Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le panneau

Ceux et celles qui me connaissent dans la  vraie vie  peuvent confirmer,  je me mets rarement en colère, je râle, je rumine, dis ce que je pense mais garde en général un bon contrôle de myself
Je peux quand même m’énerver fort sur mes enfants rassurez vous !
Hier,  j’ai ….perdu le contrôle
« Dring !! »
« Allo, madame T ?  Oui, Jenny Boulette d’EDF Bleu ciel, vous êtes sélectionnés  dans votre quartier pour un devis gratuit et sans frais pour l’installation de panneaux solaires  dans votre maison «  panneaux-solaire.jpg
Ah lala … j’avoue, les débats sur les énergies renouvelables  ne m’intéressent guère, et surtout, mon homme était très informé  sur la question a déjà entamé énormément de recherches  pour faire des économies
Je lui réponds poliment que nous nous sommes déjà informés sur le sujet et que l’offre ne nous intéresse pas
Je reste courtoise, et  là :
«  Enfin madame, vous n’êtes pas intéressés pour gagner de l’argent »
Hum… je lui réponds , limite énervée que je ne peux pas gagner de l’argent , au mieux  j’en perds moins , mais les panneaux solaires  va bien falloir les payer ,( ça tombe pas du ciel , même bleu !)
« -évidement, mais savez vous que vous gagnerez de l’argent dans 25 ans  par l’énergie cumulée «
Et ben, si mes panneaux solaires me payent mieux qu’une retraite, je m’imagine bien que tout le monde va le faire tiens,  hop, des panneaux partout et la vie est belle !
«  Vous ne comprenez rien Madame,  vous êtes mal informée « 
Ah !!!! Je sens que ça vibre, mes nerfs se mettent en boule, et tiens, y’a de l’énergie qui sort pas les yeux, le nez, je peux la revendre elle ?
Je lui rétorque sur un ton  très énervé, que je ne supporte pas le processus  commercial  basé sur la culpabilité ou l’ignorance
Elle m’énerve avec ses panneaux,  on va changer de chaudière, bien sur que si on avait fait construire on aurait mis des panneaux, mais là, alors que j’ai encore un pinceau dans la main, j’en veux pas de ses panneaux !
Colère-des-dieux-e1302158314593.pngElle insiste encore plus, avec dédain,  et ….je lui raccroche au nez, pas de temps à perdre
Je ne supporte plus ces processus de culpabilité,  voulant nous faire constamment croire que nous sommes dans l’erreur, certes il faut s’efforcer de consommer moins, d’être prévoyant, … de faire de bons choix ,  mais ceux ci restent les nôtres
Et je préfère pour le moment  passer une semaine à New York  avec toute la famille (projet pour 2014) et continuer à travailler moins pour gagner moins, elle m’a énervée la dame et pour une fois, je me suis vraiment mise en colère
Et, j’avoue, de temps en temps, ça fait du bien !

Commentaires

  • Ah tu as eu beaucoup de patience pour aller jusque là !

  • oui , je trouve aussi , d'habitude , je coupe net , enfin je dis merci , au revoir
    Y'en a encore une qui a appelé aujourd'hui , avec un accent africain ,je lui dit , eh oh , vous lisez mon blog :)
    le pire , c'est que c'était pour la même chose raz le bol

  • J'ai eu la même !
    Cette société ne fait en aucun pas partie d'EDF, rien à voir !
    Ils sont malins, il ne faut pas tomber dans le panneau :)
    Je la laisse parler, ensuite je lui dit que je suis locataire, ça coupe à tout !
    D'ailleurs la même, j'ai reconnu l'accent, m'avait proposé une baignoire avec porte, des mini-éoliennes de toits, et même de gagner de l'argent avec mes bijoux en or lol !
    Une amie dans l'Eure a gagné le pompon, un mois et demi d'eau chaude par an et 15 ans de crédits et pas gratuits !
    Il faut que je retrouve le site qui propose de ne plus avoir ce genre d'appels, l'état à mis en place un truc où tu peux mettre jusqu'à 6 numéro de téléphone et tranquille, plus de pub !!!!!!!!!!
    Alors tu ponce toujours ???

    Gros bisous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • idem , j'ai une voix qui me demande si j'ai des bijoux en or de temps en temps , c'est peut être des voleurs qui mènent l'enquête ;)
    Ah oui , je dirais que j'ai 20 ans et que je suis locataire , voilà , c'est bien

    je ne peux pas trop identifier les numéros

    ton amie a fait installer un système qui ne marche pas , c'est ça ?? oh l'horreur !
    bref , entrons en résistance !
    bisous , la neige fond , youpi !

