Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je me fais mon cinéma ....

Un samedi soir ordinaire,  disons sans invités, sans spectacle, sans sortie en prévision
Ça faisait  très longtemps que ce n’était pas arrivé salle-ecran.jpg
J’ai eu envie d’aller au cinéma, on y va jamais en semaine,  encore moins  le vendredi soir  puisque Jérôme va au tennis de table
Le cinéma en journée, pour moi, ce n’est absolument pas envisageable, je déteste ça
Le ciné, c’est la nuit ou rien !
J’ai regardé les programmes
Toujours pas  vu » intouchables »,  et là, plus envie du tout, trop entendu parler, tant pis, je vais survivre
J’ai hésité entre le dernier Cronenberg, et Millénium, pas du tout envie de voir le film de Begbeder  dont on dit du bien.
Impossible faire un choix
Mark est invité chez son cousin,  donc. On ne laissera pas Rose toute seule, alors on reste là
J’ai cuisine de délicieux filets de saumon,  épinard et sauce safran
J’ai monté un plateau  à Rose qui était un peu patraque
Puis je me suis installée  volets clos dans le canapé,  la louloutte s’est installée sur mes genoux, j’ai mis une polaire par-dessus, j’ai appelé  mon époux,  et nous avons regardé un film sur Canal plus  « sans identité «  sans-identite_orig.jpg
Un film d’espionnage bien ficelé,  une adaptation du roman français Hors de moi de Didier van Cauwelaert  un  bon film, des cascades, de bons acteurs Liam Neeson et Diane Gruger,  j’ai passé un bon moment
Je me suis fait mon cinéma, sur le grand écran  en couleur,  au chaud  avec mon mari et mon chat
C’est bien pour un samedi soir, c’est bien de temps en temps de ne rien avoir  de prévu,


A la fin du film, Rose est venue nous retrouver, elle s’est calée entre nous deux, et nous avons  zappé sur le grand Cabaret
Y’avait une femme qui  montrait un numéro de dressage avec ses chats, elle a du mérite, c’est têtu un chat,  ça fait ce que ça veut
La louloutte est restée perplexe,  presque soulagée  même …de ne pas être invitée  au grand Cabaret, et de ne pas devoir tourner les serviettes

P6274959.JPG



Commentaires

  • Je ne discuterai pas tes gouts et tes couleurs, c'est perso !
    J'ai vu récemment "Parlez-moi de vous" avec Karine Viard.
    L'écran du ciné n'était pas très grand et l'image médiocre, à peine nette!
    Je me suis dit que pour 10 € le ticket, à l'heure de la télé HD grand format, ce n'est pas très motivant d'aller au ciné dans ces conditions !
    Par extraordinaire, j'avoue -avec grande honte- que j'ai vu le numéro des chats dont tu parles! Mais tu n'évoques pas un autre numéro de dressage, le même soir un peu avant, avec ... des pigeons!!
    ça aurait été vraiment drôle de voir les deux ensemble!!
    J'imagine la panique et le carnage !

  • Et alors Antiblues.. tu en as pensé quoi de "Parlez moi de vous" ?

    Je l'ai vu pour 4,20 € (merci les tarifs réduits des comités d'entreprise), sur un très grand écran, avec une très bonne image, un son un peu trop fort (je trouve que c'est toujours trop fort le son dans les cinés - surtout quant c'est un film intimiste).
    J'ai été touchée, vraiment touchée par ce film. Karine Viard est une actrice talentueuse, capable de jouer aussi bien les nunuches gaffeuses que les femmes blessées. Je l'apprécie beaucoup.

  • mais si , tu peux , en musique comme au ciné j'ai des gouts hétéroclites

    Bon , malgré la photo du billet , prise sur le Net , nous avons de belles salles de ciné , un Cinéville récent et propre
    je ne paye jamais plein tarif , tickets CE comme beaucoup
    Un seul problème , les horaires , souvent trop tôt , ou trop tard
    Bah , ça me manque pas tant que ça
    "parlez moi de vous Antiblues ?" c'était bien alors

    Ah !!!!!!!!!!!!! tu fais ton comming out , tu avoues avoir regardé le Grand Cabaret , je suis certain que tu étais ficelé sur une chaise devant l'écran , hein , c'est ça , pris en otage ??
    des pigeons , et ben , ça devrait être propre la dedans !
    Ah , les deux ,chats et pigeons faut être fort , très fort !!

  • @Suzame , c'est une bonne actrice , c'est vrai , tu as raison
    c'est curieux , je n'avais pas entendu parler de ce film

  • @ Suzanne: Oui j'ai bien aimé (puisque tu me le demandes! En général je ne donne pas mon avis, qui cela peut-il intéresser?. Karine Viard est une de mes actrices préférées, je l'ai adoré dans sa boulangerie de "Paris" de Klapisch et j'ai été choqué par sa scène de nu dans "les derniers jours du monde" des frères Larrieu. Quel navet ce film !!!

