Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les blogs des hommes

 

 

blog-crayon.jpg

 

 

Les blogs des hommes sont sans chichis ,  du brut , du texte , pas trop de flonflons

Les blogs des hommes n’ont pas de blogroll, ou une  très courte pas toujours fraiche  

 , ils ne s’embêtent pas avec des listes à n’en plus finir de blogs à visiter

Les blogs des hommes sont pour la plupart commentés par des femmes, c’est une réalité

Les blogs des hommes  n’ont pas de bannière, ou une  agrafée depuis des lustres, ils passent un coup de plumeau de temps en temps, et  ça va bien …

Les hommes aiment recevoir des compliments, des encouragements,  ils se racontent moins que les femmes  mais si ils pouvaient, y’a des jours où ils se lâcheraient

Les blogs des hommes ont des catégories, ils aiment l’ordre et le classement 

J’aime les blogs des hommes commentés par des femmes parce qu’ils parlent d’eux

Sur les blogs des hommes, il m’est arrivé de faire quelques confidences, les aurai je faites si j’avais eu  l’auteur en face de moi ?

Les aurais je faites  si l’auteur était une femme …?

Un blog d'homme , uniquement  commenté par des femmes , j'avoue , je passe mon chemin ....

 

Commentaires

  • attends j'ai pas tout suivi , tu aimes les blogs de mecs commentés par des femmes, mais si y'a que des femmes qui commentent , tu passes ???

  • oui , je me suis mal exprimée
    j'aime les blogs des hommes qui sont commentés en partie par des femmes , mais où les hommes sont bien accueillis , rebondissent sur les billets ( exemple , le blog de Didou au temps jadis ...)
    Par contre , les blogs d'hommes , où on sent d'emblée que les billets sont écrits en partie pour des femmes , mêlant parfois séduction et fabulation , je les flaire bien vite , et je n'y attarde pas
    un blog peut devenir un sacré artifice dans lequel le lecteur sans le savoir peut plonger
    j'ai vu ça ...
    bon dimanche Clochette
    j'espère avoir été claire

  • Les blogs des hommes sont moins fréquents que les blogs des femmes.
    J'en ai quelques uns dans ma blog-roll.
    Il y en a où je vais souvent. D'autres un peu moins.
    Parfois j'y laisse un mot. Parfois pas.
    J'aime bien les blogs des hommes. Ils racontent différemment. C'est chouette et souvent avec beaucoup d'humour. C'est chouette !
    ______

    J'aime bien ton article sur les blogs des hommes :-)

  • l'humour est souvent là , c'est vrai , une touche de provocation , ils aiment bien titiller et en réponse attendent la même chose
    Sans eux je n'aurais pas continuer , c'est comme dans la vie , j'aime pas trop les rencontres qu'entre filles , j'aime les hommes , j'aime mes amis hommes , et j'ai ai plein , des super , tout comme les blogopotes masculins
    Bon dimanche à toi

  • oui, moi aussi je suis surprise par ta dernière phrase, qui semble démentir ce que tu dis plus haut
    Comme le fait remarquer Annick, les blogs des hommes sont plus rares
    Mais je trouve que l'humour n'est pas l'apanage des hommes...
    Bon dimanche encore

  • Coumarine , je me suis mal exprimée , j'ai fait une explication pour Mlafée , ce sont les blogs exclusivement féminins qui ne me correspondent pas où se mêlent compétition , séduction et rivalités , ça existe
    Évidemment les hommes n'ont pas le monopole de l'humour , ils ont pas parfois de courage de commentaires acerbes et réalistes , les femmes aussi , enfin , on se complète

    Bon dimanche à toi , j'espère que le vent est calmé

  • Après un rapide coup d'oeil à ta liste, j'ai l'impression que tu respectes bien la parité.

  • pas facile de savoir par un pseudo si c'est un homme ou une femme qui se cache derrière , y'en a qui en jouent !

    c'est sans doute le ton de ce blog aussi qui emmène cette parité
    tout comme le tien Pastelle

  • Je visite peu de blogs tenus par des hommes (il sont tout de même plus rares)mais je les apprécie beaucoup.
    Je suis d'accord sur le fait qu'ils se racontent moins que les femmes...

