Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Balivernes du vendredi

 

Il était temps,  ça devait bien arriver, un belle gelée  a mis les capucines et les arums  dans un triste état
Visiblement la voiture familiale  pensait qu’elle n’aurait plus à subir  un petit grattage matinal
Mardi matin, Jérôme  a donc  mis en route  le système de dégivrage et après avoir parcouru  à peine  un kilomètre,  vlan !! La lunette arrière s’est brisé en  1236 débris 
Heureusement Rose qui était derrière  n’a pas reçu de bouts de verres, impressionnant …

IMG_0900.JPG


Le gars de chez  Garclasse est venu  nous en remettre un tout neuf, tout est pris en charge par l’assurance, puis il m’a demandé de lui mettre une note,  je lui ai donné   10 / 10 ! Il était ravi

En emmenant Mark au tennis de table, je me suis trouvée devant une scène absolument  surréaliste
Devant la boulangerie, un couple a traversé  sans regarder, se croyant seuls au monde, bonnant mallant, l’homme et la femme, un peu ralentis par leur béquille  ont continué leur marche, sur la route !
Je ne pouvais pas doubler,  j’en ai profité pour  sortir mon ayephone et immortaliser la scène

IMG_0906.JPG


Je pense qu’ils ne pouvaient pas  continuer aisément leur conversation sur le trottoir, alors ils ont opté pour cette option
Je les ai suivis à 2 km heure à peine,  et quelle  fut ma surprise quand je l’ai vu  bifurquer, toujours dans la rue, mais en sens inverse !
C’est là que je me dis une fois de plus qu’il est bon de ne pas rouler vite en ville !
Il y a eu un peu de grabuge dans les commentaires cette semaine, solide comme le phare de Goury il m’en faut plus  pour  me mettre  à terre
Je  vous remercie, sincèrement  de ne pas avoir justement attisé  le feu, j’ai aimé vos aptitudes à  rester distants  face à ce déversement de mots contradictoires  et  pitoyables
Avec vous, je me sens protégée,  dans mes petites communautés  ou il est bon de  partager des choses simples, gouter du riz au lait, saler un jambon,  rendre des galets à une plage …. S’émerveiller d’une nouvelle vie …
Pour tant de sérénité, merci  vraiment  ….

 

 

Commentaires

  • Ah bon faut noter les réparateurs maintenant ??? Du grand n'importe quoi, suis pas prof moi !! et je deteste attribuer des appréciations sur le boulot des autres, enfin si je l'ai fait une fois mais là c'était tellement flagrant que c'était du grand n'importe quoi ..

  • euh , ils m'ont rien demandé chez Lapey.... cet été pour mon portail , comme quoi !
    oui , les enquêtes de satisfaction , remarque moi aussi je suis évaluée par mes stagiaires en bilan de formation , je n'ai jamais reçu de bon point ;(
    tout le problème est que ... on note la société ou le réparateur ?

  • On a ça de plus en plus: les questionnaires pour "évaluer" les techniciens!
    Ton couple, là: fallait bien qu' il aille sur la route vu que le trottoir est trop étroit pour eux et la cane, même en file indienne. Et puis, z' avaient oublié le pain...
    Fait bon chez toi, Jeanne...

  • ben oui , faut noter , le client est roi , et parfois pris pour un c ... aussi
    Oui , j'y ai pensé au trottoir étroit , mais l'autre était large , et puis de là à prendre la rue en sens inverse , imagine une voiture qui déboule , patatras !!
    faut rester maître au volant mais là ...

    merci , il fait bon , alors tant mieux

  • Pendant que la lunette arrière manquait, Jérôme n'a pas démarrée la Panhard ?
    Je ne connaissais pas cette country "Gainsbourienne". A ton avis c'est le violon ou le jambon qui se fera voler en premier ?
    Bizzz
    JMB

  • mais non , au pire la Simca coupé de 1956
    Dis donc , tu me fais penser , j'aurais du lui demander de remplacer les vitres légèrement abimées de la Panhard , mais oui , j'aurais du , ah !!! j'ai loupé le coche , rha !!! je ne suis pas maligne !

    biz

  • C'est un message subliminal ? Tu veux qu'on aille manger du jambon et après danser sur le violon ? ça peut se faire.
    Seul au monde, ton petit couple !!!
    Et les gelées, ils les avaient annoncées. On a rentré les pots dans le garage.

