Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le remède miracle

alambique5litrostermometroalcoholimetro.jpg

 

 

Rose a eu deux points de moins à sa récitation  parce qu’elle remontait les épaules

Par timidité, c’est plus fort qu’elle, elle rentre sa tête, comme pour disparaitre

Moi bêtement «  faut que tu fasses du théâtre « 

Ellen, ça l’agace, elle me dit que tout le monde dit ça aux timides, faire du théâtre,  ce n’est pas forcement la recette pour tous les timides de cette terre

Nous sommes tous dotés de remèdes miracles, parfois transmis par nos aïeux, par des lectures infondées

Faire du sport pour maigrir

Faire du yoga pour se détendre

Vous êtes mélancoliques, regardez un film comique ou passez un disque de Bobby Lapointe, lu sur un blog !

Mon père avait la manie de tout soigner au calva

Je me souviens de ce coton imbibé d’eau de vie qu’il passait sur mes aphtes, convaincu que ça partirai illico !

Jérôme, c’est le whisky ou le jus d’orange, un coup de fatigue, de la vitamine c, une plaie, du whisky, les enfants en rient maintenant !

Chacun ses remèdes, je suis une inconditionnelle du baume du tigre, ça soigne toutes mes douleurs, un vrai miracle (j’en ai du bon rapporté d’Inde)

Les rebouteux, magnétiseurs ont encore un bel avenir devant eux, je suis étonnée par le nombre de personnes qui recourent à ces pratiques là

Mais si ça marche …

Contre la morosité, un seul remède, lire le blog d’Antiblues et voilà,  Monsieur  baisse le store

Que va-t-on devenir là ?

Déjà des milliers de lecteurs sont sous le choc, des lettres de protestation circulent sur le Net, le fan club pleure ….

Parlez nous de vos recettes de grandes mères, de vos astuces pour arrêter le hoquet, du coca pour les indigestions , du pastis pour les crises de foie …..

Commentaires

  • y'a un tas de trucs comme çà qui nous restent de nos grands-mères
    le coca en cas de gastro (euh çà c'est mon doc de Brix...)la Boldoflorine,
    et la Quintonine en cas de coup de mou, tu dois bien connaitre çà toi qu'est du meme coin..... finalement d'ailleurs je sais pas si cétait vraiment efficace, ou si c'est juste parce qu'on mettait la Quinto dans du vin rouge ?? Un p'tit verre avant chaque repas , tu vidais la bouteille de Quinto dans une bouteille de vin et tu rajoutais une dizaine de pierres de sucre pour tuer l'amertume.....

  • jamais pris de Boldoflorine, de quinto , de quintonine , rien de tout ça
    Mais un grog à l'eau de vie , oui , et pas bien vieille ...
    quand j'y pense !
    je bis rarement du coca , au bout d'une gorgée ça me gave , pourtant j'aime assez , rien ne vaut le cidre , rien !!

  • Faudra quand même que je donne les raisons de cette fermeture. Contrairement à ce que tu écris dans ton comm chez moi, je ne les ai pas données...
    C'est touchant de me savoir assimiler à un remède contre la morosité, moi le futile !
    Ton message me pose question perso aussi : quel est mon (mes) remède miracle ? (Oui oui car Antiblues aussi à besoin de remède, mine de rien !!)
    Un bon vieux film culte (César et Rosalie, Le seigneur des anneaux, Les tontons flingueurs, Le pacha ... j'en oublie!), une bonne séance de gym (y'a pas de déprimé chez les sportifs !!) et puis aussi une belle récolte de commentaires à la suite d'un billet que je pensais drôle. Je crois que c'est le manque de ce dernier remède qui m'a fait le plus défaut ...

  • oui , faudrait que tu t'expliques , enfin si t'as envie ,après tout , et puis , y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis , c'est rassurant aussi
    donc , tes remèdes : les films culte , évite les Lars Van Striers , c'est déprimant , le sport , OK et ... voilà , les commentaires
    Et oui , ça vaudrait peut être , certainement un objet de billet , des retours , forcement , on en a tous besoin
    Après , commenter , c'est aussi se montrer
    Fut un temps où j'envoyais des textes humoristiques à des copains , et .... pas de retour , des trucs que j'écrivais pas de blagues du net , alors j'ai tout arrêté , et j'ai ouvert ce blog
    quand un billet reste sans comm ... ou très peu , et bien , on dégringole , perte de confiance , voilà , faut le dire non ?
    Et vlan , tu fais des adieux officiels , comme Eddy , tout le monde pleure ... je t'jure , c'est bizarre quand même non ?
    Bon , j'espère bien continuer à te voir par ici et ailleurs quand même .. hum ?

