Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La chanson du dimanche

 

 

En  ce dimanche , j’ai envie de partager une chanson

Une chanson à texte,  comme criait  Rolande 

 Une chanson  à  la mode

 Une chanson douce …  qu’il disait Salvador

 Une chanson triste, comme celle que nous proposait Asphodèle

 Une chanson à boire !!  Oh non.

 Une chanson paillarde, non, je n’aime pas les grivoiseries 

 Une chanson  d’amour ………….. Y’en a  tellement

 Une chanson pourrie ,  je laisse le soin à Mind the Gap

 

Une chanson qui énerve   !!!

 

Oui, un tube qu’on a trop entendu, un tube qui agace

 

Alors, le top du top !

 

C’est l’amour,  du groupe Léopold Nord et vous,  qu’est ce que ça m’énerve !!

 

Tout m’agace, les deux zozos, la chorégraphie, la musique, le texte,  j’en veux plus et n’allez pas me dire que c’est génial parce que c’est décalé , mais vous pouvez quand même aimer …

 

"C’est la ouate ", Caroline Loab   je peux plus  l’écouter

 

Et pour finir , mon copain Christophe Maé ,  choix difficile , toutes les chansons m’agacent  chez lui , je comprends pas la moitié des textes , j’aurais  pu prendre «  on s’attache «  qui n’a d’intérêt que lorsque l’on monte en voiture , j’ai  sélectionné  «  c’est ma terre « 

 

C'est la vie

C'est ma prière 

C'est la danse des canards ...

à vous de dire ici , ou sur vos blogs , quelle titre  vous

ENERVE !!!!

Commentaires

  • Hé Jeanne ! Tu as mis deux fois "C'est la ouate" !
    (C'est peut-être une façon de nous dire combien tu l'aimes cette chanson finalement...)

  • finalement , un acte manqué ?

  • Des chansons qui m'énervent, en vrac :
    "Hotel California" des Eagles
    "La fille du coupeur de joints" de Thiéfaine
    "Je l'aime à mourir" de Cabrel
    "Gaby" de Bashung
    "Dès que le vent soufflera" de Renaud
    ...

  • Ah !!!!!! Hotel California , idem, overdose
    tu vas être servi avec la reprise de la chanson de Cabrel par Shakira !!
    La fille du coupeur du joint , ça passe toujours pour moi

  • Ah oui c'est bon le défouloir du dimanche matin !!
    En dehors du répertoire de mes copines Line et Nana, j'ai aussi quelques "têtes de truc" !
    Ten CC: I'm not in love (c'est vieux mais ça m'énerve tj autant!)
    Boney M : River of Babylone (idem)
    Cali: C'est quand le bonheur ?
    Et le pire du pire du pire: Louise Attaque: "Notre amour est naturel, pas artificiel" (je t'en foutrais moi, de l'amour artificiel ... soupirs !!)

  • Ah oui "Rivers of Babylon" par Boney M ! Ça m'horripile d'autant pluss que Boney M a massacré là une vieille chanson jamaïcaine écoutable à la base.
    En voici une version de 1969 par les Melodians :
    http://www.deezer.com/music/track/12861219

  • je suis allée écouter ta chanson , oui , c'est rasoir , je confirme , je ne connaissais pas le titre
    Pour le reste , on dirait que le bonheur , ça te parle pas en chansons , au moins , le tien semble bel et bien Naturel !

  • @Cristophe, je ne connaissais pas cette version

  • Tournez les serviettes et les autres inepties de Sébastien, en ce moment "faire des ricochets", je ne sais pas qui chante, mais vraiment elle m'agace... J'arrête vite fait autrement je vais les avoir dans la tête toute la journée....

  • Sébastien , y'a que ça reste longtemps dans la tête aussi !
    Oui , les ricochets , c'est une chanson humanitaire, un collectif , j'aime pas non plus , beurk !