  • un blogopote , Cristophe a fait un billet sur le salage du jambon , c'est un clin d'oeil
    Je veux bien la chanter tiens , n'importe ou , en haut d'une falaise , dans une piscine , n'importe !

    oui , ils l'avaient dit pour la gelée , mais ça n'a pas duré , fait doux là
    bisous Patricia

  • À une époque maintenant révolue :-(, nous menions grande vie et allions parfois déjeuner chez notre ami Ronald, d'un hamburger et de frites après une séance "dessin animé" :-). C'est là que j'ai découvert le fameux tableau de notations "meilleur employé de la semaine, du mois, de la journée"... J'avoue avoir été un peu surprise et mal à l'aise. Malheureusement, cette habitude "américaine" a bien "pris" en France. Bof bof, je n'suis pas fan :D
    Bisous

  • ah oui , cinéma , fast food , quel programme !
    noter le meilleur employé du mois , de la semaine , sur quels critères ?? souriant , rapide , beau gosse , ah la la !! j'ose pas imaginer les rivalités que ça pouvait faire dans les équipes , non , non , je ne suis pas pour ce genre de "top "
    On évalue les blogs aussi , les meilleurs fréquentations , on donne des étoiles , on les retire aux grands chefs , des médailles ...
    vivons tranquille , loin de ces évaluations là , si on le peut

    Bises , bon WE , meilleure Mamie de la semaine , tiens allez zou , un titre !

  • Oh ben tiens j'ai pas vu le grabuge...
    Ce matin pas de gèle par ici : de la pluie! Un grand mug de té pour parcourir mes blogs-amis :-) en écoutant Pascale Clark...
    Les notes, c'est bien quand elles sont bonnes :-)

  • tant mieux si t'as pas vu

    la journée démarre bien alors , la douceur est revenue , j'attends les jonquilles , les chats ronronnent sur les radiateurs , encore frileux
    Les notes , tiens c'est quand même tendance , y'a qu'à voir toutes les émissions de télé ou on vote ( enfin pas moi) on éjecte les candidats , c'est quand même triste , enfin bon , le réparateur de lunettes de voiture , c'était ma Nouvelle Star de la semaine :)

  • J'aime bien ta sérénité et ta patience face à ces deux personnes qui marchent tranquillement au milieu de la rue ;)

  • tu vois , je ne pouvais pas klaxonner , m’énerver au volant pour ça , j'ai trouvé ça , surréaliste , oui , vraiment
    tu sais par chez nous les gens ne sont pas nerveux , c'est bien
    y'en a qui s'arrêtent à un feu pour papoter , en plein milieu de la route , les gens attentent parfois , c'est comme ça , c'est doux chez nous ...

  • Ces deux personnes qui marchent en pleine rue, c'est ça, la douceur mayennaise !!! Pour vos voitures, faudra vite prévoir une deuxième véranda !!!! lol
    Biz

  • ah oui , la douceur mayennaise , ça me rappelle un jour très ensoleillé de juin , je sortais de chez la coiffeuse , je t'avais croisé , tu étais en voiture en face de la cathédrale et on avait papoté , forcement , et tu n'étais même pas garé !
    les gens disaient rien :)

    Une troisième véranda , y'en a déjà deux !
    bon WE , bises Théodore

  • Pas fous ! ....ils avaient bien enfoncé leur bonnet pour être sûrs de ne pas être dérangés par les klaxons des voitures !

  • même sans bonnet , je crois qu'ils étaient dans leur monde , ni apeurés , ni gênés , un peu en danger quand même
    bonne journée Noémie

  • Mes propos d'hier se confirment... Merci aussi à vous de ne pas être rentrés dans ce jeu pitoyable c'est vrai, de part et d'autre faut-il le préciser?

  • Incroyable le coup de la lunette arrière ! Je ne savais pas que ça pouvait arriver ! Sinon les p'tits vieux sur la route, bah, c'est mignon je trouve, en même temps c'est sûr qu'il ne faut pas avoir une urgence... tout le monde n'a pas du temps devant soi.
    A propos des commentateurs malintentionnés, je sais que je n'ai pas la même politique que la plupart. Je les évacue tout simplement de chez moi. Je n'ai aucune mauvaise conscience à tout simplement ôter leur propos. Je suis chez moi, je n'ai pas à entendre ceux qui viennent juste foutre le bousin pour le plaisir. Je les mets à la porte.
    Ce n'est pas comme une divergence d'avis ! Là je laisse la parole car au contraire, je trouve ça enrichissant !
    Mais là, non, clairement c'est pour déranger, pour choquer, une espèce de pouvoir malsain d'abimer ce qui est beau et qu'eux-même sont incapables de produire. D'ailleurs souvent ces personnes sont anonymes, n'ont pas de liens vers lesquels ont pourrait à notre tour rendre visite. Trop facile, trop lâche.
    Mais peut-être que justement, tu es plus solide que moi ;-)
    Passe une bonne journée.

