Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La novice aux baskets ( 1)

 

 

 Cela faisait des années que je n’avais pas mises les pieds dans cette ville normande

Parties dès le matin, nous avons parcouru les petites routes de l’Orne, le parcours fut un peu long

Devant le Zénith des milliers de filles, quelques rares garçons tenteront leur chance, les étudiantes de l’école d’Ortho sont là pour les soutenir, 20 places seulement

Je laisse Ellen passer ses épreuves, j’ai  4 heures devant moi, libre.

Je devais profiter de ce temps pour aller voir ma Tante Suzy qui réside à Caen depuis quelques mois, mais elle n’est pas disponible, alors …faire un tour chez le Suédois, du shopping dans la centre ville ?

Lorsque je retrouve ma Clio, j’entends une voix qui dit «  le plus près, c’est Ouistreham « 

Mais bon sang ! bien sur, la mer !!!!!!!!!

Je prends le périf ouest, et me laisse guider par le logo des car ferries, sur que je l’a trouverai vite et bien

Une demi de route et à 14 heures, je me retrouve là

 

IMG_1274.JPG


Le ciel est d’un bleu azur,  je suis bien, face à moi-même, ça va, pas de dispute, je ne dis pas un mot

Sur le rivage j’aperçois une novice, elle porte des baskets, je pense à Célestine qui va se faire nonne au Guatemala

 

IMG_1282.JPG


Un banc bleu m’attend,  je m’y pose, aperçois au loin une drôle de silhouette à l’horizon

 

IMG_1276.JPG


La religieuse aux baskets s’installe sur le banc à mes côtés, je pense à ma tante Suzy, elle serait venue avec moi, elle adore la mer

Le soleil me réchauffe, quelle douceur …

La silhouette s’approche, gigantesque,  je pense à Théodore

 

IMG_1288.JPG


Je salue Vonric en face de moi, Londres est juste en face

 

IMG_1281.JPG


Un petit tour dans la rue commerçante, je fais le plein de tartinables, m’installe à une terrasse, le moment est rare, j’aime la solitude, une grande sensation de liberté, courte mais  denseIMG_1290.JPG

Dring, le portable sonne

« Allo Jeanne, je pars de Vire, je serai rentrée vers 17 h « 

«  Ok,  on vient te voir avant de rentrer « 

Génial, je vais pouvoir aller voir Suzy, elle, moi, nous sommes heureuse

J’envoie des SMS à Mark pour m’assurer qu’il n’oublie pas d’aller chercher Rose à l’école

Réponse «  oui « 

Je reprends la route vers Caen, je traverse le centre ville, c’est étrange, je ne me souviens plus de rien, j’ai pourtant vécu des mois dans cette ville, je pense à Arnold

Je m’arrête sur l’un des parkings du parc Expo,  j’attends un peu … ma fille

Commentaires

  • Si la nonette hésite sur sa future carrière on veut bien créer un couvent au Mollard...Sûr que mon curé Daniel sera d'accord !
    Ellen aura quand les résultats ?
    Bizzz
    JMB

  • Un couvent au Mollard , voilà autre chose
    Ce mot n'existe plus vraiment , les religieuses très très rares , à part quelques sud américaines ou africaines

    c'est terminé ce genre de vie , tout au moins chez nous , comme les curés d'ailleurs , dans 25 ans , y'en aura plus , plus du tout , faut le savoir !

    biz

  • marrant çà, j'aurais eu une destination similaire,
    j'ai détesté Caen la dernière fois que j'y suis allée, mais Ouistreham et la cote c'est un pur bonheur, et comme toi que c'est agréable ces moments passés avec soi-même !!
    il faut savoir profiter de çà sans culpabilité ::

  • similaire , que veux tu dire ?
    Je ne culpabilise pas du tout , j'ai avant tout accompagné Ellen , ça compte pour elle
    Je n'aime pas trop cette côte , très chic , Cabourg , Deauville ... les belles villas , pour moi , le plus belle reste le Cotentin , j'y peux rien
    mais c'était vraiment une belle balade
    bises

  • Je crois que je serai aussi aller voir la mer. Elle me manque quand je ne la vois plus...
    M*rde pour ta fille. Faut y croire !
    Aujourd'hui je croise les doigts pour mon fils qui passe l'agrég musique. 3 jours d'épreuves. Aujourd'hui c'est dissert pendant 6 heures.
    Bises à toi

  • t'as la chance de pouvoir y aller autant que u veux
    Tout le monde n'aime pas la mer
    aucune chance pour Ellen , enfi , c'est ce qu'elle dit , elle est lucide

    bonne chance à ton grand garçon , sacrée étape aussi

    bisous

  • Un peu de temps pour soi, c'est un besoin impératif !
    Respirer et se demander comment habiter complètement cet instant. Faire quelque chose de plus "plein" et de plus essentiel que de courir chez le suédois. Et réaliser qu'on est vivant !

