Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les fameux marronniers

 

Nelle , notre copine hispo belge  a toujours ce talent pour nous faire pousser des portes , avec elle  je découvre des mannequins de 15 ans ,  une chanteuse qui  fait un  buzz sur le net et donc les places pour un concert de  35 minutes à Paris se revendent  200 euros ,(les copains de CDC   quand  on arrivera à chanter  20 minutes  place du jet d’eau et que nos fans payeront  250 pour nous écouter , on pourra mourir tranquille  ) et dernièrement  une femme photographe
Gisèle Freund
Rien à voir avec Sigmund
Curieuse comme je suis, par le Net j’essaye d’en savoir un peu plus, surtout qu’elle a fait une sacrée de photo de ma Simone 
Je découvre qu’elle a photographié  officiellement François Mitterrand
Ah ces fameux portraits !
Si mon avis vous intéresse,  c’est celui de François Mitterrand qui me convient le mieux
Le sage en train de lire …
En toute objectivité, bien sur
Les anciens avec leurs médailles, c’est un peu  classique

510603453_0a610f0e30.jpg

13469780_p.jpg


Oh Jeanne, arrête, ce  billet a déjà été fait dans la blogo,  tu n’as rien inventé là
Voila, c’est vrai, convenons en
Comment faire pour trouver une idée originale, un  thème quasi  jamais abordé dans la blogo
Les sujets ne manquent pas


Les régimes
Les macarons
Le relooking de vos  meubles
Le réchauffement climatique
Les messages de vœux  qui  agacent
Les souvenirs d’école …
Les réseaux sociaux …


C’est totalement illusoire de penser trouver une idée nouvelle , sur la blogo on parle d’actualité , de  voyages , de  recettes  ,  de bricolages , on y parle tout à azimuts de sujets qui  attirent , qui agacent , les éternels marronniers , on y montre des photos de nos  chats , de nos dernières acquisitions  vestimentaires ,  sapins de Noël ….


On s’arrête,  on commente, on part, on revient.
J’aime vraiment comment les blogs attisent  ma curiosité , j’aime  ces portes qui s’ouvrent , ses couloirs d’infos futiles ,  j’ai comme l’impression d’être dans une  grande bibliothèque et qu’une voix off me dit en douceur «  Jeanne , regarde, ouvre ce livre , tu vas y trouver  des merveilles « 
Et c’est ainsi qu’après ouvert le lien sur le blog de Nelle sur la fondation Pierre Bergé, Yves St Laurent, j’ai découvert une exposition passée, rétrospective de David Hockney  qui  dessine sur des Ipad  et Iphone hockney-iphone2.jpg


Alors là , je suis assez mitigée ,  autant j’aime vraiment les  œuvres gigantesques et colorées de cet artiste  britannique , mais dessiner des fleurs sur ces petits engins , c’est étonnant ,  un tantinet éphémère  aussi
L’avantage c’est que  le matériel est vite nettoyé, rangé, peu de frais ….
Mais quand même, la toile,  l’huile, le pastel,  offre une lumière  que l’on n’aura jamais sur écran
Etonnante tout de même cette technique
Je crois que ça ne me parle pas …
Il vieillit, il n’a peut être la force de peindre sur ses toiles monumentales …

Par contre , Nelle ne vieillit pas , elle est immortelle ...

Commentaires

  • Je crois que le pire dans les blogs ce sont ceux qui croient se montrer "libérés" en parlant sodomie ou échangisme.

  • ah bon , ça existe ça ???
    et ben , avec ces deux mots clés , qui peut être "racolent " un peu ,y'en a qui vont être déçus en arrivant ici

  • lol : je rigole au commentaire de Cristophe!

    Bon pour les président Mitterrand est sans aucun doute celui qui pose le mieux.... et Sarko le moins bien dans son costume pas bien taillé du tout...

    Tiens justement j'ai une photo de chat à mettre chez moi! lol Oui mais juré il est rigolo mon chat! :-)

    Je file chez Nelle voir ce que j'ai raté.
    La peinture sur téléphone ça me parle pas sdu tout non plus...

  • La photo a été retouchée , tout au moins les manches qui étaient froissées , c'est ce que j'ai lu quelque part
    Qu'est ce que j'étais impressionnée quand je les voyais en photo dans la Mairie quand j'étais gamine
    tes photos de chats sont toujours captivantes
    Je peste , j'avais mis les liens mais ils n'ont pas fonctionné , rien ne va en ce moment , même la photocopieuse se rebelle , mon homme à explosé son pare brise ce matin , les trolls sont de retour !!

  • En matière de chanson exaspérante, je crois que tout est question d'humeur du moment, de circonstances.
    La "danse des canards" : insupportable, mais peu de gens ne se sont jamais amusés sur ce genre de truc. La "Lambada" totalement inepte dans le cadre d'une chambre d'hôpital à contrario début septembre sur la terrasse d'un bar de plage aux environs de vingt deux heures et joliment accompagné ça le fait totalement.
    Non, je ne me suis pas trompé de billet à commenter...

