Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au théâtre ce soir ...

 

 

Jeudi  soir au théâtre de notre ville bien tranquille était donné un concert insolite

Amadou et Mariam , les chanteurs maliens,  faisaient une représentation, dans le noir !

 

Ce n’est pas un problème pour eux, ils sont aveugles, c’est Maggie et les  filles qui m’ont parlé de  cette prestation, puisque l’une de leurs amies, a reçu ça en cadeau de Noel

 

Faudrait pas  trop m’offrir ce genre de cadeau, j’avoue…

 Toujours délicat, faut bien connaitre les gouts de chacun

 

Allez, on rallume le théâtre !!!!

 On arrive !

 

Rendez vous  à 15 h30 pétantes  sur la scène  entrée artistes.JPG

 

Balance son ,  et toute la mise en place , les solistes et hop , passage rapide , loge 7 , on enfile nos jolies tenues  , nos bijoux , nos paillettes , le  gloss et le spectacle commence à 17 h

 Si tout va bien , il se terminera à 19h30 ,  à peine le temps  d’aller biser les  amis qui seront dans la salle , il faudra avaler un  sandwich  vite fait , mettre de l’ordre à nos cheveux , un  peu de noir sur les yeux et  c’est reparti pour la deuxième représentation  de 20h 30

 

Louis sera là, avec mes parents et mon ange,  je suis contente, heureuse de les savoir tout près

Cette fois, y’aura deux pianistes  et un percussionniste


 

Va falloir être en forme, ce n’est pas le moment d’être rapapla, d’être malade

actu2767.jpg


 

Quand je dis que la vie est belle et vaut vraiment le coup …

 

Commentaires

  • ça va swinguer à Laval !!
    Je penserai fort à vous tous !!

  • On va essayer , 11 ème représentation quand même

    bon samedi à toi , merci pour tes pensées , le soleil est bel et bien là en plus

  • Ma petite sœur attirée du fait de sa cécité par les chanteurs non-voyants a un CD de Mamadou et Mariam depuis déjà quelques années il me semble.
    Vous aussi allez chanter dans le noir ? tu me diras qu'elle impression cela fait, ça m’intéresse car quand j'étais môme, histoire d'appréhender les jeux comme ma frangine, nous jouions des heures dans le noir. nous les voyants pouvons (est-ce tricher un peu ?)utiliser le moindre rayon de lumière qui filtre et c'est une aide précieuse...Les yeux c'est quand même bien utile !
    Bizzz
    JMB

  • ah non , pas nous !! ce serait un sacré Bo..l notre spectacle dans le noir
    j'ose pas imaginer !

    le couple de chanteurs maliens sont plutôt bien appréciés , ils ont mis leur public en condition
    Bon we à toi , je penserai aussi à ta soeur dont tu m'as souvent parlé

  • 1) "Au théâtre ce soir" : voilà une référence que les moins d'un certain âge ne peuvent pas comprendre.

    2) Ce n'est pas Mamadou mais Amadou et Mariam.

    3) 2h30 de spectacle ! C'est bien long ! Enfin, j'espère que ça ne va paraître long à personne. d:-)

  • En tout cas, pas à nous: on est très égoïstes sur ce coup là!

  • 1) ma mère ne ratait jamais ça
    2 ) merci , j'ai rectifié , pourtant je trouvais que Mamoudou , ça sonnait bien
    3) y'a deux parties , le public en général en réclame encore , et y revient , donc visiblement , c'est pas trop long ,et ils sont assis eux !


    je t'avoue que 9 heures debout , c'est quand même costaud pour nous !
    bon samedi à toi

  • Biser les copains dans la salle après le 1er concert, manger un sandwich, se rechanger, ravaler sa façade ...Je sais pas si on va avoir le temps de tout faire! A mon avis, c' est le sandwich qui va passer à l' as ...Mais on va bien rigoler!

  • et pis faut qu'on amuse la galerie en plus
    j'arrive !!!!!!!!!!!!!

  • Il est effectivement beaucoup plus facile pour une femme de ravaler sa façade (cela reste à vérifier quand même!) que de ravaler sa salive...

