Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma liberté

 

Ne me dites pas que vous n’avez chanté autour d’un feu de camp,  auprès d’un beau gars à la guitare qui vous faisait fondre (j’en connu …) » ma liberté « de Moustaki

Si vous avez raté ça,  c’est bien dommage

Reprise, pas de chaussettes mais de tubes pour Chimène Badi qui a une très belle voix, j’aime beaucoup quand elle chante  « le jour d’après «  et je salue sa métamorphose physique, elle est jolie, vraiment et elle n’a pas la grosse tête elle aux Enfoirés !

Dommage, à mon sens, les chœurs sont trop  légers,  décidemment, même sur un album Gospel on pourrait s’attendre à plus de rythme. Mais c’est quand même une belle reprise

Allez, cesse de râler Jeanne !

Etes vous encore là pour un chabada ou partis en  promenade digérer  le gigot pascal et les  œufs en chocolat ?

LE MOT DU JOUR

Liberté !


Commentaires

  • Bin non quand j'étais à côté d'un guitariste c'est pas lui qui me faisait fondre...Heureusement non ?
    Bizzz
    JMB

  • Bah .... c'est pas interdit !

    les musiciens "ramassent " c'est bien connu !
    quand j'étais jeune , je fondais littéralement ...
    biz

  • Non, jamais de guitariste à côté de moi chez les Dominicaines et les Ursulines !... j'me demande pourquoi ? lol
    Y'avait des chapelets et un harmonium ! quand j'y repense, ça me fout la frousse... ceci explique cela, tu me diras, Jeanne !

    Je cherche un peu pour liberté ! Avant, j'ai promis à Jean-Mi de lui faire une petite visite de courtoisie...
    Bisous

  • ma pauvre Soène , t'as pas connu les joies des veillées , les chansons fredonnées , collés les uns aux autres
    Le pire , ou plutôt le mieux c'est que je le vis encore à bientôt 50 ans

    l'harmonium n'a pas le même impact que la guitare folk , convenons en ...

  • J'peux pas m'en empêcher avant qu'on me pique mon titre de Sardou "Un jour la liberté" !

  • Jamais je ne piquerai un titre de Michel Sardou !

  • Ah oui , ton Michou !

  • Magnifique chanson !

  • Les chemins de la liberté de Serge Lama

  • je ne connais pas cette chanson Soène

  • Ma chanson de liberté de Hervé Vilard

  • Paris en colère de Mireille Mathieu
    Je chante avec toi liberté de Nana Mouskouri

    encore ?
    y'a des classiques dans ma discothèque !lol!

  • " que l'on touche à la liberté , et Paris .." j'adore chanter ça , sans modération !

  • Ne tuez pas la liberté de Johnny Smet

  • Rendez-vous avec la liberté de Yves Montand

  • Ma liberté de Sylvie Vartan

  • et ben , te voilà inspirée , et toujours matinale Soène !

  • Allez, j'arrête de pomper sur Monsieur G...
    Il faut bien en laisser un peu pour Antiblues !
    Bonne journée à tout l'monde !

  • il chante pas Antiblues , il est malade :(

  • Voilà voilà j'arrive, avec mon angine :( , chère Soene !!

    Une seule "chanson" pour répondre, mais quelle chanson :
    LA MARSEILLAISE !!

    Amour sacré de la Patrie
    Conduis, soutiens nos bras vengeurs
    Liberté, Liberté chérie
    Combats avec tes défenseurs!
    Sous nos drapeaux, que la victoire
    Accoure à tes mâles accents
    Que tes ennemis expirants
    Voient ton triomphe et notre gloire!

  • ah oui , mais l'auteur , hein , qui c'est qu'à composé la marseillaise , hein , tu sais qu'on fait dans le culturel ici ;)
    Bon rétablissement à toi

  • Tu sais, car je l'ai dit souvent, que mon feu de camp à moi était accompagné par Maxime, Joan, Léonard et les autres ...
    La reprise de "Ma Liberté" : bof très très bof. Quand on a connu, entendu, aimé Reggiani, il est difficile d'apprécier cette version. Pourquoi vouloir faire compliqué quand la simplicité était si belle ?

