Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Balivernes d'un vendredi

Des champignons de Paris seraient cultivés dans le saumurois, là, cette étiquette m’interpelle, c’est à n’y rien comprendre !

IMG_1312.JPG


Sur le parking du supermarché, cette voiturette attire mon attention

IMG_1299.JPG


Je pourrais bien leur faire appel pour nettoyer le toit de ma véranda

Et puis, ça amuserai Rose de regarder des ratons laveurs faire les vitres

Je me demande s’ils utilisent leurs pattes, leur museau ou leur queue pour faire les carreaux,

A suivre … 

Voilà qui m’arrange bien, le drive a ouvert ses portes cette semaine

Je vais tester pour les achats lourds et encombrants,  la nouvelle vie de femme de moins de 50 ans s’offre à moi !

IMG_1311.JPG


En emmenant les bouteilles au verre, mon œil est attiré par ces étranges  déchets posés au sol

IMG_1306.JPG


C’est vrai, ça ne rentre pas dans la fente prévue à cet effet

IMG_1304.JPG


Je n’ai plus de machine à coudre, j’ai enfin donné ma vieille Singer, et l’autre est encore chez Sarah

Pas bien grave, je ne couds pas

Quand même, y’a des gens qui n’ont pas beaucoup de jugeote  comme disait ma mère, enfin, qu’on un sacré poil dans la main

Recyclons, recyclons !!

Ce n’est pas faute de le rabâcher

Va falloir faire venir un bon garde champêtre pour remettre de l’ordre dans notre petite ville bien tranquille, va falloir ….

Commentaires

  • Si tu voyais notre pauvre ille de Lyon après la grève des éboueurs ! Je ne parle pas que des poubelles débordantes et des avalanches de sacs crevés. Je parle de vieilles télés, ordis HS, appareils ménagers, matelas, coussins, placards démantibulés, casseroles, égouttoirs, aspirateurs... etc... Déjà, en temps normal, on aperçcevait l'un de ces objets insolites au pied d'un platane, mais là !!!On ne parle même pas des alentours des containers à bouteilles ! Sans oublier les papiers et les "gratuits" jetés n'importe où avec les barquettes de nourritures vides ou demi-pleines, les canettes déposées sur les rebords des fenêtres des r-d-c, des bouteilles cassées dans les canivaux, les crottes de chien devant les vitrines ou même les portes des devantures ! Le sens civique est définitivement perdu !

  • Oh la la , quelle désolation ce tableau que tu nous fais de Lyon
    Y'a quand même un problème avec ces machines qui ne font pas plus de 5 ans , PC , TV , et tout le high tech que l'on change à peine l'ancien déballé
    C'est un fléau , dingue de laisser tout ce bazar dans les rues
    Les prospectus publicitaires , je les prend de ma boite à lettre , direct dans la poubelle jaune , sans même en regarder le contenu

    Pourtant , on est quand même pas au point de vivre dans des villes souillées , dégueulasses
    mais dès qu'il y a un arrêt dans le fonctionnement des déchets , c'est la cata !
    au fait , quelles étaient les revendications des éboueurs ?

  • Les gens négligent de plus en plus l'environnement, à l'époque de nos grands parents le recyclage se faisait naturellement, les conserves étaient en bocaux et réutilisés, les pots de yaourt et les bouteilles en verres consignés, le lait se transportait dans un bidon, la nourriture achetée fraîche se cuisinait à la maison et ne se mangeait QUE dans des assiettes que l'on ne jetait pas dans la rue (sauf dans d'épiques scènes de ménage dont tout le canton parlait), les lapins de la ferme voisine mangeaient les épluchures... and so on and so forth. Aujourd'hui le bon sens a disparu, la finance fructifie grâce au plastique et au jetable, nous préférons jeter plutôt que laver, réparer ou recycler, et, comble de la réussite, les politiques gèrent le traitement des déchets.
    Nous pouvons donc chanter allegro fortissimo COCORICO nous avons les deux pieds dans la m...de !
    Bizzz
    JMB

  • et pourtant on ne parle que de ça
    Beaucoup font des efforts , faut quand même le dire

    j'achète pas de bouteilles d'eau , je remplis les anciennes , jamais de lingette , et j'aimerais vraiment que les shampoings et autres produits se vendent par litres , mais bon , visiblement , c'est pas fait

    Le lait restait dans les bidons parfois sous le soleil , ah !!! et on est même pas morts ( attention , heureusement que la chaine du froid est plus sérieuse !)
    Faut quand même parler des communautés Emmaus qui marchent très bien , d'autres assoc , on a en une en Mayenne , qui répare et revend l'électroménager à petit prix
    Mais le cercle infernal est là , et nous voilà en partie tous piégés , sauf les décroissants , j'en connais , des vrais , pas de chasse d'eau , peu de déchets

    Bon , je fais toujours mon compost et les quelques aliments non mangés finissent au chats , question d'éducation aussi

    t'énerve pas trop le Garde , je sais , le sujet te tient à coeur , tu vas voter Eva :)
    Biz