  • les temples de la consommation me gavent , et vu que je n'ai pas de besoin , que je n'aime pas sortir ma carte bleue , tu comprends que la grande bleue me tendait les bras
    J'aime la solitude , j'aime ces échappées , rares , trop souvent contrainte , mais je ne plains pas ,à mes horaires , au bon fonctionnement de la maisonnée
    ces quelques heures m'ont revivifiée , c'est certain
    il ne faut pas rater ces occasions là
    Tiens , comment rentabiliser le temps libre , ce serait une bonne idée de billet aussi

  • La merveilleuse idée ! je pense que j'aurai fait exactement comme toi, un sitting sur le banc, un café....

  • rien de mieux
    Je sais que tu le fais , quand tu peux , un banc , une chaise , du sable , tout est bon à prendre quand le soleil est là , ça change tout
    Je profite encore , il parait que le froid arrive
    Brr
    bisous Nadya

  • Tu aimes la solitude mais quand t'es seule tu penses à tes tonnes de gens. J'ai tellement envie de voir la mer aussi, je suis à deux heures de route de la mer de chez moi, mais je n'ai jamais le temps de faire un aller-retour seule. Mais j'ai prévu un petit tour en famille bientôt.

  • ah oui , je pense toujours aux autres , non stop , c'est comme ça !
    deux heures ça se fait , faut juste trouver le moment
    Profite en , j'avoue que parfois les enfants sont un peu "boulets " mais ils réclament toujours de repartir aussi , étonnant non ?
    Bonne escapade Nelle

  • As-tu discuté avec la religieuse ?

  • As-tu discuté avec la religieuse ?

  • Désolé pour le doublon, mon internet a fait des siennes.

  • non , j'ai eu envie , et non , je me suis retenue , parce que je voulais prolonger ce temps silencieux , ça fait du bien , ne rien dire , sentir , regarder , c'est largement suffisant dans ces moments là

  • Des moments rien que pour soi sont indispensables et la mer est toujours le meilleur endroit pour ce genre de moments.
    Par contre tu n'as pas eu envie de manger la religieuse??

  • la mer , la montagne , la campagne , ces endroits qui sont quasi déserts en semaine
    une religieuse , je n'aime pas le pâtisseries , ni choux , ni éclairs , ni religieuses , rien de tout ça

  • Dis donc c'est beau par là-bas!!!
    Elle a ses résultats quand ta fille?
    Bisous

  • c'est lumineux les jours de grand bleu
    c'est pas tous les jours quand même !
    les résultats sont debut mai , pour les épreuves finales , le dernier casting , si seulement elle était retenue
    200 sur les 1800 , c'est encore beaucoup ...
    Bisous Mahie

  • Je ne sais pas faire ça...

  • tu ne sais pas te balader toute seule ? pourtant , c'est tellement plaisant , tellement bien tu sais ...

  • Elles sont magnifiques tes photos...voilà que j'ai envie d'aller voir la mer, vivement le week-end prochain ! Tous en Bretagne !

  • Les photos , du pur hasard
    mon ayephone a la main , j'ai fait sans trop y voir , trop de soleil , hasard , voilà , je suis contente , j'aime ces bleus

    Oui , la Bretagne pour vous , j'espère avec le grand soleil aussi , pourvu que ..
    bisous ma Solène

  • Trop d'la chance ! Le "Normandie" qui entre au port ! Ce matin, je donnerais beaucoup pour être sur cette plage là....seul...
    Vivement le WE breton !
    Bises

  • l'arrivée du ferry vu de la plage est superbe , on n'a pas de telles vues à Cherbourg
    Fais le , prend toi une journée de RTT et va voir les bateaux , on a qu'une vie non !
    oui , 3 jours bientôt , ça va faire du bien à ceux qui peinent dans leur bureau
    bises

  • J'aime beaucoup ces cabanes de plage, le contraste entre le bleu du ciel et le beige sable de la plage. La première photo à elle seule m'a fait voyager quelques instants jusqu'en Normandie. Bien que n'étant pas nonne, j'aime ces moments de recueillement. Pour cette raison, je ne crains plus la solitude. J'ai même découvert ses bienfaits.
    Bonne semaine. Et croisons les doigts pour Ellen !

