Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Balivernes de montagne

La montagne , la vraie , la grande , la blanche , celle qui est loin, fait rêver , indéniablement , on y associe des saveurs , raclette , fondue ,  reblochon , jambon de pays ,  des  images de bouquetins , de bois , de chalets , de bottes et ….un attirail assez impressionnant pour se livrer aux sports de glisse  IMG_1146.JPG

Autant je peux comprendre que  le ski, la luge, puissent provoquer des sensations fortes et un réel plaisir aux passionnés, autant je dois admettre que la neige, la glace n’est pas mon élément

Je me sens  fragile, déséquilibrée, presque tendue dans cet univers là

J’ai décidé depuis des années de ne plus me faire peur en chaussant ces deux accessoires  longs et plats au bout de mes pieds, je suis libre de mes mouvements, les deux pieds au sol !

Ce qui est bon, c’est d’y respirer l’air, vraiment,  et de sentir sur la peau le soleil qui chauffe, en plein hiver profité d’une vraie lumière

Si possible accompagnée d’un breuvage chaud et aromatiséIMG_1150.JPG

 


Durant ces quelques jours, j’ai  beaucoup parlé avec Eugénie, je l’ai vue vivre dans cette vie nouvelle d’élue, que de dynamisme, d’organisation, de rencontres et d’envies

N’allons pas imaginer  que les élus sont tous corrompus, il en reste vraiment, des intègres, des idéologistes convaincus d’un avenir meilleur

J’admire leur engagement …

La Haute Savoie est  un enchantement ….flâner à cette saison dans les rues d’Annecy et aux abords du lac reste un moment délicieux à savourer  sans modération

IMG_1154.JPG

 

IMG_1158.JPG


Comment ne pas penser à vous durant mes balades, traboules de Chambéry, passages sombres, cours mystérieuses

IMG_1160.JPG


J’y ai même croisé  la fiancée de Lépoux de Tatydany

IMG_1162.JPG


J’aurais aimé pouvoir rencontrer les aminautes que je ne savais pas loin, mais … vous comprenez, y’a des priorités quand les vacances sont courtes et je suis rarement seule dans mes déplacements …

Le grand bonheur fut d’être reçue chez Filleule ,  pour la première fois , dans son appartement d’étudiante , avec son gros chat , et si vous saviez combien j’ai aimé la voir dans son univers  , avec de vraies envies , avec une aptitude à regarder sa vie positivementIMG_1166.JPG

Le quotidien a repris son rythme, chaque séjour est riche en dépaysement

Je saisis la fierté des savoyards de vivre dans une région si belle, envahie l’hiver par les estivants en quête de bon air, ce qui est plus que légitime

Convenons en ….

Et puis , si tout le monde venait passer ses vacances en Mayenne , "ça saturerai évidemment " !

Commentaires

  • Ah voui! Je t' imagine bien devant un vin chaud ....Les bâtons: tu m' as, c' est bien suffisant ...))

  • oui , je t'ai , et c'est énorme !!!!!!!!!!!!
    surtout depuis que tu t'es portée volontaire pour faire mes baies vitrées , ce que tu es serviable
    je t'offrirai un vin chaud tiens !

  • Ah ben zut! T' as pas d' chance : j' me suis réveillée avec une tendinite aux 2 poignets !

  • elle n'a pas duré longtemps ;)

  • Incontournable vin chaud ! hummmm... si réconfortant, et tellement bon, dégusté sur une terrasse ensoleillée face aux montagnes, après une bonne journée de ski. J'adore la montagne, été comme hiver.
    Merci pour les belles photos, ce lac d'Annecy, et la vieille ville ! et les petits clins d'oeil.. beau séjour alors ? Tu as refait le plein de belles choses...

  • extra le vin chaud , surtout quand il fait froid et que le soleil donne
    oui , c'était un beau séjour , ce qui compte surtout c'est de passer du temps avec ceux que l'on voit pas souvent

    garde cet amour pour la montagne , je suis une fille de la mer moi !

