Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nuage de mots , de photo et ...

 Visiblement la connexion Internet est meilleure , alors  j'enrichis  ce billet du jour , enfin  façon de parler , vous ne gagnerais rien à le lire , quoique ..

Acheter des pâtes surgelées  est une chose qui dépasse totalement mon entendement

Rien de plus simple que de cuire des pâtes , plongées quelques minutes  dans l'eau bouillante , agrémentées de beurre , de sauce tomate , de crème et de fromage rapé , ou de parmesan ,  y'a a qui n'auront aucun scrupules à y mettre les cinq ingrédients en même temps ,  non mais , c'est pas interdit  !

Des pâtes  surgelées , je ne comprends pas , faut les décongeler , les plonger dans l'eau chaude , les mettre direct dans le four , dans le micro onde , dans la friteuse ,  dans une poêlle , une marmite ...?

Qui a testé les pâtes surgelées ?

même en format maxi , familial ,  mini , célibataire  endurci ou ramolli ? 

IMG_0924.JPG

 

Vu chez Psyblog ,  un logiciel qui permet de visualiser   les mots les plus souvent cités  dans un texte , un blog
Voilà le nuage de mots de la semaine

Wordle: anecdotes


Je ne suis pas surprise d’y découvrir le mot chanson en grand !
Et poule ,  oui , on a causé poules  cette semaine
Ayant de vrais problèmes de connexion , c’est tout pour aujourd’hui , peut être un autre billet dans la journée
A suivre …



Wordle: anecdotes

Deuxième tentative , vu que le nuage précédent est gris ,  la poule a disparu ,  la couleur est revenue , mais bon , est ce vraiment interressant sous cette forme?

Allez ,  je suis de bonne composition , je vais tenter le nuage de Pierrot Bâton 


Wordle: MONDE

Il faut une bonne vue , convenons en .... une loupe  , un microscope , sur le site , ça fait bien mais  là ...


Edit de 10h45  , en cliquant sur l'image , on voit tout en grand , ah oui , c'est mieux !! 

Le nuage de Suzame



Wordle: annomi

 

Le nuage d'Antiblues

Wordle: Untitled

Commentaires

  • Oui, je connaissais cet exercice un peu fastidieux à faire à la main. Reste à en tirer la... "leçon" !... Un jour, d'ailleurs, j'avais eu envie d'en parler. Tiens, ce qui serait pratique pour remettre mes "mémoires" en forme, ce serait un logiciel palliant mes oublis, pour détecter le paragraphe déjà en place ! Ca décoconne ave ta conne...ection ? Il y en faut plus pour gâcher ta belle humeur. Bonne et belle journée.

  • oh oui , un logiciel pour pallier les oublis , en voila une bien bonne idée
    et un autre pour nous rappeler les promesses non tenues , passées à la trappe , faut faire ça ..messieurs les informaticiens
    Oui , il en faut plus pour gâcher ma journée , mais conversant avec ma grande fille sur le Net régulièrement , c'est agaçant les coupures
    bon samedi à toi
    bises Tatymatinale

  • C' est qui qu' a touché aux branchements électriques? T' as vérifié que les chinchillas ne sont pas sorties cette nuit ???

  • non , elle ne sortent plus les coquines
    Faut que je trouve un gardien pour mes chinchillas pendant la pose du placo et le reste dans la véranda
    Elles sont prêtes à passer de l'autre côté du boulevard , partir en vacances en banlieue
    tu veux bien me les prendre deux semaines ?
    t'es gentille !

  • Là! Tu m' fais collapser le Chat Fou ...

  • mais non , ça va lui faire de la compagnie

    t'es vu , je t'ai fait ton nuage de mots , suis gentille hein ?

  • Comment t' as fait ça ???

  • Ben je suis allée sur le site http://www.wordle.net/show/wrdl/4706212/MONDE_

    ça cause en anglais , mais j'ai réussi , ah ah !!!

  • Reviens vite !
    Bizzz
    JMB

  • je suis pas partie loin !!
    repasse si tu veux

  • Il y a environ trois ans une copinaute avait montré de ses poèmes les mots mélangés avec ce procédé, sans nous montrer l'original, c'était frustrant !

  • ah oui , tu penses que c'est frustrant , ça me fait rire tiens , y'a des trucs comme ça , comme les gens qui te causent sans cesse d'un plat qu'ils réussissent parfaitement , qu'ils sont les meilleurs , et ben , t'as envie de gouter aussi !