  • ils se racontent dans les commentaires chez les autres , est ce par pudeur ??
    Quand on ose franchir le pas de la vraie rencontre ,ils se racontent encore plus , je l'ai vécu !
    bon dimanche à toi Tilleul

  • Oui Jeanne...je te suis sur ce point de vue ! Je pense que les hommes, en général, ne veulent pas se raconter pour se raconter. Il leur faut, une bonne raison ou une perche. Laisser un commentaire ici ou là est extrêmement agréable, facile et le contenu peut prendre un ton très différent d'un jour à l'autre. Pas de véritable "image de soi" à laisser. C'est bien de la pudeur...et aussi le refus de contraintes.
    Et puis, sourire... ils ont un boulot eux !!!
    Là, je sens que ça va grincer un peu... allez, allez

  • @Kapricek
    pourquoi pas de contraintes , c'est une contrainte de tenir un blog , non , je ne crois pas , , rien d'obligatoire , on poste quand on veut , on y met ce que l'on veut
    Oui , dans un blog de vie , on y met de soi , mais en retour , on reçoit tellement , je crois que tu ne peux pas imaginer ...

    les hommes travaillent , les femmes font .. rien , hum ... tu cherches la bagarre toi , bah , je souris , parce que , tiens ,on est lundi , et y'en a des mecs ici à commenter , ils sont où en ce lundi matin , au boulot , non !!!! on ne blogue pas au travail , non , personne fait ça ...

    Un jour tu ouvriras ton blog , tu vas craquer , si , si ...

  • Je viens chez toi suite à ton commentaire laissé chez Cristophe justement.
    Je partage un peu ton avis. Les blogs des hommes uniquement visités par les femmes, je fuis. Trop de jeu de séduction, trop de chichi, de superficialité.
    J'aime quand c'est vrai, quand on se confie vraiment, quand, au milieu des blagues ont lâche nos sensibilité.
    Chez moi, il me semble, à la louche qu'il y a 1/3 de commentateurs hommes. Ils sont souvent plus discrets, plus "rapides" et parfois font de l'humour quand mes billets sont trop sombres. Mais j'aime leur présence, elle est importante.
    C'est vrai que souvent leurs blogs sont sans fioritures, c'est dommage je trouve, j'aime bien qu'on prenne soin de son "chez soi virtuel".
    C'est dommage aussi qu'ils aient tant de mal à vraiment parler d'eux, pourtant, comme tu le dis, ils semblent qu'ils sont à la limite parfois, mais non... pudeur ? Fierté ? Prudence ? Il faut dire que les femmes ne sont pas toujours tendre et que si les hommes disaient tout ce qu'ils avaient sur le coeur, ils perdraient pas mal de leur commentatrices.
    Tiens... je suis contente d'être venue commenter chez toi ;-)

  • Bienvenue Pakita !
    merci d'être passée et restée pour un commentaire

    Pas simple de commenter un billet " sombre " , sans tomber dans le " ma pauvre " , courage , accroche toi , pas simple non plus de poser un commentaire un peu drôle ou décalé
    Mais comme tu le soulignes , quand les liens sont forts avec le blogueur , sa trace est réconfortante , parfois il permet aussi la distance , équilibre fragile à trouver
    j'ai lu certains des billets sans commenter , parce que je ne me sentais pas à ma place , tu vois , mais cela ne veut pas à dire que je ne suis touchée par ton histoire , bien au contraire ...
    je saisis cette pudeur là aussi , face à la maladie , face aux tracas de la vie , à la douleur , aux émotions transcrites
    pas simple de commenter par un seul passage , cela demande de créer du lien
    je recherche aussi cette proximité sur les blogs , je passe sur la superficialité , de plus en plus , on y passerai des jours et des nuits ... y'a mieux à vivre c'est certains
    à très bientôt Pakita

  • ah je comprends mieux .... j'adorais le blog de Didou !!
    mais suis un peu volage..... j'aime fureter à droite à gauche, enfin moins maintenant par manque de temps, et puis quand on se sent bien "chez un bloggueur" on y reste, on échange, on discutaille, on se cherche . Les commentateurs s'interpellent, le taulier répond à nos messages, c'est l'essence du blog çà Madame !!