  • Pas de déprime chez les sportifs... ça se saurait, mon bon Antiblues... ça se saurait.

    Bleck

  • Sourire en se maquillant... Pour avoir l'air de bonne humeur tout le temps.
    Foncer tête baissée !!! Pour ne pas avoir le temps d'être intimidée !!!

  • Foncer tête baissée , gare aux réverbères quand même !
    sourire dès le matin , devant le miroir , c'est un bon début
    Je sais pas toujours faire , je grogne pas mal le matin
    faut que je me force ...

  • Là j'ai bien besoin d'un remède pour ne pas stresser et avoir la parole facile (pour demain matin) !
    Bonne semaine à toi Jeanne
    Bisous

  • Parle avec ton coeur et fais parler celui qui est en face de toi , si si , ça marche , touche un point sensible
    et il faut y croire !
    bisous , et bon courage pour toi Chriss

  • -1- Quand j'ai lu "Mon père avait la manie de tout soigner au calva", j'ai compris que dès que quelque chose n'allait pas, hop ! une petite gorgée de calva !

    -2- J'étais allé visiter un peu le blog d'antiblues, j'y ai même écrit deux ou trois commentaires, ça m'a vite passé. Je n'ai rien contre, rien pour non plus.

    -3- Il y a un rebouteux près de chez mes parents. De temps en temps, des gens le cherchant demandent "où est le kiné ?", il y a bien eu un kiné au village mais il s'est suicidé il y a sept ou huit ans... Il y a chez ces gens une gêne de dire qu'ils vont voir le rebouteux.

    -4- Mon remède contre la morosité, c'est tout simplement d'apprécier les petites choses de la vie : un rayon de soleil, l'aisance de mes jambes en marchant ou en pédalant, la vue d'une femme charmante, un sourire...

  • ah non , il picole pas mon père !
    c'est vrai , c'est pas facile d'assumer le fait d'avoir recours à un rebouteux , j'en ai jamais vu , j'ai soigné eczéma et verrues pour mes enfants étrangement , j'ai peut être un don qui sait

    tu dois alors être très joyeux en ce moment avec ce soleil installé
    et les jambes des jolies filles , ça aide aussi non ?
    Antiblues est devenu pour moi plus qu'un blogopote , au fil des ans ...

  • Le plus stupide : penser à cheval blanc quand on a le hoquet.
    Le plus risqué : mettre un clou de girofle dans la dent cariée quand on a une rage de dents.
    Le plus malodorant : dormir avec une gousse d'ail sous son lit quand on a une otite.
    ...
    Très mauvaise idée d'enlever deux points parce qu'on rentre son cou dans ses épaules si on est timide, ça ne va pas l'aider à avoir confiance en soie. Signé une ancienne petite fille timide qui s'est soignée.

  • Deux points pour avoir remonté ses épaules, je trouve ça "fort" ! C'est pluss rapide et pluss facile que de prendre l'élève à part à la fin du cours pour lui parler, tenter de la rassurer en quelque sorte. Mais peut-être que la prof a fait ça aussi...

  • Tiens ma nièce a réussi a calmer une rage de dents avec des clous de girofle , mais je ne connais pas la dose

    une gousse d'ail sous le lit , c'est bien aussi pour les vampires !!
    Je ne juge pas l'instit , c'est la version de ma fille , elle a peut être pris aussi un air pas aimable qui l'a énervé , je la connais ...
    Elle va s'en remettre , elle a du ressort la petite !