  • Un chabada sur Poule alors pour ce dimanche ?

  • Poule , hum ... ça va âtre limité en dehors des comptines pour enfants

    mais un chabada avec" nuage ", tiens ça pourrait se faire , pourquoi pas
    Bon WE à toi Nadya

  • Rigolo comme tout ! J'ai essayé chez moi mais ça ne donne rien de significatif, à part de me dire que je dois avoir des tics de langage : c'est le mot "fait" qui apparait en grand ! :)

  • des tics de langage , ah bon ??? ça alors
    le problème c'est que ce logiciel ne sélectionne que les derniers billets , sur l'ensemble ce serait mieux

    Bon samedi Pastelle

  • ah oui j'avais çà il y a vachemetn longtemps c'était sympa, va falloir que j'aille faire un tour

  • oui , tu peux le faire , tiens , quels mots chez toi
    Bretagne , fil , carrosserie ???
    les paris sont lancés !

  • Cela fait longtemps que j'ai un nuage de mot (pas aussi beau, c'est vrai ;-) ) au bas de la colonne de gauche de mon blog:
    http://vonric.blogexpat.com/

  • ah mais tu es un pionnier de la blogo , un vétéran , tu avais trouvé çà d'ailleurs avant moi , hein ?

    le tien semble mieux , il reprend les mots clés de tous tes billets , ou seulement des derniers , enfin , ceux de .... 2011 ?
    ;)

  • Mon nuage reprend l'ensemble des billets.

    J'ai bien noté l'appel pour 2012... hmmm je sens qu'on glisse doucement (mais surement) sur le billet mensuel unique :-( Mais je garde de temps en temps des articles lus, des idées vues en me disant : tiens, il faudra parler de ça.

  • ah oui , l'ensemble des billets , j'y voyais pas mon pseudo , c'est pour ça, je me demandais ...
    bon , donc , tu dis , billet mensuel , hum , je vois ... manque de motivation , de temps , tout ça ..
    et ben , tout le temps que tu passes pas un billet biennal !

    tu peux aussi faire un truc , tiens je teste , un billet à rallonge , il est modifié au fil des jours , des heures , pourquoi pas
    Je sais ton blog est sérieux , le mien est bondé de futilités , fais un billet futile tiens , pourquoi pas ?

  • Futile c'est pas si facile a faire... c'est comme faire rire: beaucoup de comiques répondent que c'est beaucoup de travail.

    Je réfléchis aussi a migrer vers une autre plateforme de blogs...

  • migrer , tiens , c'est étonnant , pour quelles raisons ?
    bah , on a pas une obligation de résultat sur nos blogs , les comiques signent des contrats , mais nous ..c'est pas notre gagne pain
    il fait doux sur Londres ?
    ça se prépare pour les JO ?

  • Migrer, pourquoi pas ? Commencer un autre blog, parler d'autre choses, ou mélanger... je sais pas, c'est une idée... laissons la faire son chemin.

    Le JO, absolument rien a faire.
    Et le temps de Londres ressemble souvent a celui de Paris, donc oui, il fait doux (mais comme il a plu les ouvriers ne peuvent pas finir la peinture extérieure :-( )

  • oui , c'est une bonne idée , les déménagements , ça fait parfois du bien
    tu me tiendras au courant , forcement
    Dis donc , les peintres travaillent le WE chez toi ??
    ah la , pas de repos dans ce pays !
    tu m'envoies des photos de l'avancée des travaux , je suis curieuse

  • Ton nuage est dans le brouillard!! Quand je clique sur la photo j'arrive dans une page biz avec des codes html!
    Encore un coup des chinchillas?
    En plus ça vient de "Psyblog", je connais pas, c'est pas grave, docteur?

  • comment ça , quand je clique j'arrive sur le site avec le nuage en grand , en couleur , t'es sur , essaye encore !
    j'ai voulu mettre un lien vers Psyblog mais plus moyen , y'a plein de trucs qui ne marchent plus en ce moment , la photocopieuse , Internet , ça se rebelle , ça s'embrouille , pas les chinchillas , les trolls , faut que je leur remontre les bretelles à ceux là

    Non , c'est pas grave , c'est un blog très bien , rempli d'humanité , si si ... ça te plairait je pense , un blog'dom intelligent
    ( j'ai mis le lien dans ma blogroll )

  • ça m' fait pareil !!

  • Mais oui, ça fonctionne très bien, j'ai même testé avec mon URL sur le site :-)

  • J'ai testé et apprécié les pâtes surgelées mais avec du saumon et plein d'autres(bonnes) choses dans le paquet...

