me tanne alors qu'à bien y réfléchir je n'ai plus (ou presque) de raison suffisante pour justifier un tel état !
    Ce sont toujours les séparations qui nous attristent et sont la cause de ce mal. Je me rappelle de ces dimanches soirs, quand j'avais 8 ou 9 ans, il fallait rejoindre le pensionnat et quitter ma mère dont j'avais encore largement besoin. Ses yeux brillants n'arrangeaient pas les choses il faut dire ! Puis plus tard, encore le dimanche soir, laisser celle que l'on aime pour aller reprendre son boulot quelques centaines de kms plus loin...Et puis, pour celui qui a une conscience professionnelle très ou trop démesurée, subir le dimanche l'arrivée du stress à cause des réunions du lundi n'a vraiment rien d'exceptionnel ! Que de traumatismes ! Et si nous en fumions un...? Qui en a? Je n'y ai jamais touché...

  • oh le pensionnat , si jeune , c'est dur

    ça laisse des traces
    le mieux c'est de se rapprocher , ne pas se séparer , je sais c'est pas toujours possible

    je crois que beaucoup de salariés appréhendent la semaine à venir , trop de stress , trop de trop
    c'est une réalité
    non , pas fumer , causer , c'est possible , enfin ne pas laisser ce truc là s'installer

  • Très souvent, le dimanche soir, je suis dans le TGV qui me ramène de mes escapades chantantes...J'aime regarder tous ces gens que je croise dans les trains, les halls de gare: d'où viennent-ils, où vont-ils ? je regarde les bagages : petit sac de WE, gros sac vert du militaire, longues housses pour les skis...C'est marrant toutes ces "transhumances" !!!Et je me dis, en changeant de gare à Paris, que finalement j'ai de la chance de ne faire que passer là, en pensant au métro bondé du lendemain matin...chance de rejoindre ma province paisible.
    C'est mon univers du dimanche soir...Et quand je rentre à la maison, là j'aimerais bien avoir un "petit WE à moi" avant de reprendre...Alors la soirée s'éternise tard dans la nuit, pour dire "je gratte encore quelques moments de mon WE"...
    Réveil dur dur le lundi matin, mais ça repart...
    Seul souci avec cette vie de troubadour : pas vu ma fille du WE, elle est rentrée samedi midi de ses partiels et repartie avant mon retour...C'est la vie...
    Ce matin, réveil vaseux mais je cogite déjà un beau projet 2013 avec nos 4 chanteurs "blacks" du pont de San Francisco : ils viennent en Mayenne!! Et on chantera avec eux !!! YES !

  • A regarder les gens dans les gares , on imagine leurs vies , leur rythme , leurs séparations
    tu ne fais que passer dans ces moments là ...
    Oui , il faudrait que les WE durent 4 jours
    Nos filles ont encore besoin de nous , il faut garder le lien , mais tu le verras cette semaine , c'est bien ça

    Le GQQ en Mayenne , et ben , ça c'est un beau projet
    je crois que je vais me laisser tenter , ben oui , ça va me faire bosser l'anglais , ça va aussi prendre du temps , mais on a qu'une vie !

    allez , on se prépare pour les shows de samedi , faut être en forme
    biz

  • J'ai trouvé la solution. Je ne travaille pas le lundi. Ca me permet de redescendre doucement sur terre après les w-e chargés d'émotion, animés de retrouvailles, de sorties, de rencontres. Je prolonge parfois le cocooning. Je me permets de prendre l'avion du retour le plus tard possible. Je reste dans les bras amoureux un peu plus longtemps. C'est ainsi que j'entame dorénavant ma semaine le mardi matin, avec une super pêche. Evidemment, cela a un coût. Mon salaire est amputé de ce temps de repos. C'est mon luxe dont je profite à fond avant qu'un jour je ne puisse éventuellement plus me le payer. C'est mon choix et je n'envisage pas de le changer car tout mon entourage proche s'en porte également mieux.
    Bon lundi ! Bises

  • tu as bien raison d'en profiter pleinement et j'imagine que tu arranges tes collègues qui souhaitent leur mercredi

    la vie est faite de choix , comme tu le dis , tout le temps que tu le peux , passe ton lundi au soleil comme disait cloclo !!
    bonne reprise demain
    bisous Ksé

  • Ben, c'est bien, en te lisant, j'en apprends des choses sur Théodore!