  • @ Cristophe , peut être , je fais confiance aux enseignants
    elle va survivre !! la tête haute ;)

  • Il a trop regarder de western Jérôme! "Je te coupe un bras mais avec une rasade de whisky, tu vas rien sentir!!!"
    Moi j'aime pas le baume du tigre parce qu'après avoir bien chauffé : ça gèle et ça j'aime pas!!!
    @Ma fée clochette : Le coca pour la gastro ça rique pas de me venir de ma grand-mère!!! lol, elle savait à peine ce que c'était!!! lol
    Moi j'ai toujours de l'arnica en crème pour les bosses, je le tiens de ma mère qui courrait toujours vers l'armoire de la salle de bain pour le chercher : il faut l'appliquer le plus vite possible pour éviter le bleu!!!!
    Chez mes parents on soignait absolument tout à l'aspirine ou au charbon. Mais l'aspirine c'est mauvais pour la santé, j'ai pas suivi!!
    Pour mes grand-mères y'avait pas de médicaments juste une petite soupe légère et au lit!!
    Autrement le sport ça fait pas maigrir sans régime... Et ça stresse les grosses (comme moi) qui arrive pas à faire comme les autres (les maigres) Donc ça fait pas maigrir et ça rend malheureux parce que ça renforce les complexes!!!!
    Pour ta fille pour vaincre sa timidité il faudrait qu'elle fasse quelque chose qu'elle adore et dans quoi elle ait la possibilité de briller... Ca lui donnerait confiance. En même temps c'est pas une maladie d'être timide... On être timide toute sa vie sans souffrir d'une instit "étrange" qui enlèvent des points pour l'attitude corporel.... :-(

  • ah oui , les western , je n'y avais pas pensé !!

    ah oui , l'aspirine , j'en ai avalé aussi , j'aurais du recracher , c'est mauvais pour la santé , je te parle pas des anti bio

    L'arnica , j'en ai plus , les enfants se cognent plus !
    Pour Rose , elle déteste se mettre en scène , être vue , elle se sent jugée , ça frôle la paranoia
    Ellen était très timide aussi , elle a du affronter des choses , elle a réussi
    je lui fais confiance , on l'aidera si besoin
    Elle n'est pas du tout timide au téléphone , étrange non ?

  • Je croyais que c'était une blague, pour Antiblues.
    C'est vrai ?

  • Ben non, c'est pas une blague.

  • Ben .... non Pastelle , tu as la réponse

  • On avait les gousses d' ail qui macéraient dans un litre de vin blanc pendant des mois : ça, c' était contre les vers.
    Je frotte les piqûres de fourmi avec des feuilles de plantain (bon, d' accord! A Laval, j' ai pas d' plantain mais j' ai moins d' fourmis itou!)
    Certains copains m' appelaient "la sorcière" parce que je soignais des trucs à l' argile et que c' était assez spectaculaire des fois .
    Jeanne : rebouteux et magnétiseur: c' est pas pareil. Le rebouteux, comme son nom l' indique, reboute donc manipule et là, je me méfierais un brin...

  • de l'ail avec du blanc , jamais bu ça , faut être accroché non ?
    Les fourmis , ça pique pas ?

    Une sorcière , toi ? Non , t'a des trucs , et si ça marche
    Oui , un rebouteux risque quelques dégâts , comme toi , je me méfierais un peu
    magnétiseur , j'en sais rien , jamais testé non plus

  • mais quelle question ! venir te lire, Jeanne, et ça va tout de suite mieux !

  • euh , je ne soigne quand même pas l'arthrose , les rhumatismes , le stress , oh si seulement je pouvais , ce serait bien
    Merci pour ton passage Mel
    j'espère que tu vas bien

  • Pour ne plus tousser la nuit (pour les enfants) déposer un oignon coupé en deux en dessous du lit... et ça marche!!
    Ma pharmacie se compose de deux tubes de pommade, (un d'arnica pour coups et bosses et un de calendula pour les plaies;) j'ai aussi de l'huile essentielle de lavande contre les maux de tête et pour la cicatrisation de plaies... Et c'est tout! Pas de médicaments! Contre le rhume, une infusion au tilleul, idem contre les insomnies. Contre les piqûres d'ortie, le plantain... etc... Vive l'homéopathie!

  • et l'oignon, ça marche aussi pour les adultes ? ben alors on essaie ce soir !

  • oignon , ça alors !!
    j'utilise beaucoup les huiles essentielles aussi , diluées bien sur ,avec de la Teatree , c'est bien , c'est économique
    Bon , j'ai quand même la ventoline pour les allergies , j'avoue

    Tu portes bien ton pseudo Tilleul :)

  • Mon père avait aussi l'alcool comme remède miracle !...

    Quand je suis trop fatiguée ou que j'ai le moral dans les chaussettes, je bois un kir !

