Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vivez heureux aujourd'hui

25 février

 

Comme le temps passe ….

Nath, tu passeras par ici, je le sais, Lorenzo aussi, sans doute, y’a des petits rendez vous, des dates qui  n’ont pas besoin d’être stabilotés dans nos agendas, elles sont définitivement  tatouées à notre mémoire du cœur

Vos vies, nos vies continuent, on dit que le temps estompe  la peine, que l’on apprivoise le manque …

Une chose est sûre,  comme nous nous l’étions dit avec certintude ce 25 février  2005, nous somme portés par une force  vivante

 

IMG_1108.JPG


Anne nous regarde peut être, peut être pas, je n’ai plus d' avis sur une éventuelle vie après la mort, j’en sais rien   , l’Eternité est  banni de mon vocabulaire et advienne que pourra....

Je serai toujours remplie d’incompréhension face à ses déchirures violentes, face à la souffrance, je sais,  personne n’a de réponse,  c’est à n’y rien comprendre …

La vie, et la mort …

Je ne veux pas assombrir votre journée, ce jour sera une fête,  une partie de la famille va se rassembler autour de Mark, un repas à 15, pour 15 belles années, dans la nouvelle pièce qui illumine nos jours, un nouvel espace neuf à partager avec ceux qui nous entourent, et ils sont nombreux

Toujours des projets, des envies, regarder en avant, ne pas vivre dans la peine ou le repli , ne pas laisser les corps se recroqueviller quand ils sont encore toniques

Février est presque envolé, je me réjouis de Mars, mois de renaissance, de plantations, et de premières couleurs annonçant le printemps

IMG_1102.JPG

 

Et dans ma tête se blackboulent  ces paroles d’Higelin :

« Vivez heureux aujourd`hui
Demain il sera trop tard »

N’attendons pas le « trop tard … »


Commentaires

  • "Vivons heureux en attendant la mort"
    Pierre Desproges

  • je ne l'attends pas celle là !
    toujours pas de blog toi ?

    ON ATTEND !!!7

  • profite de ta journée, pense aux vivants plutôt qu'au autres, ils sont quand même bien présents!

  • aux autres

  • tu sais , la vie file , les journées tellement chargées que chaque minute qui passe me redit combien je suis entourée de vivants !
    bises à toi

  • "Les morts nous envahissent"
    "La plus belle sépulture des morts,est la mémoire des vivants"
    Je ne sais pas de qui sont ces citations,mais je les approuve.Bonne journée.

  • oui , Madeleine , c'est exactement cela , la mémoire , sans cimetière est une grande valeur

    merci pour vos mots ...
    pensées

  • Ton billet fait écho à celui que j'écrivais il y a peu sur le déchirement. Bien sûr qu'il faut vivre, être heureux du quotidien, manger la vie, goûter chaque minute comme un nectar...et tâcher d'oublier les chagrins de la disparition des êtres chers, les accepter puisque de toutes façons on n'y peut rien. Bien sûr...Mais personne n'a dt que ce serait facile, et je comprends ta mélancolie. Passe une bonne journée et regarde le soleil briller dans les yeux du petit Mark (même s'il chausse du 46, ce sera toujours ton petit)
    Bises émues.

  • voilà , personne n'a dit que c'était facile , nous sommes tous soumis aux séparations , cela nous empêche pas de croire en la vie , et la saisir encore plus

    Je me souviens bien de ce billet , tellement bien écrit
    merci Célestine , le petit qui grandit ,il est bel et bien là , en pleine forme

    bise à toi

  • Bisous, mon Jeannot!

  • merci Pierrot toujours pas loin !

  • Je postais il y a quelques jours "il en faut peu pour être heureux"... Vivons, oui.... Célébrons la Vie avec à nos côtés nos amis, notre famille.... Ceux qui sont présents et ceux qui ne le sont pas, peux importe la raison....
    Belle journée à toi Jeanne....

  • merci ma Dame , "il en faut peu pour être heureux ", et en plus on chante ça cette année !!
    je te souhaite le meilleur à venir aussi

  • Et avant d'être morts, nos morts furent des vivants bien vivants, qu'on porte toujours en nous.
    Je ne me fiche comme d'une guigne de la vie après la mort à dire vrai mais je porte en moi des échos d'autres vies qui font ce que je suis.

    bisous

  • je comprends bien ce que tu exprimes , et profitons , remplis de cette vie palpitante et simple à la fois
    Bisous Sapq

  • C'est ému que je te laisse ces quelques mots. Quoi qu'il y ait après la vie, ce que je sais et sens, c'est que mes "partis trop tôt" souhaitent ou souhaiteraient que je profite de l'instant présent... Je te "passe" cette petite pensée...au cas où elle t'aurait échappée... Amicalement.

