Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les concours

 

 

phototag.pl.jpg Louisette apportait le « clair foyer «  un magazine dit « familial « 

Tous les ans, il y avait un concours, avec une R12 ou une 404 à gagner, un voyage aux Baléares, un réfrigérateur et un lot d’ustensiles de cuisine ….

Les questions étaient plutôt simples, au départ, quoique, on n’avait pas Gougle à l’époque

Pour départager les milliers de candidats, il y avait la fameuse question subsidiaire

Du genre, photo d’  un tas d’allumettes posée  dans  un saladier, «  indiquez    la longueur en millimètres de toutes les allumettes mises pour à bout

Y’en a qui s’amusaient à  reconstituer  la scène, ils étaient optimistes

Nous tentions  de répondre, mais au final,  nous n’envoyions jamais  le bulletin de participation

Ma mère regardait les résultats et commentait si y’avait parmi les gagnants des gens de la Manche

Je ne fais jamais de concours, ce n’est pas mon truc, et je ne suis guère chanceuse

Sur certains blogs, de modeuses notamment, il y des concours inside organisés, des crèmes, des œufs de pâques à gagner, des trucs fabuleux qui récoltent pour un billet des centaines de commentaires,  alors que les autres parfois en récoltent  un ou deux

Je serais plutôt perplexe dans ces cas là même si quand je promets des spécialités de la Mayenne, y’a du monde à poster ! (Didou a reçu son colis gourmand envoyé à une adresse ultra secrète)

Notre plate forme bien aimée, Haut et fort a organisé  un concours «  ça sent bon le printemps » sur son propre blog

Il suffisait de poster en commentaires  une anecdote de printemps, jeu réservé aux blogueurs H et F, convenons en, ça limite

Alexandra, la waibemasteur,  nous promettant  des bougies et des parfums d’intérieur, je me suis dit, allez Jeanne, les anecdotes, tu sais faire et j’ai déposé un commentaire

Evidemment, y’a toujours de blogueurs qui commentent les commentaires, vont de private joke, ironisent,  même  dans ce genre de concours gentil, y’a des piques, ah c’est fascinant

Bref

J’ai gagné !!!

Voilà, je suis contente, mais oui, contente, oui, je disais que je gagne jamais, ben j’ai gagné !

Ça va sentir bon dans la véranda

En attendant, un autre concours pour Ellen à Caen cette fois,  1800 candidats …. Et oui.

Commentaires

  • Faudrait savoir si c'est un simple tirage au sort ou alors tes talents d'écrivain ? ;)
    Les concours d'antan me rappellent de bons souvenirs.
    De nos jours, c'est fini: il y a trop d'arrières pensées commerciales: pour trois fois rien à gagner, il faut donner une adresse mail et après tu es envahi de pourriels !!

  • simple tirage au sort , pas de talent d'écrivain , je ne fais que des bavardages ...
    C'est clair , y'en a beaucoup de concours bidon , et comme tu le dis c'est la porte ouverte aux mails publicitaires

    les journaux locaux avaient tous leur grand concours , c'était marrant , je me souviens aussi ..

  • Ah! Le concours du Dauphiné Libéré des années 60. Les questions étaient hyper compliquées mais la majorité portaient sur le patrimoine régional, comme Jeanne nous nous cassions la tête mais sans s'inscrire réellement. Quelle fierté lorsque le hasard faisait que l'on connaissait une réponse.
    bizzz
    JMB

  • Voilà , c'est ça , quand on avait trouvé la bonne réponse , même sans participation c'était une petite victoire
    On le faisait aussi pour les chiffres du loto , on essayait de deviner les chiffres au fur et à mesure

    on était pas compliqués ni dépensiers :)
    biz

  • Et j'ai oublié l'essentiel : M.... à Ellen pour le sien qui est sans doute beaucoup plus sérieux !
    bizzz à elle aussi
    JMB

  • merci pour elle
    elle s'en est mieux tirée que celui de Nantes , mais bon 20 places cette fois , 1821 candidats
    faut pas rêver ...

  • Bravo à toi, jolie petite anecdote que je suis allée lire, et doigts croisés pour Ellen...

  • Merci Pastelle
    j'avais déjà publié cette anecdote il y a quelques années
    je vous montrerai les bougies quand je les aurai
    bonne journée à toi

  • En voyant le titre du billet, je pensais que tu allais nous parler d'Ellen, justement...

    C'est bien ces concours, finalement... Super méga top bien !!!
    Surtout quand ce sont des spécialités mayennaises à gagner... Ca aurait été d'une autre région, bof...
    Mais de Mayenne !! Un vrai délice !

    J'espère que tu prendras autant plaisir à envoûter tes narines que moi à envoûter mes papilles...


    Tiens, sur la chance aux jeux, il faudra que je fasse un billet, un jour...