    De l'eau de noix pour les maux de ventre, un cataplasme sur une jambe de bois, une chaussette sale autour de la gorge si on a mal... encore ? !lol!

    Pour le moral, faire chauffer la CB, ça marche aussi... mais aïe, le moral s'en va à réception du relevé de compte : y'a du pour et du contre sur ce coup-là !

    La gym, ça fait plutôt grossier, enfin ça muscle, affine et fait peser plus lourd.

    Y'a aussi le bouillon de 11 h, la soupe à la grimace, le persil dans les narines...

    L'aïe pour les vers, l'huile de foie de morue pour les vitamines, la jouvence de l'abé Souris pour la circulation, les bas de contention...

    Bon, là, Jeanne, j'ai fait le tour !

    Quant à Numéricman, il est pas un robot, faut pas croire ce que dit la Bloguo ! Derrière son masque, c'est un grand enfant, un sentimental... comme TTD, il lui faut des mots doux, des calinsNet, il veut qu'on le lui dise et lui re-redise que c'est le plus mignon, le plus rigolo, notre potion magique contre nos blues, qu'on l'aimeuuuuuuuuu très fort et qu'on veut qu'il revienneuuuuuuuuuuu

    Bisous

  • une chaussette sale autour de la gorge ,pouah !!
    où vas tu chercher ça Soène !!!
    j'ai pas besoin d'être fatiguée pour boire un kir , ah non !!

    Quand j'ai un coup de mou , j'achète des fleurs , ou je vais un beau bouquet de mon jardin , tiens , demain , j'ai des tulipes splendides
    pas de cou pour autant
    Chacun ses remèdes , qui marchent , ou pas , et c'est loin d'être fini
    la phytothérapie se porte bien
    bisous

  • P.S. si tu fais une pétition, bien sûr que je la signe !!!

  • une pétition , ouais , sinon , j'appelle Mélanchon , il sait rameuter lui :)

  • Pour le hoquet du vinaigre sur un sucre à laisser fondre dans la bouche, avec le sucre ce n'est pas trop mauvais et c'est efficace à 100 pour 100. Vers chez moi il n'y a plus de "rabouteux" alors on va chez l'Ostéo ce n'est pas remboursé non plus et il faut une longue attente pour les R.D.V., le résultat est identique mais on souffre plus longtemps.
    pour convaincre Antiblues je n'ai pas de remède et là, ça m'emm... sérieusement !
    bizzz
    JMB

  • vinaigre et sucre , et ben ça alors , connaissais pas , on apprend des trucs
    Les ostheo sont pas assez nombreux , dommage
    Bonne journée JMB , en pleine forme j'espère
    biz

  • ah ouiiiii
    le baume du tigre: il me vient bien à point qd j'ai mal au dos

  • ah tu l'utilises aussi , c'est vraiment efficace , mais à toutes petites doses et dilué bien sur

    Petite boite miracle ce baume , belle journée à toi Coumarine
    merci d'être passée ce lundi

  • Je me rappelle la réflexion mainte fois entendue "... et ne hausse pas les épaules". Pas fin psy, l'instit de ta fille : confondre une manifestation de "j'm'en foutisme" et la timidité !
    Sinon, si tu m'entreprends sur les remèdes de bonne femme, il me revient en mémoire un "médicament" souvent utilisé par ma mère lorsque nous étions enfants : contre les verrues, frotter 3 matins de suite et à jeun (?), le vilain bouton avec un morceau de couenne de lard (on ne rit pas). Puis enterrer la charcutaille (pour les habitants des villes, un pot de fleur peut faire l'affaire). La verrue disparaît lorsque le bout de gras a séché (bizarrement, ça marche). Te dire pourquoi ???
    Comme dirait Monsieur tout le monde "Y a que la foi qui sauve" :D

  • Pour Rose , je ne sais pas trop , il y a peut être des critères aussi de tenue , droit , souriant , j'en sais rien , c'est pas dramatique , mais c'est plus fort qu'elle se geste et parfois elle penche la tête , pauvre puce ...
    Excellente ta recette anti verrue , tu vas faire concurrence aux dermato
    Ma mère disait ça , " y' a que la foi qui sauve "
    le cochon , il faut qu'il soie bio ??? tu dis rien là dessus ??