    Bleck

  • bien sur , tu es au coeur du sujet du jour
    je me demandais juste , tu crois que Giscard il sait jouer la Lambada à l'accordéon , je me demande tiens , sur une plage , ça le fait non ?

  • Ces portraits de présidents m'interpellent vraiment beaucoup. Faut-il être un photographe très "introduit" pour avoir l'opportunité de faire des photos aussi banales et surtout peu avant-gardistes! Je n'avais jamais remarqué avant aujourd'hui que le photographe officiel était aussi peu inspiré et copiait ses prédécesseurs avec autant de maladresse: Regardez bien, De Gaulle, Chirac et Sarkosy... tous les trois (du même mouvement dont on ne dira rien ici..) sont tournés vers la gauche de l'image, autrement dit "vers l'arrière et le passé" d'un point de vue graphisme. Je n'y peux rien, ce sont des règles connues depuis bien longtemps et pratiquées même par les illustres peintres et photographes! Pompidou et Giscard strictement de face... pas le top de la construction d'image, surtout en portrait! Et enfin Mitterrand (trop peu) orienté vers la droite, le futur... Là, il y avait de l'idée! Oui je sais, je suis vieux et radoteur, mais l'image c'est mon truc... Cela m'a valu de bien belles distinctions, alors de ce fait, je crois un peu... en moi! merci, vous êtes sympa d'avoir lu jusqu'au bout ... ;-))

  • tu crois en toi , c'est bien ,y'a pas de mal à se faire des compliments
    Tu vois , tu as quand même volé le "z" de notre Président et tu lui a troqué un " s" , je sais , ça m'arrive aussi les erreurs de ce genre
    Les photos interprétées , tout comme l'écriture , le gestuel , les actes manqués
    Ce qui est certains , c'est que les portraits ont évolué mais qu'aucun d'eux n'a osé la veste rouge , ou verte !

  • Certain sans le "s"...

  • Balle au centre , lol !

  • Et après???

  • après quoi ?

  • Rien..! je connais la fin du jeu. Tout ceci n'est que mascarade

  • Petite correction : malgré la position de ses épaules, De Gaulle s'en sort honorablement avec un regard vers l'avenir

  • "s'en sortait " , on peut quand même dire ça au passé !

  • Correction toujours... et après? réponse vive puis..censure? c'est un jeu inégal auquel vous vous adonnez...

  • Moi, j'aime bien ton bouquet de tulipes sur ton aïe-phone, ça fait printemps, comme les jonquilles dans la valise d'Antiblues. (smiley ":)" = sourire !)
    Zut, chez H&F on peut pas mettre de boules rondes et jaunes...

    Il est dense ton billet, pour un lundi, chèèèèère Jeanne.

    Par quoi commencer...

    Les photos des Grands Hommes... ben, tu me connais ! lol ! Celle que je préfère, c'est la première évidemment. Comme il manque à la France en pleine chienlit !

    Le sage en train de lire, hum... pas si sage, hein !
    Les autres non plus d'ailleurs, avec leurs faces cachées...

    Puis-je gentiment te faire que pour le Sigmund, y'a pas de "n" dans son nom...

    C'est qui "ta" Simone ?... Weil, je pense...

    Tiens, faut que je clique chez Nelle, pour aller lire tout-tout-et le reste sur la Fondation Pierre Bergé ! lol !

    C'est un peu en désordre mes réponses, mais j'ai pris ce qui me parlait dans ton billet !

    Bises dans ma tour, alors que le soleil brille dehors...

  • un billet qui étourdit pour un lundi !!
    C'est pas mon ayephone , je ne peux pas le prendre en photo , puisqu'il me sert d'APN , reste la solution du miroir
    De Gaulle , reviens sauver la France !!!


    oui , je sais , Sigmund , c'est pas le même nom , j'ai fait la faute chez Nelle
    ton commentaire est à la hauteur du billet et ma réponse aussi , sans dessus dessous , on prend ces libertés là , c'est pas une dissertation

    Simone , de Beauvoir !

    bises fraiches hivernales

  • Comme toi j'aime partir à la découverte des blogs, ceux que je connais déjà, d'autres que découvre en suivant les liens aux hasard. J'avoue malgré tout que je suis rarement surprise, et qu'il y a un très petit pourcentages de blogs qui retiennent mon attention.
    Combien d'entre eux se ressemblent !! Même déco, même "recette", presque le même style.
    Il y tant de monde qui tiennent un blog et parmi eux tant qui finalement n'ont rien à dire. Mais bon, pourquoi pas ! C'est une manière de se rassembler (et non pas se ressembler...)
    A propos des photos des présidents j'aime celle de Mitterrand qui est d'ailleurs le seul parmi les présidents en question qui a toute mon estime.
    Sinon je connaissais déjà la photographe Gisèle Freund mais j'ai redécouvert sa série sur le passé avec un grand plaisir en allant visiter son site.
    Et pour finir (dis-donc, il est riche ton billet ce matin) la peinture sur Iphone me laisse de marbre artistiquement parlant. Mais bien sûr, je suis épatée par la technique !
    Bon ben... j'ai fais le tour je crois :-)

