Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les manteaux aspirés

 

 Printemps rime avec rangement

Depuis quelques jours, tout y passe, enfin presque, à commencer par le moment assez agréable qui consiste à mettre les manteaux d’hiver dans le placard

J’avais vu, à un téléachat, oui, un système assez attractif de housses en plastique, qui une fois vidée de l’ air prenaient moins de place dans  le placard, surtout pour stoker les couettes et les oreillers

Mais c’était bien cher pour un bout de plastique, tout comme les sacs aspirateurs en kraft

Et la semaine dernière, j’en ai trouvé chez zon, pour la somme de 2 euros 5O l’unité

Je me suis dit «  allez, c’est le moment d’essayer « 

Toute énervée , je pose la housse vide sur mon lit ( mon lit , c’est ma table ) ,j’y colle des vestes , manteaux , et autres trucs encombrants ,  je zippe le bord , tendue , faut pas qu’il y aie d’air et , je prends l’embout de l’aspirateur pour vider l’air par le bouchon prévu à cet effet

IMG_1256.JPG

C’est génial, en 20 secondes, mon linge se retrouve tout serré, on dirait du magret de canard ou de betteraves rouges sous vide

IMG_1258.JPG

Finies les mites , l’humidité , les acariens qui disent dans la vidéo de ce site , et en plus , la dame a le même dyson que moi

Mais c’est lourd

Je prends  le truc, et je le hisse en haut de mon dressing placard

Il me reste encore des rideaux, plaids et tissus, allez zou, c’est reparti pour une aspiration textile

Ça marche très bien

Je hisse une fois de plus et range le reste

Tout à coup, j’entends  un psssssiiiiiiiiiiiiittttttttttttt étrange

Ce n’est pas le pneu de la Clio

Je remonte sur mon escabeau, la fuite d’air vient de la housse

Ah !!! Ça ne marche pas, je suis décomposée

Je regarde de près et…..  J’avais tout simplement oublié de refermer le bouchon

Quelle étourdie !

Le drame a été évité

Nos manteaux vont  hiberner

Faudra peut être sortir le fer à repasser quand je vais ressortir tout ce bazar bien boudiné

Eviter pour les tenues de scène …

Commentaires

  • M'enfin Jeanne !!! et ce vieil adage en Avril ne te découvre pas d'un fil...... Hors de question de déjà ranger les manteaux !!

  • hors de question de reporter les manteaux , quelle horreur , ni les bottes , en est en Mars Clochette , justement :)

  • J'ai découvert ça l'an dernier chez une dame de 80 ans encore très alerte mais qui attend qu'on vienne chez elle pour faire faire certaines choses, cette fois c'était la mise sous vide de duvets.

    Tu as bien enlevé les miettes de pain avant de mettre tes affaires sur ton lit-table ?

  • ah donc tu l'as aidée , c'est bien Cristophe

    les miettes oui , mais j'ai laissé quelques arêtes de poisson et des croutes de fromage , c'est grave ?

  • Moi j'ai l'impression que c'est super pour ce qui ne craint pas le "froissage" mais pour les manteaux j'aurais un peu peur que ça les abime?
    En revanche pour les couettes et les vêtements qu'on peut repasser je pense que c'est génial!
    C'est quoi zon?

  • Jeanne, c' est la reine du verlan ...

  • Zon , enfin Noz , un magasin de déstockage

    les manteaux sont plus proches de l’anorak , ça ne craint pas trop ou en lainage
    oui , j'ai mis un sac de couchage et une grande couette , le top !! essaye et puis c'est rigolo

  • Ah, ça existe pas chez nous ce truc zon ...

  • Super pratique pour empiler les couettes et autres couvertures au Bout du Monde ! Y' a des gens que je mettrais bien sous vide aussi .....

  • je me ferais bien de l'auto sous vide, moi! pour gommer un peu les trucs qui dépassent !

  • Ah non! Quand c' est tout plat, c' est pas terrible non plus...

  • ah bon , faut que je fasse gaffe ... pas moi s'il te plait !!!

  • @Anne , nan , tu serais décoiffée , reste comme tu es !

  • J'ai jamais essayé mais ça me tente bien pour les couettes. Mais je ne sais pas si ça marcherait avec mon aspiration centralisée. Faudrait que j'essaie s'il t'en reste un.
    Je voulais ranger les bottes et les manteaux ce WE, mais je n'ai pas eu le temps. Il faisait trop beau pour se coltiner le grenier !