  • H&F doit aimer Christophe Maé ! Ils n'ont pas voulu qu'on se fiche de cette chanson !!
    A brûle-pourpoint je n'ai pas d'idée, je n'écoute plus de musique non plus... je sais, Jeanne, tu vas penser que ma vie est drôlement triste !
    Je vais y penser dans la journée (faut que j'avance !...) et je repasserai ce soir !
    Bon dimanche et bises d'O

  • alors , t'es pas revenue ?
    tu sais , on entend des chansons dans les magasins , en voiture , parfois on est contents et puis y'a tout notre patrimoine musical , le meilleur comme le pire !!

    bisous

  • MON BEAU SAPIN ET DOUCE NUIT !!!!!!!!!!! Que ces deux chansons soient censurées, interdites de domaine public, de magasins et de marchés de noël. Tu parles d'un entrain festif ! Ça donnerai le cafard à une mouette rieuse. De plus quand en prime on rajoute l'image au son c'est pour te montrer le pauvre Tino octogénaire dans ses dernières prestations avec une demie paralysie faciale. Après on se demande pourquoi il y a tant de déprime en cette période ? Et bien chère Jeanne je vous le dis haut et fort ce n'est pas dû qu'à la climatologie c'est un attentat corse contre la joie de vivre.
    Bizzzz
    JMB
    P.S. Allez pour nous remonter le moral lance toi, chante nous une grosse paillarde (lol)

  • heureusement , c'est pas toute l'année , mais ça fait au moins 50 ans qu'on nous gave avec ça , ah oui , t'as raison !!

    ton commentaire m'a fait rire , un attentat , c'est un peu ça !
    Une chanson paillarde , j'en connais aucune désolée :)
    bises

  • La chanson qui m'a donné l'envie de jeter la radio par la fenêtre : je m'appelle Nathan de Calogero...

  • je ne l'a connais pas , c'est dingue l'effet qu'elle te fait , résiste Nadya , éteins le Poste avant !!

  • Comme je n'ai plus la télé depuis des années et que je n'écoute pas la télé, je ne suis pas trop parasité, mais je me souviens de "tomber la chemise" qui a fini par me sortir par les trous de nez !!! D'autant plus dommage que je trouve que "Zebda" est un très bon groupe qui a fait de très bons textes. Ah puis aussi, "il est laid le bidet, il est beau le lavabo"... du grand n'importe quoi.
    au fait, j'ai découvert "c'est l'amour" grace à ta vidéo... non mais c'est incroyable !!! comment de telles débilités peuvent se vendre ! c'est un mystère.
    Passe un bon dimanche :-)

  • rassure toi , les débilités passent encore sur les autres
    Oh oui , le lavabo , quel désastre !!
    l'essentiel c'est de trouver mieux , et on a le choix , pas comme nos ancêtres

    merci pour ta playlist bien ... ringarde !

  • Oups, je voulais dire que je n'écoute pas la radio ! pakita, qui poste plus vite qu'elle ne pense !

  • t'inquiète , ça m'arrive aussi !

  • Comme toi, "c'est l'amour" "c'est la ouate" mais s'il te plait, ne mets pas Christophe Maé dans le même panier :-) De lui, j'aime toutes les chansons... Je me réjouissais de le regarder mais tu l'as pas mis... :-(

  • c'est fait cher Tilleul !!
    tu sais , y'a des chanteurs que j'aime bien qui doivent en agacer plus d'un , Cristophe Maé , si tu prends plaisir ne t'en prive pas , sa carrière est plus longue que celle des deux autres en tout cas , et c'est un musicien en plus

  • Quel titre?Bof!Les goûts et les couleurs.....En ce moment ,Souchon et les Enfants d'Asnières(je n'ai pas le titre)et"Jeanne" de Voulzy qui passent à la télé très(trop)souvent,peut-être.Je vais me faire des ennemis,tant pis!