    "La Liberté est en voyage" Par Monsieur Jean Ferrat
    "Avec des plumes bleues
    Des poissons dans son lit
    Et le canard boiteux
    Qui me tient compagnie
    Avec un bout de zan
    Deux mètres de ficelle
    Un coup de ran plan plan
    Un zeste de ma belle

    Fermez vos grilles fermez vos cages
    La liberté est en voyage

    Sur l'aile des casquettes
    Et des trains de banlieue
    Le temps d'une risette
    Où tu veux quand tu veux
    Avec une musette
    Un souffle de vin blanc
    Avec l'escarpolette
    Ah jetez-moi dedans

    Fermez vos grilles fermez vos cages
    La liberté est en voyage

    Avec l'étouffe crasse
    Le pauvre Harry Cow
    L'inutile grandasse
    Et ses cocoricos
    Avec le corniflard
    Les écrase-torchons
    Les oncles grésillards
    Et les petits Ducon

    Fermez vos grilles fermez vos cages
    La liberté est en voyage ..."

    Bonne journée ♥

  • l'époque des feux de camp , des veillées , des chansons humanistes m'a beaucoup plu aussi , je crois que ça a forgé celle que je suis devenue ( en partie )
    merci pour cette chanson , je ne connais pas , Ferrat , oui Ferrat ...
    bises Marie Flo

  • Y'a pas à dire, on n'a pas les même traditions en Belgique. Nous on chantait sur Brel et il se mettait à pleuvoir.

  • ah mais tu mets la barre haute , Chanter du Brel , ah !!! c'est ..incroyablement exaltant , mais tellement dur
    Je garde un tellement bon souvenir de Bruxelles et Amsterdam encore , toujours ...

  • ... Quant à celle-là, qu'est-ce que je l'aime (et qu'est-ce que je l'ai chantée!)...

    Le chiffon rouge

    Accroche à ton cœur un morceau de chiffon rouge
    Une fleur couleur de sang
    Si tu veux vraiment que ça change et que ça bouge
    Lève-toi car il est temps

    Allons droit devant vers la lumière
    En levant le poing et en serrant les dents
    Nous réveillerons la terre entière
    Et demain, nos matins chanteront

    Compagnon de colère, compagnon de combat
    Toi que l'on faisait taire, toi qui ne comptais pas
    Tu vas pouvoir enfin le porter
    Le chiffon rouge de la liberté
    Car le monde sera ce que tu le feras
    Plein d'amour de justice et de joie

    Accroche à ton cœur un morceau de chiffon rouge
    Une fleur couleur de sang
    Si tu veux vraiment que ça change et que ça bouge
    Lève-toi car il est temps ...

  • C'est bien Michel Fugain qui chantait ça
    oui , j'ai chanté aussi le chiffon rouge , il y a ...quelques années , souvenirs ..

  • Bandiera Rossa
    Avanti o popolo. alla riscossa
    Bandiera rossa
    Avanti o popolo, alla riscossa
    Bandiera rossa trionfera.
    Bandiera rossa deve trionfa
    Evviva il communismo e la libertà.
    Ben quoi! T' avais pas dit qu' il fallait que ce soit en français !

  • c'est un hymne révolutionnaire ??
    j'ai pas dit en effet
    t'as pas un titre en serbo croate ?

  • Et Heureux qui comme Ulysse de mon Tonton Georges, of course :

    Par un petit matin d'été
    Quand le soleil vous chante au cœur
    Qu'elle est belle la liberté
    La liberté

  • Bien sur , il aurait manqué ton Georges

  • "Première descente aux enfers par la face nord"

    hubert-félix Tiéfaine : ...tout corps branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir... (1978)

    Bleck

  • Je crois que je "préfère" Chimène Badi à Hubert-Félix Thiéfaine : Chimène Badi dans la vidéo ci-dessus arrive à me faire rigoler, certes à ses dépens et au trentième degré mais rigoler quand même, tandis que le pseudo-poète Hubert-Félix Thiéfaine est seulement ridicule à pleurer.

  • - Pleure Cristophe, pleure.

    Bleck

  • @ Bleck ,1978 , oui , il parle de liberté dans cette chanson HFT , merci
    je réécoute là

  • Bonjour
    Heureusement qu'on a sa liberté de penser
    Bon lundi

  • ah ben oui... qui disait Florent Pagny !

  • La Brabançonne!! "Le roi, la loi, la liberté..." :-)
    Pour une fois, on ne me la prendra pas celle-là :-)

  • ah Tilleul , c'est un traditionnel belge ?

    Je vais faire une recherche
    merci

  • J'ai connu les feux de camp dont tu parles !! Mais je ne peux pas agréer cette reprise par Chimène (aussi sympathique soit-elle !), je n'ai pas la chair de poule comme quand j'entends Moustaki ou Reggiani la chanter ! Tout est là, dans l'émotion et peu importe la voix et les choeurs... Il y a des voix qui chamboulent et pas d'autres.
    Il y a aussi le "Liberté" de Barbara, très belle chanson ... Bon lundi de Pâques Jeanne ! :)

  • ce n'est pas pour le plaisir de dire du mal , mais .. une reprise de cette chanson , ça ne fonctionne pas , ne touche pas comme les versions de Moustaki et de Reggiani

    On est d'accord
    merci pour le titre de Barbara
    Bonne soirée à toi Asphodèle

  • allons allons
    Higelin of course

    L'amour sans même savoir ce que c'est : la liberté de choisir l'étendard de tes futures désillusions

    Coup de Blues : un chouette gros morceau de blues au fond de mon gosier qui chante liberté.