  • oui , comme tu le dis , pourquoi pas , les blogs sont des espaces de grande liberté , chacun y met ce qu'il veut , quand on y trouve pas son compte , on passe son chemin

    Mitterrand provoque l'admiration ou le rejet , c'est une évidence

    avouons qu'il a un bon coup de main Hockney sur son Iphone , mais une expo sur écran , ça ne m’attire pas du tout non plus
    étonnant malgré tout !

  • Tiens tu me donnes une idée de traboule avec les médailles des grands anciens....Je vais y songer.

  • super , c'est bien pour ça les blogs , allez Traboule !
    biz , j'espère que ton expo est démontée là

  • Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris dans ce billet à bride abattue, au galop la Jeanne :) mais hormis le fait qu'un président qui pose ne m'interpelle pas vraiment, la peinture sur i-phone non plus, je retiens que tu as vraiment fait travailler tes neurones pour pondre ce billet :lol: Et c'est déjà pas mal... ah oui : l'originalité des blogs ? Bof, je crois que si on démarre avec l'idée que tout a déjà été dit sur tout, que tout a été fait eh bien on ne tente plus, on n'ose plus, bref on se dessèche ! Le principal n'est-il pas de participer ? :)

  • c'est un billet à tiroir , facile à commenter , tu prends , tu ouvres , tu refermes !
    j'aime bien , c'est le principe des portes qui s'ouvrent dans la blogo justement

    merci d'être restée jusqu'au bout Asphodèle !
    tu auras découvert le dessin d'art sur Ayephone , c'est déjà ça !

  • ah bah voilà qu'Haut&Fort s'y met aussi !!! il faut recopier des hiéroglyphes après avoir écrit notre commentaire ! déjà qu'on ne reçoit plus les réponses en s'abonnant au "fil", c'est la totale ! :(

  • grr... c'est pénible les codes , je te soutiens !

  • Essayez ça, c'est souverain !
    http://www.youtube.com/watch?v=CR9x40T_k2I

  • Houlà c'est du lourd... excellent (le chanteur me fait penser à Lavilliers en un peu plus mauvais humeur...) le gag est excellent !!

    Bleck

  • oh mon dieu !!!!!!!!!!!!! que c'est drôle , au début , on croit à un gag , genre Chanson + bi fluorée , mais non , visiblement , c'est du premier degré
    et le gars qui se concentre sur sa flute artisanale , Terre !!!!!!!!!!
    merci pour ce grand moment musical
    mais non , faut pas se moquer :))

  • Zut, j'ai laissé mon com sur le mauvais article, il se rapporte à la chanson qui gonfle... tant pis !

  • pas grave Chou !

  • pas de comm' sur les photos, je m'y connais pas assez,

    par contre un avis sur l'oeuvre sur iphone, bon l'art moderne çà me cause pas, l'été dernier le palais des arts proposait des oeuvres sous forme de vidéo ou d'images projetées sur un écran ou un mur. que restera t il de tout çà dans qq dizaines d'années,

  • c'est plutôt de l'art contemporain
    Les vidéos dans les musées , je ne m'y arrête pas , c'est plus fort que moi
    le cinéma n'est pas un art éphémère pour autant ..

  • Toujours les mêmes choses sur les blogs? Mais bien sûr! Toujours la même chose depuis que le monde est monde:la Vie, l'Amour, la Mort et c'est tout.

  • C'est vrai , tout ça a déjà été tant de fois écrit dans la littérature et ailleurs , on invente rien , on en parle avec nos mots , c'est déjà bien

  • Bon, je signale qu'il s'agit bien d'un gag, je connais le chanteur, Antoine Tomé, un super comédien mais uniquement en voix off hélas, mais avouez qu'il a bien manigancé son coup, non ! ;o)

  • ah oui , il est doué , on y a cru , excellent ce gars : tu lui diras Chou !

  • de Beauvoir ! la classe
    y'avait aussi Simone Garnier... !
    Bises

  • simone Garnier , grande femme de lettre !!!
    et y'a aussi Simone et Garfunkel , ah aha !!

  • Oh merci ça me fait super plaisir que tu parles de moi ici, désolée de ne pas être passée plus tôt mais j'ai eu assez de boulot ces derniers temps.

Les commentaires sont fermés.