Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Place des grandes femmes

La Mégane arrivera vers  9h30 ce matin, et toutes deux, nous roulerons quelques heures  pour retrouver  notre copinaute qui nous attend depuis  fort longtemps

Promesse  tenue, il suffisait de trouver le bon jour

Evidemment, nous serons de retour en début de soirée, le  mardi  soir, on chante !

Je ne pense pas que nous manquerons de conversation

Je n’imagine pas trop que la journée sera morose

Qu’il pleuve, qu’il vente,  on aura bien des choses à se dire, un petit bout de plage à fouler

Quelques photos peuvent être à vous partager ….

En attendant, voici le cliché de la place la plus fréquentée de France

IMG_1330.JPG


Oui, j’ai cédé


La gloire, que voulez vous …..

Commentaires

  • Rhhhâââ ! Avoir sa rue ou sa place de son vivant !!
    Quelle reconnaissance !
    Mais au fait ... on parle bien de la même personne ? :)

  • tu en as connu une autre Jeanne de Laval
    Je ne connais qu'un seul Antiblues de Cannes , ça se saurait non ?

    Oui , c'est une reconnaissance , à quand mon nom pour un lycée , un hospice , un dépotoir même ?

  • Hum, la plaque n'a pas l'air d'être de la dernière pluie !
    Rhhhôôô ! mais c'est ki et où kelle est donc c'te plaque ? J'suis toute embrouillée, Jeanne !
    Ben, sûr, qu'il faut que tu nous en dises +++
    Bonne journée et bon chant
    @ demain
    Bisous d'O

  • Bon , tu sais , y'en a qui ont des recherches ( JMB entre autre ), par contre personne n'a cité la commune de cette place

    tu comprends , je ne pouvais pas résister
    y'a l’hôtel du même nom en face , quel succès !
    nous sommes rentrée de chez notre copinaute , le temps manque un peu pour répondre aux comm
    je vais me rattraper
    bises

  • Le contrat de mariage fut dressé le 3 septembre 54, et le mariage célébré le 10 à l'abbaye de Saint-Nicolas-d'Angers. Le roi et la reine firent leur entrée à Angers le 12. Jeanne de Laval, qui était douce et affectueuse, semble avoir été très aimée par son mari (qui a 24 ans de plus qu'elle et était veuf de la duchesse Isabelle Ire de Lorraine). Après avoir vécu trois ans dans les manoirs des environs d'Angers et de Saumur, le roi et la reine vécurent en Provence de 57 à 62, en Anjou de 62 à 69. Jeanne de Laval n'a jamais oublié son berceau familial, et a enrichi l'église des Dominicains, des Cordeliers, de Saint-Tugal à Laval par des verrières et des œuvres d'arts.
    Bindidon n'en voilà du beau linge dans mon espace-net !
    bizzzz
    JMB
    P.S : Mille excuses à la copine Wiki pour avoir effacé les deux premiers chiffres des années

  • wiki est ton ami !!
    Bon , 24 ans de plus , quand même , c'est considérable
    Faut y que j'aille photographier les cadeaux de cette Jeanne aux Cordeliers ou tu t'en passer JMB ?

    Tu vois , on apprend chaque jour
    Et sinon , as tu trouvé la commune qui détient cette place célèbre , parce que ce n'est pas à Laval
    biz

  • Je suis un peu jaloux en voyant cette plaque mais moi quand je vais à Londres, on diffuse en boucle mon nom dans toutes les stations de métro...ha ha on fait moins la fière maintenant!!

    Bise Jeanne et belle semaine à toi.

  • La gloire, cher MTG!

  • mais oui , parfois même la voix rajoute un "please " de politesse
    c'est fou , être appelé en permanence dans le métro c'est fou
    dingue même !
    bises MTG

  • Excellent. Je savais bien que notre Jeanne allait devenir célèbre ! Maintenant faut demander à HFT de lui écrire une chanson...

  • une chanson , bah , il me cite déjà dans "la ruelle des morts ", c'est déjà ..beaucoup quand même
    Et puis , y'a celle de Voulzy , ça ferait doublon :)

  • Tu es sur le bon chemin ! La prochaine étape est d'avoir une vraie ville à ton nom (genre Ste Jeanne en Mayenne...)

    Ou même une île peut-être ? Genre Belle-Jeanne-en-Mer...

    S'il y a une pétition, je suis prêt à la signer !!