  • trop beau , t'as raison , je fais ça le matin et l'après midi , dehors !

    tu peux essayer , y'a pas de raison , ça va forcement marcher si ton aspi à un embout

  • Je vois que tu "aspires" à gagner de la place !!! Je sais que j'ai deux housses à vide d'air (ou avides) kek'part depuis des années mais toujours pas utilisé !! tu me donnes des idées ! Faut que je les retrouve, ces 2 bidules...En attendant, sieste virtuelle devant l'écran...
    A ce soir
    Bises

  • dis donc , t'achète des trucs et tu t'en sers pas , ben alors !!
    allez zou , aspire tes trucs d'hiver , respire un grand coup et tiens bon !
    à ce soir pour les révisions , oh lala !!

  • tu me donnerais presque envie de ranger...presque .

  • allez , fais le , il parait en plus qu'on perd du poids quand on trie et qu'on jette , alors , pas besoin de Dukan , allez zou , ouvre la fenètre Anne !

  • Vivement qu'ils inventent la même chose pour ranger les jouets du gamin... Ca prend une place dingue ces trucs !

    Sinon ça fait super joli, tes vêtements "aspirés" ! Je serais toi, je mettrais davantage de vêtements avec des couleurs variées, vives, et vlan :
    tu aurais fabriqué une super œuvre d'art que tu pourrais vendre... pffff.... au moins !!!

    Ça c'est une idée d'enfer que je t'offre, non ? Le déconstructivisme ménager !! C'est un super concept !! T'imagines ? Jeanne précurseuse dans le monde entier ??

  • tu les revends pas les jouets de ton fils , tiens ???

    oui , excellent concept , il faut trouver un camaieu de couleurs , bronze , rouge , et ivoire
    et des trucs fluo , et des couleurs pétantes , des tissus africains , excellent , je suis certaine que le MOMA de SF va m'acheter ça , tu es un génie Didou !!

  • Et comme c'est sous vide quand t'as plus de place dans le placard, tu peux les mettre au congel'. Au fait l'été les housses tu les range où pour gagner de la place ? (lol)
    Bizzz
    JMB

  • dans le congel !! génial , faut que je le vide avant :)
    les housses vont au grenier et dans le placard

  • wouah ! incroyable ce truc, je connaissais pour la congélation mais pas sous cette forme.
    Je trouve ça magique. Je vais voir si je trouve ça sur le Net.
    Merci pour le tuyau :-)
    Et puis moi aussi j'en suis au ménage de printemps, je profite que mon dos aille un peu mieux, et je me dépêche avant mon opération pour que le maximum soit fait quand je rentrerai.
    Mais ouf, Théo m'aide :-) à chaque fois que je range une pièce, il s'installe avec tous ses jouets : "merci maman de me faire de la place pour jouer qu'il me dit" ! pas cool ?

  • essaye alors , fais gaffe au prix quand même , faut pas payer ça cher , c'est du plastique
    Ton opération est programmée ?
    Théo a encore besoin d'occuper l'espace , c'est bien normal , mais envahissant ...convenons en !
    bon courage pour le tri Pakita

  • Par contre, il ne faut pas en prendre de trop grands, parce qu'une fois aspiré, c'est extrêmement lourd, et pas logeable/empilable.

  • exactement , faut pas être trop gourmand !

  • Tu as déjà rangé tes affaires d'hiver ? c'est pas un peu vite ? Je suis tentée par cette aspiration, mais je craignais à de la fumisterie. Je vais essayer pour la couverture que j'ai enlevé. Fait trop chaud !

  • non , je crains pas le froid , il reste quand même des trucs à mettre , t'inquiète pas
    Essaye , ça marche , oui , pour les couettes et ça empêche le linge de dégringoler
    j'ai stocké 4 sacs à dos , génial !!!

  • C'est quoi des affaires d'hiver ?
    ptdr

  • hum ...je croyais qu'il tombait des cordes chez toi hein Chriss ??
    fait beau ici :)

  • ben moi je porte toujours mes bottes ..... j'adore trop !!

  • mais tu as le droit !!

  • Ouf !!! t'avais pas enfermé un chat, j'ai eu peur!!!
    Y'a vraiment tout à Zon pour pas cher, au cas où ça ne marcherait pas, on regrette moins.
    Gagner de la place dans les placards, les armoires, ça c'est une vraie trouvaille ou alors il faut jeter !!!!!!!

  • ou les deux !
    je fais vraiment du tri , ça fait du bien
    j'ai emballé des sacs à dos , impressionnant , les chats étaient dehors , pas de risques pour eux !

  • Un bazar bien boudiné...que voilà une jolie allitération. J'aime ton grain de folie!

  • et bien , une allitération dans un billet aussi léger , ça ne manque pas d'air !!
    pas fait exprès .. ;)

Les commentaires sont fermés.