Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La grande fourmilière

 

La blogosphère est une toile d’araignée, il est parfois difficile d’en sortir  quand on y a mis les pattes, c’est un constat  et quand on en sort, il est même dur d’y revenir


Il m’arrive de donner le lien de mon blog à quelques personnes  de mon entourage, avec modération  évidemment, et jusque là je ne l’ai jamais regretté


Ceux qui aiment reviennent, ceux qui n’accrochent pas,  passent et perdent le lien et peut être qu’il y en a même qui lisent en douce sans me l’avoir dit.
Il est arrivé que l’on me demande alors, d’où venaient donc les  commentaires,  comment  les autres blogueurs  arrivaient sur ce blog


«  Tu les connais Jeanne ? «
Oui , je connais mes copines mayennaises Pierrot Bâton , Marie Camille et  d’autres que j’ai rencontré en »live «  , Mahie , Risette ,  Vonric , Anne ,Dana , Marie Floraline , Nadya ,Virginie  ,SAPQ, Boutfil  …et Louis !
Comment  sont ils arrivés là ?
Ce qui est assez drôle en fait, c’est de constater  que la plupart des lecteurs arrivent ici  via d’autres blogs, et qu’au final ils sont presque tous liés  sans le savoir


Prenons le cas du bon Bleck
J’ai croisé Bleck chez Lolabepop  qui commentait chez  Charles, qui commentait chez Louise  que j’ai connue chez Marc 
J’ai croisé Antiblues  qui commentait chez Risette  qui commentait aussi chez Louise
Chez connu Elisabeth qui commentait également  chez Marc  (son blog n’existe plus, dommage.) Jean Michel est arrivé ici en commentant  chez Soène  qui commentait chez Antiblues aussi
On pourrait remonter la chaine, et ainsi,  vous trouver un lien dans cet arbre généabloguiste 


C’est étonnant 
Lorsque l’on ouvre un blog,  la déception est parfois grande  quand   on donne le lien à son entourage de constater qu’ils ne laissent pas de commentaires, c’est ainsi par exemple sur mon blog de bijoux
En ouvrant un blog , la tentation est grande d’aller visiter et poser des commentaires  trouver dans les blogs rolls , se faire connaitre , mais là encore  mettre aussi  un pied dans une fourmilière ,  papillonner de droite à gauche , avoir le plaisir de recevoir des commentaires sur son propre blog , mais …
« Mes amis ne sont pas tes amis ! «
C’est bien vrai, les  petites communautés ne sont pas toutes  transposables, c’est totalement illusoire de penser que  l’on va se sentir accueilli dans les clans des autres

essaim1.JPG
Je l’ai testé  dans la vraie vie
En général j’ai une certaine lucidité sur la question
Quand je vois lors d’une fête  , des gens soudés ,  vieux copains de 30 ans ,  souvent issus des années étudiantes ,absolument pas désireux de se lier aux autres ,  je les laisse , je ne force pas , ne fais même pas l'effort de faire une quelconque approche
C’est totalement illusoire  de penser que même pour un court moment, on peut s’amuser ensemble,   croire que parce que l’on aura échangé quelques mots autour d’une soupe angevine et de trois rondelles de saucisson, on est un peu copains, un tout petit  peu liés,  j’ai observé parfois des comportements surfaits et pathétiques...


Alors,  grande question ?
Comment êtes vous arrivez là ?

Commentaires

  • bonne question mais pas à 6h du matin !! je ne sais plus j'avais du te croiser en commentaires chez Louise et chez Cécile, pis de fil en aiguille, je suis passée chez toi, et suis restée parce que y'avait pas mal de choses qui me parlaient dans ce que tu racontais ::

    donner le lien à ses proches est parfois ambigu, mes enfants le connaissent (et du coup Mme de MrEx ce qui m'a fait tempérer mes propos et enlever des bribes d'articles), Mr mais çà le passionne pas, Après le hasard peut faire que des gens que je connaisse dans la vraie vie viennent sans laisser de trace ,

  • oui , sans doute chez Cecile , ou Louise , tu vois toi aussi
    On a forcement des liens qui se créent vite par nos origines communes
    Pendant longtemps , je ne citais pas les lieux , et puis , j'ai osé , et ça m'a permis de faire bien des rencontres normandes entre autre
    Pas simple quand on est lus par des proches , faut se préserver , mais cela permet surtout de veiller à ne pas trop en dire ici
    ça fait un bail quand même que tu viens ici !