  • vraiment , c'est drôle ça , des révélations , ici ??? lol !

  • La mélancolie du dimanche...c'est déjà le titre d'un joli roman de Christine Orban mais c'est un sujet infini...
    Petit truc perso : je suis un fou de filet mignon...si tu pouvais m'envoyer la recette du filet en croute quand tu auras 5 minutes tu serais mignonne...et j'essayerai de la faire à l'occasion.
    Bises et belle journée

  • Jeanne évoquait bien le blues du dimanche soir! La mélancolie ... de l'estomac sera certainement évoquée prochainement mais dans ce cas, il faudra bien entendu se souvenir que le dimanche c'est historiquement la poule au pot et non le filet mignon!
    Et la poule à la crème normande, ce n'est pas racontable!!!

  • J'imagine bien que d'autres en ont parlé avant moi


    voilà la recette , tout le monde pourra en profiter


    Cuire le filet mignon dans une poelle avec du beurre , c'est meilleur , 15 minutes à feu doux
    Puis , une fois refroidi , c’est chaud , ça brule si on est trop pressé , entourer le filet mignon de tranches de jambon fumé , et de tranches de gouda
    Hop , une pâte feuilletée autour de ça , du jaune d’œuf pour dorer et au four , 40 minutes
    Tu sers avec une sauce oignons , lardons , champignons et crème fraiche , c’est délicieux , tout le monde t’admire ,tu es le roi de la soirée , voilà , au pire tu manges tout seul si tu es gourmand
    si tu veux plus de détails , tu vas voir le marmiton

  • @ KpriceK
    je l'ai cuisiné samedi soir le filet mignon
    ah la poule à la crème , ma mère l'a cuisine comme personne , mon dieu que c'est bon !!!!!!!!


    j'ai déjà du faire un billet la dessus , sans doute

  • c'est bon hein? la poule à la crème... :)) je savais bien !

  • Je ferai un billet sur la poule pour les gens qui connaissent pas ce bonheur là ...

  • Filet mignon de veau ou de porc ?...
    En croûte, ça change, c'est mieux, mais ça me paraît trop compliqué pour moi ! lol !

  • de porc
    mais non c'est pas compliqué du tout , j'ai mis la recette à MTG
    Essaye une fois , c'est simple et c'est bon !

  • C'est tellement bien d'être ensemble, c'est ça aussi que ça signifie, un peu de blues.
    Ellen a beaucoup de ressort, telle mère, telle fille et tant mieux pour ses partiels.
    Ne travaillant pas le lundi, et n'ayant plus de grands aux études, tout est différent pour moi.
    Pour Louis, tu fais ce que tu peux à distance, il te lit, je suis sûr que ça l'aide.
    Je te souhaite une belle semaine, avec du soleil, si, si
    Bises

  • Oui , je crois que ça signifie qu'elle n'est pas vraiment partie
    besoin de réconfort , mais elle a du ressort , ça oui !
    tu profites bien de ton lundi , il est bon de prolonger ta semaine de 4 jours , et tu as bien raison
    tu pourrais prendre ton vendredi aussi , tu imagines , trois jours et hop !! fini
    oui , je crois que les petits messages ça aide un peu
    bises

  • Tout le monde parle d'angoisses, ça doit être dans l'air (l'ère ?) du temps ...