    Coincoins présents !

  • "les partis trop tôt " , c'est une expression qui me va
    Merci pour tes mots , et ton passage ici Elcanardo
    J'ai du mal à trouver du temps pour visiter les blogs , mais ça va revenir

  • Le lien, celui qu'elle a tissé entre nous tous.
    L'amour, celui qu'elle nous a donné et qui continue à vivre en nous.
    Son souffle, celui qui nous porte.
    Et sa lumière, pour que chaque jour notre vie soit belle, même dans la tempête...les grands et les petits bonheurs de la vie et avoir conscience de la chance que nous avons eu d'être des siens.
    Oui vivons heureux avec ce bel "héritage" et partageons le.
    je t'embrasse Jeanne, merci.
    Nath

  • ma chère Nath , merci d'être toujours là ,gardons la force , tu en as besoin aussi , et j'espère que ce bel héritage , nous le donnerons aussi
    Je voudrais vivre vieille et sereine ...
    je t'embrasse fort

  • Tout est si rapide ... Bien sûr qu'il faut savourer chaque instant. Qu'importe ce à quoi on croit, il n'y a pas de doute : c'est l'Amour de nos proches, même s'ils ne sont plus, qui nous permet de vivre.

  • parce qu'ils restent proches si longtemps ....

    tu le sais aussi
    je t'embrasse Marie Floraline

  • Ce qui me révolte dans la mort, c'est cette injustice.

    Bonne journée en famille et bises au gone de 15 ans !

  • oui , comme tu le dis , un injustice face à laquelle nous ne pouvons rien , vraiment rien
    merci Soène
    bises à toi

  • Bon Anniversaire à Mark ! 15 ans ! Nos jeunes grandissent, la roue tourne, les années passent...
    Ma grand-mère maternelle aurait eu 98 ans aujourd'hui...Elle me manque, mais elle reste présente en moi tous les jours...

    Oui, faisons comme le copain Tao de Jacques...
    Cela m'amène à cette très belle chanson de...Fugain :

    Par des chemins difficiles,
    De la naissance au trou noir de l'oubli,
    Ainsi va la vie,
    On a beau faire et beau dire,
    Mais chaque jour est un jour de sursis,
    Ainsi va la vie.

    Attention, tu n'as pas le droit
    De manquer un instant de joie,
    Sois heureux jusqu'à en crever,
    Et pour l'âme immortelle, on verra si c'est vrai...

    Non, non, non, tu n'as pas le droit
    De manquer un instant de joie,
    Sois heureux jusqu'à en crever,
    Jusqu'à en crever...

    Par des chemins difficiles
    De la naissance au trou noir de l'oubli,
    Ainsi va la vie,
    On a beau faire et beau dire,
    Mais chaque jour est un jour de sursis,
    Ainsi va la vie

    Oui chaque jour est un jour de sursis,
    Ainsi va la vie.
    Bises

  • oui , nos jeunes nous dépassent presque , par la taille , mais sont encore bien présents dans nos vies
    ta grand mère , elle t'a donné , de son temps , de son affection , et elle reste là , dans la pensée , ça compte tellement ...
    merci pour la chanson de ton Fufu , je vais l'écouter
    Il a traversé une rude épreuve , la perte d'un enfant , et retrouvé gout à la vie ....

  • Oui Jeanne, il faut vivre sans attendre !
    Bisous

  • Chriss , je me le dis tellement souvent ...

    bises à toi

  • Je n'aime pas trop Higelin, mais cette chanson est superbe et j'essaie de mettre en pratique auusi souvent que j'y pense. Samedi, mes parents étaient ravis de nous avoir tous les 3, rien que pour eux. Et ça, ce sont des moments forts. J'ai fait le tour de ma ville d'enfance avec Papa pour voir tous les travaux en cours et je sais qu'il a appécié. Les moments de connivence avec lui sont rares... et précieux.

Les commentaires sont fermés.