  • Ah j'aime bien l'arbre généabloguiste mdrrrrrrrr !
    Honnêtement, en général, je ne me rappelle pas comment je suis arrivé sur tel ou tel blog ... Et c'est rare que la greffe prenne... Mais finalement ce n'est pas plus mal, on ne peut pas suivre trop de blogs, c'est chronophage !

  • tu as raison, sur ta dernière remarque !!

  • c'est certain , faut veiller à ça , tout le temps , ne pas trop se disperser , et puis ne pas se laisser tenter par une " popularité " éphémère
    Rester soi , et avant tout , se faire plaisir , c'est une détente pas une obligation de bloguer hein ?

  • J'ai découvert les blogs à travers les traboules de Plume chez qui google m'avait aiguillé pour des renseignements sur les canuts de la Cx Rousse. Puis je l'ai rencontré à Lyon à l'occasion d'une grande manif associative en rapport direct avec ma recherche. j'ai mis ainsi un doigt dans la blogo; Ensuite nous nous sommes rencontrés chez la fille de Soène avec Antiblues, Tatydany,Soène,Nicolenini, Kséksé et quelques autres. Il y a eu un moment étrange, comme un rite initiatique: Dans la pièce trônait la photo de Jeanne, un genre de gourou de la blogosphère....Je me demande si je ne me suis pas fait avoir par une sorte de secte
    KESS-TEN-PENSE ????
    BIZZZZZZZZZZ
    JMB

  • Hé , j'ai rien demandé , surtout pas la photo
    ( tu dis photo , je pensais mega affiche ??? )
    Je plaisante , c'est marrant , tu es arrivé par mots clés , ça alors !

    en tout cas , tu as fait ta place dans ce monde là , au début , quand tu parlais du Mollard , je ne comprenais rien , je te prenais pour un original lol !
    bref , les liens sont là , et franchement on aurait du mal à s'en passer , tu es un sacré bonhomme toi !
    biz

  • Je garde cette photo comme une relique, comme une image de Communion ! lol !
    De bons-beaux souvenirs, cher Jean-Mi...
    Bises

  • Je suis arrivée sur la blogo par ma fille (qui, depuis, blogue sans doute tjrs mais sous un autre pseudo que je ne connais pas) et par mon genre qui tenait un blog de décoration florale (amateur particulièrement doué pour les compositions et la déco des fêtes) et qui a abandonné aussi. C'est lui qui m'a ouvert mon blog. Ensuite, par le mot "traboule" sur Google, je suis arrivée chez "Traboules de Plume" et sa liste de copinautes. Ensuite, nous avons fait une fameuse réunion au sommet à Lyon, puis une au soleil, et enfin celle dont parle JMB ! Je ne regrette pas de t'avoir connu, et encore moins Pierrot Bâton, ni.... ni... je ne peux les citer tous sous peine d'oubli ! Bonne journée !

  • j'ignorais que ta fille avait un blog , tu sais si elle continue à te lire ?? pas simple parfois
    Toi , Tatydany , tu es une de mes Sagesse , fais partie de ces personnes droites , sincères , et tu manies la langue écrite avec une telle dextérité
    Si un jour , on fait une tournée nationale , avec PB et les autres , on dira au chauffeur du car
    "s'il vous plait , arrêtez vous à Lyon , on a Tatydany à saluer!"

  • Je crois que je suis arrivé là via Bleck.
    Je ne sais plus comment je suis arrivé chez Bleck.

  • chez Bleck , et chez Nadya , et puis à un moment , on ose pousser la porte

    sais tu que maintenant , quand je dois écrire Christophe quelque part , j'ai tendance à le faire sans H
    ça déforme la blogo quand même !!

  • Aucun mérite pour moi... Jeanne m'a donné le lien. Je suis venue, ça m'a plu et je suis restée accro... Pas le temps d'aller sur d'autres blogs, mais je me suis attachée à vous tous, dont les pseudos reviennent régulièrement et que je m'imagine, à ma façon.

