Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Changement de programme

IMG_0107.JPG

 

 

 

Au départ , nous avions donc prévu d’aller passer une semaine en Crète

Mais Jérôme  pour des obligations professionnelles  avait du mal à poser sa semaine après le we de Pâques

« Alors, j’ai proposé un grand Week End   à Copenhague via Bruxelles,

Visiblement, la smala  était partante, surtout Mark qui adore les capitales

Mais  Ellen profite de sa semaine de vacances pour travailler  dans l’animation, étoffer encore son CV,gagner un peu de sous , elle a bien raison

Fini le Manneken Piss et la Petite sirène ! On ne la laissera pas seule à la maison

« Une sortie  durant trois jours,  tous les 5 ça vous tente ? » destination ….à choisir

Honfleur, Cabourg, Deauville, la côte de Nacre  …les cabines en bois, les belles villas de parisiens …

Parfait,  ça convient à tous après avoir fait un conseil de famille

Je n’ai pas  réservé de logement, on verra le jour venu

J’ai bien fait parce qu’Ellen nous annonce qu’elle jouait au théâtre le Dimanche de Pâques et qu’elle ne pouvait pas se débiner, étant donné qu’elle avait déjà raté la séance à cause de son concours à Caen

Fini le WE prolongé, nous  partirons   vers Saumur après une étape à Angers où nous irons voir Ellen jouer et chanter

Evidement, un tout petit pincement au cœur parce que ça fait au moins  15 ans que nous partons vers le Sud aux vacances  de printemps, mais il faut savoir s’adapter au rythme de chacun, sans regrets parce que la vie n’est pas finie

A la place  des glycines et des orangers, des agaves et des  palmiers, je contemplerai mes orchidées

Déjà des moments particulièrement réjouissants se profilent, des propositions improvisées, et j’imagine que ce n’est pas fini

Louloutte et Mimine sont ravies, elles n’aiment pas rester toutes seules

La vie est faite de choix et pas que de frustrations ni  sacrifices 

Je saisis combien nous devons adapter nos projets  aux vies des enfants, je parle souvent de ça avec Bérénice et Méluzine , nous sentons les priorités , c’est notre rôle de parent de faire preuve de clairvoyance , de présence , de disponibilité sans leur faire ressentir un soupçon de culpabilité

 

A chacun  alors de profiter des changements de programme pour  échanger différemment , passer du temps avec  ceux que l’on voit moins souvent

Je sais forcement que ces deux semaines de printemps apporteront leur lot de petites joies , j’en ai la certitude …

Commentaires

  • Oserais je te dire qu'à l'age d'Ellen quand je voyait mes parents se tirer en week-end sans moi ça me faisait des vacances ?...Mais bon bien sûr les temps changent...Heu...A moins que ce ne soit nous ? ? ?
    Bizzz
    JMB

  • Les temps ont bel et bien changé
    Les ados vont à des concerts à leurs parents , partagent leurs gouts , leurs loisirs , sont nettement moins en conflit avec qu'eux que dans les années 60 , qui a changé ???
    peut être la communication

    Cela ne leur empêche pas de vivre leur vie , avec leurs copains , dès qu'on part une soirée , ma fille invite à la maison si c'est possible
    Elle y restera d'ailleurs 4 jours en mai

    tu faisais venir plein de monde quand tu te retrouvais seul chez toi , hum ???
    Bon WE 0 à vous deux

  • ... un peu (beaucoup)comme JMB. Mes parents étaient très aimants, très présents et nous appréciions, bien sûr mais je me rappelle leurs premières vacances sans moi :D (ou moi sans eux). Je devais avoir 17 ou 18 ans. J'avais obtenu un boulot de 1 mois en tant qu'étudiante et mon père n'avait, de toute façon, pas le choix de son mois de vacances (l'usine fermait). Ils sont donc partis en Bretagne avec mon frère et ma grand-mère et je suis restée à Paris ... seule :-) (quelques copines étaient encore dans la capitale, quand même !). L'indépendance, la liberté... mais, le crois-tu ? les règles inculquées par mes parents (et que je contestais souvent) ont été suivies scrupuleusement. Repas équilibrés, couchers tôt, pas d'imprudence... et quelques voisins à portée de voix si besoin (mais ça n'a pas été nécessaire).
    J'ai apprécié leur départ et j'ai adoré leur retour... Je m'étais prise en charge, j'étais devenue "adulte"