  • y'avait vraiment des échanges désopilants chez Didou , un ton , une vraie liberté , et jamais de "bagarre "
    je continue à échanger ailleurs avec lui , mais c'est pas pareil
    La blogo c'est unique , et c'est ouvert à tous
    J'évite le butinage , même si je suis avide de nouveauté
    j'essaye de me centrer sur l'existant

  • J'ai beaucoup aimé ton article et j'ai même ri (notamment en ce qui concerne les catégories...). Mais au fait qu'en est-il des blogs de canard ?

    Coincoins espiègles

  • tu fais des catégories aussi, c'est bien pour retourner dans les archives , c'est classé
    des blogs de canards , d'oies et autres volatiles palmés , j'avoue ne pas être très cliente , mais rien n'est perdu !

    bon dimanche à toi

  • Les Blogdoms... Est-ce que "Bleckattitude" est un Blog d'homme au sens Jeanne du terme... je n'en sais rien. "Bleckattitude" est un Blog vachement bien c'est entendu.
    Naturellement je retrouve de tes critères chez moi, évident. Je ne parviens pas à me rendre compte si mon Blog est vraiment sexué... je ne sais pas. Il est toutefois évident que beaucoup de Blogs tenus par des femmes m'irritent pas leur côté "je ne veux surtout pas fâcher, je veux surtout que tu reviennes" En ce qui me concerne "l'attraction esthétique du blog" m'est indifférente, complétement, j'apprécie les photographies à condition qu'elles soit faites par l'auteur. La production quotidienne d'un billet me paraît insurmontable, tout comme l'attention aux statistiques... Bref, j'apprécie énormément les Blogs qui n'ont rien à "vendre", le Blog qui surprend, le Blog gratuit, réflexe, grattant là ou ça démange, le Blog ronchon mais pas que, le Blog drôle mais pas systématiquement... J'aime bien les Blogs... J'aime bien "Anecdotes d'hier et d'aujourd'hui" encore plus aujourd'hui !!

    Bleck

  • oui , ton blog ressemble bien à ça
    J'aime ta spontanéité , ton réalisme et ta sensibilité
    le reste , les colonnes , les flonflons , ne sont pas indispensables , loin de là

    Chacun y met ce qu'il veut , publie à son rythme , quotidien , ou pas , c'est pas ce qui compte

    je prépare un billet sur les petites polémiques des commentaires , à suivre ...
    merci Bleck , ça me touche
    j'aime ton blog'hom et je t'aime bien toi , le Bleck , le bon Bleck , enfin l'homme qui est derrière ce pseudo , Eric , c'est ça ?

  • Il est vrai que sur mon blog, très peu d'hommes commentent. par contre quand je suis, comme en ce moment, en contact avec du "public" pour l'expo de mes jeux anciens plus d'hommes que de femmes me parlent de mes derniers billets mais je pense qu'ils ne commentent pas simplement car n'étant pas blogueurs eux même ils n'entrent pas dans la discussion.
    A part ça il est vrai que je ne change pas de bannière (et n'ai pas envisagé de le faire) que je n'ai pas de blogroll ( j'avoue ne pas trop regarder celle des autres) par contre je visite un nouveau blog si un commentaire chez un (e) blogopote m'attire.
    Comme Bleck je n'ai pas forcément un cadencement obligé et imposé. Quand je suis content je rigole, quand je suis grincheux ça grince, je ne suis pas accroc de la statistique mais c'est quand même un peu comme l'horoscope : Quand c'est bien je suis content, quand c'est moche et bin j'men fout !
    Bizzzz
    JMB
    P.S. : Rassure moi faut pas que je me mette à draguer les mecs pour que tu continue à passer chez moi ?

  • Les hommes écrivent moins que les femmes
    Ton blog est comme toi , simple et vivant , c'est bien
    Tu ne "racoles "pas
    Tu rebondis , tu traboules , tu pousses des petits coups de gueule , tu racontes tes rencontres , bref , un blog d'homme chaleureux et vrai

    Non , t'as pas besoin de draguer les mecs , les filles , tu fais comme tu veux !!
    bises

  • le blog dhomme que je préfère c'est celui de Pierrôt Bâton!
    (aïe, pas taper, siouplait !)