  • Moi aussi j'imagine avec un grand sourire les ratons laveurs faire mes vitres ! D'ailleurs elles en ont bien besoin.
    Intermarché drive ? Connais pas. Tu fais tes courses en voiture dans les rayons ? :))

  • ah oui , ça doit être fun comme truc des ratons laveurs de vitres !
    quelle plaie , à peine lavé , de suite resali
    Mais non , le Drive , c'est simple
    On fait notre commande en ligne , et le jour choisi , retirons nos achats tout prêts emballés et mis dans le coffre de la voiture , voilà , ça évite l'attente aux caisse et la manutention

  • 800 bornes pour faire venir not'bon Garde du Mollard !! Faudra lui faire un pont d'or !!
    Je me demande ... le drive, c'est quoi? Tu rentres ta voiture dans la supérette ? :o

  • oui , c'est un peu loin , mais Not Garde va faire son tour de France pour sauver l'environnement , c'est lui le plus convaincant !

    allons , tu ne connais pas le principe du Drive , commande sur le Net et zou , les courses déposées dans le coffre , hop !
    je vais essayer , je vous dirai...

  • TuEmmene la bouteille au verre comme on mène la vache au taureau ou comme porte la coupe aux lèvres ou comme on met la poule au pot.

    Le "drive" pas possible pour moi... Economie de personnel, deshumanisation des villages, course au speedage... pourquoi ne pas acheter sur le net tant que vous y êtes...

    Bleck

  • Oui , je vais au verre , comme d'autres au bistrot ou à la plage , je vais au verre , c'est ça que je dis !

    attends Bleck , tu ne peux pas penser que le drive va empêcher les gens d'aller au marché , ou faire leurs courses , que ça va retirer des emplois
    Et puis , franchement , les courses , c'est la corvée
    et encore , je ne me plains j'y vais quand il y a personne , en 40 minutes , c'est baclé
    Mais j'en ai marre de prendre toujours les mêmes trucs , encombrants , lait , conserves , pâtes , jus de fruits , raz le bol de déverser le contenu sur le tapis , de la remettre dans le caddie , de remettre tout dans le coffre
    J'en ai marre , ça me gonfle et j'irai au drive une fois par mois chercher les trucs lourds et je stockerai , voilà , des dizaines de kilos de sucre , d'huile , on sait pas en cas de guerre avec le retour de la Gauche le 6 mai , voilà
    Tu sais bien que les gens adorent les supermarché et qu'une petite minorité fera comme moi , et comme Mahie , femmes épanouies et libérées que nous sommes , artistes et blogeuses influentes

    Y'a juste un truc , j'ai horreur de payer par Internet ...

  • Vive le drive!!!! Ca me change la vie, vraiment!!!

  • Tu as parfaitement raison, ça change la vie, vraiment.

    Bleck

  • voilà , un beau témoignage de notre amie Mahie qui a testé le drive et qui en est très contente
    sa vie a même changé , c'est dingue !!

  • Beau témoignage de Mahie ? Elle dit juste qu'elle aime, elle n'explique rien.

  • Pendant quelques années j'étais très attentif à la protection de l'environnement mais j'ai un peu baissé les bras...un peu seulement mais en peu quand même. On se sent tellement seul et la goutte d'eau qui finit par former un océan me gonfle un peu comme concept...
    Parfois c'est dur de recycler, j'ai un vieux CD de Céline Dion, personne n'en veut...même aux puces ça marche pas...

  • c'est un peu vrai ce que tu dis , faut être sacrément convaincu et motivé pour ne pas échapper au pièges permanents de la consommation
    Je refuse aussi le discours " c'était mieux avant " , on ne peut revenir en arrière
    Je fais attention au tri , mais je ne suis pas très écolo avec les appareils que je laisse en veille , les portes ouvertes et le chauffage et la voiture
    je ne fais de leçons à personne

    Bon le coup de machines à coudre , quand même !
    bises Mtg

  • On ne sait jamais pour la Céline, avec "Titanic le retour" (en 3D) !! ;)

  • Au bon vieux temps, les femmes allaient au lavoir avec leur battoir et en profitaient pour échanger les commère, plus tard la lessiveuse bouillait et emplissait la maison de vapeur d'eau. Il y avait le savon de Marseille et le décapage des corps une fois par semaine dans la cuisine. En ce temps là, les "restes" étaient mis sous cloche dans le garde-manger grillagé.

    je suis suffisamment vieille (60 ans) pour avoir connu ce temps-là, il y a seulement 55 ans. Je n'ai pas de lave vaisselle, pas de télé, pas de téléphone portable mais lave-linge et réfrigérateur (et ordi ?) me sont devenus indispensables.

