Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Balivernes météorologiques

 

Lundi matin, alors que je roulais de bonne heure pour me rendre au travail,  je reçois deux gouttes  d’eau sur la main en passant les vitesses

Ce n’est pas normal

Vu que je n’ai ni éternué, ni pleuré

Je lève le nez, et je vois au dessus du retro, plein d’eau qui semblait venir du toit

Ce n’est pas normal

Vu la pluie, je me suis garée sous un arbre

Ma clio prend l’eau

J’ai plus tard, relevé l’antenne radio, et la fuite à cessé, quelle mécano la Jeanne !

Que d’eau, que de vent !

IMG_1453.JPG


Avec Pierrot Bâton, on s’est dit, on est patientes, mais  y’a des limites, à un moment donné,  on va s’énerver, faut le savoir …

C’est l’occasion de sortir son parapluie rose

J’explique

Lors de ses vœux, monsieur Not ‘maire a offert aux employés municipaux, un parapluie noir pour les hommes, un parapluie rose, pour les femmes

Tollé  général !!!

On a crié au scandale, un parapluie rose,  vous vous rendez compte !

Je n’ai pas d’avis sur la question,  un cadeau, c’est un cadeau, j’en veux bien un parapluie rose

D’ailleurs , mercredi matin , j’en ai aperçu deux en centre ville , et bien franchement , c’est bien , il n’est pas rose Barbie , non rose ,  rose , enfin , un rose correct

C’est marrant, les gens sont nerveux,  se fâchent pour grand-chose, sachez quand même que cette histoire à alimenté des blogs de syndicats, franchement,  ce n’est quand même pas bien grave tout ça

Et quand il pleut, faut se mettre à l’abri

Je n’ai toujours pas reçu mes bougies qui sentent bon le printemps gagnés sur le blog de l’hébergeur

C’est quand même un peu long …

Comme dirait Rose  «  c’est l’arnaque ! « 

Peut être bien que le colis s’est envolé , avec ce vent …

Commentaires

  • marrant ton maire !!

    moi je sors mon parapluie fabriquée à Creully et non pas à Cherbourg, rouge avec des grosses poules dessus .... bizarrement personne me l'a encore piqué celui là !

  • et ben , tu ne dois pas passer inaperçue !
    ça fait des années que je n'ai plus de parapluie , quand il pleut , je me rentre , je suis comme les chats !

  • Tiens hier chez nous les employés municipaux étaient en grève et manifestaient devant l’hôtel de ville mais ils n'avaient pas de parapluies, (ni noirs ni roses ).
    J'en ai un noir pliant, dame Framboise en a plusieurs de couleurs différentes, hélas personne ne nous en offre (sniff!); En tous cas ce mois ci on a bien rentabilisé l'objet !
    Bizzz
    JMB

  • la parapluie noir passe partout
    c'est quand même utile dans certains cas
    Pas une goutte d'eau aujourd'hui , moins de vent , ouf ... j'ai eu peur que les branches de l'érable tombent sur le toit de la véranda

    biz

  • Alors comme ça il pleut dansta voiture ? Décidément tout est étrange ces temps ci. Au moi de mars nous étions en été 23] sur mon balcon asnièrois et nous sommes passés directement de l'été à l'hiver en avril. Il doit manquer quelque chose quelque part ? Foukuschima, Tchernobil ? Comme disait ma grand-mère : "Avec ces spoutniks il vont bien nous détraquer l'temps"

  • c'est vrai , la météo est un peu détraquée , mais bon , on va pas pleurer quand même
    Les spoutnicks , ah oui , grande terreur des années 70 !

  • Deux gouttes d'eau,
    dans la Clio,
    près du retro...
    Deux gouttes d'eau
    dans la Clio,
    un nouveau pédalo ?

  • bravo pour le poème
    les mots imposés étaient
    eau , goutte , pédalo , rétro

    tu fais fort :)

  • Mdrrrrrrr !