  • mais non Madeleine , ici pas d'ennemis , on cause entre nous et tout va bien
    c'est vrai qu'elle agace la chanson de Chouchon !!
    je confirme !
    de Voulzy y'en a une autre qui m'enerve , c'est le coeur grenadine , ah , et y'a fallu que je la chante en plus !
    Bon dimanche à vous

  • Claude François : Le téléphone pleure (ceci dit, je ne suis vraiment pas objective car CF n'a jamais fait partie de mes choix musicaux (et je suis indulgente))
    Herbert Léonard : Pour le plaisir (le côté libidineux de l'interprète m'a toujours gênée)
    Plus récent, Zaz : Je veux (chanson préférée des Français en 2010 dixit Wikipédia!)
    Allez Jeanne, viens boire un p'tit coup à la maison

  • ah oui , j'aime bien ta liste de " ça m'agace "
    Trop c'est trop , Zaz , elle a été diffusée tellement , ça fini par insupporter

    un p'tit coup à la maison , oh oui , je veux bien !!
    j'attends ton billet sur les macarons et toi , tu attends ... ??????
    Je devine !
    bisous

  • Bon....Que dire de "C'est l'Amour".... Tu vas me détester mais moi ça me fait rire... Ben oui, c'est du 3 millionième degrés. Mais de là à acheter leur disque...Ni aujourd'hui ni à l'époque. "C'est la ouate" j'ai bien aimé à l'époque... Mais quand la chanson est sortie, elle collait avec une période de ma vie que j'aimais bien... Donc aujourd'hui elle me rappelle de bons souvenirs. Par contre je suis comme toi, je n'aime pas du tout Maé (t'as bien fait de pas le mettre). Je vais certainement me faire des ennemis sur ton blog... Mais les goûts et les couleurs, ça se discute pas.
    Le soucis aujourd'hui c'est qu'à force d'entendre, ré entrendre. ré, ré entendre et ainsi de suite une chanson qui à la base nous plaisait bien, on finit par la détester...
    J'ai des goûts musicaux très variés... Je peux aimer (sans acheter) de belles kitcheries et détester des chefs d'oeuvres... Ou vice et versa (comme dirait les Inconnus...). Mais souvent pour moi, les chansons sont liées à des moments de ma vie, des souvenirs... Et puis les goûts et les couleurs ;)
    Allez Jeanne, passe un bon dimanche... Des bisous

  • Oui , on associe beaucoup des musiques à une époque , bonne ou mauvaise , et les chansons légères , il en faut , on peut pas écouter Ferré toute la journée !
    tu sais , on a la liberté de dire , c'est pas pour autant qu'on jugera l'autre , enfin , nous dépassons cela
    Merci pour ta participation
    et je te fais de grosses bises aussi ma Dame

  • Ben j'aime bien "C'est l'amour", franchement j'aime bien!!! Et "C'est la ouate" aussi :-) Ca me rappelle "la belle époque" de notre jeunesse !lol :-)
    En revanche j'aime pas du tout Ch. Maé. Je supporte pas.

    Les chansons qui m'énerve et que je n'aime pas du tout, du tout, du TOUT:
    Tomber la chemise
    La tribu de Dana
    Mon jardin d'hiver....

    Tu vas fâcher tout le monde avec ce post! lol

  • mais tu as le droit Mahie !!!
    oh oui , Zebda et leur chemise , grr !!!!!!!!!!!

    mais non , je vais fâcher personne , on est tous amis pour la vie !!! lol
    ps , j'aime pas Henri Salvador ...

  • Ah oui aussi : je ne supporte pas les chansons d'Arielle Dombasle et le "Raphaël" etc de Carla Brui .....

  • ah bon , qui ça , Arielle Domsbale , pourtant , c'est une femme très simple :))

  • Les égouts et les couleurs...comme disait Coluche.
    Moi, y en a trop, des chansons qui m'énervent.
    Allez pour le jeu, la numéro 1 qui me donne particulièrement des boutons, c'est Michèle Torr "Emmène moi danser ce soir" pour le côté: petite femme soumise qui fait le ménage avec un tablier (bleu à carreaux), mec gros bourrin qui fume, qui lit son journal, et qui regarde la télé (il lève quand même les pieds quand elle passe la serpillère) et qui lui "a donné " de beaux enfants (parce que bien sûr, c'est lui qui lui a donné les enfants, elle , elle était juste le pot de fleur qui a reçu la graine, tout le mérite est pour l'homme.)
    Au secours!!!Louise Michel,Colette, Simone de Beauvoir où êtes-vous?