  • Complétement d'accord !!! un beau blog d'homme !

  • Ah ah moi aussi! ;-) :-p

  • Sûr que c'te Pierrot c'est un sacré mec !
    JMB

  • y'en a qui vont de prendre des baffes quand elle va revenir la Pierrotte !

  • La dernière fois...il m'a dit que j'écrivais des c....s plus souvent qu'à mon tour ! Je confirme... attention, ça c'est un vrai mec ! Je peux revenir Pierrot?

  • faut pas trop la chercher , mais elle tape pas , je le sais , je la connais bien

  • Ah les "blogs d'homme", docteur ...
    Allez, je m'allonge sur le canapé ...
    D'un simple constat (sans polémique, Victor) les femmes ont sans doute plus envie d'écrire, de parler, d'échanger ...
    Quelqu'une plus haut à parler de "pudeur", c'est sans doute vrai aussi. Ou alors ils perçoivent plus un coté "futile" à cette activité, donc "inutile" ?
    Comme le dit Bleck,sur mon blog, je n'ai rien à vendre non plus et je ne suis pas dans la "séduction". Franchement, je me demande toujours pourquoi la grande majorité de mes lecteurs, sont... des lectrices !! Peut-être ont-elles simplement deviné que je préfère leur compagnie à celle de mes congénères !

  • "parlez moi de vous cher Antiblues "

    les hommes vont sur des forums , laissent des mots sur des blogs économiques , politiques , dans la presse , mais beaucoup moins sur des blogs de vie , ceux qui se racontent
    Je me souviens de mes premiers pas chez toi , enfin sur ton blog , je ne voyais pas qui tu étais , mais j'aimais bien , pour ce côté gratuit des choses , rien à vendre en effet
    que de chemin depuis .. Ici et chez les blogopotes
    Je crois que les communautés de blogueurs resserrent les liens , on ose davantage , sans jugement
    Ben oui , tu aimes les femmes , j'aime les hommes , c'est bien tout ça !

  • J'avais lu quelque part que 80% des blogueurs sont des blogueuses, ceci explique cela...

  • y'a aussi beaucoup de blogs déco , cuisine , mode , tenus par des femmes , et puis elles ont le temps elles :))

  • hihi... moi aussi au début j'ai cru que Pierrot bâton était un zhom!!! ;-))

    Jeanne, ma Jeanne... j'arrive pas à répondre à mon courrier...
    ça va viendre... ;-))

  • sacré Pierrot , faudra analyser ça d'ailleurs , ce choix de pseudo

    Coum , ma Coumarine , ne te tracasse pas , je sais en partie ce que tu vis , non , ne te tracasse pas , surtout pas , tu es là , et ça compte

    je t'embrasse

  • C'est une analyse assez juste de la situation, et je m'y retrouve dans le côté sans chichis (mais je suis ainsi dans la vraie vie), la volonté de ne pas me confier sur mon blog (mais je suis plus loquace sur ceux des autres), etc. Je suis lu par une majorité des femmes et je dirais que ce sont avec elles que le lien est plus fort (avec des contacts plus privés par mail). Les hommes sont plus distants, s'en tiennent au sujet de l'article, et ne cherchent pas à savoir des choses sur moi.

  • bienvenue petit Belge
    effectivement , en fonction du contenu du blog , les liens se tissent mais surtout par les commentaires chez les autres
    Un blog avec des trucs qui clignotent partout , c'est pas trop mon truc , mais je ne renie pas l'esthétisme de certains bidouilleurs

    profite bien de ces femmes qui commentent chez toi , si les liens sont précieux , il faut les conserver

  • Dans les premiers temps de mon premier blog, je n'avais que des commentatrices, tu n'aurais pas aimé ! d:-) Aujourd'hui, j'ai femmes et hommes, et à la réflexion (que je te dois grâce à cet article) c'est vrai que c'est mieux ainsi, pluss naturel.
    Je n'avais jamais réfléchi non plus avant aux particularités blogs hommes / blogs femmes. Je vois un truc chez les femmes qui n'existe pas chez les hommes : le rassemblement dans une sorte de communauté ; il y a beaucoup de femmes qui sont inscrites chez Hellocoton, il n'existe pas d'équivalent pour les hommes, pas de Hellocambouis.