  • beaucoup plus facile , en effet , je suis d'accord

  • Oui c'est vrai... C'est Amadou et Mariam... Moi non plus j'aime pas trop....
    Mais si une fois ta chorale fait un tour par la Haute Savoie, fais moi singne, je serai curieuse de voir, d'entendre ce que vous faîtes :)
    Très bon we en tout cas...
    Bisous

  • entendre et voir , si un jour on fait une tournée nationale , je te fais signe , promis !
    bises

  • Moi j'aime beaucoup Amadou et Mariam et j'avais entendu parler de ce concert aux infos...
    Amusez vous bien! :-) C'est cette après-midi?
    Gros bisous

  • oui , nous on chante à 17 h et à 20h30 , deux spectacles , les places se sont vendues très vite , on aurait pu faire 3 fois
    et tant mieux , les recettes seront reversées à une association qui vient en aide aux Mexique
    bisous

  • Trop contente de participer à ce samedi de folie. Oui, pas question d'être raplapla. Moi aussi mes parents seront dans la salle cet AM, ainsi que des collègues de travail qui font le déplacement de Rennes. Va vraiment falloir être à la hauteur !!! Oui, on est un peu égoïste... On a tellement de plaisir à chanter ensemble et pour notre public !

  • c'est chouette quand on sait qu'on a du monde quand même

    on va passer un super moment , oui !!!

    à tout de suite Patricia

  • censuré ici aussi?

  • KpriceK
    J'ai une certaine aptitude à faire plusieurs choses à la fois , mais bloguer et chanter sur scène , ça je ne peux pas

    Censure ???

  • Oui la censure existe dans ce magnifique, et merveilleux monde de la blogo!
    Belle idée que la tienne d'avoir écrit récemment "modulation". Une de tes "amies blogopotes" devrait y revenir et prendre des notes, par la même occasion aussi elle pourrait s'enrichir au niveau du relationnel en apprenant prioritairement le respect du lecteur, du visiteur. Elle se reconnaîtra! Continue Jeanne de nous écrire de jolies petites choses, chez toi, on trouve autre chose que des essais à 2 balles truffés de bourdes...
    La culture c'est comme la confiture, moins on en a... plus on l'étale! Et la connerie c'est...

  • merci , si tu trouves du plaisir , tu seras le bienvenu
    Néanmoins , je te le dis avec fermeté , si tu as connu des embrouilles , déceptions , ailleurs , parle en privé avec la personne concernée , y'a souvent des malentendus , mais ne viens pas régler tes comptes ici en commentaire , si tu relis bien mon billet , c'est aussi de cet aspect que je parle
    dans "modulation "
    La blogo est autant compliquée que le vraie vie , soie en sur !

  • Etant éjecté du blog je ne risque pas de régler le pb en privé... Paroles en l'air Jeanne !

  • Que du bonheur ! si j'étais à la retraite, je m'inscrirais dans une chorale ! je le ferai dans quelques années. Bon week end.

  • n'attend pas trop longtemps quand même , mais j'imagine que pour toi c'est le temps qui manque pour l'instant
    Bon dimanche à toi

  • AH non coup d'choeur dans le noir c'est pas possible, même si les voix sont belles, il faut aussi le spectacle en lumières, tellement c'est coloré, amusant de vous voir gigoter , se trémousser .....
    Bonne soirée Jeanne
    bisous

  • tout à fait , un spectacle coloré et tonique !!

    bises et bon dimanche , je suis quand même " rincée ! "

  • A l'heure où j'écris ce comm., tu es en train de chanter.
    Tu raconteras?

  • oui , effectivement , j'étais sur la scène
    Raconter , c'est pas simple , y'aura peut être quelques impressions dans quelques jours , pour le moment , je digère
    Bon dimanche à toi

  • Tu es sur la photo, là?

  • Non, Jeanne est plus à droite, mais au 1er rang ! Moi j'y suis... mais incognito.

  • non , pas sur cette photo , mais y'a Patricia , oui !!!

  • tu as dû bien t'éclater avec le Pierrot et les z'autres de la troupe, Louis publiera t il quelques photos de votre spectacle ??
    Bises

  • oui , nous avons passé un bon moment
    Mais Louis n'est pas venu , je t'avoue que sur le moment , ça m'a fichu le bourdon , mais c'est comme ça , PB est toujours là , pas loin , elle a toujours un bras sur ma épaule

  • Sur ta épaule ??? Tss tss tss, Jeannette !!!

Les commentaires sont fermés.