  • excellent analyse , on dirait "petit ours brun " C'est une époque , et puis , elle pourrait difficilement chanter " tu m'as donné de laids enfants , mais je les ai quand même gardé !!"
    ah !!! certainement que ça passe plus ce genre musical
    faudrait faire un billet la dessus , le féminisme en chanson
    à suivre ...

  • Marinette a écouté Léopold Nord, elle adore ! Surtout la chorégraphie... elle a du gout :-D Par contre la ouate ca bouge pas assez et c'est trop calme...
    Quand a Christophe Maé c'est pas ma génération, je suis trop vieux (et pas du tout star académie). Moi depuis Polnareff de toute façon...

  • brrrrrrrrr ! t'as mieux à lui proposer , franchement
    oui , t'es vieux , c'est vrai , comme moi , on est des vieux !
    par contre , il se vient pas de la Star ac Christophe maé , il est issu d'une comédie musicale , le roi Soleil je crois

    Polnareff , oui , et Thiefaine , dans la durée , excuse moi

  • Ah oui j'ai confondu avec Christophe Willem :-(

  • ouais , Christophe Willem , c'est la Nouvelle star , mais bon , tu ne peux pas tout savoir :)

  • Le répertoire de Raphael celui de Chritophe Maé, de stéphanie de Monaco et quelques tonnes d'autres comme une Canadienne à longs cheveux aux textes interminables... non pas la hurleuse... sais plus !!

    Bleck

  • Stéphanie de Monaco n'a pas eu une grande carrière , convenons en ?
    La canadienne , tu parles de Lynda Lemay ?

  • Hou quel programme Jeanne ! Il y en a tant qui m'ont énervée style Célimène" "Alexandrie", tous les Cloclos en général, les Chenille et autres Danse des Canards, bref toutes les musiques qu'on "subit" à la kermesse de fin d'année, le jour de la fête de l'école... Mais il y en a d'autres !!!

  • euh , y'a quand même un moment que tu n'es pas allée à une kermesse Asphodèle c'est un peu désuet
    mais je confirme , ces trucs là résistent dans la temps
    Depuis , y'a eu René la Taupe , au secours !!

  • Merci pour votre participation. Je suis privée d'internet pour le moment. Impossible de répondre. Il va falloir patienter :(

  • Moi ? La danse des Canards !! On m'a bien trop souvent raillé moi et tous les miens !! On ne danse pas ! Nous on coincoine !! Non mais !! ;-)

    Coincoins entêtants !

  • le clip est d'enfer , impossible de la trouver sur le Net , dommage
    je ferai peut être un billet là dessus quand même , quel tube !

    coin coin !

  • Une autre fournée de chansons qui m'énervent :
    La chanson des restos du cœur
    "Ob la di ob la da" des Beatles
    "Je veux" de Zaz
    "Love on the beat" de Gainsbourg
    "Clandestino" de Manu Chao

  • Oh oui , celle de Gainsbourg , idem
    tu sais , y'en a plein des Beatles qui m'agacent , Yellow Submarine , all you need is love , ben oui , Zaz !!! je l'avais dit , trop , c'est trop

  • On ne peut pas écouter Ferré, Ferrat, Brel, Reggiani, Brassens, toute la journée... J'écoute aussi la radio, un peu, mais j'ai décroché avec toutes ces nouvelles et nouveaux chanteurs. Je ne supporte pas Carla Nunuche ni Vanessa Mon-enfer. Je ne supporte pas les chansons dont je ne comprends pas les paroles (Etienne Daho par exemple et tant d'autres maintenant). Je n'aime pas la voix "nasale" d'Olivia Ruiz ni les "hurleuses".Je connais des chansons paillardes, je ne les citerai pas ici. Mais Brassens a écrit "Fernande" et "Mélanie"...
    En résumé, ce qui m'énerve, c'est la chanson la plus banale, la plus idiote qui soit, entendue le matin, fredonnée automatiquement et qui ne vous sort plus du crâne !!!