    Merci pour le remède , j'ai pas de verrues , dommage
    bises

  • Je n'ai pas le temps de lire les commentaires précédents, donc peut-être redite.
    Pour arrêter le hockey, ma mère nous donnait un sucre avec du vinaigre, ça marchait à tous les coup mais beuuuuurkkkk ! Moi je bois un verre d'eau à l'envers et ça marche 9 fois sur 10.
    Contre les aphtes j'ai un peu tout essayé. Tout d'abord mettre un glaçon, ça soulage le temps que ça dure... sinon, un coton imbibé de rhum, ça picote au début, mais ça calme assez vite.
    Pour les migraines, outres les remèdes je met des lunettes bleues. J'en ai plusieurs paires à la maison, je ne pars jamais nul part sans l'une d'elle.
    Pour les trachéite, le rhum bien sûr, en grog c'est le mieux.
    Pour la peau, j'utilise le beurre de Karité sous toute ses formes. J'en ai acheté un jour 1 kilo à presque rien et j'en fais des petits pot avec divers huiles essentielles. J'en ai offert autour de moi. ça soigne les engelures, les peaux sèches et les cheveux aussi, mais c'est plus compliqué à appliquer.
    Sinon, pour en revenir au début de ton billet, notre fille Fanny était très renfermée petite et effectivement, nous avons eu le même réflex que toi et l'avons inscrit à des cours de théâtre. Elle est tombée sur une super prof qui leur faisait travailler l’improvisation. Pour Fanny en tous les cas, cela a fait des merveilles ! Depuis, elle est devenu chanteuses, elle est régulièrement sur scène avec un piano ou un accordéon et sa voix et elle en est très heureuse.
    Comme quoi ton idée pour Rose n'est peut-être pas si mauvaise ;-)

  • Tu veux parler du hockey sur glace ou du hockey sur gazon ? Je te demande ça sans te chercher des crosses.

  • lol ! pfff.... faut vraiment que j'arrive à dormir la nuit. Déjà que l'orthographe ce n'est pas mon fort, mais là, je crois que je viens de battre un record.
    Bon ben, le hoquet sur gazon... hic !

  • pareil pour le hoquet , je bois à l'envers , ça marche , on peut aussi se pincer l'auriculaire
    tu es une reine des huiles essentielles , bien dosées c'est génial
    faut que je trouve du beurre de karité , j'utilise la tea tree

    Pour Rose , peut être que ça lui donnerait confiance , elle a envie , je n'exclus pas
    j'avoue que les diverses sollicitations en terme d'acitvités sont nombreuses , je crois que pour elle c'est la natation qui serait le mieux , et en 6 e je ne veux pas charger son emploi du temps
    merci du conseil , j'ai écouté ta fille sur son site , c'est vraiment génial de pouvoir chanter , seule , elle est talentueuse
    belle journée à toi

  • Cristophe
    Pakita aurait pu écrire " au quai " ,

    OK Pakita :)

  • De l'eau salée bouillie pour déboucher le nez lors d'une grosse rhino! Mes connaissances de remèdes "de bonnes femmes" s'arrêtent là, oui on peut carrément me dire "c'est un peu court madame! ;-)
    Et dis-moi Jeanne, le baume du tigre, à part en Inde, on peut en trouver où???
    Plein de bisettes.

  • La Jeanne, elle est tellement occupée à aspirer ses fringues d' hiver qu' elle a pas le temps de répondre à cette angoissante question: t' en trouves facilement dans les magasin bio, en pharmacie, et même dans les bazars de trucs asiatiques.

  • Lola , c'est déjà pas mal , si t'es pas souvent malade , tiens on reparle de la vente libre de médicaments en grande surface , j'aimerais bien , pastilles , sirop ...
    PB t'a répondu , merci , en pharmacie , j'en suis pas certaine , en tout cas pas sous ce nom là
    boutiques tenues par de asiatiques sinon via le Net , tu trouveras
    attention à l'utilisation , renseigne toi bien avant , c'est pas de la crème au caramel ce truc là
    bisous

  • Je pleure depuis hier le départ d'Antiblues. Je croyais qu'il partais sans prévenir mais en fait, il nous a annoncé la couleur dans son avant-dernier billet "un dernier pour la route". j'ai compris aujourd'hui...

  • Célestine , Antiblues est vivant , pleure pas !!

    oui , il avait annoncé la fin , snif , mais .... tu connais le proverbe " y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis " enfin , c'est ce que je dis :)

Les commentaires sont fermés.