Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rebaptisée

 

jeanne.jpgMa mère voulait une fille, elle l’appelait Florence, c’était décidé

Elle a eu une fille

Puis … deux bébés étaient annoncés

Mon père avait décidé,  s’il a un garçon, il l’appellera  Louis

Ma mère aimait bien Christian

Mais elle n’avait pas d’autres idées pour des prénoms de filles

Alors, elle les appellera  comme toutes les filles, Isabelle, Françoise, Martine, Claudine ou Marie-Laure  ….

Sous le choc ce la naissance, elle m’a donné un prénom, comme ça

Je ne l’aimais pas, je ne le détestais pas

Un prénom, ça se change pas, faut faire avec

Avouons qu’il y en avait plein  des comme moi,  je n’avais pas de surnom,  enfin si,  un homme m’en avait un qui me renversait.

Dans mon métier, y’en avait plein des comme moi,  bizarre,  je me fondais presque dans la masse

Puis vint un temps où j’ai eu  envie d’écrire une nouvelle, deux héros au cœur de cette nouvelle, elle ce serait Jeanne

Pourquoi Jeanne ?

Pour rien, parce que. J’aimais bien

Et quand j’ai commencé à commenter sur les blogs,  j’ai d’emblée choisi ce pseudo,  c’était naturel

Non, je ne m’appelle pas Jeanne dans la vraie vie, mais pour certains, des  proches  du blog je le suis devenue

Et j’ai  l’impression d’être rebaptisée. On m’appelle  Jeanne et je tourne la tête

Certains blogopotes que j’ai croisés pour de bon,  continuent de m’appeler comme ça

Sur FB, parfois ça échappe,  ça me fait sourire  …

Je me suis toujours méfiée des pseudos, peur de ce dédoublement de personnalité

Il n’en est rien, Jeanne et  moi, on est bien la même personne

Je suis contente d’avoir choisi mon prénom désormais

En confidence, je vous le dis, si je pouvais,  je l’adopterais partout.

Je suis rebaptisée , pour de bon ...


 

 

Pierre-Auguste Renoir "Portrait de Jeanne Samary"


 

Commentaires

  • Jeanne c'est mon prénom préféré ! C'est doux, si doux ! Hélas, ma fille ne s'appelle pas Jeanne, L'Homme ne voulait pas ! Snifff !!!
    Moi j'aime pas mon prénom, c'est le prénom de ma grand mère et de on grand père ! Quelle poids sur les épaule de quelqu'un d'être à la fois le grand père et la grand mère !

  • elle a un prénom doux ta fille , j'adore aussi
    Le prénom des deux , c'est bizarre
    je m'entends très bien avec les Risette , ma coiffeuse elle s'appelle aussi Risette

    de toute façon , pour moi , tu t'appelles Risette en vrai , partout , c'est comme ça

  • @ Risette, quel fardeau !!
    @ jeanne, nous sommes nombreux à ne pas aimer notre prénom, souvent ce sont des modes, alors toc on est 5 ou 6 dans la meme classe ou au boulot à porter le meme !! Personnellement je n'aime pas le mien souvent "diminué", Et pour en rassurer qqu'uns je ne m'aimerais pas m'appeler féeclochette dans la vraie vie ;o)
    Il fut un temps les gens osaient et se faisaient appeler par un autre prénom, je pense à ma gmère, certains ont découvert son vrai prénom à son décès,

  • j'aime bien t'appeler Clochette , c'est rigolo non ?
    je n'ai pas dit que je ne l'aimais , il m’indiffère totalement mon prénom
    ah les diminutifs , c'est parfois énervant
    les Lolo , les Riton ....
    T'as pas eu envie d'un prénom pour ton pseudo , enfin un truc qui est dans le calendrier quoi ?

  • Je connais un Michel que tout le monde appelle Michel, parfois on précise "Michel le chercheur de champignons", il y a un autre Michel, "Michel le gourmand". Un jour quelqu'un me parle de son père que peut-être je connais, Jacques xxx ; non je ne connais pas, puis à deux ou trois détails je reconnais Michel le chercheur de champignons...

  • Ah oui , on associe parfois un prénom à une passion
    Les Michel , y'en a une palanquée , c'est dingue , dingue !!
    que des Sanzache , y'en a pas !!!!!!!!!!