  • c'est ça , la chanson qui entête , celle qu'on impose sur les ondes aussi

    évidemment , on peut parfois couper le son , mais il faut admettre que certains tubes tournent longtemps , dans les magasins , dans les restau même , pollutions sonores
    Bon , les chansons paillardes ou coquines , sais tu que justement Carla B S à chanté Fernande , et si !
    rho !! la première dame , shocking !

  • La danse des canards oui bien sûr.
    Comme Asphodèle toutes ces chansons sur lesquelles les français ce sont trémoussés sous prétexte de fête et de convivialité.

    Et puis la lambada. Eté et automne 1989.
    Mon petit bout de chou de fille, 2 mois, hosptitalisée pour opération en urgence. Et dans la chambre un gamin un peu plus grand (3-4 ans). Et son père qui n'arrêtait pas de lui faire écouter la lambada. Et moi jeune maman désorientée qui n'a pas su m'imposer pour faire cesser cette musique énervante et faire respecter la tranquillité nécessaire à mon bébé qui venait d'être atteint dans son corps.

    Ah oui, la lambada je la rends par les yeux !

  • oh comme je te comprends , je crois que j'aurais été énervée aussi !! la lambada , c'est bon pour les bals ou les boites , mais dans les hôpitaux , au secours , je lui aurai filé une cassette de Jean Michel Caradec à ce père

    grr ...
    bonne journée à toi sans lambada , promis Annick !

  • Je dois être dans une période bisounours mais là, sur le coup, je ne vois pas une seule chanson qui m'énerve.
    Si ça me revient, je repasserai ici remettre un com !
    Bisous et bonne semaine Jeanne.

  • un de ces jours , tu seras en voiture , ou dans un magasin et tu entendras la chanson énervante et tu te diras , ah oui , celle là !!
    y'en a toujours
    forcement
    bisous ma Chriss

  • J'suis pas revenue hier au soir car j'avais rien trouvé...
    Mais comme j'avais promis, je fais ! lol !
    Juste peut-être les rengaines de Patrick Sébastien, dans ses émissions télé, sauf celle du Petit Bonhomme en mousse !
    Bises

  • ah !!!!!!!!!!! tu aimes bien quand même , le petit bonhomme en mousse
    c'est les serviettes qui tournent qui t'ont un peu énervée , c'est ça Soène
    ben , c'est pour l'ambiance !

  • Non non Jeanne, je continue à aller (une année sur deux disons) à la Fête de l'école laïque de la commune et je te jure qu'ils ont la même bande qu'il y a 30 ans !!! Avec quelques variations, très peu... En fait, je crois que les chansons qui énervent (en dehors de nos préférences) sont celles qui sont trop passées, que l'on a trop écoutées et qui à la longue nous ont lassés ! Après, effectivement, il y a des chanteurs ou chanteuses pour qui on a une réaction épidermique :oops:... Ils pourraient chanter n'importe quoi, on ne les aimera jamais, pourquoi ? Les goûts et les couleurs, je suppose...

  • au moins , ils ont le sens de la tradition , en même temps y'a toujours des gens qui aiment bien la chanson très populaire , ça rassemble !
    oui , souvent c'est le trop qui fini par lasser , la voix , ça joue aussi , convenons en

  • Hep Hep Hep, si tu me piques mes idées de chansons pourries, comment je vais faire?? Allez Léopold Nord et vous, c'est pas si dramatique après 2 ou 3 verres...Il y a en une que je cherche sans résultats sur you tube et qui est vraiment top pourrie...

  • je te pique pas tes idées , je t'apporte des nouveaux lecteurs en parlant de toi
    et j'ai pas dit "pourrie " j'ai dit qui agace , nuance !

    alors , c'est quoi cette chanson MTG ?
    donne le titre déjà , si tu le connais ?

  • Faut que je cherche quand j'aurais un moment : le titre c'est "on n'est pas des grenouilles" et le chanteur c'est Sacha Distel...le texte est fantastique....

Les commentaires sont fermés.