Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

40000

Les blogs sont des lieux de détente avant tout , même si je sais que beaucoup d’entre vous sont souvent chargés de douleurs et de fardeaux , vous venez par ici aussi pour lire des choses légères , y déposer un petit mot qui refera réagir , sans grande polémique et avec un beau sens de l’humour

Je l’avais fait pour le 10000 ème, pour 20000 ème, et pour le 30000 ème

Dans quelques temps,  le quarante millième commentaire sera déposé sur ce blog

Après Dana, Pierrot Bâton et Mathilde

Qui sera le ou la « winner « qui décrochera le gros lot ? (des spécialités de la Mayenne bien sur)

 

Vous pouvez poster autant de fois que vous le voulez,  je n’influencerai pas en réponse pour indiquer le plus près du but

Je ne sais si ce blog atteindra un jour le 100000 ème commentaire, mais je profite de l’occasion pour vous remercier pour vos mots déposés ici depuis 5 ans, sans vous, j’aurais déserté très certainement

Encore MERCI !

6a00d835795ab169e2015392ff44aa970b-800wi.gif

image du Net

Commentaires

  • Que sont les spécialités de la Mayenne ? (à part la Mayennaise)

  • as ton avis , à part les blogueuses influentes bien sur ...?
    Et le fromage président

  • Ah bon y'a des spécialités dans la Mayenne ???

  • Les pastilles Laval da !

  • À Hambers, on trouve le fameux fromage la fourme d'Hambers avec lequel on garnit les Hambers-gueur.

  • On peut aussi manger Manuela Montebrun mais faut être un peu marteau.

  • À Cossé-le-Vivien, près de Laval, on peut visiter le musée Robert Tatin, créateur de la fameuse tarte.

  • mlafée : tu en as reçu y'a quelques jours , tu as la mémoire courte dis donc !

  • Cristophe
    pas mal le coup de pastilles , bien , bien
    Pour Manuella , méfie toi , c'est elle qui peut te manger
    tu as déjà vu le musée Tatin au moins ? ça vaut le coup , si si

  • Pas vu ce musée, je n'ai jamais mis les pieds en Mayenne, je vais rarement en pays étranger.

  • t'as raison Cristophe , ici , y'a des bandits dans tous les coins de rues , je ne sors plus

  • 40 000 ! mais c'est un sacré chiffre !
    Je suis toute petite avec mes 16 000 !
    Bravo Jeanne ! tu sais qu'on t'adore et pas seulement pour tes Monbana ! lol
    Gros bisous

  • La quantité ne fait pas la qualité.

  • Oh, la Chris ne frime pas trop avec tes 16 000 coms, pense aux petits aux sans grades... je dois cumuler a quelques centaines...

    Bleck

  • Tant de commentaires mais combien de qualité comme les miens ?

  • Quand je dis "les miens", je veux dire ceux que j'écris.

  • Chriss , y'a aussi que mes réponses comptent , alors on peut diviser par deux
    peu importe , les commentaires ne sont pas un critère de qualité , mais , sans eux , un blog c'est quand même tristounet
    Ici , il y a les fidèles ..ça compte beaucoup aussi
    bisous

  • @Blaique , tu as signé Bleck
    ah , le retour !!

  • Cristophe , tu touches des droits d'auteur sur tes commentaires il me semble , enfin si jamais y'a du plagiat je veux dire ?

  • @ Jeanne : Ah tes réponses comptent ! Ça se trouve tu vas gagner !

  • Bien sur que je joue , et si je gagne , je serai contente tiens !

  • Oui j'ai gagne c'est entendu toutefois j'insiste afin de partager mon lot avec le commentateur précédent, le commentateur suivant et ça se fera chez moi en ta présence c' est évident !!

    Ne me remerciez pas, c'est naturel. Blaique

  • Peut-être que ça va t'arranger de partager, parce que "spécialité" n'implique pas forcément que c'est bon.

  • Oh mais c'est une bonne idée ça !!! ça me plait bien
    tu offriras le café aussi , un bon vin ....

  • C'est vrai que les coms c'est importants. J'en sais qqch. J'ai "déserté" un peu (bcp) la blogo ces derniers mois et du coup j'ai "perdu" les gens qui étaient réguliers chez moi. Pour diverses raisons et je ne leur en veux pas. Alors je me retrouve avec peux de com.... En même temsp, j'écris aussi pour moi, pas juste pour qu'on me réponde.... Même si cela fait plaisir ;)
    Bravo à toi pour tes nombreux coms et bonne suite.... Moi non plus je sais pas ce que sais que les spécialités de la Mayenne (que j'ai de la peine à situer sur une carte aussi....:)). Bonne journée Jeanne.... bisous

  • La Mayenne se situe entre 47°43'10 et 48°34'50 de latitude et entre 2°22' et 3°34' de longitude.