  • Louis est mon prénom masculin préféré, mes fils sont prénommés autrement. Jeanne c'est pas mal, une connotation pas si évidente à porter pour beaucoup mais ça on s'en cogne grâve.J'apprécie beaucoup mon prénom, comme j'aime mes pieds ou encore mon menton... mais pas autant que mon prénom.

    - Des problèmes d'égo, moi... MOI !!! vous plaisantez j'espère...

    Je suis fan de mon pseudo Bleck... ça a une gueule d'enfer, ce n'est pas de mon invention mais putain j'adore le mot Bleck ça claque bien, c'est sexué... j'aime bien. Je n'apprécie pas les pseudos avec un chiffre derrière alors qu'en pseudo uniquement un chiffre j'aime bien.

    Bleck (t'ain j'adore mon pseudo Bleck !!!)

  • T'aimes tes chevilles aussi, n'est-ce pas Bleck ?

  • @ Mes chevilles... pas tant que ça, une toute petite tendance au gonflement... j'ai de très beaux genoux...

    "Aââââalouette, gentille alouette, alouette je te plumerai je te..."

    Bleck

  • Le problème de Bleck avec ses chevilles, c'est de trouver des chaussettes de contention assez solides.

  • Louis s'appelle pas Louis en fait , quel bazar !!
    Tu parles de Jeanne d'Arc , bah , je serais bientôt plus connue qu'elle
    bientôt on dirait , et ça te fait quoi de porter la prénom d'une blogueuse influente
    ( mégalo , non ??????????? )
    Bleck , c'est bien , c'est quand la St Bleck , hein?
    bleck , y'en a qu'un , oui , bon choix

  • @Risette , s'il te plait , ouvre un blog , allez , c'est bon , ta pause a assez duré !!

  • Taille XXXXLLL. Ca existe ?

  • Je connais un François que tout le monde appelle François, il tient un garage, sur l'enseigne est écrit son nom, François xxx. Mais quand sa femme parle de lui, elle dit toujours Charles... Au tout début, je me suis demandé de qui elle parlait, elle est la seule à l'appeler Charles.

  • c'est drôle
    Je connais une personne , une femme de Rauville la Bigot ( c'est pour mlafée et Bleck ) qui s’appelait Juliette
    Elle n'aimait pas son prénom
    elle se faisait appeler
    Raymonde
    oui , Raymonde , ah !!!!!!!!!!!!!

  • Papa n'aimait pas son prénom, Edmond (c'est pourtant classe). Lorsqu'il a rencontré Maman, il on choisi un prénom tout à fait banal Jean. Tout le monde l'appelle Jean, suaf sa famille (enfin, ce qu'il en reste). Petits on rigolait quand on entendait ma grand-mère parler d'Edmond.On avait toujours du mal à rattacher ce prénom à notre père.
    Aujourd'hui, c'est amusant, il a choisi "Jeaned" comme adresse mail.
    J'aime bien mon prénom pour les autres, mais curieusement quand on m'appelle, je ne me sens pas toujours concernée. Etrange comme sentiment. Dans la famille, on m'appelle Tya et j'aime bien comme diminutif. ça change des Pat, Patou, Patoche...
    J'aime bien Jeanne. C'est classe.

  • c'est drôle , comme quoi les pseudo ne datent pas d'aujourd'hui

    Patoch , y'en a qu'un , Pat , je ne t'appelle jamais comme ça , Tya , c'est mignon
    pourquoi tu l'as pas pris comme pseudo , tiens ?

  • Il y a quelques mois (certainement inspirée par un évènement futur :D), j'ai écrit un billet sur le choix des prénoms.
    Je n'aime ni ne déteste le mien (choix régional). Ce qui est certain c'est qu'il n'est pas courant et n'a jamais été à la mode (hein, Mahie ;-)). J'ai un frère cadet qui se prénomme Richard. Je trouve ce prénom très classe. Si mes parents avaient eu une seconde fille, elle se serait appelée Laurence ...
    Mon pseudo a été vite trouvé : la première partie de mon prénom et une partie des prénoms de mes 3 filles (qui plus est, enfant, j'adorais la Floraline :D).
    Je me souviens d'une collègue "âgée" (50 ans quand on a 20 ans, est un âge ... avancé !) qui se faisait appelée Caroline alors que son prénom était Liliane ???
    J'aime bien Jeanne mais je ne déteste pas Fanchon ou Soizic ;-).
    Bisous

  • Ben moi j'ai toujours considéré que notre prénom avait 10 ans de plus que moi... J'aurais préféré Christelle ou Aline, là je me serais senti dans ma génération .....

