Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Garder le lien

Mark marche sur la pointe des pieds en gémissant

« Maman, j’ai des ampoules, j’ai mal « 

Tes chaussures sont trop petites ?

Je crois ….

Il ne les a pas portées depuis plusieurs semaines ces chaussures de sport à cause de l’acrogym qu’il faisait en chaussettes alors …le pied a grandi

Deux jours avant, Mark nous avait demandé si nous irions au restaurant pour la St Valentin, il est surprenant parfois, attendrissant

« Jeanne n’est jamais là le soir  «  lui avait dit son papa

C’est vrai qu’il y a des semaines où je m’absente plus que d’autres

Nous irons jeudi soir, c’est décidé !

Le jour venu, en allant acheter les chaussures de sport, je demande à Mark si ça ne l’embête pas trop de rester seul le soir, puisque Ellen est à Angers et Rose chez une copine pour la nuit

Il me répond, que …. » Ça ira « 

« Ça te ferait plaisir de venir avec nous ? « 

« Je ne veux pas vous déranger « 

« Au contraire, tous les trois, pour une fois, ce serait sympa »

Il est ravi de ma proposition, et accepte

Au magasin à fond la forme, Mark mesure ses pieds, et … du 39, il est presque passé au 42 !

Il trouve un modèle correct en noir, et  nous passons en caisse

Au restaurant ,le soir venu,  nous passons un moment fort plaisant avec Mark, je le sens bien, heureux de parler avec nous, sans être interrompu par les bouderies de Rose

Nous parlons de son avenir, de ses choix, de nos histoires, nous nous régalons de ce qui est dans nos assiettes et de ce qui se vit à ce moment là

IMG_1120.JPG

Garder le lien, toujours,  confronter, ajuster, donner des gestes de tendresse, notre ado est encore preneur de câlins, mais oui ….

Ses pieds se sont allongés, sa voix a  changé, il est plus grand que moi

 Mon fils, mon boy, mon garçon a 15 ans aujourd’hui  …

Commentaires

  • Bon gai anniversaire Mark !

    Reste gentil avec tes parents ! d:-)

    http://grooveshark.com/s/Happy+Birthday+Everybody/2g5qU6?src=5

  • et ben dis donc , ça déménage cette musique !

    il est gentil , surtout aujourd'hui :)
    merci pour lui Cristophe

  • Tu m'étonnes qu'il ait mal aux pieds dans des chaussures en 39 alors qu'il fait du 42 !
    Heureux anniversaire Mark. :)
    Toujours un bon moment, le restau...

  • mais je ne pouvais pas deviner :)

    les moments en petit comité sont toujours bons , la voiture aussi , les mieux clos , où on l'on peut papoter en paix
    merci Pastelle

  • pour tes 42 ans, je te souhaite bon anniversaire !
    ah c'est ta pointure , zut alors, je commence à tout mélanger .
    bon anniversaire quand même !

  • 42 ans , ah la la , t'es folle !
    tu verrais ses pieds , j'ai plus de petit garçon , fini :(
    c'est la vie , le temps qui passe , profitons encore et longtemps
    bisous ma bretonne

  • Bon anniversaire à ton fils!
    Le pauvre! Il pouvait bien avoir des ampoules aux pieds!

  • merci Tilleul
    rassure toi , il avait une autre paire de chaussures , du 41 , c'est mieux !

  • Ben dis donc il a poussé comme une plante celui-là!!!!
    Bon anniv' à vous deux ;-)
    Bises

  • comme tu dis , j'ai rien vu cette année , et il rit fort maintenant
    c'est ainsi , un ado , un presque grand ...
    Merci Mahie

  • Au fait c'est quoi dans l’assiette?

  • Un cassoulet du Cotentin, plus grand chose à voir avec l'original.

  • Mahie , c'est un crumble avec de la glace vanille

    Cristophe , si tu avais lu tout ce blog , tu saurais que je déteste les flageolets , les haricots blancs , beurk !

    un cassoulet normand , voilà autre chose ;)

  • Avec plusieurs enfants, pas toujours facile de consacrer du temps rien qu'à l'un, et pourtant, ils adorent.

    Heureux 15 ans Mark, quel bel âge des découvertes et des promesses de la vie !

    Bises à toute la Famille

  • plus les enfants grandissent , plus les moments sont fréquents
    Sa soeur n'est pas avec nous ce soir , pour cet anniversaire , c'est la vie , il faut se préparer aux séparations et savourer les retrouvailles
    merci Soène
    bon WE à toi

  • C'est trop mignon ! Tu sais que tu m'as mis les larmes aux yeux ? Sacrée Jeanne !
    Je t'aime pour tout ça !
    Gros bisous à ton grand et à toi !

  • oh vraiment .... tendre Chriss
    tu sais , un fils qui grandit , c'est à la fois pénible et fascinant ..
    merci Chriss pour lui
    bisous

  • Bon anniversaire Mark !...Fais gaffe à un truc, oh juste un détail, mais depuis quelques temps un 42 chez "à fond la forme", ça peut faire un 39 chez atlas for men, 40 aux trois helvètes, 43 chez Zonz ou 41 autre part. Alors juste un conseil de vieux schnock : Essais bien avant d'acheter !
    Bizzzz
    JMB

  • ça c'est vrai , le truc c'est de passer son pied dans un pied à coulisse , ça aide bien !

    comme tu le dis JMB , faut se méfier , comme les fringues , parfois un 40 ça fait un 44
    merci pour mon garçon
    biz

  • Bon anniversaire Mark !!

  • merci pour lui , il est ...heureux !

  • Bon anniversaire Mark !!

  • Bon anniversaire à ton Boy ! c'est agréable ces moments partagés.

  • merci Madora , oui , chaque âge est sympa , ils ne peuvent pas rester petits toute une vie ...

  • Heureux anniversaire à ce joli garçon !
    Tu sais t'occuper de toutes les plantes, celle de ton jardin et celle de ton coeur aussi :)
    Je me souviens d'un feuilleton quand j'étais jeune, enfin du même âge, je me sentais proche de cette héroïne, c'était Adieu mes 15 ans !
    Profite bien de chaque seconde, 15 ans , tu verras, c'est rudement bien !!!!!

    Je vous embrasse fort !!
    http://www.dailymotion.com/video/x4ymgx_serie-tv-adieu-mes-quinze-ans_shortfilms

  • j'espère que mon fils ne va pas faner ...
    Merci Virginie , pour le feuilleton , ça ne me dit rien , peut être que j'étais ...trop jeune
    15 ans , tout un symbole n'est ce pas ?

    bises à toi , dans la douceur de la Mayenne

  • Bon anniversaire alors !:)

  • merci Ella d'être passé par ici ,merci pour lui ;)

  • Bon anniversaire au grand ! Je pensais qu'il allait avoir 16 ans en lisant le début de la fin... Ce sera toujours ton garçon. Bon week end.

  • Bon anniversaire à ton boy !

Les commentaires sont fermés.