  • @ La Dame des Crys
    est ce que c'est parce que tu as déserté , ou parce que tu publies un peu moins , ou parce que tu ne poses plus autant de commentaires sur les autres blogs ??? y'a tant de critères
    Y'a un peu d'amertume quand même dans ce que tu écris , la vie dans la blogo va vite , ça me rappelle mon billet sur les " oubliés "
    Nous écrivons tous pour être lus , il faut bien l'admettre , et si possible par le commentaire , nous recevons du soutien , des mots chaleureux , drôles qui mettent du piment dans la quotidien

    essaye peut être de découvrir de nouveaux blogs aussi
    C'est bon de lire ailleurs , y'a vraiment de belles choses
    bisous

  • Mon mari est en formation à Paris et ils organisent entre stagiaires une petite dégustation des spécialités régionales. Il a emmené des rillettes goronnaises et du pommeau mayennais.

  • Ce pommeau mayennais, je suppose que c'est ce qu'on appelle aussi pommeau du Maine.
    Les rillettes goronnaises, je n'en avais jamais entendu parler. J'ai trouvé ça :
    blog.porc.du.maine.charte-privilege.fr/index.php?2007/10/02/4-les-rillettes-goronnaises-selectionne-le-porc-du-maine-pour-la-qualite-de-sa-vinade

  • Ça m'étonnerait que les rillettes goronnaises soient halal.

  • voilà , y'a tout ça , et puis , du lait ??? non , il n'a pas apporté de lait , rho ???????????????

  • Alors en spécialité mayonnaise (c'est le correcteur d'ortho qui dit que ça s'écrit comme ça ;-)) je connais : les toiles de Mayenne ou le boudin aux pommes! A quoi le gagnant aura-t-il droit? :-)

  • Je trouve qu'un bon boudin se passe de pommes ou de toute autre chose.

  • Un cheval !! Ou bien une jument, c'est selon...

    T'as vu, je me re-Bleckise...

    Blaique

  • Bon, le boudin je vote pour avec une pomme au four... tandis qu'avec le cheval une pommo c'est un peu juste.

    Blaique

  • Un peu juste aussi les ustensiles de cuisine pour un cheval. Il faut le faire en plusieurs fois.

  • du boudin aux pommes livré dans une jolie petite bourse en Toile de la Mayenne , voilà , c'est très bien comme idée , et complet !

  • Je ne laisse pas de message pour être la 40 000ième, mais juste pour t'encourager à continuer ton blog, car comme tu le sais, je suis une fidèle qui te suit depuis des années. Bonne continuation Jeanne !

  • Ben voyons... c'est bien essaye !!

    Blaique

  • Moi non plus je ne tiens pas du tout à être le quarante millième.

  • En fait je vise les 50 000.

  • oh oui , tu es fidèle , et en postant , tu joues quand même Nelle
    merci , bisous

  • En tout cas, c'est un chiffre qui impressionne ! Bravo. :)
    Mais tu les mérites bien car de répondre à chacun doit te prendre un temps fou...

  • Je l'aide un peu en répondant pour elle... Mais elle devrait te répondre quand même !

  • c'est vrai , quand je manque de temps , d'autres répondent à ma place
    C'est pas une question de nombres , parfois trop de commentaires , tue les commentaires dit on , mais ... répondre à chacun fait partie du jeu , et c'est pratique ici , je peux le faire facilement
    merci Pastelle d'être passée

  • "merci Pastelle d'être passée" : si elle s'était appelée Vénus tu aurais dit "merci Vénus d'être venu" ?

  • Comme spécialité, ya aussi le chant, les vérandas et la potée franc comtoise, comme son nom ne l'indique pas !
    vivement le 5000 ...

  • Les cinquante mille... 50 000...

    Blaique

  • Une véranda grande comme celle de Jeanne, ce n'est plus une véranda, c'est une résidence secondaire !

  • Anne , la potée francomtoise à la normande , façon mayennaise !
    unique n'est ce pas ?
    pour la véranda , j'ai peur qu'à la poste ce soie refusé ...

  • Cristophe , faut pas exagérer non plus

  • Wouah, c'est fou 40 000ème, allez je tente !!!!! bises

  • Moi je ne tente pas du tout, je commente juste pour le plaisir.

  • et tu as bien fait d'essayer Mel
    y'en aura d'autres !

