Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Balivernes de la semaine

  La neige a fondu en  deux jours,  c’est très bien,  j’ai mis un peu de temps à retourner voir  les plantes fragilisés ou mortes par le gel, tous mes géraniums restés dans la vieille véranda  sont pitoyables IMG_1124.JPG

Dans quelques jours je taillerai les branches sèches et peut être cueillerai les premières jonquilles

 

IMG_1126.JPGEn constatant avec une certaine fierté que sa coupe de cheveux lui allait fort bien, Rose a déclaré d’un ton très sérieux

«  J’ai gagné en charisme « 

Il y a des jours où je me demande où elle vit,  déjà nos amis la comparent à Amélie Nothomb, elle est lunaire, plongée dans un monde livresque qui en déstabilise plus d’un

Elle en fera quelque chose, son imaginaire et son vocabulaire feront bon ménage et l’emmèneront  dans des univers  bien à elle

Je me fais peu de souci pour elle, même si je sais éperdument qu’elle souffrira, vraiment ….

 

Vonric  a fait un grand ménage de printemps dans sa coquette maison londonienne et dans son nouveau salon virtuel

Et, grand soulagement, il y a retrouvé  ses deux lectrices fidèles

Je suis contente d’avoir vu Didou cette semaine sur ce blog. même si par ailleurs il  avoue avoir décroché complètement  avec la blogo

Les blogs en pause se réveillent petit à petit

Pensée pour Cristophe qui visiblement a une belle embrouille avec son hébergeur

 

Lundi soir, petite réunion, petit comité chez Pierrot Bâton en personne, et chez le Barbu forcement !

Alors que je suivais avec attention le fil de la discussion, j’ai senti pire qu’un pincement sur mon genou gauche, mais … je n’avais personne à côté de moi,  et j’ai vu …. Le chat fou bien planqué sur une chaise sous la nappe en train de s’étirer comme un bienheureux

«  Fais gaffe, il est c… » M’a dit la Vice !

J’ai préféré ne pas le déranger

Elle n’était pas à la répétition ma copine mardi, et bien, j’avais l’impression qu’il me manquait quelque chose …impressionnant

Soyez compatissant pour elle , Pierrot Bâton en villégiature au bout du monde a planté son PC , et il va falloir du temps pour qu’elle reprenne un pied dans la blog , elle va peut être se remettre au tricot pour patienter …

Elle demandera des conseils à Marie Floraline 

Mais non, puisqu’elle n’a plus de PC ….

Commentaires

  • "Les blogs en pausent se réveillent petit à petit"... Pour ma part, je sais pas trop. J'ai l'impression de n'avoir rine à dire d'intéréssant en ce moment étant dans une espèce de "no man's land" qui se prolongent, se prolongent.... Mais j'essayent de garder le contact....
    Ta fille a l'air d'avoir une sensibiltié bien à elle.... Je lui souhaite de résussir, de trouver ce qui ferra son bonheur....
    Mes amitiés à PB quand tu la verra :)
    Et à toi... Un très bon week-end...
    Bisous

  • c'est pas simple de tenir un blog quand les tracas de la vie prennent le dessus
    j'ai du mal à comprendre pourquoi " ce no man's land 's " se prolonge si longtemps
    as tu une explication ?
    Garde ce lien précieux , et poste au gré de tes envies , un photo ,un texte , et pourquoi pas ta révolte , ça aide tu sais

    je dirais à PB quand je la verrai
    bon courage
    bises à toi

  • -1- Merci pour ta pensée !
    Je suis surpris de voir mon blog encore en ligne alors que la machine ne devait être redémarrée que deux ou trois jours le temps que chacun fasse une sauvegarde de son site.
    Je n'ai qu'un blog personnel, c'est pluss grave pour d'autres qui ont un site professionnel et qui vivent ne serait-ce qu'un peu de leur commerce en ligne.

    -2- Oui c'est impressionnant d'être plein d'une copine absente ! "Un seul hêtre vous manque et tout est des peupliers." Mais peut-être que ça t'a permis d'avoir d'autres regards à la place des regards qui sont tournés habituellement vers ta copine. (Je positive !)