  • tu les as draguées ces nanas là ?
    oui , ça crée un bel équilibre , on se croise chez les uns chez les autres , j'aime ça !
    Hellocoton , c'est quoi , une communauté de brodeuse ?
    Hellocambouis , MDR !!!
    Hellobière aussi , ça peut marcher

  • HelloBière, je suis d'accord !! ;)

  • ça ne m'étonne pas Antiblues :)

  • Tu vas rire, mais quand j'ai commencé à bloguer, il n'y avait aucun homme dans les gens que je fréquentais (exclusivement littéraire), puis petit à petit des blogueurs-lecteurs se sont imposés et ils ont eu raison, depuis j'ai découvert des blogs d'hommes qui ne lisent pas (ça m'a fait drôle), et puis je pense que homme ou femme, le côté "racolage" ne doit pas exister, un homme n'est pas forcément plus racoleur qu'une femme en général ! Mais depuis que je me donne la possibilité de fréquenter autre chose que des blogs littéraires, qu'ils soient tenus par des hommes ou des femmes, m'indiffère complètement tant que j'y trouve chaleur, sincérité et pas de prise de tête ni de prise au sérieux. Un blog c'est quand même avant tout pour se faire plaisir ou se confier pour d'autres, autant que ça reste dans le "léger"... tout en restant dans l'humain ! On n'est pas des robots non plus !^^ (c'est vrai que le Pierrot a un corps de femme, ça alors !!! :D)

  • ce racolage , j'aime pas trop le mot, existe , c'est ainsi .
    tu as réussi à sortir des sentiers battus , ouvrir ta porte aux non littéraires , c'est sympa

    Parfois je vois des blogs qui font dans le billet sponsorisé qui ne recoivent des com que lorsqu'il y a quelque chose à gagner , des cadeaux gratos , j'en serais vexée
    Bref , je confirme Pierrot Bâton est une femme , 1m 70 , élancée , svelte , un canon ...

  • Hommes ou femmes, peu importe.Je vais sur les blogs des gens qui ont quelque chose à dire.Et qui le disent bien.J'ai fait le tour de la blogroll, 12 hommes, 18 femmes, on est loin du 20/80.En revanche, tu as raison: les hommes soignent moins la présentation, en fait ils s'en foutent un peu...
    Peut-être qu'ils ont raison en un sens. La forme parasite toujours un peu le fond...

  • la forme peut parasiter le fond , comme dans la vie , tu peux avoir une maison très bien équipée mais on ose pas s'assoir ..de peur de casser quelque chose
    j'en ai vu !

    hommes , femmes , qui disent , se racontent , c'est une chance ce beau mélange là n'est ce pas ?
    Bon début de semaine à toi

  • Et moi ce qui m'agace c'est les bonshommes qui viennent me harponner chez moi par des mots "enjôleurs" afin que je vienne commenter chez eux ou plus exactement faire partie de leur fan club... Dernièrement j'ai eu plusieurs harponnages de ce style qui m'ont laissée pantoise et je dis : "éh ho hein, non mais : je commente pas chez n'importe qui moi!!! Faut du feeling non de dieu!!!"
    Allez bisous et vive les blogdom ou de filles, pourvu qu'on y cause avec plaisir de choses pas trop bêtes :-)

  • tu as été draguée , toi Mahie , non pas possible , pour faire partie d'un fan club , je crois savoir qui ...

    ben oui , on aime causer de chiens , de chats , de la vie , de culture , de nous , on s'aime aussi , ça compte
    Bisous et bonne lecture !

  • C'est pour me souhaiter bonne année que tu écrit ça ? ???!
    Bon en tout cas bonne année a toi aussi.

    Ici aussi les articles sont classés par catégories.

    Bon sinon je ne comprends pas:
    "J’aime les blogs des hommes commentés par des femmes parce qu’ils parlent d’eux [...]
    Un blog d'homme , uniquement commenté par des femmes , j'avoue , je passe mon chemin ...."

    (et même s'il n'y a que Pierrot, sapq et toi qui commentez chez moi, j’espère que tu ne passes pas ton chemin."