  • tu as été parmi les "pionnières " , c'est vrai , je t'ai donné le lien , y'a longtemps , pourquoi ?? je ne sais plus
    c'est drôle
    ça nous a rapprochées , c'est certain
    sans obligation , et puis tu t'es lancée dans les jeux d'écriture et ça , c'est vraiment une belle idée
    bises

  • J'arrive pas à remonter le fil... Est-ce par le biais de Nadya que j'aurais croisé chez CaSo?
    Je sais plus...
    Ou alors via un atelier d'écriture?
    J'arrive pas à me rappeler, et toi?

  • Mahie , oui , sans doute chez Nadya , qui j'ai connue par Marc aussi , et chez Didou , oui , et puis Emma , tu vois , des copinautes en commun
    je n'ai jamais fait d'ateliers d'écriture sur le Net , euh non ....

    nous avons pas mal de blogs en commun sur notre blog rolls

  • Pour commencer, je suis arrivée chez toi il y a peu via Cristophe, mais j'étais déjà venue auparavant, via Lolabepop je crois.
    Comme toi, je me suis assez vite rendu compte qu'on finissait toujours par retomber sur un blog commun. Tu suis un lien qui t'amène vers un lien et encore un autre... et au bout d'un moment c'est tout juste si tu ne te retrouves pas chez toi ! (ça m'est arrivé :-) )
    Je confirme également que notre blogosphère n'est pas transposable sur nos autres blogs à part deux ou trois qui sont véritablement intéressés par ce qu'on propose ailleurs. Ainsi j'ai très peu de visites sur mon blog qui parle des mes rats et très peu aussi qui visitent "les habitants de l'étang" qui parlent d'insectes et d'araignées... bon ok... faut dire que ce que je propose n'est pas facile :-)
    Mais j'aime bien cette "valse" des commentateurs. c'est comme un vague infinie qui ne ferait que changer de forme au fil du temps. Il reste les "vieux" commentateurs, ceux qui sont là depuis l'ouverture du blog, et les autres qui sont partis et qui ont été remplacés par de nouveaux etc etc.
    J'aime ces rencontres, ces coups de coeurs, ces partages, ces découvertes.

  • oui , chez Lola , c'est possible
    j'aime bien cette valse comme tu le dis , qui peut vite donner le tournis
    sur les blogs qui durent , il reste quand même des fidèles , et ceux qui passent , et qui ne reviennent jamais , mais bon ... c'est comme ça , faut pas trop s'emballer


    les commentaires donnent une vraie vie au billet , tu sais , bon nombre de lecteurs lisent ceux des autres , et repassent pour lire la réponse
    cela ne remplace pas les liens de vie , je fais attention à ça
    parfois , je me tire les oreilles , et je me dis , "ça fait ..trop longtemps que tu n'as pas vu X , lâche vite ton blog et appelle "
    En fait , on se lisait en silence , c'est bien de prendre le temps de s'apprivoiser , comme les rats :)

  • Tu ne me cites pas dans ton billet,mais je ne t'en veux pas: ton blog est très fréquenté (trop?) Je t'ai connue par Coumarine...nous avons longuement discuté quand je l'ai vue "en live" comme tu dis, de ce que nous apportent les blogs.J'aime le regard que tu poses sur les petites choses de la vie, même si je n'entre pas forcément dans tus les sujets que tu abordes, j'aime ta sensibilité.
    Passe une bonne journée Jeanne.
    Célestine

  • c'est vrai , je n'ai pas cité toutes ces petites communautés , ne m'en veux pas Célestine ..
    Ce blog n'est pas beaucoup fréquenté , par rapport à d'autres , il est beaucoup commenté en revanche , peut être parce que les sujets sont "parlants "
    Comme tu le dis , rencontrer un blogueur , cela permet d'avoir encore plus de lucidité , quelle chance d'avoir partagé cela avec Coumarine , vraiment , elle m'a beaucoup apporté dans ce monde là
    On ne peut pas entrer dans tous les sujets , c'est ainsi
    j'aime ta sincérité et la place que tu accordes à l'humain , dans ta vie et sur ton blog , oui , ça , vraiment , c'est précieux
    bonne soirée à toi