  • c'est le côté éphémère de l'informatique , on a beau le savoir , rien ne nous y prépare
    penses tu ouvrir ailleurs maintenant

    Vonric justement a réussi à rapatrier tous les billets de son ancien blog sur le nouveau , c'est chouette

    - concernant ma copine , tu sais , on n'est pas collée l'une à l'autre loin de là , elle a ses copines , moi les miennes et on chante pas dans le même pupitre
    y'a juste qu'elle n'était pas là , et c'est tellement rare
    On covoiture , ça compte aussi

  • Dommage pour Pierrot Bâton ; je voulais lui commander un bonnet rose avec un gros pompon pour moi, et un bleu, idem, pour Lépoux ! Avec chaussettes assorties, bien sûr ! Ici, on se gèle les zoreilles. Très mauvais pour "l'écoute" ! Bises à toi !

  • oh la connaissant ,elle aura bien le temps de te tricoter ça
    Dis ,t'as froid aux oreilles , mince , et moi qui pars en Rhone Alpes , ici , la douceur est là , j'ai vu mes camélias en fleur et ma pivoine qui pointe son nez , rien de mieux pour le moral
    reste au chaud et profite de la petite princesse , c'est tellement précieux

  • si Pierrôt n'a plus d'ordi, toi tu en as un, donc tu prends des cours avec Marie Floflo et tu transmets ton savoir eu Pierrôt, et on passe les commandes !

  • sauf que PB est encore au bout du monde , et quand elle va revenir , je serai partie !
    15 jours sans se voir , on aime pas ça ...

  • Et on appellera ça : la chaîne du tricot... J'en suis !

  • La chaine du tricot , ah oui , pourvu que vous ne restiez pas emmêlées dans vos pelotes de laine hein ?

  • Ouf ouaf ouaf ... Je me gausse ! Z'êtes vraiment sûres que vous avez les moyens pour des cours particuliers les filles ???? Parce que les conseils d'un prof aussi doué, ça se paie (je dirais même que ça coûte un bras). Ou alors il vous faudra être très très gentilles :D
    ♥♥♥

  • si ça coute un bras , ce sera pas facile de tricot , d'une seule main , tu ne crois pas ?

    Allons , tu vas bien lui faire un prix , allez Marie Flo , échange de compétences , mais ... ah oui , c'est vrai , tu sais déjà TOUT faire ;))
    Heu ... en cherchant bien , y'a bien un truc non ?
    bises

  • Une phrase m'interpelle grave dans tes "balivernes":

    Je me fais peu de souci pour elle, même si je sais éperdument qu’elle souffrira, vraiment ….

    Elle me semble bigrement paradoxale cette phrase-là. Moi si je savais que ma fille allait souffrir éperdument, ça m'empêcherait de dormir... ;)

  • chère Célestine , le mot " éperdument " est un peu fort sans doute , mais j'ai pris conscience et surtout accepté que ma fille était pas dans la norme
    je pourrais faire un long billet là dessus
    elle n'est pas toujours sociable , a peu d'amis , n'est jamais invitée , ou rarement , incomprise parfois et son proche entourage peut lui manifester de indifférence ( famille large ) Je ne juge pas , je n'oblige personne à l'aimer , l'aimerais donner quelques clés à ceux qui seront sur son chemin
    Son instit de CE2 avait tout compris , si tu savais combien cette femme a aussi été précieuse pour elle , et pour moi

    Rose parle tout seule , dit ce qu'elle pense , et parfois c'est terrible , et surtout n'a peut être pas besoin des autres
    Mais sa particularité entraine du rejet ,elle en souffre , c'est un peu inévitable , et les années collèges sont cruelles quand on est pas dans la norme , tu le sais ?

    je souffre un peu pour elle , je me sens parfois impuissante , mais elle a son caractère et devra développer des aptitudes d'intégration ( elle commence à le comprendre )

    Elle devra comme nous tous , affronter ce monde , tout en restant dans SON MONDE , et je ne peux rien faire de plus , si ce n'est lui donner ton amour , de la tendresse , et toute ma protection
    Je suis parfois insomniaque , mais réaliste il me semble

  • Peu de soucis, parce qu'on ne grandit pas sans souffrance, parce que la vie n'est pas un long fleuve tranquille... et parce que Jeanne lui a appris à nager, à ouvrir les yeux, à contourner ou franchir les obstacles... Même si elle est méfiante envers la vie, envers certaines personne qui pourraient faire du mal à Rose, Jeanne a confiance en sa fille et au bagage dont elle l'a pouvu ! Me trompé-je ?