    Parmis mes vieux oncles j'ai un Jean qui se fait appelé Bob
    Un jean-François qui se fait appelé Jean
    Une Martine qui se fait appeler Patricia (Pat')
    et moi que mon fils a "choisi" d'appeler Mahie quand il était bébé et que j'ai adopté en pseudo, mon mari et ma famille ont suivi. (mon fils m'appelle maman ;-))

    J'aime bien que tu t'appelles Jeanne, j'ai pas envie de t'appeler par ton vrai prénom. Je connais trop de femme qui le porte. Jeanne c'est plus original et c'est plus toi, pour moi.
    Mon père s'appelait Louis et on l'appelait Loulou.

  • Ben moi j'ai toujours considéré que notre prénom avait 10 ans de plus que moi... J'aurais préféré Christelle ou Aline, là je me serais senti dans ma génération .....

    Parmis mes vieux oncles j'ai un Jean qui se fait appelé Bob
    Un jean-François qui se fait appelé Jean
    Une Martine qui se fait appeler Patricia (Pat')
    et moi que mon fils a "choisi" d'appeler Mahie quand il était bébé et que j'ai adopté en pseudo, mon mari et ma famille ont suivi. (mon fils m'appelle maman ;-))

    J'aime bien que tu t'appelles Jeanne, j'ai pas envie de t'appeler par ton vrai prénom. Je connais trop de femme qui le porte. Jeanne c'est plus original et c'est plus toi, pour moi.
    Mon père s'appelait Louis et on l'appelait Loulou.

  • oui , je me souviens de ce billet , c'est marrant , vous êtes deux à commenter ici , et j'adore la chanteuse ( Mannick )
    Richard , c'est pas commun , c'est sympa , les Richard sont des gens très gentils , j'en connais 3 ( oui , je fais dans la psycho du prénom aussi :))
    ton pseudo , c'est des bouts de tes filles , super !

    Fanchon , j'adore chanter ça , avec des hommes , en trinquant , j'adore chanter Fanchon
    je me demande , c'est pas un peu lourd à porter ... ?
    J'attends la naissance , et le choix du prénom du bébé , ;)

  • @Mahie
    bon , pas simple de supprimer ta doublette , ça risque de supprimer la réponse à Marie Flo


    bref , tant pis
    et ben tes oncles ils étaient tordus dis donc , enfin , ils avaient déjà de pseudos
    Oui Mahie , c'est bien , je t'appelle tout le temps comme ça , c'est mieux , c'est court , ça te va
    continue à m’appeler Jeanne , sur FB , c'est rigolo aussi , tu peux

  • HORREUR ET DAMNATION ...
    ... se faisait appeler = c'est mieux :-((((((

  • Cette petite gaffe me redonne tout à coup un peu d'assurance! Ah quand même... ;o)

  • y'a pas de mal Marie Flo comme dirait ma boulangère
    KpriceK , j'ai rien compris à ton comm

    Pourquoi tu as choisi ce pseudo hein d'abord ?

  • @Jeanne : ce serait trop ennuyeux pour expliquer ici mais peu importe en fait, l'histoire de mon pseudo n'intéresse personne! J'aime bien Jeanne, très joli, doux et distingué. Si!

  • Les prénoms...une sacrée histoire...
    Nous sommes 6 enfants et nous avons tous un prénom commençant par la même consonne...
    Je n'aimais pas mon prénom...j'en avais même changé l'orthographe...puis j'ai peu à peu admis que c'est ce nom là que mes parents voulaient pour moi...c'était leur choix...alors maintenant je l'aime...
    Bonne journée à toi Jeanne...

  • Par la même consonne , ça alors !!

    on finit par l’apprivoiser son prénom , c'est peut être plus dur quand on a 20 ans , et puis comme tu le dis , on l'a choisit pour toi
    Peggy , je trouve ça quand même lourd , Peggy ...

    bisous toi

  • C'est ma marraine qui a choisi mon prénom... maman aurait pré féré Christiane... Je n'aime pas mon prénom, beaucoup me disent que c'est un prénom de garçon (même s'il y a un "e" au bout...)La fille de ma marraine s'appelait Renée... elle l'a changé... si bien que quand maman reçoit sa carte de voeux, elle se demande qui c'est...
    J'aime "Jeanne" et si je te rencontrais en vrai, c'est ainsi que je t'appellerais...