    Victoria : où l'amour m'a montré la voie, de la liberté.

    Aï : l'appel de ma liberté a tant de visages de passage

    New Orleans : Soufflent dans son cœur le vent de leur liberté

    Le Naîf Haïtien : Par l'horizon et que le démon de la liberté m'ait capté dans son champ de vision

    Le courage de vivre : Pour étancher ta soif de liberté

    Adios : l'appel de ma liberté a tant de visages


    doit y en avoir d'autres

    à mon avis côté Nanard ça doit être un thème bien récurrent aussi, je le laisse :)

  • tout cela d'Higelin , et ben je suis épatée dis donc !

    tu m'épates SAPQ quelle mémoire !
    merci

    Nanard , c'est Bernard Menez ?

  • Nanard c'est Lavilliers .. pfff vraiment :)

  • c'était une blague !

  • Non je t'assure, je n'ai jamais chanté autour d’un feu de camp auprès d’un beau gars à la guitare qui me faisait fondre "ma liberté" de Moustaki. Et quel gros cliché !

  • D'ailleurs je préfère "Ma liberté" chantée par Serge Reggiani.

  • Et alors ?? chacun son histoire , j'ai aimé vivre ça , j'en garde de très bons souvenirs , et j'assume , cliché ou pas , c'était une période de vie comme une autre , joyeuse , amicale , et ...sensuelle , je ne renie rien Cristophe

  • Ah veuille bien m'excuser, je croyais que c'était une plaisanterie.

  • Liberté, par Philippe Katerine :
    http://grooveshark.com/s/Libert/3gLuCV?src=5

    Liberté zéro, par Pierre Perret :
    http://grooveshark.com/s/Libert+Z+ro/3os2v2?src=5

  • Vive ma liberté, par Arno :
    http://www.deezer.com/fr/music/track/3385479

  • Liberté, par Salem Tradition
    http://www.deezer.com/fr/music/track/244864

    Salem Tradition est mené par Christine Salem que j'avais présentée là-bas :
    http://1671137.fr/blog/2011/04/29/%E2%99%AB-christine-salem/

  • c'est bien de mettre les liens , pour ceux qui ont envie de connaitre

    merci

  • Un air de liberté flottait sur Saïgon... Jean Ferrat

    Et puis : Veillons au salut de l'empire, Veillons au maintien de nos droits ; Si le despotisme conspire, Conspirons la perte des rois ! Liberté ! (bis) que tout mortel te rende hommage ! Tremblez tyrans ! vous allez expier vos forfaits ! Plutôt la mort que l'esclavage ! C'est la devise des Français. Du salut de notre patrie Dépend celui de l'univers ; Si jamais elle est asservie, Tous les peuples sont dans les fers. Liberté ! (bis) que tout mortel te rende hommage ! Tremblez, tyrans ! vous allez expier vos forfaits ! Plutôt la mort que l'esclavage ! C'est la devise des Français. Ennemis de la tyrannie, Paraissez tous, armez vos bras. Du fond de l'Europe avilie, Marchez avec nous aux combats. Liberté ! (bis) que ce nom sacré nous rallie. Poursuivons les tyrans, punissons leurs forfaits ! Nous servons la même patrie : Les hommes libres sont Français. Jurons union éternelle Avec tous les peuples divers ; Jurons une guerre mortelle A tous les rois de l'univers. Liberté ! (bis) que ce nom sacré nous rallié ! Poursuivons les tyrans ; punissons leurs forfaits! On ne voit plus qu'une patrie Quand on a l'âme d'un Français.
    Interprète : Francesca Solleville dans l'album Musique, citoyennes !, disque 33 tours de Francesca Solleville, sorti pour le bicentenaire de la Révolution en 1989. Distribution Carrere, production Chantons 89 WH. n°66586 CA 272.

  • C'est rare de croiser Francesca Solleville sur les blogs ! En ce moment, j'entends "partout" Gotye.