  • Heureusement pour moi que je poste chez les autres autant que chez toi. Je ne serais pas la responsable de la victoire en chiffre de l'une par rapport aux autres.
    Mais la victoire n'est-elle pas celle d'échanger ?
    Bisous kinia

  • C'est 40 000 ici qui compte, pas 40 000 ici + chez les autres.

  • y'a pas de victoire , ni de calculs , juste le plaisir pour ceux qui veulent Kinia

    bonne journée à toi

  • Ce qui serait bien quand tu déclareras le vainqueur, c'est de dire avec quel commentaire j'ai gagné.

  • j'ai laissé le suspens jusqu'au lendemain
    j'espère que tu as eu le temps de dormir ...

  • Je me réveille d'habitude tout seul mais là j'avais programmé mon téléphone pour qu'il sonne à 3h55, j'avais laissé l'ordinateur allumé sur ta page...

  • Grâce à votre blog,je sais placer Laval ,avec précision,sur la carte de France.Je n'ai pas encore trouvé Lamont ,par contre.Peut-être que Cristophe, "un voisin",(géographiquement parlant),va me le dire.

  • Il y a deux Lamont : Rory Lamont et Sean Lamont, écossais, frères, tous deux sont rugbymen professionnels.

  • Il existe aussi Lamont agne ainsi que Lamont ure...

    Blaique

  • Lamont agne et Lamont ure : c'est lamontable ! Pfff...

  • Madeleine , vous vivez près de chez Cristophe , alors là , je ne savais pas que vous étiez voisins
    Lamont , hé hé , elle est bonne celle là !

    @Blaique et Cristophe , rois du calembour !!

  • Et ben, y'en a un qui veut gagner le Prix des 40 000 ! et en plus, il y croit déjà !lol!

    Le hasard, Jeanne, fera les choses comme il l'entend, et des fois que ce soit moi, hein, Cristophe !

    40 000 commentaires ! ça fait rêver, Jeanne, pour moi c'est presque une hallucination !lol! (je viens de lire les billets de l'atelier de Gwen !)

    Bref, Bravo-bravo et encore bravo pour tout ce que tu nous donnes par ton blog

    Bises de ma tour

  • Avant que tu cites mon prénom, je me demandais de qui tu parlais.

  • ah oui ,y'en a qui sont motivés
    le nombre de commentaires est surtout lié au fait que je publie presque tous les jours
    et que ce blog est nourri par des lecteurs fidèles , et des "nouveaux" qui entrent bien dans l'esprit de mes anecdotes
    mais je le dis , je ne gagne rien , et ne ferai jamais dans la billet sponsorisé

    le hasard m'a fait rire !
    bises

  • si ça continue, Vhristophe va devenir une spécialité mayennaise !

  • Tout ce que je connais de la Mayenne, c'est le blog de Jeanne.

    Vhristophe

  • vhristophe, c'est joli et puis, c'est pas courant !

  • Tout ce qui touche à ma personne ne peut être que joli.

  • oh oh !!!! voilà Anne et Vhristophe qui se font des compliments

    c'est mignon ...

  • 40000!! Félicitations Jeanne! C'est la preuve que ton blog et toi sont accueillants. Et le fait de répondre aux commentaires fait plaisir aux visiteurs.
    Bonne continuation! et des bises de bel après-midi!

  • Et ça fera encore pluss plaisir au visiteur qui recevra un colis !

  • Merci Tilleul d'être toujours là aussi

    voilà , le 40000 eme a été posté , dommage pour toi , mais c'est le jeu :)

  • BINDIDON ! Si c'étaient des euros !
    En même temps tu t'en occupes et le mérites car tu nous offres quotidiennement une petite récréation bien sympathique.
    Bizzzz
    JMB

  • Pourquoi ramener ça à l'argent ? Il n'est question ici que de plaisir.

  • JMB , c'est vrai , je ne touche rien en contrepartie
    j'essaye de m'en occuper , mais quand le temps manque , je prends un blog sitter
    ça dépanne bien

    merci
    biz

  • Chapeau autant de commentaires. Spécialités de la mayenne..Voyons voir ? Aide-moi je ne vois pas !

  • La mayennaise !

  • Merci Zoé
    spécialités , les chocolats et les courses hippiques
    mais bon , un cheval , c'est lourd à envoyer , et ça remue dans un caisse :))

  • Pfff...

    Et dire que tu ne fais ça que pour booster ton nombre de commentaires...

    Pfff...

    Si c'est pas malheureux d'en être rendue là...

    Pfff...

    ;-)

    Pleins de bises !

  • Le pire ce sont les gogos qui laissent des commentaires !