  • y'en a toujours eu , Janvier n'est pas le mois le plus joyeux , je l'apprivoise , j'angoisse rarement ...
    bises Nelle

  • Ce qui m'angoisse plutôt c'est l'évocation du filet mignon... ça ne présente pas d'intérêt gustatif ce truc là... c'est pratique ok, c'est présentable ok, c'est doté d'un nom charmant ok mais le goût ?? c'est sec il lui faut absolument une sauce sinon ??
    L'angoisse du dimanche soir, je vois pas... le filet mignon, bôf...

    Bleck

  • T'es pénible Bleck on ne te demande pas si tu préfères le jaune ou le rouge on te parle d'un spleen du dimanche soir... t'es pénible.

    Eric

  • Cette mauvaise appréciation du filet mignon est typique des gens qui n'ont jamais goûté au filet mignon concocté par ma maman !

    Pluss sérieusement, tu as essayé avec une viande qui à la base était de bonne qualité ?

  • Bon , Bleck , d'accord sur un point , le filet mignon ça vaut pas un bon rôti de cochon de ferme , bien gras , c'est une certitude
    mais , faut pas trop le cuire , à point , et si , cuisiné avec de curry et des crevettes , c'est délicieux
    ma recette , elle est bien , si , si , enfin je peux t'inviter , si tu passes par là ...

  • @Bleck , c'est bien , tu te réponds à toi même

    @Cristophe , un billet sur le filet mignon de ta maman , allez zou , au boulot !!

  • @ Cristophe - Je crois avoir utilisé une viande de bonne qualité. Maintenant ce n'est pas mauvais une préparation pour filet-mignon, c'est entendu, même un blanc de poulet avec une sauce délicieuse peut être acceptable hein... mais comme l'ajoute Jeanne un simple petit rôti de porc dans l'échine deux, trois gousses d'ail un tour de moulin à poivre une tombée de sel fin, c'est à tomber (pas malade...)

    Je suis convaincu que ta maman cuisine le filet mignon divinement, vrai !!

    Bleck

  • Tu me fais penser à mon Plouf, mon fils aîné, qui a quitté l'île après son bac pour faire ses études en métropole. 10 mois sans le voir. J'ai su après comme il avait trouvé le temps long loin de nous surtout quand ses camarades étudiants rentraient chez eux le week end ou pour les petites vacances et que lui restait seul dans son petit studio.
    Allez, dans quelques heures, on sera déjà mardi !
    Bisous ma Jeanne

  • 10 mois , c'est long
    pas le choix pour lui , j'imagine les coups de blues , et toi trop loin , pas le Net à l'époque , enfin moins en tout cas
    Souvent le soir avec ma fille on se retrouve sur FB , elle aime bien , pas longtemps , un petit peu

    il a réussi ton fils , courageux le gars !
    bisous

  • saloperie de dimanche soir, quelquefois même le dimanche après midi est pourri!!
    vivement mes grandes vacances à moi...

  • tu peux regarder Michel Drucker , ça file la pêche !!
    vivement ... les grandes vacances , tiens bon ma belle

  • je fais à peu près la même recette, mais je mets en plus des tomates confites, c'est pas dégueu.
    hier j'ai fait du filet mignon au maroilles et aux endives, j'avais un peu forcé sur le maroilles mais c'est bon quand même !
    bon appétit

  • hum , tomates confites , bonne idée
    endives crues ou cuites
    le maroilles , tiens , faut que j'essaye , ça le fait aussi avec du camembert ?

  • Ou de la vache qui rit ?

  • On aimerait tellement aider. Cela fait peut être partie de l'apprentissage de la vie de chacun que d'avoir à gérer son blues, chacun à son échelle, plus ou moins fort.

    Comme certains commentateurs, j'ai connu ce blues du dimanche soir lorsque j'étais lycéen-étudiant. Puis cela s'est nettement amoindri. Depuis Canardito grandit, je sens ce blues revenir... mais c'est le vendredi matin une semaines sur deux. Lorsque je le dépose devant son collège et que je sais que notre semaine ensemble s'achève par ce début de journée... Vivement vendredi soir prochain quand j'irai le chercher. Rien ne se fige, tout se transforme. Bises pour toi Jeanne.