  • Mais on dirait que vous êtes une adepte du surgelé
    Sur que des pâtes natures , autant les cuire soi même , c'est moins onéreux

  • J'ai pas essayé les pâtes surgelées!
    J'aime bien faire des pâtes à la farine complète avec de la crème fraiche et du fromage rapé :-) c'est simple, c'est bon et c'est moins cher sûrement! :-)
    Par ailleurs j'adore Picard!! J'y achète plein de poisson (nature) ou de viande (nature) . De manière générale je n'aime pas du tout les plats cuisinés.

  • ton poisson nature , il est quand même pas vivant ?
    Pratique les surgelés , très pratique , mais les plats cuisinés en général , j'évite , sauf les tomates farcies que je fais moi même , hum ....

  • J'ai essayé.. non, pas les pâtes surgelées.. mais le nuage de mots.
    Et bien que Couic !
    Ca ne fonctionne pas.

    Pas grave.

    Bon week-end !

  • Ben mince alors !
    bon , je l'ai fait pour toi , ton nuage de mots , et publié dans le billet
    mot : chocolat en grand , bizarre non ?

    bon WE à toi Suzame

  • tu viendras voir demain vu que t'as lancé les paris !!

  • tu l'as fait ?
    oui , je vais lever très tôt pour voir ça :))

  • C biz ton ajout de billet sur les pâtes surgelees ! Toujours ton côté bric à brac !
    Mais je partage entièrement ton avis !

  • ah oui , Bric à brac , c'est tout moi , tiens dans mes conversations je saute du coq à l'âne , ça fait rire mari et enfants , ils sont désespérés !!
    oui , j'aime pas trop le rangement , bah , c'est grave Dr Antiblues
    allez , zou , je fais ton nuage et je publie

    bises le lyonnais

  • Tiens, ça me fait plaisir de passer juste après l'AmiNet voyageur !

    Merciiiiiiiiiii Jeanne, j'ADORE ces nuages de mots, y'en a partout, j'savais pas faire, j'osais pas demander, "tu me connais" ! lol !

    Je vais essayer demain...

    Pour les pâtes surgelées, jamais vu dans les grandes surfaces... certainement que je n'ai pas bien regardé car, comme tu le dis, c'est fastoche de faire cuire des pâtes !

    Mais j'achète des mélanges chez Picard qui sont délicieux et les pâtes sont cuites !

    Bises et bon dimanche

  • ah , tu vas te faire aussi ton nuage de mots , et tu vas t'endormir dedans , beau programme
    ça me rire ces trucs là , ça sert à rien , ça nous amuse comme des gamins avec une boite à bulle , tant mieux , faut rigoler d'un rien !

    Bon , voilà une autre adepte de Picard , c'est marrant , je ne suis jamais rentrée dans un magasin de surgelés , rien que d'y penser , c'est pas possible , c'est triste , des congélo partout , c'est pas pour moi !

    Bisous , et bonne nuit dans tes mots !

  • Tu sais quoi, Jeanne, j'ai attrapé un virus... j'ai été taguée par Asphodèle et faut que je réponde à 20 questions avec 20 titres de livres que j'aurais lus en 2011 !!!...

    PB a été taguée itou ! MDR !
    J'suis sûre qu'elle va le faire ce tag, et qu'elle lit bien plus que moi !
    Faut être bonne joueuse, hein ? alors, je vais traîner les librairies la semaine prochaine et je piquerai 20 titres !!!
    Dingue, cette Bloguo !!!

  • 20 titres de livres , et ben , tu vas pouvoir aller sur les blogs littéraires et t'en inspirer !! lol

    vous êtes rentrées dans le cour des grands , c'est bien mesdames , le tout c'est de lire pour le plaisir
    je ne lis plus de livres , et tout va bien , je lis les blogs
    bon courage à toi

  • au fait je crois que t'as perdu sur les mots pariés !!

  • tu crois bien !

  • Merci Jeanne.. Merci beaucoup.

    Chocolat... ben oui.. c'est mon consolateur quand je ça va pas.
    Bon ben voilà.. alors j'en parle... Parce que la sérénité, la joie, le bonheur... c'est pas encore gagné.

    Bises

  • de rien Suzame
    Tu as raison , manger du chocolat , boire un verre de cidre , une tartine de rillettes et pour le reste , garder espoir
    je te souhaite un douce semaine

Les commentaires sont fermés.