  • Comme je ne me souvenais plus comment j'étais arrivée chez toi, j'ai recherché ton premier com chez moi. Il date du 15/9/2009. C'est là : http://iletdechriss.over-blog.com/article-36074895-6.html#comment47855050
    A relire, il semble que j'ai été envoyée chez toi par Boutfil.
    En tout cas, je suis ravie de te connaître Jeanne.
    Gros bisous de la Chriss

  • oh Chriss , tu es remontée jusque là ...
    nous avons des aminautes en commun , mais pas tous , c'est comme ça
    ton blog est un havre de lumière , et comme ça fait du bien Chriss
    bisous

  • C' est une certaine Jeanne qui m' a,un jour de 2010, envoyé son lien de billet sur un visiteur de nos répétitions. Je me suis promenée dans ta blog-roll: y' a des pseudos qui m' ont plu tout de suite! Quand je me suis lancée, les tous premiers coms sont venus de toi, Louis, Antiblues, La Fée, Chriss et Plume. Après, y' en a qui te "causent" plus. Je m' oblige à ne pas trop aller "papillonner" maintenant parce que le temps que ça prend ........................
    Le Barbu me visite quelquefois. Mes enfants ne savent toujours pas, mes presque soeurs non plus : C'est grave Docteur ?

  • j'ai bien fait ce jour là hein ?
    dis , je ne sais pas ce qu'il est devenue le petit bonhomme , je ne le vois plus étrange non ?

    Garde cet espace , peut être un jour l'un de tes enfants lira , il sera surpris , touché , forcement , mais c'est pas facile d'en parler , de dire " vous voulez me lire ? "
    c'est ton petit bout de terre à toi , garde le , précieusement

  • "on s'est rencontrée un jour simplement ... :-)". Je ne sais plus par quel biais mais est-ce bien important ?
    Il y aura bientôt 4 ans, j'ai ouvert un blog, intéressée par ceux de mes filles (qui depuis ont jeté l'éponge). Et de gros fils en grandes aiguillées, je suis arrivée chez toi. C'est vrai que la plupart des blogs sont assez sectaires, ne traitant souvent que d'un thème. Et ce qui m'attirait chez certain(e)s, au départ, a fini par me lasser.
    La Vie est pleine de petites et grandes choses, de souvenirs, de créations, de renoncements, de découvertes, de rencontres. J'aime comme tu en parles. Par petites touches, en râlant parfois, en rigolant souvent, en remettant certaines pendules à l'heure :D.
    Je me demande si JMB n'est pas dans le vrai : tu ne serais pas un peu gourou ?

  • peut être par le biais de notre copine Anne la bretonne ?
    tu as raison , cela n'a pas d'importance
    je n'ai rien contre les blog déco , ou autre , je sais que ce ne sont pas mes univers
    tu as réussi à faire un blog à ton image , sans chercher , surtout pas à séduire
    tu écris , tu crées , tu partages
    Tu es une femme sensible , drôle , et vraiment , je ne regrette pas notre journée de Juillet dans Paris
    forcement , cela a scellé quelque chose

    reste toi !

  • Je ne cherche pas a savoir comment les gens arrivent "chez moi"...pour certains et certaines je me dis que ce sont les Fées qui ont tracé le chemin...puis pour d'autres...qu'ils se sont certainement trompés a la précédente bifurcation...
    A la fois simple et compliqué...toute cette blogo...
    Je ne me souviens plus de mon entrée dans ta maison :)
    Mais est ce que cela a vraiment d'importance ?
    Bises et bonne journée...

  • Toi, je me souviens comment j'ai "traversé la rue", enfin quelques rues, lol, pour arriver chez toi. Ksénia m'a dit un jour que mes photos ressemblaient étrangement aux tiennes...Je suis allé voir, j'ai compris pourquoi, depuis je te visite quasi quotidiennement.
    Bizzz
    JMB

  • forcement , on a du se croiser chez des aminautes communs , comme tu le dis , cela n'est pas d'une grande importance
    Il faut accepter les séparations , certaines étranges , d'autres justifiées , en tout état de cause , il faut se faire plaisir , ne pas s'emballer , ça peut faire mal

    j'ai vu de drôles de choses dans ce monde là aussi
    c'est la vie !
    bises , continue à faire vivre tes bonnes fées

  • Je t'ai connue par Plume. Je clique sur les liens des commentateurs quand j'aime bien ce qu'ils disent. Alors je vais visiter leur maison. Et puis je reviens, ou pas. :)