  • c'est vrai ces cabanons en bois ont un sacrée charme
    Tu sais profiter aussi de cette nature , et tu saisis le plus beau avec ton APN , et je te comprends

    la solitude est bénéfique , quand elle n'est pas subie , au contraire , on se ressource dans ces moments là
    Belle et bonne semaine à toi Ksénia

    profite encore de la lumière de ton sud

  • très beau moment de calme qui permet à l'esprit de se balader tranquillement et d'évoquer parfois ce qu'on ne sait plus trop comment regarder.
    Les photos sont très belles et font rêver.
    Tu vois, c'est en te lisant et en regardant ces photos que je me suis dit que c'est exactement ce dont j'ai besoin en ce moment pour me ressourcer.
    A méditer... peut-être un petit tour vers la mer durant les vacances.
    Bises.

  • fais le si tu peux , c'est tellement agréable
    Tu en es un peu loin , mais tout est possible , quand on a le temps , même sur deux jours
    Les photos , c'est du pur hasard , crois moi
    J'espère que tu vas de mieux en mieux
    bises Pakita

  • Hmmmm! ça donne envie d' aller dedans! Peut-être la semaine prochaine ....

  • ils ont dit que la pluie allait arriver , brr .. Faut se préparer mais l'été n'est pas fini , et la mer restera dans ton bout du monde

  • Fouler le sable ou bien alors les allées bétonnées Suédoises... et voilà que tu m'inspires un billet.
    Saisis Jeanne, saisis penses à toi pas dans deux ans, de suite !!

    Bleck

  • je t'inspire , tant mieux , c'est bon l'envie d'écrire qui se communique
    Je profite , je suis chanceuse d'avoir du temps , vraiment chanceuse Bleck , même si mes journées sont très remplies

  • Tes magnifiques photos donnent envie à tous d'aller à la mer... Il risque d'y avoir du monde...

  • la plage est large , et la côte très vaste , y'aura de la place Tilleul ..

  • Tu nous fais tellement bien ressentir ce calme, le temps arrêté...

    Ca fait du bien, un peu de zenitude partagée...

  • Oui , quelques moments à saisir , en toute quiétude , tout en regardant la montre de temps en temps quand même ..

  • On a de la chance avec le temps, ça ne va pas durer. Tu as bien fait de profiter et tes photos sont magnifiques... Je ne peux pas profiter de la vie comme toi en ce moment mais j'attends patiemment le moment où je pourrai être enfin libérée de mes 2 employeurs (en juillet 2013, je serai à la retraite). Bonne semaine.

  • J'imagine que tu dois attendre ce moment là avec impatience , c'est dur ce rythme , surtout quand dehors le soleil brille

    j'ai profité de ce bleu assez rare en Normandie

    bon courage à toi

  • Tu as eu de la chance avec la météo, quel bleu!!!
    Tiens les photos me rappellent les vacances au printemps dernier, le ferry, et les petites cabanes du bord de mer que j'aime ........
    Je croise les doigts pour Ellen, en passe t-elle d'autres?

    La semaine prochaine je marcherai sur le sable, allez encore, oh plus que, 4 jours de travail.
    Bisous

  • j'ai vraiment eu beaucoup de chance
    Oui , tu étais dans ce coin l'an dernier
    J'espère pour toi que le soleil breton sera au rendez vous , même avec un bon pull , y'a de belles balades à faire

    Ellen n'en a passé que deux cette année , juste pour voir , l'an prochain , elle en tentera au moins dix , ce sera un sacré marathon , un tour de France
    je ne l'accompagnerai plus ...
    Bises

  • J'adore les cabines de plages...!!
    Je me suis souvent promenée a Cayeux (cote d'opale)...
    Les cabines portent le nom des villes de France...
    J'aime ces instants de solitude...
    Bises à toi Jeanne...

  • je ne connais pas beaucoup beaucoup la côte d'Opale
    Ces plages ont connu une époque faste , le tout Paris y venait en WE , grandes et belles villas , même si je trouve cette côte moins sauvage que le Cotentin , j'aime bien y aller de temps en temps

    c'est quand même un luxe d'habiter pas trop loin de la mer , enfin de pouvoir y aller dans la journée
    bises à toi

  • Comme j'aurais aimé être à ta place, Jeanne, pour cette balade en solitaire, sur la plage déserte, face à la mer...
    Comme c'est bon d'être heureuse d'être seule !
    Bises

  • alors , tu y vas quand à la mer , tu n'as pas de vacances au printemps ?
    il ne surtout pas craindre la solitude , au contraire , c'est tellement plaisant de décider seul , même si le temps est court , d'autant plus qu'il est précieux ...
    bises

Les commentaires sont fermés.