  • ah ben oui , si j'avais été de Dijon , sur que des pots de moutarde c'est pas pareil
    y'a concours et concours
    Celui qu'à passé Ellen , est vraiment costaud
    Tu t'es régalé , et t'as publié à nouveau
    allez , un billet sur la chance aux jeux , allez zou !

  • Qu'est-ce que j'ai pu en faire comme concours ! J'adore jouer, c'est plus fort que moi. J'affute mon crayon, j'écris tout, tout proprement (surtout mon nom et mon adresse, faudrait pas que le 1er prix me passe sous le nez pour cause de coordonnées illisibles !:-(), je souligne et je me plante lamentablement sur la question subsidiaire (parce que deviner le nombre de participants ou le poids des épingles dans le bocal à poisson rouge ...)
    bises

  • ça ne m'étonne pas de toi
    Vraiment , tu n'as jamais gagné ?
    la question subsidiaire est terrible , c'est une part de chance , faut bien l'avouer
    qui sait , peut être un jour quand même

    bises Marie Flo

  • pourvu qu'Ellen ait autant de chance que Jeanne ! je dis M, M,MMMMMM.

    (j'ai fait les concours de l'été Télérama, avant d'avoir Internet, ,j'essaye toujours de gagner des places pour les festivals de ma région, Art Rock et Vieilles Charrues et ça marche de temps en temps.)

  • J'ai participé à un concours Télérama sur internet il y a quelques mois (l'été dernier peut-être), j'avais tout bon mais pour avoir encore pluss de points, on demandait de donner des adresses courriels d'amis... Le piège !

  • c'est cool des places de concerts , tout le temps qu'on peut y aller
    du moment que c'est pas pour un chanteur qu'on déteste , au pire on les offre à d'autres

  • @Cristophe , c'est malheureusement très fréquent
    Je reçois parfois de mails pour voter pour des castings de gamins , idem , faut donner son adresse et invasion de pub !
    c'est le but , ne soyons pas naïfs

  • Et tu nous mets pas le lien? Faut qu'on cherche!
    Alalalala
    Moi j'ai gagné des patins à roulettes à un concours de dessin quand j'avais 5 ou 6 ans!
    Mon frère avait gagné le premier prix : un vélo!
    Depuis j'ai jamais rien gagné.... Tristesse...
    Bon ben je vais essayer de trouver ton anecdote toute seule :-p
    Bisous

  • si j'ai mis justement le lien
    Un vélo , et bien , c'est le gros lot
    Faut pas se leurrer , les grands concours sont pris d'assauts par des gens qui ne font que ça , et les font tous
    j'en ai connu un , il avait des lots à gogo dans son sous sol
    bah , ça viendra peut être un jour quand même , qui sait ?

  • J'ai lu :-) C'est joli ton anecdote! :-) Et je sais quoi faire la prochaine fois que je vois un olivier ;-)
    Bisous

  • Un olivier , pourquoi un olivier , c'était un saule dans cette anecdote
    tu plantes des oliviers toi Mahie ?

  • Bravo Jeanne !!!
    Clair Foyer ! Je l'avais oublié, celui-là ! On avait ça ausi à la maison...Sur Femme d'aujourd'hui, y'a le concours d'été aussi...Ma maman en fait, elle gagne parfois aux jeux fléchés.
    En novembre j'ai joué (chose rare)sur un site de voitures pour le film de Tintin...et j'ai gagné 2 places de ciné !!...qui sont encore dans mon portefeuille ! "sauf vendredi, samedi, dimanche, fériés et veilles de férié" qu'il est écrit sur le billet...résultat, Tintin n'est plus sur le grand écran...Pas grave, j'ai gagné !!
    Bon, on croise les fingers pour Ellen ! Bises

  • Je n'avais pas oublié Clair Foyer, je n'ai jamais connu.
    Je me rappelle de Modes et travaux.

  • Clair Foyer était distribué par des paroissiennes , c'était bizarre comme formule
    ma mère le lisait un peu
    C'est quand même sympa de participer , t'aurais pu refiler tes places à quelqu'un , mais surtout ne les jette pas !!

    tant que tu gagnes pas des places pour aller voir CDC , on est mal là !
    à ce soir

  • Bravo Jeanne !
    Des pensées pour ta fille Ellen :)
    Bises toutes ensoleillées ;)

  • merci à toi
    Une journée particulière , je raconterai bientôt
    profite encore du soleil installé
    bisous

  • C'était quoi cette anecdote ?
    Comment était désignée la gagnante ?

  • Inutile de me répondre, j'ai trouvé après avoir cliqué sur le lien Hautetfort en bas de cette page.

  • par tirage au sort , sinon , j'aurais pas gagné , mes billets sont des bavardages , tu le sais bien

  • Bonne chance à Ellen !!!! Pétronille se sent bien seule !!!! Bisous !

  • oh mais elle va revenir Ellen , c'était vraiment costaud une fois de plus
    bisous
    à ce soir

  • J'espère que je vais gagner au "concours" auquel j'ai participé mardi et que je pourrais avec plaisir refaire mon CV...
    Bravo pour ton concours sur le printemps !