  • une île , ah oui , très belle idée Didou , c'est mieux qu'un stade :)

    faut que je parte d'abord à la conquête d'une ile jamais foulée par l'homme , tu me laisses un peu de temps ?

  • Ben nous on est bien fiers de te connaître, Jeanne de Laval !
    gros bisous

  • que d'honneur !, bon , je reste dans l'ombre , faut pas trop m'éblouir

    bisous

  • Ben dis-donc, Jeanne !!!! Trop fooooooort !!!! Bisous !

  • t'as vu ça un peu
    Bon , c'est rien à côté des mots doux que tu reçois via le net !
    bisous

  • Jeanne de Laval (19xx-2067)
    Jeanne de Laval se rendit célèbre auprès d'une centaine de personnes en écrivant quotidiennement un journal sur internet. Jeanne de Laval était remarquée pour sa gentillesse, sa bienveillance, un sens aigu de la diplomatie. Des moqueurs de l'époque l'ayant surnommée "Sainte Jeanne", Jeanne de Laval les toisa, leur répondit avec un humour de bon aloi, puis reprit son bâton de pèlerine du XXIème siècle, droite dans ses bottes léchées par ses admirateurs. Comme tous les bavards sévissant sur internet, Jeanne de Laval tomba peu à peu dans l'oubli, jusqu'à ce qu'un descendant de l'un de ses admirateurs retrouve, sur une antique clé USB encore miraculeusement lisible sur un appareil conservé en nos musées, ses pages HTML que l'ancêtre y avait enregistrées. Les écrits de Jeanne de Laval sont un témoignage important de ce qu'était la vie en Mayenne autrefois.

  • Tu vois quand tu veux...

    Bleck

  • @ Bleck : Quand je veux quoi ? Je n'ai fait que lire la plaque commémorative.

  • ... Quand tu veux... quand tu veux traverser dans les clous.

    Bleck

  • Ton histoire de Jeanne est autrement plus intéressante que celle que j'ai vu chez Wiki ! Bravo
    JMB

  • hé , ma mort est annoncée en 1967 , chouette , je serai centenaire !
    voilà , tu as bien lu , bonne description , pas d'épitaphe tout de même
    quel personnage énigmatique quand même cette femme
    Juste un seul bémol , Jeanne ne porte presque jamais de bottes , elle déteste , quand à ceux qui soi disant les lèchent ... cela me semble un tantinet exagéré , tout au moins , elle n'a jamais couru après des déversements de compliments , juste de la cordialité , oui , ça elle en a besoin
    Ces écrits sont de purs témoignages allant bien au delà de la Mayenne , bien au delà ...

  • @ Bleck : traverser dans les clous, je crois voir ce que tu veux dire. J'ai intérêt à être dans les clous sinon Jeanne me censure ! Elle l'a déjà fait au moins deux fois. Depuis je me tiens à carreau ! Jusqu'à la prochaine fois... d:-)

  • @ Jeanne : pas besoin de courir après !

  • Et voilà, je suis jalouse, je cherche sur quelle place lyonnaise je pourrais faire poser une plaque à mon nom :
    - Antiquailles : signifie antiquités... ça m'irait bien
    - Antoinette : en l'honneur de ma maman
    - des Archives : j'en ai plein la tête et elles commencent à être rongées par... zut, j'ai oublié le nom
    - de la basoche : pour le nom...
    - de la Butte : poétique, nous aussi on a nos escaliers de la Butte
    - de la Bourse parce que je rève de gagner au loto
    - du 157ème régiment d'infanterie alpine : en hommage à mon papa qui a combattu à Narvik avec les Chasseurs Alpins
    - du Change : pour apprendre à donner le change
    - Henri Cochet : pour le jeu de mot
    - du Cloître : rassurez-vous, je ne veux pas rentrer au couvent mais le lieu est tellement calme, reposant, abrité, on peut y méditer et y lire pdt des heures
    - et la meilleure pour la fin... Compas raison. Pour cela, voir mon blog

  • hé hé , que de choix Taty !!
    Henri Cochet , vraiment , ça existe à Lyon ?

    allez , ne soie pas triste , tu auras ta place rien qu'à toi , si si , je vais aller voir ta note
    bises

  • :)
    J'espère que votre journée entre femmes s'est bien déroulée :)
    Bises et bonne nuit...

  • Pfffttt! On s' est disputées tout l' temps !

  • mais non , on a passé un très bon moment crois moi
    Bises à toi Fille Bavarde

Les commentaires sont fermés.