  • Oui, ça fait du bien parfois de se laisser aller !!!

  • oui , disons , que ça fait presque du bien de ne plus se sentir obligé de rester courtois , j'ai pas dit mal poli , je ne l'ai pas insultée

  • Comme Virginie, à la question "vous êtes bien propriétaire ?", je réponds "non". D' un autre côté, pour poser ces panneaux, t' es pas obligée de poncer le toit! Réfléchis bien....

  • peut être obligée de poncer le toit , mais faut aller les mettre là haut , et je ne suis pas bien grande , je pourrais demander au Barbu de m'aider , en échange de quoi je repeins le plafond
    c'est y négociable ?
    Si il passe par là , tu lui demandes ?
    t'es arrivée dans ton bout du monde là ?

  • Voui! Le Nounours était pas passé allumer le chauffage : faisait 5° dans la maison ..................là, il fait 12: carrément chaud! Les gamins cavalent dehors, le chat fou chasse, le Barbu a fait la vaisselle et je m' en vais remplir le frigo! Chante bien! Tu me diras ce que vous avez bossé ??

  • 12 ° mais c'est très chaud !!
    dis donc , il est encore à la vaisselle ton barbu , c'est dingue ça
    t'as fait tes courses , tout va bien là
    oui , je te dirai ce qu'on a chanté bien sur

  • hi hi hi, la dernière personne à qui j'ai répondu, elle a appelé trois fois dans la journée (le numéro s'affichait) je lui ai dit "zut et crotte", comme une gamine et j'étais très contente de moi après avoir raccroché !

  • Je n'y arriveras pas , mais prendre une voix de gamine , je pourrais essayer , ou feindre de ne rien entendre , ça peut vite énerver
    t'es douée toi :)
    zut et crotte !

  • Loup et moi avons un truc infaillible pour que ces personnes ne rappellent plus jamais, car comme toi je ne supporte absolument pas ces démarches intrusive dans notre vie privée. Je pars du principe que si je veux installer des panneaux solaires ou changer ma charpente, je suis une grande fille, je peux me renseigner moi-même quand j'en ai envie !
    Bref donc, quand ce genre d'appel a lieu, nous posons le téléphone sur la lunette (refermée) des toilette, nous tirons la chasse et fermons la porte. Quelques minutes après nous reprenons notre combiné avec bien sûr, personne au bout.
    Nous sommes resté calme, nous n'avons pas perdu de temps, ça nous a coûté l’équivalent de 2 litres d'eau peut-être... mais ce n'est pas cher payé pour se débarrasser de ces importuns... car crois-moi, ils n'appellent plus jamais !

  • et bien sacrée technique Pakita !! faut penser à fermer la lunette
    Je suis encore trop scrupuleuse , je me dis que ça doit être très dur de faire ce métier là , mais ... Oui c'est intrusif et malhonnête , de se faire passer pour un groupe connu

    Bref , c'est la loi du marché
    tu veux dire qu'ils tiennent un fichier
    "client /chasse d'eau " ne plus insister
    lol !

  • Les phonistes pseudo "partenaires EDF" sont légions. La bonne formule est celle de Pierrot Bâton ça marche à tout les coups. c'est valable aussi pour les doubles vitrages, les études personnalisées des maitrises d'énergie et beaucoup de "pièges à gogo" Du démarchage téléphonique. pour les autres du genre "vous avez gagné un téléphone portable" ou "vous avez été tiré au sort pour participer à notre jeu qui va gagner le canapé ? " je raccroche immédiatement. J'évite généralement le conflit avec mon interlocuteur il s'agit souvent de gents qui font ça en petit boulot sous payé et qui se font insulter à longueur de journée au téléphone...Il n'empêche que quand t'es occupé et que ça sonne trois fois de suite pour des conneries c'est gonflant !
    Bizzz
    JMB

  • voilà , quand on me dit que j'ai gagné un truc , je dis gentiment , merci , mettez le donc ma boite aux lettres , bon , là , le ton change et je dis , " ça ne m’intéresse pas "
    Je déteste raccrocher au nez , c'est terrible et comme tu le dis c'est un dur boulot de travailler dans les call center
    heureusement , nous sommes épargnés par les marchands de tapis et témoins de Jéhovah , c'est déjà ça
    on a pas de sonnette , ils passent leur chemin
    biz

  • Tu veux que j'en rajoute une couche, Jeanne ? Et la Saint-Valentin ?... t'as pas oublié ?...
    Là, tu vas encore faire de l'énergie gratos !