  • j'espère pour ta VAE , tu nous tiens informés surtout , c'est pas facile comme démarche , je le sais
    bisous Chriss

  • Bravo Jeanne! Et bonne m...e à ta fille!

  • merci Tilleul , c'est pas gagné le concours d'ortho , elle pense à la Belgique , plus de chance visiblement

  • Je n'apprécie pas les concours, je n'aime pas les concours je ne dis pas que c'est nul, je n'y participe pas parce que je n'aime pas... je mets ça au même niveau que les cartes de fidélité infectes, les coupons réponses pour "payer moins" deux heuros un produit ou acheter un produit et surtout le deuxième ou tu "gagnes" 50% ou les points à "collectionner" pour recevoir une belle boite de chocolats ou la réunion de "bons copain" chez l'un deux pour acheter du vin... Bah, je n'aime pas les "trucs prétextes" que ce soit dans la vraie vie, sur le trottoir ou sur nos Blogs... je me souviens tout à coup en avoir fait un faux chez moi il y a quelques mois, je suis un couillon mais pas question d'effacer ce commentaire... C'est ainsi.

    Bleck

  • Tu parles là des concours à la noix. Mais si on te propose la possibilité de gagner quelque chose que tu aimes vraiment, qui en pluss nécessiterait pour l'acquérir hors concours une sérieuse étude financière ?

  • t'as le droit Bleck , c'est pas obligatoire ces trucs là
    Je ne prends pas les cartes de fidélité payantes , mais je prends les bons d'achats ou mieux les 3 boites de tartinables que la dame m'a gracieusement offertes hier
    j'aime bien quand tout est rentré dans l'ordinateur , tu donnes ton nom et tu cumules des points , ça mange pas de pain
    évidement , ça permet de fidéliser le client , mais vu que je suis une femme fidèle , ça me dérange pas

    pourquoi donc effacer ce commentaire ?
    tu n'as pas posté de comm à mon concours du 40000 e , je me demande ?

  • Je fais parfois des concours pour des magazines féminins mais je n'ai jamais gagné.

  • Rien du tout , même pas un rouge à lèvre , une crème de jour
    Ma pov Nelle !

  • Bon! Faut que j' aille lire ça! T' aurais quand même pu nous mettre ton anecdote !
    Jamais envoyé de participation because comme Mamie-Flo, la question subsidiaire (mais néanmoins essentielle!) me tue...
    Aaaaah! J' viens d' voir un papillon !!!!!!!!!

  • t'as peur des papillons ?

    Je l'avais publiée cette anecdote , j'ai fait un copié collé , mais pas un plagiat , ça va hein ?

  • Meuh non, j' ai pas peur mais c' était mon premier papillon de l' année! Y' a des choses importantes quand même!
    Faut! faut que je r'passe mes affûtiaux pour pas faire honte au Théodore ....

  • Tiens voila une bonne idée pour attirer le client et susciter les commentaires...proposer un cadeau ou un concours.
    Oui mais quoi offrir...une photo ne moi nu ?? non mauvaise idée je n'ai pas le look qui fait rêver les femmes et de plus j'ai quelques lecteurs sur mon blog et heureusement. Et puis ce serait trop narcissique et je me suis engagé à ne pas diffuser de contenu hot il me semble...
    Par contre Jeanne, je connais le mail perso du George (oui le George, what else...je le dévoilerai à celle (ou celui ) qui sera le millième commentaire...j'en suis à un peu plus de 700...c'est pas une bonne idée de cadeau ça?
    Plus sérieusement, je me suis inscrit à 3 concours de nouvelles organisés localement et ma foi si j'obtenais l'un des prix du concours...j'en serais ravi.

  • Pas besoin d'avoir "le look qui fait rêver", il suffit d'être une curiosité.

  • Beaucoup de gens ont vu Elephant Man...

  • mais oui , y'en a qui font ça , billet sponsorisé , ça marche surtout chez les nanas
    le mail perso de George , tu rigoles , il faut au moins MTG un diner en tête à tête et plus si besoin ...
    Ce qui plait le plus , les chocolats , eh oui , ça marche tout le temps
    Bon une photo de toi , ça peut attirer aussi , si si ...

    Bonne chance pour ton concours de nouvelles !
    bises

  • Cristophe
    tu connais beaucoup de gens qui ont une photo d'Eléphant man en thème de bureau ?

  • Merci pour vos commentaires , la journée a été très chargée , je réponds dès que je serais en état , trop fatiguée pour le moment

  • Ah mais retape-toi, hein! Faut être en forme demain soir (enfin ....tout à l' heure ...)

  • Mais t'es insomniaque toi !!!!!!!!!!!!!!

  • Bon, chez toi aussi, je repasserai plus tard !
    C'est chouette de gagner !
    Pour Ellen : m . . . e
    C'est quand à Caen ?

  • Caen , c'était hier , on est revenues !
    bisous

Les commentaires sont fermés.