Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon petit coin de paradis

 

 

«  Dis donc maman, tu mets  plus de photos de fleurs sur ton blog « 

Ellen est taquine, elle ironise, ça l’agace des photos de fleurs,  ce n’est pas son truc le jardin

 « Mais si, ça va venir « 

 

Avant de vous faire un billet sur mon jardin  qui  est tourneboulé par cette météo qui n’a ni queue ni tête, je vous emmène dans mon paradis couvert

 

A la jardinerie j’ai complètement craqué pour cette plante

Le Tacca chantrieri

 

IMG_0858.JPG


 

"plante chauve souris ou plante  du diable,"

 

Le feuillage est vert, lumineux, la fleur est absolument  insolite, je n’ai pas dit belle, étrange IMG_0859.JPG

 

 

 

Elle demande un arrosage régulier, j’espère la conserver tout l’été, ce n’est pas  gagné !

 

Les hibiscus sont  en fleurs, les orchidées  enchantées,  les plus vieilles, quasi à l’agonie  reprennent du poil de la bête IMG_0862.JPG

 

Les bougainvilliers sont  en pleine croissance, en fleur même

 

IMG_0865.JPG


 

Vous l’avez compris, ma véranda est un enchantement, un paradis …

 

Comme je suis  comblée de bénéficier d’un tel espace, c’est au dessus de mes espérances

IMG_0882.JPG

 

 

Les trois  chatons sautent dans tous les sens, les chinchillas  ont de l’animation

 

IMG_0864.JPGC’est bon, c’est plein de vie, 

 

C’est mon jardin d’hiver

 

IMG_0890.JPG


 

Commentaires

  • Superbe.En plus des chats heureux..Que du plaisir !
    pour ma part je retourne jouer dans mon "jardin ferroviaire". Plus que deux jours et lundi je remballe, un mois déjà je n'ai pas vu passer mais il est temps que cela se termine j'ai une tonne de boulot en retard. Ah c'est speed la retraite !
    Bizzz
    JMB

  • un mois déjà , quel travail aussi de remballer tout ça , vous avez eu beaucoup de visites
    Heureusement que mes 5 chats sont pas allés faire le ménage dans votre expo ferroviaire !
    bon courage , biz

  • Je ne connaissais pas la Tacca chantrieri, c'est insolite comme plante. Ce doit effectivement être très agréable pour chouchouter les plantes une véranda, les chats ne jouent pas trop avec ?

  • pour le moment , les chatons ont seulement massacré un petit plan de jacinthes , pour le reste , ça va du moment qu'ils ont des jeux , ils jouent surtout entre eux , ils sont drolissime

    Oui , c'est ça , chouchouter ...Zoé

  • t'as des chinchillas? Les chatons sont... des chatons : adorables!
    Dis donc elle est grande ta véranda! Est-ce qu'elle est à la même température que le reste de la maison ou un peu moins?
    Comme tu dis elle est étrange cette plante...

  • oui , deux chinchillas , une noire et une blanche , parfois elles se baladent dans la maison , c'est rigolo
    La véranda fait 25 m2 , c'est un belle surface , pas de chauffage pour l'instant , on a eu peur , mais le reste de la maison chauffe bien , et on a pas vraiment eu un hiver rude

  • Je me demandais bien ce que tu avais pu acheter. Sympa... et original.
    Superbe ton jardin d'hiver. Moi j'ai pas trop de place dans la maison et l'été dehors, nous privilégions les trucs qui ne demandent pas trop d'entretien.
    Ah les chatons... un vrai plaisir à regarder. ça grandit trop vite !

  • oui , c'est vrai , j'avais parlé de cette plante que j'avais acheté avant l'anniv de Léandre , j'espère parvenir à l'entretenir , c'est pas gagné
    chacun fait ce qu'il peut avec les espaces verts , c'est du travail

    à demain , en grande forme !

  • Je voudrais du soleil vert
    Des dentelles et des théières
    Des photos de bord de mer
    Dans mon jardin d'hiver

    Je voudrais de la lumière
    Comme en Nouvelle Angleterre
    Je veux changer d'atmosphère
    Dans mon jardin d'hiver
    ...
    Aujourd'hui je commente les billets des blogs que je visite ... en chansons. Je te laisse, j'ai du bread sur la plancha.
    Bises

  • forcement , cette chanson est adaptée à ce billet
    merci pour ta jolie chanson , j'espère que tu as fait tout ce que tu avais prévu

    bises

  • J'ai la même couette que toi, celle où se trouve le chaton qui se tient tout au bord du lit, on a l'impression qu'il va tomber.
    Quel plaisir ce doit être cette véranda ;-)

  • le chaton est couché sur un petit canapé , il est encore timide là
    un vrai plaisir , c'est vrai , bonne soirée à toi

  • Waouh elle est terrible cette plante du diable , on dirait un cerf-volant magique qui aurait atterri un peu trop brutalement...

  • c'est un peu ça , un cerf volant des ténèbres
    y'a une pousse , bientôt une nouvelle fleur , c'est dingue ce truc !

  • Enchantement, tu l'as dit... Des plantes, des fleurs, des chats, de la lumière et des coussins roses. Ca ressemble au bonheur. :)

  • et quand un beau rayon de soleil vient illuminer tout ça , tu imagines !!! le pur bonheur , c'est ça

    tu sais combien la lumière est capitale pour avoir le moral

  • C'est la première fois que je vois cette plante chauve-souris... Jolie par son étrangeté...
    Une véranda! Ca valait la peine de couper ton arbre pour la construire... Quelle chance tu as! C'était mon rêve mais je n'avais pas les moyens à l'époque et maintenant, pour moi toute seule, ça ne vaut plus la peine...