  • ben oui , tu sais les temps sont durs
    et puis , je suis indemnisée de 5 euros par commentaire posté , ça laisse songeur
    ce qui est bien , c'est que tu as vu un chiffre , et hop , te voilà ressorti du bois
    si c'est pas malheureux :)

    bisous the winner

  • :-o 40 000 !!! mazette ! Moi qui suis toute fière avec mes 7000 en 3 ans !
    Ce qui est bien chez toi, c'est l'ambiance. on sent que les commentateurs s'aiment bien, discutent entre eux, se connaissent. C'est assez rare.
    Et puis il y a les zigotos qui font les marioles... hihi... coucou Bleck, coucou Cristophe !
    N'empêche t'as quand même beaucoup plus de chance de tomber sur le 40 000 ème puisqu'un message sur deux est le tien ! Petite coquine... :-) Mais comme t'es une fille sympa, je suis sûre qu'à l'approche du chiffre fatidique tu vas attendre avant de répondre.
    Me trompe-je ?
    Bisou au fromage.

  • Jeanne a attendu pour répondre que le quarante millième soit passé.

  • je le redis , je n'ai rien à gagner à faire du chiffre , c'est comme ça , ici , tu l'as bien perçu , les lecteurs s'interpellent , sans hargne , et vont , ou pas visiter les blogs
    l'ambiance est bonne , c'est ça et on aspire à ça

    je sais que ce genre de billet / jeu , peu extérieurement agacer , mais personne n'est obligé , et puis toute les fois où je l'ai fait , les parties de ping pong ont été savoureuses dans les commentaires , et c'est ce qui compte
    Oui , y'a toujours des zozos qui se lâchent et tant mieux , j'aime ça !
    bises Pakita , amusons sur la blogo , tous nous aspirons à de la légèreté

  • M'enfin Jeanne, je n'ai pas la mémoire courte, d'ailleurs faut que je goute celle au carammel !! Mais c'est juste que je ne considérais pas la mousse au chocolat comme une spécialité !!

  • Oui Jeanne, je viens de manger. Je m'absente le temps d'une conférence puis je reviens. À bientôt !

  • tout produit Monbana est une spécialité de la Mayenne , même la mousse au caramel
    hum ...tu me diras hein ?

  • Je n'arrive plus a poster de commentaire ;(

  • Tu veux que je le fasse à ta place ?

  • Dit-elle en postant :-) mouarf !!

  • Merci Cristophe
    t'as le temps de manger , je m'inquiète ?

    Pakita , j'ai posté depuis mon ayephone , ça marche pas depuis mon PC

  • merdouille !!! Mais vive les aillephone... je fais partie des accrocs :))))

  • j'adore cette petite bête là , toujours collée dans ma poche , fidèle parmi les fidèles mon ayephone ;)

  • J'ai ouvert mon congel pour garder au frais le 100 000 eme !
    40000 franchement, ça vaut pas le coup ! ;)
    Heu keskon gagne ?

  • L'important c'est de participer !
    C'est pour ça que je participe beaucoup.

  • ah bon, tu participes beaucoup ?
    zavais pas vu, cher vhristophe !

  • Antiblues
    pourvu que ton congél ne te lâche pas avant :)

    on gagne du boudin aux pommes , un cheval et des chocolats , pas mal hein ?

  • Alors? il est écrit le 40000°? Je me demande qui l'a posté...

  • Je crois que si Jeanne a commencé à répondre aux commentaires, c'est qu'il est écrit.

  • Voilà , j'ai posté après le 40000 eme , pour ne pas fausser le jeu , et puis après , je suis partie chanter ..forcement

  • j'aimerais bien gagner...

  • Ça me ferait plaisir aussi mais je ne cours pas après pour autant.

  • La prochaine fois Célestine :)

  • Tant qu'on ne gagne pas un lavabo en porcelaine
    40 000 rien que ça ;)

  • Arf' J'imagine mon facteur avec un lavabo en porcelaine.

  • un lavabo en porcelaine , rose tant qu'à faire !
    par contre , c'est pas facile à refiler :)

  • J'ai pas joué alors je peux pas recevoir de spécialités mayennaises de ta part; mais commele magasin M........a n'est pas loin de chez moi je fais mes petites provisions seule, j'y suis allée lundi d'ailleurs;
    Que mets-tu dans ce paquet mystère?
    Un chaton ? ah non tu les a tous donnés.
    Un fromage des bons Mayennais ?
    Des chocolats ? sans aucun doute.
    Une sculpture de L.Derbrée ?
    ...............
    Bisous Jeanne

  • pas de chaton , mais deux chinchillas , pas mal hein ?

Les commentaires sont fermés.