  • Je ne suis ni lâche, ni quoique ce soit Pakita, j'ai subi un qualificatif il y a qq jours que je n'ai pas accepté mais peu importe car l'essentiel est visiblement ailleurs ! L'essentiel réside dans le fait que le droit d'opposition à ces pratiques n'existe pas. J'ai noté tout de même une solidarité (amicale) aveugle et un grave manque de bon sens... Je ne vais pas en mourir, on peut juste regretter les dérives exagérées de part et d'autres... d'ailleurs ce billet en est lui-même une preuve

  • @Pakita , c'est vrai , en cas d'urgence , c'est embêtant

    pour le reste , il n'y a pas de recettes , chacun fait comme il l'entend , je ne souhaite pas bannir , ni supprimer , mais s'il le faut , je le ferai
    j'accueille les non blogueurs , les amis de la vie , les débats , mais les polémiques vaines , je n'ai pas l'envie de rentrer dedans , pas du tout
    forte ou faible , je ne me pose pas la question ici , j'en subis assez ailleurs
    bonne soirée Pakita

  • Ah ces petits vieux! J'ai eu la même blague que toi mais la dame s'est "jetée" sur ma voiture. Heureusement, je roulais très doucement et je me suis arrêtée pile contre elle (tombée devant la voiture, elle avait juste une égratignure au genoux, et moi une bosse ronde de huit centimètres de diamètre sur le capot qu'elle avait cogné avec son sac...)
    A propos de la lunette arrière, on verra bientôt Jeanne faire la pub à la télé pour cette société qui répare gratuitement: "Garclass répare, Garclass remplace!" :-)

  • tu as du avoir vraiment peur dis donc !

    c'est dur de perdre la boule , c'est ce qui me fait le plus peur en voiture , culbuter un piéton
    je ne roule pas vite , mais ça peut arriver

    tu crois qu'ils vont m'embaucher à la télé ?? ;)
    bonne soirée Tilleul

  • 1) J'ai vu du grabuge entre deux commentateurs (un que j'ai déjà croisé, l'autre je ne crois pas) ; du grabuge pourquoi pas, mais là ça n'avait rien à voir avec l'article du jour, ni même avec autre chose de ton blog, ni même avec toi. Peut-être qu'ils s'étaient donnés rendez-vous sur terrain neutre ? d:-)

    2) Vous avez eu une explication pour le bris de la lunette ?

    3) J'ai eu au téléphone une personne de mon fournisseur internet, elle m'a prévenu qu'on allait me contacter de nouveau pour que je donne une évaluation de son appel. J'ai dit que je pouvais donner mon évaluation tout de suite mais non...

  • 1) ben si , quand ça se passe ici , forcement je suis concernée
    c'est pas grave , je ne vais perdre ma carrière de blogeuse comme Lana Del Rey !

    2 ) pas d'explication pour la lunette , faudrait pas qu'il m'arrive la même chose avec les miennes , mes lunettes !
    3 ) ah oui , ça ne pouvait pas se faire à chaud , c'est dingue quand même
    pénibles ces enquêtes de satisfaction

  • Je n'ai rien compris au "grabuge":peut-être n'y avait il rien à comprendre,d'ailleurs....

  • En fait, je pense qu'assez peu de lecteurs avaient lu le "grabuge" mais Jeanne dans son billet du jour tient particulièrement à enfoncer le clou. Ainsi tout le monde est mis au courant, c'est parfait n'est-ce pas? Cela prend l'allure d'un "bras de fer" mais je n'y participerai pas. D'un côté on demande à régler les comptes en privé et de l'autre...on assène en public! Ce n'est pas contradictoire ça?
    Bonne poursuite sur ce blog, je pars comme on me l'a demandé.

  • @pas grave Madeleine , pas grave du tout

  • @Kpricek , merci , oui , c'est ce que j'ai demandé
    Je ne cultive pas la rancune

  • @Jeanne: Pour la rancune, vraiment les mots semblent inappropriés, mais bon..le "papier ne refuse pas l'encre" surtout sur le net!

  • Un des deux "belligérants" n'appréciait pas les enseignants?

  • non , je ne crois pas

  • Non, j'en suis sûr!

  • Finalement tu as testé directement la pub "Garclasse"!!
    Et donc tout est bien vrai...!!
    Et tu lui a dit aussi au revoir avec un signe de la main ? ;)
    Heureusement juste des dégâts sans blessures...
    C'est pas un fil chauffant que tu as a l'arrière de ton véhicule...c'est un chalumeau !
    Bon we a toi...

  • Oui , j'ai testé , rapide et efficace , bien , très bien !
    Un chalumeau sur la lunette , ah ben mince , tu crois que c'est ça ??? :))
    Mais non , je ne lui ai pas fait de signe de la main en partant , j'étais occupée à boire un café accompagné d'une brioche et confitures confectionnée par Marie Camille , avec elle justement
    je ne peux pas tout faire !
    bisous

  • Ah bien ! c'est rude l'hiver ! Heureusement qu'il n'y a pas de blessés.
    Pour ce qui est des sans-gême, c'est quand même un peu fort ! Et personne n'a klaxonné derrière toi ?
    Bon week end.

  • Non personne , tu sais , parfois faut prendre les choses avec un peu d'humour , enfin quand on peut
    merci d'être passée Elisabeth

  • Comme je n'ai pas eu à les suivre, je les trouve plutôt sympathique ces petits vieux. En plus t'as vu la taille du trottoir, ils étaient mieux dans le milieu de la chaussée. Finalement c'est bien un ifone, tu peux saisir des petits moments de vie.

  • oh oui , c'est rigolo de photographier les moments de la vie , j'aime ça , je ne m'en cache pas , c'est vrai !

Les commentaires sont fermés.