    Coincoins solidaires

  • comme tu le dis justement c'est un apprentissage à la séparation , imposée dans notre société , de plus en plus , c'est une réalité
    ce n'est pas sans conséquences je crois , beaucoup de gens souffrent du déracinement , de l'arrachement à leurs familles , pour d'autres , c'est salutaire

    Ton Canardito grandit , je comprends ce pincement au coeur , garde alternée , c'est cela
    les retrouvailles doivent être délicieuses , je présume

    oui , c'est le mouvement de la vie
    bises à toi

  • eh vous pourriez arrêter de parler bouffe ..... perso j'en peux plus (et c'est moi qui ose écrire çà !!!) je sature, je ... bref

    quand au blues du dimanche soir, je sais pas, quand j'étais étudiante j'étais contente de retourner à Caen, et là je sais pas mais depuis quelques semaines, je suis contente que le dimanche soir arrive....

    euh çà va pas bien moi, je dois filer un mauvais coton en ce moment....

  • c'est pas de ma faute , j'ai pourtant pas publié un billet de recettes lol !

    tu aimes le dimanche soir , c'est étrange , besoin que chacun retrouve son territoire peut être
    ce sont de vrais changements , c'est vrai

  • Depuis que je suis retraitée, je ne connais plus le blues du dimanche...
    merci pour ta recette du filet mignon... Ca doit être délicieux.

  • Ah la retraite , quel vrai repos !!
    tu essayeras ce filet mignon peut être
    Bonne journée Tilleul

  • Moi je n'ai jamais aimé les dimanches. Le pire est peut être le dimanche après midi. Le soir on pense déjà au lendemain et il faut se préparer pour la semaine...

  • ah oui , tu ne travailles jamais le dimanche , ça doit bien arriver non ,dans l'urgence

    j'aime bien les dimanche , y'a pas d'heure ..

  • Pfiouuuu! Ben mes enfants! Dès qu' on a un peu de retard, bonjour le boulot de lecture (surtout que je lis tous vos commentaires et les réponses de la Jeanne...).
    Blues du dimanche soir ? J' ai pas ça. Par contre souvent une vieille fatigue dans les pattes arrières quand j' ai passé une grande partie de ma journée en championnat. Les dimanches soir des w-e de répèt à Angers:c' est plutôt la tête pleine. Dimanche prochain, je pense que je serai assez zombie le soir mais Théodore sera dans le même état que moi, sans doute...
    Le filet de porc (heu...rien à voir avec Théodore, bien sûr...), c' est bon, tendre, moëlleux. Je le fais dans mon plat à tajine avec plein de trucs, d' épices, de légumes,de fruits. Personne se plaint!

  • ouais , ça cause de tout par ici

    Tu m'étonnes , après des dimanche bien remplis , cette sensation de vide , la même que celle que tu avais ressentie après la semaine chantante

    dans ces cas là , on a envie de rien , plus parler , digérer
    et vite, ça repart !!

    je veux bien gouter ta tajine , hum .. ça me donne faim là

  • Pour les recettes , les filles je suis preneuse((j'ai eu un plat à tajine à Noël....
    Je déteste les dimanches soirs , j'ai toujours détesté les dimanches soirs...Je n'aime pas voir mes enfants partir, mais je me console en me disant que eux semblent plutôt bien le vivre...Ma Clarinette repart toujours avec sa coloc, elles se soutiennent toutes les deux... Cela me rassure, car sa prépa.c'est le parcours du combattant!
    Gardons le moral... c'est un passage obligatoire...

  • oui , passage obligatoire , mais ta maison se vide vraiment , la mienne est encore bien remplie le dimanche soir

    Bon courage à ta fille , pourvu qu'elle réussisse , on est encore là pour elles , il faut bien !

  • Enfaite, le dimanche soir est le moment où tu te sens vraiment stresser en pensant ) la semaine que tu vas encore endurer.

Les commentaires sont fermés.