  • vous êtes trois à commenter ici avec ce même prénom , un prénom homme , femme , je comprends ...
    pas simple de changer de prénom , au mieux mettre l'ancien entre parenthèses
    oui , appelle moi Jeanne , Tilleul

  • J'aime Jeanne et pour moi tu es Jeanne.
    C'est le prénom français de ma mère, prénom qu'elle a choisi elle même.
    J'avais été rebaptisée sur mon groupe de généalogie. Dans les mails, ca me plaisait bien mais quand on m'a un jour appelée en vrai par ce pseudo, j'ai pas aimé. Je trouve le nom trop dur mais c'était trop tard. Pour quelques personnes je suis déjà identifiée par ce nom.
    Alors quand j'ai choisi le pseudonyme pour mon blog, j'ai cherché longtemps pour que ce nom me plaise. Et Chriss, ca me va drôlement bien ! lol

  • qui donc avait choisit ce pseudo pour toi , c'est bizarre , je comprends
    oui , Chriss , ça te va tellement bien , j'aime beaucoup
    ta maman avait donc une autre prénom , quelle nationalité ?

    Bises

  • mon prénon est tellement courant pour les femmes de mon âge..pleins de nanas s'apellent comme moi, c'est commun, j'ai pas aimé pendant longtemps, je préferai mon 2 eme prénom qui n'était pas du tout à la mode alors que maintenant plein de petites filles le portent ! mais bon, je fait avec ! j'ai donné des prénoms classiques à mes enfants, certains étaient un peu vieillots à l'époque, avec mon prénom on sait mon âge !

  • oui , il n'est plus donné depuis un moment ton prénom
    Tu n'as pas eu envie de reprendre l'autre , celui que tu aimais en pseudo

    pas simple ,les choix que l'on fait pour les autres , nos enfants , mais on a pas le choix non plus

    un prénom ça donne souvent l'âge
    mais tu es jeune toi :)

    bisous

  • Je le dis et le re-répète, on devrait pouvoir choisir son prénom et sa religion (à défaut de pouvoir choisir ses parents...)

    Moi aussi j'aime beaucoup ton choix de pseudo, et je suis toujours obligée de faire un effort pour employer ton vrai prénom en privé, c'est le pseudo qui arrive d'abord !

    Un prénom "bateau" marque une époque : d'mon temps, y'avait des Nicole-Monique-Bernadette ! Hélas, j'ai reproduit le phénomène pour mes 2 filles...

    Louis a de la chance, son prénom est tendance et passe les génération. C'est un beau prénom, Louis.

    Bises chèèèère Jeanne

  • la religion , on peut quand même choisir , enfin je crois non ?

    Que veux tu , donner un prénom original , c'est un risque , un prénom classique , parfois c'est reproché , on fait au mieux le moment venu
    mais les pseudos , c'est chouette , c'est sympa , hein Soène
    t'as changé en cours de route
    Louis en vrai ne s'appelle pas Louis , mais il porte un joli prénom quand même
    bises Soène

  • Ben, mais c'est vrai que c'est son pseudo à Louis ! lol !
    Tu vois, j'avais oublié son vrai...
    Faut dire que tu nous pistrouilles un peu...
    Mais alors, pourquoi Louis ne s'appelle-t-il pas Louis dans la vie, puisque ton père aimait ce prénom ?...

  • Tu peux supprimer le doublon... Mais paps les fates d’orthographe ;-)
    Bisous

  • paps les fates d’orthographe !! d'accord !

  • De mon coté paternel mon arrière grand-père: Michel, mon grand-père : Francis-Michel, mon Père Georges-Roger-Michel. Pas de bol l'époque on ce prénom est le plus connu est ma génération. Heureusement pour ne pas confondre leur progéniture avec celle des voisins, mes parents sans doute dans un excès d'originalité, décidèrent d'y adjoindre le prénom de mon oncle maternel au combien exotique! : Jean. c'est ainsi que je me prénomme Jean-Michel. Je ne prends pas de pseudo j'ai dans la vie une kyrielle de surnoms, cela est allé du "busard" au lycée à jeanmimi depuis Larqué en passant par le cow-boy sur les chantiers, Le Lyonnais à Paris, le Parigot à Lyon même à Aiguebelle j'étais le Martiniquais ! faut dire que le gars qui appelle Michel dans la rue verrai la moitié du village se retourner sauf moi.Alors je me suis toujours marré des surnoms que l'on me collait systématiquement lorsque j'arrivais quelque part; Bien sûr depuis que je suis retraité mes mollardesques fonctions mon collé le doux nom "du garde-champêtre".
    Bizzzz
    JMB