  • ah ah , que tu étais sage et organisée dans ta jeunesse
    On rêve parfois de liberté , et une fois qu'on l'a , rien ne passe de révolutionnaire
    Ce qui compte c'est que tes parents t'ont fait confiance , c'est ce qui compte le plus

    faire confiance et les laisser s'organiser , c'est bien ,un apprentissage à la vie quotidienne

    bon samedi à toi
    Bisous

  • changement de programme aussi pour nous...Nous d evions partir à la mer tout le WE , mais C. souhaite repartir sur Angers dès dimanche pour bosser et nous demande de l'emmener...Nous ne partirons qu'une journée...Ce n'est pas grave, comme tu dis il y aura d'autres WE....Bizzz

  • pas trop de regrets , le soleil est un peu caché
    je comprends bien pour ta fille , faut être là , pas loin , comme tu dis
    y'en aura plein d'autres des WE , et ensoleillés très certainement , bisous

  • Faire des projets, c'est déjà du bonheur. C'est comme rêver, ou tirer des plans sur la comète.

  • exactement , savoir se projeter et faire des choix le moment voulu
    Bon WE à toi , je t'espère bien entourée de tes proches Célestine

  • Comme JMB, j' avais un grand coup d' oxygène quand les parents tournaient les talons ............mais c' était pas la même ambiance que dans la maison du boulevard lavallois!
    Je suis sûre que tu vas bien trouver le moyen de rigoler quand même !

  • l'ambiance est plutôt agréable , surtout quand les trois zozos viennent se coller dans mon lit , je te jure , pas près de les voir vivre à 3000 km et tant mieux !

    rigoler , oui , ça oui , j'ai même commencé dès aujourd'hui , non mais !
    faut beau hein ?

  • Moi je pars 7 jours, j'ai posé 5 jours de congés en avance. Je suis contente de me reposer enfin.... je n'ai eu que 3 jours entiers de vacances depuis 11 mois et demi !!!! Dur dur pour moi étant donné que je me donne à fond pour mes 2 employeurs qui ne s'en rendent pas toujours compte. Les années se suivent mais ne se ressemblent plus.... Bon week end !

  • ouh la la , t'as pas le droit aux congés payés , va falloir te révolter là !!
    si tes employeurs n'ont guère de gratitude , freine un peu , c'est un conseil , faut pas exagérer non plus
    Bonnes vacances Elisabeth , profite bien

  • J'ai vu ça à la télé, les enfants qui veulent + être avec leurs parents !
    Pourtant, il arrive un moment, où avec tes 3 enfants et leurs activités, vous, les 2 parents, ne pourront plus rien programmer...
    C'est un choix, Jeanne, et je vous trouve formidables, tous les 5, sincèrement.
    Bonnes Fêtes de Pâques à ?... où tu veux !
    Gros bisous d'O

  • il arrivera aussi un moment , où il seront partis , et là on programmera comme on veut , sauf si ils nous collent leurs enfants !

    C'est pas un sacrifice , c'est comme ça , oui , ils aiment leur maison , oui , ils aiment parfois faire des choses avec nous ( tiens , le réveillon du Nouvel An , on avait tous nos ados , " ici ,on est sur de se marrer ont ils dit "

    Nos enfants grandissent avec les enfants de nos copains , ils aiment à se voir , cela n'empêche pas que l'un comme l'autre on a des trucs pour nous , rien que pour nous
    Si un des enfants me dit " j'ai un truc le 23 juin " , et ben Tintin ! c'est ma journée
    nous filons en Anjou
    Bisous Soène

  • C'est bien de pouvoir partir en famille et même si la destination change, je suis sûre que vous en profiterez un maximum... Mon fils lui, part vers le nord... et moi, je reste à la maison pour m'occuper des poussins et des poissons... Comment fais-tu avec toutes tes bestioles?

  • nous ne partons que deux jours , ça va pour les chats ;)

    Les poissons , c'est plus délicat
    tu peux trouver une voisine qui passera , c'est ce que je fais quand nous partons plus d'une semaine , elle connait bien ma ménagerie

    Bon dimanche à toi , j'espère que tu verras du monde

Les commentaires sont fermés.