  • Vonric ??????????????????????
    C'est pas vrai , depuis tout ce temps

    Bonne année alors , ben oui , j'ai pas encore reçu ta carte , c'est long de passer la Manche :))
    Oui , y'a des catégories ici , comme chez toi
    Ta blogroll n'est pas vraiment à jour quand même , avoue !

    y'a pas que des femmes qui commentent chez toi , si ?? ben non Pierrot est un homme , il parait , et Sapq , oui , d'accord
    mais y'en a d'autres non

    Vonric , je t'aime bien , je passerai chez toi , sur ton blog et chez toi , enfin dans ta maison pas virtuelle aussi

  • Et oui, j'ai survécut au passage en 2012. Figure toi que nous avons fêté le réveillon chez nos amis près du Mans !

    Et je confirme: on t'attend sur Londres en 2012.

  • ah oui , tu étais en Sarthe , c'est pas loin en effet , t'aurais pu m’appeler
    la prochaine fois , tu me le dis , j'invite Sapq , elle adore la maison , et les chats !!

    Oui , 2012 , après les JO , fin d'été , un truc comme ça , oui , London !!

  • Hello Jeanne,
    Depuis que j'ai découvert le blog d'Asphodèle, grâce à toi, cet été, je visite souvent, avec plaisir, et échange en perso, avec des Bloguinets, MTG, Wens, Jean-Charles qui nous offrent une autre vision de notre Bloguo.
    Bien sûr, nous avions nos deux Aminets Antiblues et JMB, mais c'est bien de tisser d'autres liens.
    Ils sont si peu nombreux, les blogueurs, et c'est un peu dommage...

  • Ouais mais tu as la QUALITE !!!! ;)

  • quand on pousse de nouvelles portes , il arrive que l'on trouve de beaux échanges dans la blogo
    Les blogopotes hommes apportent un bol d'air , ça me semble plus que naturel
    j'aimerais bien trouver un blogdom exclusivement masculin , faut que je cherche , tiens , un blog de voiture de collection

    dis , tu as eu le temps de lire ma réponse à ton comm sur les plumes en M ?


    oui , avec Antiblues et JMB ont a déjà l'assurance d'avoir , la sagesse , la finesse , l'intelligence de toute la blogo , c'est une sacrée chance tu sais !

  • Un blog de voitures de collection uniquement masculin, ça m'étonnerait. Je connais plusieurs femmes intéressées par le sujet au contraire...

  • Vonric , ouais , les femmes sont intéressées par les belles voitures ,pour monter dedans , pas pour les démonter , les restaurer , les repeindre

    je suis allée voir quelques blogs de mécanique , voitures de collec , et ben , y'a pas de commentaires , comme ça c'est réglé !
    tu connais des nanas qui sont inscrites sur Hellocambouis ?
    ( voir le comm de Cristophe au dessus )

  • Intéressante cette petite analyse. Je suis assez d'accord sauf sur le fait que les hommes se livrent moins , ça dépend des cas.
    Pour ma part c'est vrai que j'apprécie d'avoir un lectorat essentiellement féminin, de fait je partage toujours plus avec une femme qu'avec un homme et cela depuis toujours, mais je trouve qu'il n 'y a pas assez d'hommes sur la blogosphère "littéraire " et je suis heureux quand j'ai des commentaires masculins. Après mon blog est assez confidentiel...donc difficile de généraliser.
    Je suis d'accord pour la forme , j'envisage un petit lifting mais je suis nul en informatique et ça me gave alors j'aimerais avoir une jolie bannière mais je sais pas le faire...

  • c'est une réalité , les femmes commentent plus en général

    mais c'est bien d'avoir les deux , ça donne un autre souffle

    pour ta bannière lance un appel sur ton blog , je suis certaine qu'on pourra t'aider , y'en a qui sont doués pour ça

    allez , ose !

  • J'aime les blogs d'hommes et tiens en revoyant ma liste des blogs, je les ai classés dans l'ordre alphabétique mais les femmes d'abord et les hommes ensuite. J'ai toujours séparé les deux. Même dans mon reader. C'est pas pour rien tiens !

  • c'est curieux de les séparer , ben oui , tu as peur qu'ils se battent entre eux !! lol

Les commentaires sont fermés.