  • voilà pourquoi on t'a demandé un code

    Je suis taquine :)

  • Voilà, tu parles d'un micro évènement qui m'interpelle. Le cadeau de Monsieur le Maire un parapluie "sexué"... et voilà les pisse-froid qui décochent leurs acidités gastriques.
    Je ne connais pas Monsieur le Maire en question, je n'utilise aucun parapluie.
    Simplement toute décision peut être, pour certains, l'occasion à la critique... c'est fou.
    En ce qui me concerne j'ai tendance à voir le verre à demi plein, c'est comme ça.
    Une réflexion cependant, je suis sidéré que les politiques soient prêts à tous les sacrifices afin d'accéder au pouvoir... et donc de prêter le flanc à toutes les critiques.
    Allez, je retourne marcher sous la pluie, sans parapluie et le sourire au lèvres tel l'imbécile heureux.

    Bleck

  • je pense que les élus se forgent vite une carapace , pas le choix
    Je me demande aussi ce qui peut motiver un tel désir quand on sait que chaque décision est critiquée
    L'envie de pouvoir , mais pas que ..quand même

    il faut avouer que parfois ce genre de polémiques sont alimentées rapidement sur les lieux de travail
    y'a plus grave , y'a plus grave ...

  • Noir ou rose, un parapluie doit protéger de la pluie... comme les Clio d'ailleurs... :-)
    A propos de cadeau gagné... Je me demande si tu vas réellement m'envoyer un pot de salidou... (Je m'étonne que tu ne me demandes pas mon adresse...) :-)

  • Tiens , j'ai rarement vu de Clio rose d'ailleurs
    je ne t'oublie pas Tilleul , j'ai promis :)

  • On a eu ça: une R5 où je retrouvais carrément une mare aux pieds du passager!Les c..s de garagistes rigolaient quand je leur disais qu' il y avait une fuite quelquepart. Jusu' au jour où on nous a dit qu' une série avait un défaut d' étanchéïté...
    T' as mis du chouingomme autour de ton antenne ?

  • c'est dingue , faut dire que la R5 a connu de belles heures , mais elle s'est vite dégradée
    j'ai appris à conduire avec ça tiens

    pas de chewing gum , j'ai horreur de ça
    Mon Jérome a quand même eu le culot de me dire
    "normal , tu ne fermes pas les vitres ! "
    y'a pas de toit ouvrant , je précise

  • Punaise, t'as pensé comme ça, hop, et si je bougeais l'antenne radio ça va passer ! T'es carrément douée Jeanne !
    Parce que de l'eau dans la bagnole, ça fait un peu flipper quand même :-O
    Sinon le coup des parapluies, je trouve ça plutôt sympa moi ! Le féminisme est en train de devenir un peu n'importe quoi.
    S'il avait offert un outil au mec et un bijou aux femmes, m'est avis qu'elles n'auraient rien dit ! Je les trouves féministes quand ça les arrangent. Enfin bon... je n'aime pas le rose perso, mais comme tu le dis, un cadeau c'est un cadeau, et même si parfois il peut paraître un peu maladroit, il y a des causes peut-être un peu plus urgentes à défendre.
    A propos de ton lot... c'est plus rapide de faire des promesses que de les tenir ! c'est bien connu.

  • je préfère de l'eau dans un voiture , que dans un ferry :)

    Je ne sais pas si c'est relan de féminisme , ou une simple contestation , ça m'a fait rire ,, surtout que j'ai trouvé très gais ( sans jeu de mots ) ces parapluies en ville
    je pourrais récupérer ceux des copines tiens !
    remarque , si les seules critiques s'en tiennent là , ça va encore , tant qu'ils n'y a pas d'emplois fictifs et de détournements de fonds publics
    Oui , promis , enfin , il parait que les colis sont partis , c'est long .... ce cadeau à arriver
    bon WE à toi , sans parapluie

  • Bah.... Il aurait du faire un bleu pour les garçons si il faisait rose pour les filles...
    Ca aurait fait comme la layette!
    Perso j'aurais offert un parapluie rouge à tout le monde, avec une rose, mais c'est personnel... of course, bien sur... Oui...

  • oui , comme dans les magasins de jouets
    Faut pas dramatiser non plus
    Si ils avaient suivi ton idée , je pense qu'il y aurait eu de la rébellion dans l'air quand même !
    Un parapluie treillis militaire , tiens , t'en qu'à faire , beurk !