  • que de surnoms , c'est dingue !!!

    enfin , tu signes quand même JMB , le Ji aime bé !!

    le garde champêtre , ça te va bien
    T'as épousé une femme qui s'appelle comme tout le monde aussi et tu l'as rebaptisée Framboise , dis , tu l'appelles comme ça souvent ta Dame ?
    Biz

  • J' aime beaucoup "Jeanne". Et puis toutes les Jeanne que j ai connues étaient de jolies mémés douces ...J' ai rencontré une petite Jeanne de 5 ans dernièrement, toute noire, très belle, avec une énergie renversante!
    Personnellement, j' aime bien mon vrai prénom. Quand je vois ceux de mes soeurs, je me dis que je l' ai échappé belle....Pour mes gars, on a fait dans le classique et ils en sont très contents.

  • la petite dernière du Président 1 porte ce prénom là , elle est mignonne , toujours souriante , c'est dingue !

    j'aime bien ton prénom aussi , je me demande quand même pourquoi tu as choisi un pseudo masculin , pour tromper l'ennemi ?

    ( je connais l'histoire du Pierrot Baton )
    Ils ont des prénoms sympa tes dobermans , y'en a un ... tout une histoire pour moi
    rien à voir avec tes fils , je précise !

  • Pour moi, Pierrot Bâton ne représente pas un homme (même s' il a vraiment existé). C' est le nom de la maison du Bout du Monde. J' entendais mes grands-tantes dire : "je vais à Pierrot Bâton" quand elles allaient voir Mémé. Et cette maison là, c'est vraiment, profondément, viscéralement, mon "chez-moi".

  • oui , oui , je comprends bien , ton chez toi , du bout du monde ...

  • J'aime beaucoup Jeanne. Ton écrit lui va bien. C'est juste un feeling comme cela certes mais il semble que cela te comble. Rebaptisée ainsi sans te dédoubler et sans renier qui tu es auprès de ceux qui te connaissent depuis toujours, tu peux être celle que tu veux être vraiment. Plutôt que de résoudre à ne pas être, tu as choisis d'être. Je trouve ça très beau.

    Coincoins to be or not to be

  • ouh , quelle analyse !
    sous un pseudo , on peut cacher , tromper , c'est le jeu tu me diras , j'en connais qui ont changé de nom ,et prénom dans la vie , et ben , c'était pas joyeux

    tu me fais rire avec tes coins coins !

  • Mon loup qui ne s'appelle pas Loup s'appelle Max en vérité, mais Max n'est pas son vrai prénom qui est à l'origine Hervé. Simplement ce prénom lui a été donné par un père qui l'a ensuite abandonné donc il a changé de prénom... et pour mon blog je l'ai baptisé Loup qui est un prénom que j'adore et qui parle bien de lui.
    Moi je m'appelle Valérie, mais tout le monde m'appelle Val.
    Pendant longtemps sur le Net on s'appelait ValMax, on ne cachait pas notre identité. on naviguait beaucoup dans les forum qui parlait d'autisme.
    Mais on s'en est pris pas mal dans la gueule et notre vie privée a été étalée et salie.
    Du coup j'ai décidé de prendre un pseudo à l'ouverture de mon blog et d'en donner un à mon homme aussi. C'est à peu près tout ce que je camouffle sur mon boudoir.
    N'empêche, j'aime bien ce pseudo, Pakita, je trouve qu'il me va bien, j'aime le son qu'il a, l'image qu'il véhicule.
    Pakita et moi, nous sommes bien la même au final, et jamais je n'ai appelé mon homme "Loup" à la maison. la frontière est claire.
    Mon voisin qui lis mon blog me dit : "aujourd'hui, j'ai lu Pakita", plutôt que de dire, "j'ai lu le boudoir". Pour lui qui me connait, peut-être fait-il une distinction entre Val et Pakita, je ne sais pas.
    Sinon, j'aime bien le prénom Jeanne. Je trouve qu'il a du caractère, qu'il décrit quelqu'un d'entier, d'équilibré.

  • @ Pakit" - Je ne te vois pas du tout t'appeler Valérie... pas du tout, c'est complétement con mais c'est comme ça. J'apprécie tout à fait le prénom Valérie j'aurais vu un prénom comme Isabelle, Patricia (à cause de la ressemblance phonétique à Pakita évidemment.) pas Valérie.