  • mais voyons , ton avis nous intéresse Antiblues , qu'est ce que tu vas penser là ???
    Rha !!!!!!!!
    Je n'ai jamais entendu parler de ce film des frères Larrieu ,

  • Le ciné j'adore toujours, le jour comme la nuit ! Je bénéficie aussi d'un tarif préférentiel (3euros) alors je ne m'en prive pas, d'autant que j'aime aussi y aller seule, et que ma salle préférée est confortable et les films sont en V.O.
    Merci Suzame de parler de celui de Viard, je vais du coup aller le voir !
    J'aime aussi les plateaux repas devant mon ordi. L'autre soir avec ma fille on a regardé Toy Story 3 sous la couette et on s'est bien régalées !!!

  • 3 euros , c'est pas cher , tu as raison d'en profiter Nadya
    Ah Toys story 3 , il est excellent , je l'ai vu avec les enfants en salle , ça fait peur quand même
    Ils vont ont laissé tranquille les jouets pendant ce temps , parfois ils sont envahissants !!

  • On ne va pas au ciné le samedi : la queue, trop de monde, faut arriver tôt et le Barbu ne sait pas se presser ...Jeanne, c'était la période du Festival Télérama à 4 € la place avec de bons films! T' aurais pu quand même! Laisse -toi séduire par "Intouchables", je suis sûre que tu vas aimer.

  • Je rectifie : le festival Télérama c'est 3 € la place. Bon faut aimer les choix des lecteurs et de la rédaction de Télérama... Le cinéma de ma ville passe une partie du festival Télérama. Vu "Le Havre", pas le film de Aki Kaurismäki que j'ai préféré mais ça reste au-dessus de la moyenne. Vu "Drive", décu au départ parce que film américain au festival Télérama, je m'attendais à de la VO et c'était en Français (j'aurais dû mieux regarder le programme...), il m'a fallu un temps pour oublier qu'à Los Angeles normalement on ne parle pas Français... finalement je ne me suis pas ennuyé du tout, j'ai été pris, mais j'ai vite oublié ce film. J'aurais aimé revoir "Une séparation" http://1671137.fr/blog/2011/07/12/une-separation/ mais faut faire des choix parfois cruels dans la vie... Pas du tout envie de voir "La guerre est déclarée", je ne le sens pas !

  • Intouchables , passera sur Canal + dans 6 mois , ça ne demande pas le très grand écran , faut bien rentabiliser mon abonnement
    Une sélection Télérama , ah ben justement !!!! des films iraniens ou coréens , c'est pas mon truc
    j'aime les films d'action mais pas trop , les thrillers , les trucs qui font la trouille , ou les grandes comédies sentimentales qui finissent bien avec de beaux acteurs

    y'a ça ?

  • Jeanne, "Drive" est un thriller.

  • Exact, c' est 3 €. Je ne prends pas le choix de Télérama pour argent comptant, loin de là...Mais ça donne des tarifs intéressants quand même. As tu vu "Habemus papam" et "le gamin au vélo" ? Mouais, "la guerre est déclarée" ...mouais...

  • Oui vu et aimé "Habemus Papam" et "Le gamin au vélo".
    J'en avais parlé, sans faire d'analyse...
    http://1671137.fr/blog/2011/09/20/habemus-papam/
    http://1671137.fr/blog/2011/05/24/le-gamin-au-velo/

    Finalement, il n'est pas mal le palmarès de Télérama, et c'est un palmarès qui sert à quelque chose puisqu'en découle un festival en salles, on peut voir ou revoir les films !

  • Cristophe , tu vois beaucoup de films , et tu sais bien les présenter
    dans ta liste , je n'ai rien vu , je suis même incapable de me souvenir du dernier film , mais je crois que j'ai été déçue par la fin
    ça va me revenir ...

  • c'est dimanche soir que nous avons vu sans identité, même appréciation que toi.
    et comme toi, je n'aime le ciné que la nuit .

  • Coucou mon Anne

    et bien , nous étions " en communion "
    j'ai eu du mal à deviner l'intrigue , mais ça tient la route
    étrangement je ne me souviens pas de ce film à sa sortie
    il joue très bien le Liam
    j'espère que tu vas mieux toi
    bisous

  • C'est marrant ma Jeanne, nous nous sommes fait le même cinéma :-). Hasard quand tu nous tiens ! Moi, ça a été avec ma Grande (revenue en France pour découvrir sa petite nièce). Je confirme que nous avons passé une agréable soirée. J'aime ces films mi-espionnage, mi-thriller, mon (tout) petit neurone n'est pas trop sollicité. Et puis l'acteur n'est pas mal ;-).
    Et comme toi et comme Anne, je n'aime le cinéma que le soir. Je déteste sortir d'une "salle obscure" en clignant des yeux, encore toute étourdie.