  • 879 km de route pour aller gouter la neige, bien sûr faut être motivé (e) et "rentabiliser" la durée du séjour au maximum. Tu as "saisi" l'occasion, à l'évidence !
    Mais pourquoi ne pas avoir gouter au plaisir incroyable d'une balade en raquettes dans la poudreuse ?

  • c'est pas vrai , tu as calculé le nombre de kilomètres !
    oui , j'ai rentabilisé , parce que
    pendant le trajet , j'ai continué à apprendre mes chansons , ça commence à rentrer
    j'ai passé du temps avec ma belle soeur , et ma filleule , et c'était le but , les enfants voulaient un peu skier , mais ce ne sont pas des "mordus "
    tu sais , faut pas chercher toujours les séjours parfaits , parce que ça n'existe pas !
    j'aime pas les raquettes , j'aime pas la neige , c'est pas grave hein Docteur ?

  • Contente de voir que tu as apprécié ton séjour à la montagne :-)

  • Oui , c'est un vrai dépaysement , et surtout une de pouvoir y être accueillie
    tu vis dans une très belle vie , vraiment , tu pourrais faire des photos de vieilles cours , ce serait chouette Mathilde

    bises

  • J'aime, que dis-je , j'adore la montagne, tu le sais sans doute toi qui me lis depuis quelques temps, mais ne me parlez pas du ski, des files d'attente au remonte pente, de l'énervement, de la foule (forcément, les vacances scolaires, c'est pas le meilleur moment!)Moi ce que j'aime dans le ski, c'est tout ce qu'il y a autour: le soleil sur une terrasse, l'air pur, les ballades dans une nature sauvage et silencieuse, (vivent les raquettes) et les longues soirées entre amis. Pour le reste, je fais plein d'économies de forfaits et de matériel pour me payer des vacances d'été au soleil.
    C'est dire si je te comprends...

  • ah !!! voilà
    et puis mince , on est pas tous faits pour skier , ça m'agace tout l’attirail , je deviendrais dingue , la foule et le stress
    Bref , on peut aimer sans ski , oui , revendiquons ce droit Célestine !
    c'est sacrément couteux , faut l'admettre ce plaisir de la glisse

  • Ce n'est pas un monde que je connais ! Trop loin de mes cocotiers.
    Je ne suis montée qu'une fois sur des skis, pour un après midi de ski de fond dans les Vosges et c'était au siècle dernier !
    Le lendemain, j'avais mal à des muscles dont j'ignorais même l'existence !
    Oh je préfère avoir mes deux pieds sur le sol !
    Bon retour en Mayenne Jeanne !
    Bisous

  • au siècle dernier , ah oui , moi aussi à y réflechir
    Allons , profite de tes cocotiers ma Chriss
    De retour depuis deux jours , je cours après le temps
    je ne parviens plus à visiter les blogs !!

    bises

  • Tu as l'air d'avoir beaucoup aimé ce petit séjour. Bon retour et viva la vida comme d'habitude !

  • oui , le rythme a repris , tu sais bien , et il faut assurer la quotidien et le reste
    Bon début de semaine Nelle

  • J'admire de nouveau ta photo du Lac. Tu pourrais peut être l'encadrer et la mettre dans ta véranda toute neuve ?

  • la photo , je l'ai faite d'un clic avec mon Ayephon , c'est quand même pratique ces petits trucs là
    Je n'encadre pas beaucoup de photos , c'est une idée ... je pourrais peut être tenter un jour de faire le lac au pastel
    le temps me manque ...
    bonne soirée Elisabeth

  • Lol ! un vrai plaisir tes photos. Y'a pas que les traboules lyonnaises et celle de Plume ! Merci pour ton clin d'oeil, Jeanne
    J'adore Annecy, son lac et sa vieille ville.
    MDR avec la fiancée de lépoux, c'est peut être la même, du moins c'est son sosie !
    Une belle semaine riche en oxygène, en paysages blancs, en dégustation de spécialités savoyardes délicieuses et un tantinet "roboratives", en échanges avec la famille, je comprends que tu sois satisfaite.
    Tu as aussi raison, certains Elus (es) sont des bosseurs et assurent leurs mandats le mieux qu'ils peuvent. J'en connais des tas dans les Collectivités locales. Il faut le dire car hélas, on parle trop de la minorité qui fait tâche, comme pour tout, en général. Les bons paient toujours pour les mauvais...
    Bonne reprise, bonne semaine et bisous d'O