  • ton blog est très visité , commenté , et tu arrives à trouver le mot quand le billet te parle , sans te forcer , c'est cela que j'aime bien chez toi , et tes photos , et tes mots , ah !!!!!!!!!!!!! quel régal pour les yeux

  • Alors, moi c'est tout simple, tu m'as donné le lien et voilà...c'est devenu un rituel, j'essaie d'aller sur les blogs de tous mes amis et je dois dire que cela devient difficile...la famille s'agrandit de jours en jours ! Je vous admire, amis blogopotes de pouvoir vous raconter, moi, je crois que finalement, j'ai beaucoup de mal. Bisous Jeanne...

  • tu te racontes autrement Solène
    chacun sa mise en forme , faut pas admirer , se comparer , tu vis de tes passions et tu gères l'essentiel
    merci de passer , de t'arrêter quand tu peux
    Dis , ça fait un bon moment qu'on a pas pris le temps de papoter , va falloir trouver le temps , tu ne crois pas ?
    Bisous

  • A une époque je passais beaucoup de temps à découvrir des blogs, je ne sais plus comment je suis arrivée chez toi ? mais je sais que je m'y suis bien plue tout de suite. J'aime comme tu parles aussi de la vraie vie, de ces clans où on ne risque même pas de rentrer, j'aime les blogs parce qu'au moins on peut oser, ça marche ou ça marche pas, mais c'est plus facile que dans la vraie vie.

  • c'est vrai , c'est parfois plus facile derrière nos écrans , mais ça aide aussi à prendre encore plus conscience du monde dans lequel on vit , nos limites , nos peurs , et nos avancées

    Il ne faut pas systématiquement vouloir forcer , quand on se sent bien , rester , quand rien ne se passe , partir
    Tiens , je ferai un billet sur toutes les fois ou je ne me suis pas sentie à ma place

    merci d'être restée , je suis heureuse de t'apporter un peu , dans l'écriture , tu avances vraiment toi !
    je crois comprendre tes "barrières " , tu sais , ça m'aide beaucoup de te lire aussi

  • Je pourrais écrire 3 pages là dessus. Je suis arrivé chez toi via d'autres blogs, je ne pourrais dire lesquels. Je suis probablement tombé sur un article qui m' parlé puisque je suis revenu. Je reviens souvent ici parce que tu publies beaucoup et que si 2 articles ne me disent rien je sais que le troisième va me toucher ou m'intéresser.
    C'est vraiment ce que tu décris, la blogosphère est une toile d'araignées et un monde parallèle. Il n'y a que 2 personnes de mon entourages qui me laissent des commentaires sur mon blog, 2 ou 3 autres me lisent sans jamais réagir, les autres s'en fichent cordialement.
    On peut très vite devenir accro car la blogosphère comble des manques dans notre vie réelle, c'est indéniable.
    Je ne vais que sur une vingtaine de blogs donc le mien se développe tout doucement mais ça me va bien : pour moi eu départ c'est un médicament, ensuite c'est un outil, un support, et je le pense et je l'espère un passage vers autre chose...et puis du virtuel on peut passer à des amitiés bien réelles.

  • y'a des jours ou je me dis que je publies trop , mais c'est comme ça , j'aime écrire , mon blog est un bric à brac , un étalage de mots , chacun prend ce qu'il veut , je suis comme ça dans la vie , ça remue !
    Tu sais , commenter , c'est dur , on est jugé , traqué , et parfois , au risque de mettre des banalités , on préfère passer son chemin
    parfois , on a de drôles de surprise , j'en ai encore eu une hier soir , qui m'a énormément touchée

    Oui , la blogo peut être un échappatoire , mais , derrière les écrans , il y a des humains , et pas des robots , il faut juste se préserver un peu , ne pas trop "s'épancher " sur les tracas des uns des autres , ça peut parfois être un vrai gouffre
    Continue , à ton rythme
    s'il te plait , ne modère pas les comm chez toi , ça frêne les lecteurs , je t'assure , enfin , tu fais comme tu veux , mais tu ne risques rien il me semble ?