  • C'est vrai , ça fait un drôle d'effet aux yeux quand on sort et qu'il fait grand jour , je ne sais pas pourquoi , mais le ciné je n'y vais jamais l'été , ça me fiche le cafard , l'horreur !!
    Donc , on a vu le film , au même moment
    Dis donc , c'est bon d'avoir toutes tes filles auprès de toi , j'imagine l'ambiance , ça se sent ...
    bisous

  • Je ne suis guère plus ciné que télé. Samedi soir après quelques ébauches d'affiches pour notre pucier sur l'ordi, j'ai rejoint dame Framboise qui venait de prendre le grand cabaret et j'ai regardé avec elle la "dompteuse" de chats. C'était sympa mais ce n'est pas ça qui me rendra téléphile.
    Bizzz
    JMB

  • les émissions de divertissement manquent vraiment et les émissions musicales aussi , c'est une réalité
    pourtant ça marche le cabaret , vu qu'il n'y a rien d'autre
    dommage ...
    je pense que beaucoup de gens qui n'ont que la télé pour se détendre doivent être souvent déçus
    bises

  • Quand j'habitais Paris, j'aimais aller aux séances de 11h du matin le samedi et le dimanche, une heure à laquelle j'étais en pleine forme (sauf certains lendemains de fête) et en pluss c'était moins cher.

  • ça marche bien les séances du matin

    impossible de quitter mon foyer dans ces heures là , aux fourneaux la Jeanne !!

  • Je n'ai pas encore vu "les intouchables", je ne suis pas allée voir "rien à déclarer" l'an dernier... J'achète le dvd quand il sort... :-)

  • "rien a déclarer " je crois que les critiques n'étaient pas bonnes du tout
    par contre Intouchables , tout à été dit , une vraie réussite dit 'on

  • Ben moi j'y vais samedi voir le film de Beigbeder mais l' après midi car le soir il y a les NRJ music awards à la télé : on devait être invités et c'est tombé à l'eau...du coup je vais pouvoir voir Mylène...yeah ! Même pas honte...chacun son cabaret du samedi soir hi hi hi !

  • Hum ... je pense que ce n'est pas pour les beaux yeux de Gaspard Proust mais plutôt pour Louise Bourguoin , je me trompe , toi et tes miss Meteo de Canal !!!
    les NRJ Award , ah lala , c'est Nikos qui présente ?
    Mylène , ta mylène , ah !!!!!!!!!!!

    y'a pas de honte voyons MTG !

  • J'ai passé la même soirée que toi devant Canal+. Un bon moment le film était original. Je n'ai pas vu Intouchables et je crois que je n'irai pas le voir, j'achèterai peut-être le DVD. Ici pour aller au ciné, il faut prendre la voiture faire 15 km pour le ciné le plus proche, alors l'hiver je préfère la télé devant la cheminée.

  • faire des kilomètres , se garer , l'hiver je comprends que tu renonces
    donc, ce film était bien monté , les avis sont les mêmes pour ceux qui l'ont vu
    j'avoue, je n'achète ni DVD , ni CD ...
    Bonne soirée à toi , devant la cheminée !

  • malgré pleins de ciné aux alentours, on y va pas, les places sont trop chères à Paris, on a emmené ma petite fille voir le chat potté, c'était vraiment pour lui faire plaisir, 3 places, 32 euros, plus les indispensables popcorn ( s'il te plait Papy, maman ne veux pas que j'en mange...) tu as ton billet de 40 euros....
    on achète des DVD en promotion et on est bien peinards à la maison....

  • c'est vrai , ça fait cher à Paris , peut être que c'est préférable de trouver des petites salles de spectacles , cabaret ou autre en fait
    Les pop corn , ça m'agace ça !!!!

    bisous

  • j'avoue profiter des tickets ce, heureusement, pour moi rien ne vaut l'ambiance du ciné, y'en a plein des films que j'ai envie d'aller voir, the artist (oui je sais il est temps), l'amour dure 3 ans, la délicatesse, parlez moi de vous, sherlok holmes et les infidéles, films sortis ou a sortir en fevrier ......

  • et bien , tu vas devoir trouver le temps pour voir tout ça
    " the artist " ça ne me tente pas du tout , je ne connais personne qui l'a vu d'ailleurs , c'est surement bien fait , mais ça me tente pas ...

    Tu nous diras tes coups de coeur

  • Oui louise Bourgoin est magnifique mais cette année je vais me taper Astérix 3 ou 4 (je ne sais plus, je n'ai vu que le film de Chabat excellent) car Charlotte le Bon joue dedans...l'intérêt de la télé c'est que tu peux zapper et pas au ciné, vais devoir visionner tout le film...
    Je trouve Gaspard Proust très drôle alors que je suis souvent hermétique aux humoristes...il est plus drôle que Marcel!

  • Je n'ai pas bien connu Marcel :)
    Gaspard Proust , oui , je le trouve un tantinet vaniteux , mais il est un peu original même si il ne me fait pas rire

    Et ben , on peut dire que tu vois les films pour les acteurs , enfin actrices toi
    Oui , parfois au ciné , les scènes peuvent être longues

    ah cette Charlotte !!!!!

Les commentaires sont fermés.