  • c'est vrai , les élus locaux n'ont pas toute la reconnaissance , c'est costaud comme tâche , et très technique souvent

    oui , j'ai pensé à toi avec les traboules , et je faisais ma maligne , expliquant à mon homme qu'il y en avait à Lyon
    et voilà ... alors que je n'y ai jamais mis les pieds , grâce à toi et autres blogopotes lyonnais

    c'est bien d'associer les vacances aux échanges avec eux qui sont loin , prendre le temps , tout simplement
    bisous Soène

  • annecy...

  • ben oui , Risette , j'ai pensé à toi forcement ...

  • La prochaine fois prends deux jours de plus !
    T'as bronzé ?
    Bizzz
    JMB

  • Bronzé , non ! pas du tout
    Deux jours de plus , c'était un peu la panique avant la reprise pour tout le monde et puis notre grande était restée , c'était bien de la retrouver
    bises et bon lundi à toi

  • Ta photo du lac est extraordinaire !
    Et pour le reste, profite simplement de ce que tu aimes...

  • oh la la , Pastelle qui fait un compliment sur un photo , merci , merci , mais c'est du pur hasard , sauf le cadrage

    oui , chacun fait au gré de ses envies , pas d'obligations de glisse

  • Ta photo du thé ma rappelle Moi à la Montagne : à la terrasse avec un bouquin pendant que les autres glissent sur les pentes. Une ballade à pied oui, sinon rien !

  • Nadya , c'est pas du thé , c'est du vin chaud !!
    on se comprend alors , pas de glissades , mais des papotages
    y'en a plein qui s'adonnent à se sport là aussi !

    même pas honte !
    bonne reprise

  • Quand je disais "chercher l'erreur...", je n'étais pas loin !!!

  • eh oui , tu avais vu juste
    mais au moins , je ne suis pas blessée lol !

  • Annecy est une ville magnifique, elle ressemble un peu à la Suisse, le panorama depuis les hauteurs du lac est magique...veinarde va et en plus on a droit aux photos...pfff!

  • on peut y aller plusieurs fois sans se lasser , c'est une sacrée richesse pour la Haute Savoie , j'ai la chance d'avoir un point de chute là bas , c'est vrai !

  • Nous rentrons tout juste des Saisies, d'Annecy... et la montagne ne nous gagne pas.

    Blaique

  • on aurait pu se croiser
    te voilà donc rentré , mais tu as profité de la présence de ton petit François , et ça .....

  • Moi qui suis suisse mais vit en Haute Savoie depuis 5 ans, je peux dire que ton billet me fait plaisir... C'est une très belle région, c'est vrai et c'est vrai aussi que cela ressemble "à chez nous" ;) Mais les frontières n'existent que parce que l'Homme les a créées et les plats "régionaux" le sont de par la régions... sans la frontière :))) Ainsi donc Raclettes, fondues sont aussi des plats "bien de chez nous" :)
    Allez, j'arrête mon chauvinisme franco-hélvète et je chante... "Pourtant, que la montagne est beeeeellllle...."
    Bon retour chez toi et à la prochaine.... peut-être ;)

  • tu sembles vraiment bien adaptée à cette belle région en tout cas , et tu as raison de la sublimer

    les montagnards sont fiers , et je les comprend
    bises ma Dame

  • Mon chat n'est pas gros^^ Et moi aussi j'adore ma région et je suis contente d'avoir passé un peu de temps avec vous :) gros bisous marraine chérie!!!

  • coucou toi !
    non , il n'est pas gros , il est grand ton chat
    tu aimes tes montagnes , plus que ta Normandie natale , profite en tout le temps que tu peux
    On a passé un bon moment et la tartiflette était exquise
    bisous

Les commentaires sont fermés.