  • J'ai découvert ton blog sur celui d'Emile. Avant de venir régulièrement si un blog me plait je le mets dans mes favoris sur l'ordi ensuite seulement sur mon blog. En ce qui me concerne je n'ai pas donné l'adresse de mon blog à mon entourage. Mes enfants ne viennent pas, Rné doit passe de temps en temps. Comme Mind the Gap, blogger à d'abord été un médicament je commence à m'ouvrir un peu plus aux autres et c'est souvent un grand plaisir.

  • Tu es arrivée dans la blogo avec prudence , ça se sent
    Tes billets sont variés , tu ne cherche pas à séduire , concurrencer , tu n'as jamais eu envie de donner le lien à tes oisillonnes ?
    peut être que tu préfère garder cet espace libre , un peu secret aussi
    En tout cas , tu as bien trouvé ta place dans ce monde là , c'est certain Zoé

  • Si je me souviens, j'avais apprécié les comm de Marc chez Coumarine. Je suis donc allée chez lui et j'ai apprécié tes comm donc je suis venue chez toi et j'y suis restée... et cela, depuis au moins trois ans!

  • voilà , tu as connu le blog de Marc , aussi , donc on est bien liées dans cet arbre là !
    je ne savais plus que Coumarine commentait chez lui , comme quoi , y'a pas que des hasards ...
    oui , ça fait un moment qu'on se connait , tu pauses , et tu reviens , égale à toi même , toujours Tilleul

  • En l'occurrence c'est toi qui est arrivée chez moi, avec plein d'autres que je ne connaissais pas pour Les Plumes de l'été, alors effectivement je suis tout à fait d'accord (pour une fois) avec Antiblues qui dit que "la greffe ne prend pas" ! Pas la peine de se forcer à retourner chez des gens quand on n'a pas le même univers et qu'on ne veut pas y entrer, c'est sûr ! Pas la peine d'ajouter de "faux amis" là où on n'en a pas vraiment besoin ! Les blogs c'est différent, on vient parce qu'on s'attache ou pas à une personne, que les billets (comme les tiens en général) donnent envie de commenter...ou pas ! Là où commence le mensonge c'est quand on va chez quelqu'un par "obligation" et ça je le constate chaque jour hélas ! Moi j'ai ma blogroll, je regarde les titres des billets du jour et si j'ai le temps, l'énergie, je vais où ça me plaît et je vais plus souvent chez certains. Mais franchement, pourquoi aussi croire (ou avoir le désir) qu'on va être ami avec tout le monde ? c'est impossible, juste se laisser porter par ses envies avec le temps dont on dispose et c'est déjà pas mal non ? :) Bises Jeanne

  • oui , par le blog de Coumarine , pour les plumes de l'été , et de fil en aiguille , d'autres ont poussé la porte

    Pas simple les petites communautés , mais rassure toi , y'a pire dans la blogo , les modeuses , ah lala !! le crêpage de chignon , dingue !

    parfois on se trompe , on se cherche , on se fuit , on se retrouve , pas simple , mais ... que veux tu , quand il n'y a plus d'envie , il faut se résigner
    Tu parles d'obligation , pour toi ?? tu sens des personnes qui commentent pour faire bonne figure , pour rester dans un cercle ?? c'est possible
    je ne ressens pas cela , pas du tout , tout au moins , ça ne dure pas ...
    Oui , dans ce monde là , se laisser porter par ses envies , ne pas se donner de contraintes ... c'est ce qui compte
    bises à toi

  • quand tu dis que çà fait un bail, je pense environ 4-5 ans, au moment où j'ai créé le mien..... sept 2007
    je me rappelle je ne sais pourquoi d'un échange autour de la langue de boeuf..... tu veux qu'on en reparle , Rires .....

  • oui , peut être , j'ai crée ce blog en juillet 2007
    la langue de boeuf , je suis fâchée à vie , ce fut la cause d'une fièvre aphteuse en 1972 ???
    Et mes parents n'ont même pas porté plainte auprès de la bête , tu me diras , elle est morte !

  • ben je sais plus !! peut-être en venant du Pierrot où de Virgnie ou de Chriss....le principal c'est ^d'être là !! bisous

  • Je n'ai jamais commenté chez le Pierrot , oui , certainement chez Chriss

    c'est juste rigolo , bien sur , ce n'est pas capitale pour que la planète tourne encore !!

    bises

  • par Louise il me semble à confirmer !