    Une bise, Valérie... Bleck

  • Je m'entends bien avec les Hervé
    c'est quand même curieux de l'avoir rebaptisé Max ton Loup
    Valérie , tiens , je n'aurais pas pensé à ce prénom , elle ont du caractère il me semble aussi ..

    C'est bon de se protéger aussi sur les forums , ça peut aller loin parfois les critiques et les donneurs de leçon , faut se préserver
    oui , ton voisin fait la distinction entre toi et Pakita
    mais au final , il a la même personne devant lui , c'est rassurant

  • Ma mère voulait m'appeler Sylvie mais mon père trouvait que ça faisait trop Vartan.

  • j'aime comme tu écris ça .. ça fait Vartan
    dans 30 ans , des garçons écriront
    ma mère voulait m’appeler Noah , mais mon père trouvait que ça faisait trop ...Yannick :))

  • Mais est-ce que tu as donné tes 16 ans pour une bouif de Royal-Menthol ? :)

  • ah non , je les ais gardés , mais j'en ai pris quand même des bouifs de Royal Menthol

    je savais que tu réagirais au quart de tour :))

  • Cela étant mon grand-père s'appelait Pierre, tout le monde l'appelait Pierre, sur sa tombe c'est écrit mais en fait il s'appelait Désiré.

    Je ne me souviens plus trop du pourquoi du comment mais j'ai l'impression qu'à cette époque il y avait le prénom écrit sur l'état-civil et l'autre ...

    Quoi d'autre ? un de mes amis s'appelle Emile en vrai parce que son père ne savait pas que : l'ordre c'est important quand on déclare ... Evidemment personne ne l'appelle Emile et il n'a aucun papier avec ce prénom en premier

    On fait ce qu'on veut en fait !

  • oh la boulette !!

    c'est revenu de prénom Emile , bon , faut pas que ça se transforme en Mimile , c'est le risque

    remarque , tes parents qui t'ont appelée SAPQ , c'est pas facile à dire

  • Comme tu dis c'est dingue tous ces surnoms. Il y a, parait il, des gens qui ont des têtes à chapeaux, je dois avoir une tête à surnoms, je n'ai jamais ressenti d’agressivité mais plutôt de la sympathique camaraderie dans ces familiarités.
    j'ai surnommé ma femme Dame Framboise sur les blogs, je ne l'appelle jamais ainsi "en vrai" mais dans la vie je l'appelle toujours Framboise (sans le préfixe Dame)et souvent certaines personne me disent "c'est joli et original le prénom de votre dame" quand aux tout petits enfants, lorsqu'elle m'accompagne pour "tenir" les jeux lors de la Kermesse l'appelle volontiers Framboise ou Madame Framboise simplement parce qu’ils m'ont entendu l'appeler ainsi. J'ai toujours trouvé sympathiques ces petits noms et ne suis pas froissé bien au contraire de les suggérer.

  • oh oui , c'est de la franche camaraderie ces petits surnoms là

    c'est tendre Dame Framboise et noble aussi , bon choix
    En colo , les gamins m'appelaient comme ça aussi

  • Sympa de lire tout ça, je me sens moins seule et ça fait du bien. :)

  • moins seule , à ne pas aimer ton prénom et à adorer ton pseudo , c'est ça Pastelle ?

  • j'ai adopté 'Noémie' il y plus de 20 ans alors que je faisais de l'artisanat en loisirs et que je faisais des expos .... depuis, ce prénom m'est devenu familier et que je préfère à celui que je porte ...

  • 20 ans , et bien , c'est chouette de l'avoir gardé
    c'est un prénom doux , ma petite nièce le porte

    Contente de te revoir sur la blogo Noémie !

  • Ah les prénoms !!!! Si je te dis que je devais m'appeler Florence et que dans la famille, de temps en temps, on m'appelle Jeanne....mais quand Jean est là, parce que Jeanne et Jean sont inséparables ! Oui, je sais, tu as du mal à comprendre peut-être mais c'est véridique !

  • c'est qui Jean ton cousin ???
    tu t'appelles comme ma maman , et pis ce prénom , je le porte aussi en deuxième , Solène , ben oui , Solène !!!

    tu me diras en privé cette histoire de Jean et Jeanne hein ?

Les commentaires sont fermés.