    Je suis comme toi, je ne supporte pas de démarchage téléphonique. Je jappe tout de suite et m'excuse à peine en leur disant que je raccroche ! expéditif ! Je suis sur LR et en 09... ça limite beaucoup !

    Allez, la vie est belle, Jeanne, avec votre beau projet pour 2014
    Bisous enneigés

  • la St Valentin , alors là , c'est une date qui passe à la trappe , en février , je pense au 12 , l'anniversaire de ma maman , et ce soir , je vais chanter , hop en choeur !


    tu es sur liste rouge et pas souvent là dans la journée , oui ça limite , mais bon ... on en est presque tous là

    il neige à Lyon , ici , c'est presque tout fondu , youpi !
    mon nez il aime moins , foutues allergies !!!!!
    atchoum !
    bises Soène

  • Ma femme a un truc très simple quand elle reçoit ce genre d'appel...
    Elle me refile le téléphone !!

    Et j'essaye de m'en débarrasser sans raccrocher au nez (parce que ça j'aime pas trop quand même... et parce que les pauvres téléopérateurs doivent en voir des vertes et des pas mûres...)

    Mais sur le principe je suis d'accord que c'est particulièrement lourd !!

  • Tiens Didou !!! j'y crois pas , te revoilà !
    pour ta femme , faut il encore que tu soies présent , si tu traines encore , faut bien qu'elle se débrouille toute seule

    je te l'accorde , c'est un métier pas facile , et forcement , ils doivent en entendre , raccrocher , c'est presque lâche , mais quand l'autre s'accroche , à un moment donné , c'est plsu fort que tout

    bon , tu as réouvert ton blog toi ?

  • Salut Didou!!! ça va bien par chez toi? Bisous

  • Salut Didou!!! ça va bien par chez toi? Bisous

  • Je n'avais même pas vue que tu avais changé de bannière !!!
    Super !!!!!!!!!!!!

  • merci Virginie , c'est gentil

  • Je viens de retrouver le lien pour s'inscrire pour ne plus recevoir les offres commerciales !

    C'set PACITEL

    Je mets le lien !

    http://www.pacitel.fr/

  • Je suis inscrit sur Pacitel depuis l'an dernier, apparemment ça fonctionne, depuis le premier décembre je n'ai eu qu'un appel pour une présentation des "arts de la table" (et vente derrière bien sûr).

  • oh , je crois que je vais m'y inscrire rapidement , tu as toujours de bonnes idées toi
    merci encore

  • Cristophe , et bien sur , tu es allé à la présentation hein ?

  • Moi aussi ma première réaction fut "et la st Valentin" elle n'y a pas pensé not' Jeanne?
    J'étais persuadée qu'il y aurait un petit mot pour tous les amoureux aujourd'hui....
    Super ton projet pour 2014!!!!!!
    Quant aux démarches téléphoniques, j'ai eu droit à des insultes lorsque j'ai répondu que j'étais assez grande pour me débrouiller toute seule quand j'ai besoin de quelque chose....Les appels non identifiés, je ne réponds plus...

  • Euh , la St Valentin , j'avoue , ça me passe vraiment au dessus de la tête , on ne l'a jamais fêté , ça ne m'est pas venu à l'idée d'en parler

    tu me donneras des tuyaux pour New York le moment venu ;)
    Des insultes , au secours , nous sommes tous irrités par ça , mais comment identifier les appels , j'ai pas trouvé le truc pour ça

  • Vous prevoyez une semaine de vacances en... 2014. Pfiouuuuu !!

    C'est beau...

    Blaique

  • Le temps d'acheter les vêtements adéquats et de faire les vaccins...

  • plus qu'une semaine de vacances , un grand voyage , il faut juste attendre que la cadette soie prête
    toujours pas Bleck Blaique ?

  • C'est malpoli de couper la parole mais je le fais en disant "Je ne suis pas intéressé, au revoir !", et je raccroche. Souvent j'entends que ça parle encore. C'est certainement désagréable pour l'autre mais au moins, elle n'a pas perdu de temps avec moi et peut passer à une autre personne avec qui elle aura peut-être pluss de chance.
    Puis comme dit pluss haut, depuis mon inscription sur pacitel.fr, je suis tranquille, pourvu que ça dure !