  • oui , Louise , puis Elle , Didou ..... et Vonric , forcement
    bisous toi

  • Et coucou.... Il n'est jamais trop tard pour commenter pas vrai ?
    Je t'ai rencontré Jeanne lorsque j'ai ouvert mon blog Fay. je ne sais plus par quel chemin (Marc?) mais je suis revenue et restée. Nous sommes Eje toutes les 2, les premiers liens sont venus de là.
    Puis nous avons eu la chance de nous rencontrer.
    Pour ce qui est de la blogo et des commentaires, j'aurai pu, si j'avais eu son talent, écrire le même qu'Asphodèle
    "Mais franchement, pourquoi aussi croire (ou avoir le désir) qu'on va être ami avec tout le monde ? c'est impossible, juste se laisser porter par ses envies avec le temps dont on dispose et c'est déjà pas mal non ? :)"
    c'est TROP vrai ...
    bisous

  • jamais trop tard pour commenter , oh oui , bien sur Nadya
    C'est vrai , tu es venue sur mon blog , avec ces trois lettres EJE , ça rapproche , de chez Marc aussi

    Évidemment , on ne peut pas être amis avec la terre entière , on manquerai de temps n'est pas ???
    tout comme dans les groupes , dans les loisirs , dans la famille ( ah la la , pas toujours facile ) et dans le travail , nous fonctionnons par affinités , c'est ainsi et ne culpabilisons surtout pas
    Je suis vraiment contente que tu soie restée :)
    bisous

  • mon arrivee ici est le resultat d'une ....Errance...
    j'ai longtemps tourné dans ce vide virtuel en pensant que je trouverai quelque chose qui pourrait m'aider à comprendre ce qui faisait de moi ce que je suis.
    de mes errances il ne reste plus que la lecture de ton blog meme si je ne commente jamais....

  • oh Rodéo , tu es encore là , toujours là , je me suis souvent demandé , je suis même allée sur ton blog ( non sans mal , tu sais bien , les codes ... )
    merci , merci pour cette fidélité qui me touche vraiment

    j'espère que tes errances t'ont conduite à des réponses , même minimes , que tu vas mieux , et je peux d'ors et déjà , te donner un RDV , le 2 Juin , casino de Bagnoles ,si jamais tu passes par là , je sais que tu n'es pas loin , ce serait bon de te voir , en vrai , peut être , je ne force rien , bien sur
    Commente de temps en temps , même si , oui , y'a du monde ici , mais tout mot déposé est lu
    Je t'embrasse

  • Juste un mot, il n'y a pas très longtemps que j'ai repris mon cheminement, chez Soène...

    Avec le temps va, tout s'en va ou tout va...
    Quelques amis de nos amis deviennent aussi nos amis... C'est ton cas, pour moi, Jeanne. Au début, j'avais quelques appréhensions et puis Antiblues m'a convaincue, je l'écoute attentivement !
    Et voilà, ça continue !
    Tes Amies PB et MC sont devenues les nôtres, d'autres ont été rayées, abandonnées, oubliées volontairement...
    C'est comme dans la vie...

    Toi, Jeanne, tu sais "fédérer" et j'aime ça !

    Bises

  • On va plus l' appeler "Jeanne" mais "Roger" alors !!!!
    Muhahah comme dirait Aspho!

  • des appréhensions , ça alors , tu es la deuxième personne à me dire ça en deux jours , et comment sieur Antiblues t'as convaincue , je suis curieuse moi ??
    Tu sais , parfois il faut prendre le temps , s'apprivoiser , je me méfie aussi du " tout feu tout flamme " et de l'emballement de la blogo , des personnes qui te laissent l'impression que tu comptes tellement pour eux , et qui disparaissent comme ça ...
    Je regarde et lis les commentaires de ce billet , je ne m'attendais pas du tout à tant de réactions
    Mes copines MC et PB sont des femmes de grande valeur , qui font preuve de prudence également , sincères et sensibles

    Je crois que je peux fédérer , mais je suis pas un leader , comme parfois on a pu me le reprocher , je ne cherche pas à façonner , manipuler , je n'ai rien à vendre , tant à donner , et recevoir
    bises Soène

  • @PB , tu fais concurrence à Théodore !