  • en fait , pour 50 euros , un horticulteur aurait pu replanter le palmier , dommage
    On va en remettre un autre au printemps
    C'est un cout , c'est vrai , mais désormais on peut manger à 30 dans cette pièce , génial !

    tout le monde en profite , il fallait le temps pour que ça murisse ce projet

  • C'est vrai que le temps est complétement crazy.

    Ici, dans l'est de la Bretagne, nous vivons notre deuxième journée d'un début de printemps très ensoleillé... contrairement à ce que nous annonce nos météorologistes (encore ce matin).

  • deux jours de soleil ici aussi , crazy comme tu dis , lol !!
    même si le froid arrive , ce qui est pris est pris !!
    bon we à toi

  • Je crois que je n'ai jamais vu une véranda aussi grande. De cette taille, ça s'appelle encore une véranda ?

  • attend , c'est pas Bercy non plus !!
    elle fait 25 m2 , c'est une extension qui communique avec le séjour , qui communique avec la cuisine , bref , tout le rez de chaussée est ouvert , ça nous va bien , pour le moment

  • P.....C' est rangé!!!!

  • t'as vu ça !
    rassure toi , c'est provisoire , les artisans vont venir finir fin Janvier , je n'ose pas imaginer le bazar à venir
    pff ...

  • je déteste les plantes vertes, je les fais toutes mourir.... mais j'adoooooooooore avoir un bouquet de fleurs coupées sur ma table....

  • j'espère qu'il y a toujours un vaillant chevalier pour t'en offrir chaque semaine

    en fait , tu n'aimes pas la terre toi

  • A priori, je ne suis pas un grand fan de véranda... et j'apprécie beaucoup ce que je vois de la tienne, c'est comme ça. Bravo.

    Bleck

  • elle est assez moderne , simple , et spacieuse , pas de chichis , de la lumière surtout , c'est bien dans nos régions du nord !

  • Et bien oui...je pense que tes fleurs sont heureuses dans ta véranda...la preuve...elles t'ont pratiquement toutes offerte des fleurs !
    La plante du Diable je ne connaissais pas...
    Peux tu me dire ou tu l'as acheté ? est ce que c'est facile de se la procurer ? Elle plairait bien a une amie...
    En attendant ta véranda est une excellente idée pour vous et pour les plantes...
    Bises à toi...

  • j'ai trouvé cette plante à Jardiland , c'était la première fois que j'en voyais une , oui , elle est curieuse , vraiment cette plante

    j'aime l'idée de laisser la vie prendre le dessus dans cette pièce là
    visiblement , elle plait beaucoup , ce sera plaisant d'en faire profiter tout le monde et en toute saison
    bises

  • Et bien oui...je pense que tes fleurs sont heureuses dans ta véranda...la preuve...elles t'ont pratiquement toutes offerte des fleurs !
    La plante du Diable je ne connaissais pas...
    Peux tu me dire ou tu l'as acheté ? est ce que c'est facile de se la procurer ? Elle plairait bien a une amie...
    En attendant ta véranda est une excellente idée pour vous et pour les plantes...
    Bises à toi...

  • J'ai oublié de parler des chats !
    Ils sont très beaux :)
    Bises...

  • oui , j'essaye de les donner , c'est le moment là

  • Les chaises attendent ceux qui veulent prendre un café !!!
    Le WE est annoncé froid, mais très ensoleillé, tes plantes vont être super heureuses.
    je suis comme PB, je trouve ça hyper rangé, ma 1ère réflexion, tu avais fais la leçon aux chatons. Couette je vais bientôt les voir hors de leur nid douillet.
    J'ai une capucine qui repoussssssssssssssse!!!!!!!!!!!!!!

  • exactement , les chaises t'attendent !!

    hum , c'est rangé , mes cartes de voeux sont expédiées , et j'ai ôté la pate à modeler de Rose , mais ses doigts commencent à vibrer , elle ne va pas mettre de temps à ressortir son bazar

    bisous et bon WE

    Une capucine , ouh là !!!!!!!!!

  • Oui, mais mercredi , je ne sais pas s'il restera du soleil, la météo annonce le retour de la pluie.
    Enfin c'est pas grave, je prends quand même le café!!!

  • oui !!! un bon café , et des papotages , par tous les temps !!

  • La véranda est un véritable refuge pour le vivant !!
    ça fait envie, je pourrais le faire chez moi mais j'hésite à perdre une partie de ma terrasse ainsi ...
    Ta plante du diable est vraiment insolite, mais ça va pas plaire à Louis mdrrrrrr !!

  • Dans ton sud , une véranda fermée risque d'être trop chaude pour les plantes non ?
    Tout dépend de l'exposition

    en tout cas , me voilà parée pour oser des plantations exotiques , j'aime l'aventure en Mayenne , bientôt , ce sera la forêt amazonienne , il manque des perroquets
    Louis ne regarde pas les plantes , mais il est tenté d'adopter un chaton , je crois que ce serait une très bonne chose

  • Tu as raison Jeanne, un chaton pour Louis serait une vraie thérapie. Insiste...

    J'avais manqué ce billet, c'est son titre qui m'a attirée !

    "Je voudrais du soleil vert
    Des dentelles et des théières
    Des photos de bord de mer
    Dans mon jardin d'hiver
    Je voudrais de la lumière Comme en Nouvelle Angleterre
    Je veux changer d'atmosphère"

    ça te parle forcément !
    Quel beau refuge pour la faune et la flore ! lol !
    (les z'humains peuvent-ils rentrer dans la catégorie "faune" ?
    PB doit pouvoir répondre à ma question...) ou Célestine...

Les commentaires sont fermés.