    Bon week-end pascal

  • évidemment , on ne souhaite surtout pas revenir en arrière , la plupart des maisons n'avaient pas de chauffage ni eau chaude non plus
    je pourrais facilement me passer de télé , mais pas de tél portable , j'adore ça !!

    l'électroménager et la hifi sont faits pour ne plus durer , c'est désolant

    j'ai encore un lavoir dans le fond de mon jardin
    je pourrais essayer de le vendre :)

    bon we à toi Nicole

  • @ Nicole: Comme quoi le degré de "nécessite" est très subjectif !! Pour moi le LV est aussi indispensable que le LL !! Et je ne te parle même pas du smartphone ;)

  • je fonctionne avec le drive de chez cora , il est a cote de mon hopital .....
    bilan?
    gain de temps
    economie financiere: tu fais une liste et tu achetes ce dont tu as besoin.

    indispensable pour moi, je ne met plus les pieds dans une grande surface. (sauf pour acheter des legumes et fruits frais)

  • évidemment , le frais faut le voir en vrai , pour l'acheter , c'est un gain de temps entre midi et deux parfois , comme je comprends
    oui , sous cette forme , on est moins tentés par des choses un peu futiles
    bon rétablissement à toi Rodéo
    les bons fruits ne vont pas tarder à arriver !

  • Je fais parfois mes courses aux Leclerc Drive. Mais avec un inconvénient : la viande. Je ne trouve pas ce qu'il me faut en fonction de mes menus de la semaine, avec mon robot ménager. Finalement, je fais mes courses au supermarché de mon quartier. Vous nous direz ce que vous pensez de ce mode de consommation, quand vous l'aurez testé.

  • voilà , le problème c'est le frais
    mais c'est sans doute valable quand on doit faire des grosses courses de choses lourdes et non périssables
    oui , je vais tester !

    le robot ménager a ses exigences

  • Ah ben là! Si tu fais "Drive" on va plus se voir aux caisses !!!
    Quant aux trucs qui traînent devant les containers, faudrait peut-être pas oublier qu' avant la création des déchetteries, on se trouvait souvent nez à nez avec un dépôt d' ordures sauvage, que beaucoup jetaient plein de trucs pas vraiment biodégradables dans les rivières et que les feux allumés au fond des jardins dégageaient des odeurs éminemment suspectes!

  • T'inquiète pas j'irai toujours chercher le frais , les yaourts , le beurre , la crème , le minimum vital !

    c'est vrai , t'as raison , on voyait plus de trucs puants sur le bord des routes et des plages , et les feux !!! oh que oui !!
    c'est quand même une belle évolution les containers de recyclage , ça oui !

    à ce soir !

  • 3.98 €/kg les champignons de Paris... Pas très cher ! C'est bien de vivre loin de Paris pour acheter des champignons... de Paris !!!

    Sinon, concernant les produits qui ne fonctionnent plus : tu ne vas quand même pas demander à réparer quelque chose, alors que le racheter neuf te coûte à peine plus cher (avec la garantie en plus !).
    Vive la société de consommation ! Vive le gaspillage ! Plus vite on va dans le mur, plus vite on sera obligé de changer nos habitudes !!!

  • MDR ! Tu es le seul a avoir repéré le prix de champignons au kilo
    C'est l'avantage de la Province , tiens , faut que je les cuisine les champignons
    Quand on sait réparer , c'est économique aussi
    on consomme , tous , et la spirale est infernale , droit dans le mur , on ira tous ensemble
    Bon WE Didou

  • Moi je reste sur la photo des champignons et ça me donne la fringale lol

  • y'a plus qu'à les cuire !

  • Très drôle ce billet fourre-tout :-)
    Peut-être que les ratons laveurs ont acheté une machine à coudre au drive mais qu'ils ne l'ont pas aimé et on voulu la jeter mais que le container était trop haut pour eux ! Faudrait leur faire une petite place dans ton grenier :-)

  • ah ah !! une vraie détective Pakita
    Qui sait , des ratons couturiers ..
    une place dans mon grenier , j'ai peur qu'il rongent mes vieilleries inutiles

  • Juste un p'tit coucou pour te dire "A bientôt Jeanne", je fais ma valise pour partir demain matin, j'ai besoin d'air.

    Bizzzzz

  • Juste un p'tit coucou pour te dire "A bientôt Jeanne", je fais ma valise pour partir demain matin, j'ai besoin d'air.

    Bizzzzz

  • Oui, visiblement, t' as besoin d' air ..............

  • merci pour ton coucou , et bonnes vacances , profite à fond !
    gros bisous

  • Npn mais vas y fous toi de ma gueule aussi!

  • mais non Mahie ;)

  • J'adore tes pêle-mêles de vie !
    Je pensais que tu allais récupérer une machine à coudre. Si ça se trouve, après une petite réparation, elles remarcheraient...
    C'est bien le drive ?

  • si Jérome les avait dénichées , c'est certain qu'il les aurait rapportées , au cas où , et après ??? hein ?
    A la déchetterie !
    non , faut mieux en trouver une sur le bon coin
    pas encore testé le drive

Les commentaires sont fermés.