  • oh ma Tatydany comme tu écris si bien ma pensée
    oui , la vie est faite de souffrance , de combats , et à un moment donné , c'est à chacun de franchir les montagnes , de contourner les obstacles

    je lui fais confiance , parce que dans son bagage , il y a de l'infinie tendresse , l'amour infini de sa grand mère , ma maman , mon amour , cette chose indescriptible à laquelle nous sommées liés , la complicité de son papa qu'elle aime tant , et sa grand soeur , cadeau
    oui Rose est armée , elle a le lot de tendresse ,la finesse l’intelligence du coeur et un sacré caractère !

    tu ne trompes pas , tu as tout compris
    J'aimerais vraiment relire ces lignes dans quelques années
    bises à toi

  • J'ai pas tout compris, Jeanne, c'est le chat fou qui te grattait le genou en s'étirant de sur sa chaise au canapé où y'avait personne à côté de toi, pendant que tu écoutais la convers sans donner ton avis ?
    PB tricote, ça alors, c'est la génération !
    En r'traite, je reprendrais peut-être aussi les aiguilles !
    En voilà encore une idée pour passer le trop de temps !

    Si tu téléphones à PB ou si tu lui smesses, fais-lui une bise d'O pour moi.
    Bon dimanche et @ demain

  • c'était le chat en personne !
    tu ne t'ennuieras pas en retraite , avec ou sans tricot , tu prendras le temps pour tout , le bonheur !

    ok je transmettrai à PB , ou elle lira :)
    bises

  • J'ai pas tout compris, Jeanne, c'est le chat fou qui te grattait le genou en s'étirant de sur sa chaise au canapé où y'avait personne à côté de toi, pendant que tu écoutais la convers sans donner ton avis ?
    PB tricote, ça alors, c'est la génération !
    En r'traite, je reprendrais peut-être aussi les aiguilles !
    En voilà encore une idée pour passer le trop de temps !

    Si tu téléphones à PB ou si tu lui smesses, fais-lui une bise d'O pour moi.
    Bon dimanche et @ demain

  • Je savais bien qu'il ne fallait pas que je re-clique !lol!

    J'aime bien la coupe de cheveux de Rose, je voudrais bien la même, en blanc !lol!
    Je vais mettre ta photo sur ma clé USB pour la montrer à ma coiffeuse le 3/03 (j'vais chez le coiffeur car j'vais déjeuner avec mes Icofiennes !)

  • ah oui , c'est un carré plongeant
    tu nous montreras ta nouvelle coupe de cheveux

    profite en bien

  • Pauvre PB! Son voyage va être gâché... :-)
    Et toi? Tu prépares les valises? Chançarde! Bon séjour dans les Alpes!

  • PB est partie dans sa résidence secondaire , elle reviendra bientôt
    Je suis à la bourre pour mes valises , la cata !
    merci Tilleul

  • Tu parles de tellement de choses que je ne sais quoi commenter!
    Bon dimanche alors et grosses bises!
    PS : la coupe de ta petite, de derrière en tous cas, est très joli.

  • c'est le principe des balivernes , il faut en prendre et en laisser :)

    elle est mignonne coiffée comme ça
    bisous

  • BOn courage à PB alors si elle est en rade.
    La mésaventure de Cristophe m'a fait réaliser que je ne pensais pas toujours à faire de sauvegardes de mon blog. Folie !
    Bonne semaine Jeanne

  • c'est étourdissant de penser à tout , sauvegarde , et pourtant , quand ça plante , quelle galère la perte des données
    J'espère que PB va vite retrouver son PC en pleine forme
    bises

  • Oui même si la moquette sera posée vendredi dans l'escalier, venez me voir dans mon salon virtuelle ici: http://vonric.wordpress.com/ (j'ai bien vérifié aussi que le lien a été changé sur ce blog ;-) )

    Bon là tout de suite je suis un peu booké avec une édentée a la maison mais promis je reviens... un jour...

  • tu as fait venir SAPQ pour poser la moquette , et ben , ça va être chouette ça !


    Une moquette , mais c'est plein de poussière ça , vraiment , une moquette dans un escalier , j'en reviens pas ...?
    évidement , j'ai fait la changement d'adresse illico

  • En Angleterre, c'est moquette dans l'escalier la plupart du temps (A Paris il y a des tapis dans les escaliers, tu noteras... au moins cela amorti le bruit des pas). J'aurais préféré du chêne massif, mais il fallait refaire tous les escalier ;-)
    Quand a SAPQ, elle s'est débrouillée pour partir juste 1h avant que la moquette n'arrive...

Les commentaires sont fermés.