  • je me souviens bien du bicentenaire de 1989
    tu nous a déjà parlé de Francesca Solleville , je vais écouter des extraits
    merci pour ta proposition , avec du retard dans ma réponse

  • Encore quelques kilomètres et je réponds a vos commentaires

  • Ayé , y'a de la pub aussi chez H&F !! :(

  • Ah ? Avec le navigateur Firefox et son extension Adblock Plus (extension qui existe aussi pour Chrome), on ne voit aucune pub.

  • J' ai pas Firefox ni l' autre truc et je vois pas de pub!

  • J'ai désactivé Adblock Plus juste le temps de regarder. Pub hideuse (pléonasme) en haut de page.

  • Je dois pas l'avoir le capitaine Adblock car mon renard me dessine un très joli bandeau de pub qui se marie si bien avec le tien !! :(

  • oui , la pub est revenue , comme dirait Soène , ça fait marcher le commerce
    tant qu'il n'y a pas de musique qui se déclenche à chaque ouverture de fenêtre , ça va encore

    j'essayerai ton logiciel Cristophe
    merci

  • Freedom de Paul Mac Cartney.

  • bien PB , allez , en anglais !

  • Personne parmi tes lecteurs (lectrices) agés et cacochymes n'a trouvé de chanson de Renaud ou Mouskouri parlant de liberté ?
    Faut que je m'y colle alors ? Quelle misère !! ;)

  • mais si , il me semble que Soène a cité ta Nana
    Renaud , ben oui , Renaud , y'en a qu'un , bon OK , il chante plus mais dans sa ballade Nord Irlandaise , il parle de Liberté , si si

  • Antiblues t'as une angine ? même pas au courant !
    La Marseillaise, j'y ai même pas pensé !
    Moustaki oui, Renaud, bof-bof... à part Mistral gagnant, j'aime pas de trop !

    Moi aussi, je le vois le bandeau de pub au dessus de ta bannière ! y'a pas de raison !!!

  • Je parlais de Line pas de Renaud , ah là là !!

  • Antiblues , ça me rappelle l'interview de Nadine Morano

    http://www.youtube.com/watch?v=fMcSRwXJxKA

    et cette angine alors , ça va mieux ?

  • Fugain, toujours...Avec un jeu de mots très subtil !

    Demandez la liberté
    Demandez-la
    Demandez la liberté
    De Mandela

    Honte à la première pierre
    Honte à celui qui l'a posée
    Pour en faire la première
    Du premier mur qu'on a monté

    Honte au premier barreau
    Honte à celui qui l'a scellé
    Pour en faire le cachot
    Où on a enfermé l'homme...

    L'homme qui ne voit plus l'oiseau
    Que dans le ciel déchiré en morceau...

    Honte à celui qui juge
    Honte à celui qui obéit
    A celui qui s'adjuge
    Le droit de mort, le droit de vie

    Honte à ceux qui ont peur
    Et croient qu'il suffit d'enfermer
    Honte à l'état sans coeur
    Qui fait la loi contre l'homme...

    L'homme qui rêvait tout haut
    Et qu'on a mis vivant dans un tombeau...

    Demandez la liberté

  • bon encore une à écouter , je ne connais pas celle çi de Fugain
    oui , demandez là ...

    T'es au courant pour le retour d'Yvon , sa tournée reprend , à Meslay , dingue !

  • zut j'ai raté ton chabada...
    et qu'est ce qu'elle a fait Chimène ? un régime ?
    Moi aussi j'ai toujours craqué pour le guitariste. Mon Bill jouait de la guitare et chantait comme un Dieu, bien sûr !
    Mon fils a pris la relève de son père et toutes les filles tombent pour lui ! lol
    Ah, je n'aime pas quand les commentateurs ne donnent que le titre de la chanson. Il faut citer au moins une strophe, un quatrain.
    Dans le chabada "en vrai", il faut chanter un extrait pour que tout le monde reconnaisse. Quelles parties de rigolades quand on y joue avec les enfants ! Mon fils, musicologue, est trop fort et gagne toujours.
    Belle semaine Jeanne

  • elle est jolie Chimène quand même
    je l'aime bien , elle a pas la grosse tête elle
    Oui , ton fils , j'imagine , ah les musiciens !!

    t'as raison , il faut essayer de mettre un extrait de la chanson , je le redirai
    merci Chriss d'avoir participé , tu as fait sans doute plein de belles choses lundi
    bisous

  • Je cherche quand même... j'espère que j'en trouverais des nouveaux pas encore trouvés...

    Marc Lavoine : les tournesols

    Courir dans les tournesols
    Marcher dans les champs de blé
    Retrouver les parasols
    Et le goût des nuits d'été
    Les chevaux qui caracolent
    Les souvenirs les démêlés
    Et les pastilles de menthol
    Le goût de la liberté

Les commentaires sont fermés.