  • le ricochet s'appelle garde champêtre JMB, que j'ai rencontré en vrai, avec sa timide et ultra gentille Françoise. Je suis bien d'accord avec ce billet. Bonne soirée à toi Nicole

  • Bienvenue Nicole

    avoir rencontré Jean Michel , c'est une chance dans la vie !
    merci d'avoir poussé cette porte , par ricochet , et si tu as envie de revenir lire mes petites histoires , n"hésite pas

    à bientôt

  • Oui je suis toujours là....c'est un temperament chez moi etre dans l'ombre....veiller de loin...

    Nous viendrons au Casino de Bagnoles le 2 juin.....pas parce que nous passerons par là mais parce qu'il y a des rv, des rencontres ....qui un jour ou l'autre se realisent....deviennent "vraies".

    je n'ai pas trouvé de reponses à mes questions,j'erre moins... la seule solution que j'ai trouvé c'est d'etayer ma vie avec des gens authentiques qui par leur amitié, leur integrité m'aident à etre en confiance....

    ça tiendra ce que ça tiendra...je crois que je vais mieux....:)

    nb: tu m'enverras un mail pour bagnoles, que je sache ou acheter billet,titre du spectacle ect ? merci :)

    gros bisous Jeanne !!!!!

  • reste en veille alors , passe quand tu as envie donner des petits signes
    je suis contente de savoir que tu vas mieux Rodéo

    Pour Bagnoles , je te dirai , habituellement y'a toujours de la place , mais sait on jamais
    merci de ta venue , c'est touchant , vraiment ...

    J'espère être sélectionnée , il n'y aura que 60 choristes sur scène !!!

    bises encore

  • entraine toi dur hein ...j'aimerai tellement te voir chanter !!! et si ce soir là tu ne chantes pas,je serais heureuse de te voir tout court !!!!

  • je chanterai pour toi Rodéo !

  • C'est par Emma!!!! Que je connaissais par La Bergère que j'ai rencontré sur un atelier d'écriture!!!!!! Voilà!!!!!

  • voilà , par Emma , c'est bien ça Mahie

  • Muhahah ! Elle se fout de moi la Pierrot en plus !!! :D Tu vois, tu as par et dans ces commentaires les réponses à tes questions. Peu importe finalement comment on arrive chez les gens, ce qui compte c'est d'y rester, d'avoir envie surtout, important l'envie... Pour ce qui est des "communautés", je déteste ce mot mais force est de constater que Gogol lui-même nous répertorie dans des catégories, je ne suis pas pour rester à tout prix toujours dans la même, certaines ne m'intéressent pas (les modeuses par exemple dont tu me parlais), certains blogs "voyages" (j'ai voyagé et je ne m'y retrouve pas souvent, trop cliché) mais en dehors de cela je n'ai pas d'a priori, quand je sens l'humanité et la sincérité chez les gens, le reste m'importe peu ! Après, il est vrai que le temps peut me manquer, me tenir éloignée deux trois jours de la bloguo mais ce n'est pas une marque de désamour ! Sauf si je ne suis pas revenue pendant plus d'un mois, ce n'est pas bon signe ! :) Et je pars du principe que les portes virtuelles d'un blog sont toujours ouvertes, aussi bien pour y entrer que pour en sortir ! Bises Jeanne :) (Tu es une cheerleader, pom pom pom pom ! :D)

  • Une "cheerleader " jamais entendu ce mot là , tu m'inquiètes
    J'aime bien le mot "communauté " , il y en "commun" mais rien n'est figé , libre à chacun de vagabonder et de partir

    j'aime constater qu'il n'y a pas trop de "zappeurs " ici , parce que pour rentrer dans la vie d'un blog , il faut du temps , et au fil des mois , des ans , tout ça se construit
    Je ne pensais pas que ce billet ferait réagir de la sorte , au dernier moment , j'ai même hésité à publier , comme quoi , il faut se laisser aller de temps en temps

    le temps manque à tous , et je suis incapable de compter les passages ici , bon là , après deux jours intenses de boulot et le reste ... j'ai du retard
    bises à toi

  • je suis venue via le blog de Plume .... j'aime beaucoup ton style, tes articles, mais j'ai de moins en moins le temps de venir lire les blogopotes, et ça, ça m'embête vraiment !

Les commentaires sont fermés.