  • Il a offert du rose because of the nouveau logo de Laval qu' il est rose! Voilà! Et que s' il avait offert du rose aux mecs, j' te dis pas les commentaires ........................

  • voilà , je crois que les hommes ont eu droit à l'agenda rose , tu vois un peu , quand même , t'imagine , un agenda rose !
    pff ...

  • Sympa ton maire. J'aimerais beaucoup recevoir un parapluie (même rose). Comme tu le dis, un cadeau, c'est un cadeau !

    Coincoins sans fuite

  • Oui , les autres années , ils recevaient une place pour un spectacle , c'est bien aussi
    pas facile de contenter tout le monde
    merci pour ton passage Elcanardo

  • Moi je trouve sympa le parapluie en cadeau. En plus, c'est mieux adapté à Laval que des lunettes de soleil...

    Oups.... J'ai gaffé, là ! Aïe je retire je retire je retire !

    ;-)

    Sinon bravo pour tes talents de mécanicienne !! Mais avoue : la fuite s'est arrêtée parce qu'il a cessé de pleuvoir ???

  • des lunettes de soleil , roses , tu imagines !
    mais non , t'as pas dit de bêtises , enfin , la pluie est fréquente , pas pour autant quotidienne , et puis tu parles à une normande de souche , alors ..
    Non , il pleut toujours hélas , et y'a plus d'eau dans ma Clio

    c'est marrant , tu blogues toujours à la même heure ; après le déjeuner , avant la sieste peut être ;)

  • Donc, tu as sorti l'antenne radi-eau et la fuite a cessé ! C'était : "chantons sous la pluie", "la Gadoue" ou "toute la pluie tombe sur moi"... Mais quelle idée aussi d'écouter yellow submarine !

  • hé hé , la liste est longue
    En fait , je chantais " non , je ne voudrais jamais vivre sans toi "
    le thème des parapluies de Cherbourg et vlan ! que d'eau
    Bon , c'est pas le déluge non plus , rassure toi

  • Le parapluie, qu'il soit rose ou noir, on l'a payé avec les impôts.

  • oui , les impôts municipaux , pas toi , je te rassure , non , toi , tu payes les parapluies roses de la Corrèze , y'en a au moins ?

  • Les parapluies roses, ça fait des photos géniales.
    Essaie ! ;)
    Remarque, rose et noir, ça doit être encore plus joli.
    Essaie aussi !

  • heu , faut que je les fasse poser
    tiens , ils pourraient faire un flashmob , ce serait chouette aussi

    C'est vrai , ça doit faire de belles photos , mais je suis pas bien douée pour ça
    je compte sur toi Pastelle

  • Jeanne la bricole, t'es épatante, tu trouves d'où ça vient, en même temps, avec un peu de réflexion........
    Il y avait l'agenda qui allait avec également, mais je ne suis même pas allée les chercher, j'avais eu un marine sous F d'A., j'en ai plusieurs de pubs comme ça dans les voitures ça dépanne.
    Comme le dit PB, c'est la couleur emblématique du logo de Laval, comme les fiches de paie !!!!!

  • oui , mais quand même , c'est pas normal cette fuite !
    Bref , je ne conduis pas avec une bouée non plus :)
    Oh t'aurais pu me le donner ton parapluie rose , mince alors , qu'est ce qu'ils vont en faire hein maintenant , rha !!
    Bon , rose , c'est pas ta couleur , c'est vrai
    Vos salaires sont roses aussi , et ben , ça doit être joli ça !
    bises et bon WE pluvieux ...

  • J'ai reçu en cadeau de mon pharmacien pour la nouvelle année, un parapluie bleu ! J'étais très contente du cadeau parce que justement je n'avais plus de parapluie et quelque soit la couleur, je l'aurai pris !
    Y en a qui râle tout le temps, quoi que tu fasses, ils ne sont jamais contents !
    Tant pis pour eux, moi je sais me réjouir !

  • voilà , tu sais accepter les choses simples
    Il est sympa ton pharmacien , le mien me donne un calendrier , hum ... pas chouette !
    biz

Les commentaires sont fermés.