  • c'est souvent aussi ce que je fais ,mais tu ne le fais plus avec ton site Internet
    c'est dingue quand même
    Si je m'écoutais , je n'aurais plus de téléphone fixe , le portable et basta
    mais c'est délicat , et on ne peut pas imposer à tous l'appeler sur des 06

  • Je crois que les règles de bienséance sont oubliées à un certain moment. S'il fallait rester trèèèèèèèèèèèèès courtois, trèèèèèèèèèèèèèèès poli à chaque démarchage téléphonique et écouter la totalité du discours, les 24 heures d'une journée n'y suffiraient pas !
    Les "Monique Dubois, Nicole Dupont, Mélanie Martin" qui massacrent votre nom avec un délicieux accent indien, japonais ou autre, m'horripilent au plus au point (OK je sais, elles font leur boulot. Il n'empêche qu'elles m'énervent). Bizarrement,ces appels se manifestent toujours lorsque l'on attend un coup de fil important ou que l'on est occupé.
    Dernièrement à une démarcheuse qui m'interrogeait sur mon identité, j'ai répondu "ah non, c'est la reine d'Angleterre". Elle a dû être sacrément impressionnée car elle a raccroché illico presto :-)
    New York ... c'est magique. Je n'ai qu'une envie : y retourner (et je te confirme, il faut bien une semaine pour découvrir le principal. Ensuite, la seconde fois, on peaufine ;-) (ça c'est ma fille qui me l'a dit)).

  • tu as raison , on ne peut pas faire ça et puis , à partir du moment où est dupés , c'est pire , la méfiance s'installe
    Enfin pas pour tous
    Mes beaux parents se sont fait piéger en participant à des journées démo , persuadés qu'ils profiteraient de la balade , et ben tiens , ils sont revenus avec des matelas , un bain bouillonnant , le truc qui a du servir trois fois !!
    les personnes en retraite sont la cible idéale
    je te parle pas des fraudes sur le Net , dingue !
    La reine d'Angleterre , Hé hé !!
    pour New York , je me souviens de tes photos , tu m'avais donné envie
    je te demanderai quand le moment sera venu
    grosses bises

  • Nous n'aimons pas les appels commerciaux par ici... Dans 99% des cas je ne décroche pas si le numéro ne s'affiche avec de préférence le nom d'une personne que je connais répertorié dans mon téléphone... Parfois Fab décroche et commande une pizza à la personne, c'est elle qui rigole ou raccroche ;-)
    Pour les panneaux solaires, j'ai l'impression que dans l'état actuel des choses (de ce que j'entends à droite et à gauche) ça reste un peu un attrape couillons... Mais je ne veux pas lancer de débat... Pas de débat, pitié!!!

  • répertorier tous les numéros , c'est un sacré boulot , j'ai ça sur mon portable , c'est bien pratique
    je ne parviens pas à ne décrocher quand ça sonne , toujours leur que ce soit important
    je sais , il y a le répondeur , mais bon
    oh non , pas de débat sur les panneaux solaires
    ni les panneaux de signalisation :)

  • Mais une simple question: Pourquoi t'as décroché? ;)

  • Parce que je décroche tout le temps , voilà , dès que ça sonne
    j'y peux rien ....
    Faut que je me soigne :)

  • Jolie ta nouvelle bannière

    moi je les laisse pas finir, je dit ça ne m'interresse pas avant leur baratin
    et je raccroche
    par contre, ce qui m'ennerve c'est là ou je fait des achats en ligne, et qui m'apellent pour me proposer les affaires du siècle, en général je réponds très séchement que je suis assez grande pour appeler si j'ai besoin d'eux
    c'est sûr que c'est pas marrant pour eux mais on peut pas se laisser envahir non plus !

  • merci Boutfil

    Comment ils ont ton téléphone ? tu dois le donner à l'inscription
    Ceux qui m'agacent le plus , ce sont les opérateurs Internet , je dis stop vite fait !

    Je sais , ce n'est pas un boulot facile , sous payé , fatiguant , je sais , c'est pour ça qu'en général je reste polie , mais quand ils insistent trop ... on ne peut plus non plus !
    bisous la brodeuse

  • Oh j'ai plus de temps à perdre avec ce genre d'importuns. Dès que j'ai compris de quoi il retourne, je coupe la parole pour dire "ca ne m'intéresse pas, aurevoir" et je raccroche.
    Non mais ! Je n'aime pas qu'on me dérange. Si j'ai besoin de panneaux solaires, c'est moi qui irais dans un magasin de panneaux solaires. Et basta !

  • on est bien d'accord , tout comme les autres installations , on est quand même capable de se déplacer un peu

    bisous , je ne te dérange pas longtemps :)

  • Merci pour'lécriture de ce terrible message ! C'est très instructif. J'apprécie de découvrir votre site web et je suis constamment à la découverte de nouvelles du même genre.

Les commentaires sont fermés.