Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sauvé des eaux

 

 

 

explo_2_53130_21_photo1_g.jpgDébut d’après midi, je gare ma voiture à la préfecture, tout près de la statue de Derbré (Non pas Debré), c’est pratique. Il fait soleil, sans manteau, je remonte l’avenue Robert Buron 

Passage à la radio locale, bons contacts, puis  je traverse pour me rendre dans les locaux de notre presse locale

Les échanges avec la secrétaire sont cordiaux, rendez vous est pris avec un journaliste

En sortant, le ciel s’est assombri, quelques goutes dégringolent sur  ma chemise noire, je n’ai pas bien chaud, mais ça va aller, je m’abrite sous un porche

La pluie tombe de plus en plus, je me pose sous un abri de bus

Et c’est un torrent d’eau, un déluge qui s’abat sur ma tête protégée  par le plexiglas, ce n’est pas désagréable,  une rivière se forme dans le caniveau

Il pleut, j’attends …

Un jeune  homme arrive affolé, téléphone portable  à l’oreille

«  Putain,  c’est la merde,  j’ai mon gel, ça va couler, je ne peux pas marcher comme ça ! » dit il à son interlocuteur

Et la, je comprends son tracas, il a pris le temps de bien se coiffer, et le voilà désemparé

Qui viendra le sauver ?

Il tourne comme un fauve en cage e, il est dans un état épouvantable à cause de cette pluie, quelque chose me dit qu’il n’est pas du coin, il n’est ni mayennais, ni normand

Il est perdu

Je regarde toujours l’eau  sale qui dévale la rue, j’attends, convaincue que la situation ne va pas durer

J’ai un peu froid quand même, mais je survis

Un bus s’arrête

«  Y va à la gare ? «  Demande le jeune aux cheveux gélifiés 

Oui

Ouf, le gars s’engouffre dans le véhicule après avoir pris soin de mettre la capuche de  son sweat sur sa tête

Sauvé par un TUL !

Je vois une percée de bleu dans le ciel, je me dirige vers ma clio, je dois alors rendre visite à Elise le long de la rivière


Photo du net

Commentaires

  • C'est marrant quand j'étais môme les mecs qui se "gominaient" me faisait marrer, maintenant je vois les jeunes se mettre du gel, la mode est bien un éternel recommencement....Moi je préfère alterner chapeau melon et bicorne !
    Bizzz
    JMB

  • les hommes sont coquets , la preuve
    En le regardant , je me suis demandée où il se rendait ?
    un rendez vous amoureux ? un casting ?

    les deux peut être

    visiblement l'averse , il n'avait pas prévu
    je me demande si il avait un train à prendre
    il n'avait pas de bagages
    T'as raison , et le bicorne , ça passe partout !

  • t'avais pas de gel toi ?

  • jamais , pas de brushing , pas de gloss , que du naturel la Jeanne !

  • J'espère que tu ne t'es pas enrhumée... Tu avais laissé ton parapluie rose dans la voiture? Avec la météo capricieuse, il vaut mieux être prévoyant...
    Tu es une vraie vedette... la radio, la presse... Pourrons-nous encore te tutoyer? :-)

  • Je n'ai pas de parapluie rose , je ne travaille pas à la Vile

    ça fait des années que je me promène sans parapluie , c'est encombrant , si il pleut , je me rentre
    enrhumée , non , une normande n’attrape pas un rhume pour si peu

  • J'aime la pluie... un peu... là, c'est vraiment trop y'en a marre c'est vrai.
    Mais sortir sans chapeau et sans parapluie ça ne me dérange pas, Théo non plus... En fait celle qui n'aime pas la pluie ici c'est Gaia :-0 Quand tu vois comme elle aime courir dans la rivière cette chienne tu te demandes bien pourquoi elle n'aime pas la pluie, mais c'est comme ça. Du coup quand il pleut, elle s'assoie devant la porte et refuse d'avance... C'est pratique !

  • Ah oui , c'est bizarre ça , elle semble tellement à l'aise dans la rivière
    Je ne suis pas du genre à déprimer quand il pleut
    Bon ...aujourd'hui , 12 juin , il fait 13° vent , pluie qu’arrose pas
    bon , c'est pas bon pour le moral de français tout ça , faut le savoir , faut faire quelque chose là !!!!!!!!!

  • Ma première pensée a été : il a soigné son apparence, peut-être un entretien d'embauche. Oui, il y a des circonstances où un grain de sable, non de pluie peut ruiner les efforts.

    mais peut-être suis je trop sérieuse ...

  • ah Nicole , Bonjour , te revoilà , je me demandais si passais par ici , contente de te voir

    Peut être , j'imagine que ça devait être important pour lui ,il était prêt , et voilà
    mais , regarde notre président , il a défilé sous une pluie battante , trempé aux os , c'est comme ça
    un coup de peigne et hop , ça repart !

    le soleil est revenu tellement vite en plus

  • C'est vrai que c'est terrible ça d'avoir du gel capillaire sous la pluie ! Terrible !!! Rien que d'imaginer la scène, j'en ai les larmes aux yeux !
    J'espère que son interlocuteur a pu le réconforter.

  • c'est plutôt le chauffeur du bus qui fut son sauveur

    La comportement semblait excessif , mais il avait surement ses raisons ...

  • Gel ou pas gel, les cheveux mouillés, les mèches qui dégoulinent dans le cou, ce n'est pas vraiment agréable et tout le monde n'a pas la classe de Gene Kelly.
    Le petit crachin (breton) ne me dérange pas (mais faut pas qu'il dure trop longtemps quand même !). En ce moment, la France est plutôt gâtée question eau du ciel (et pas que la Normandie) :-(.
    Y a plus de saison ma pôv dame.
    Allez ... quelques minutes de pur bonheur :-)...
    http://www.dailymotion.com/video/x1mz9x_gene-kelly-singin-in-the-rain_fun

  • ou de Hugh Grant dans la scène finale de " 4 mariages et un enterrement "
    c'est vrai , parfois les trombes d'eau sont désastreuses pour les mariées , les princesses et les stars , et pour nous , convenons en
    J'ai tellement marché sous la pluie , que je suis plutôt impassible sous les gouttes
    par contre , ce qui me met en " pétard " ce sont les gens en retard , ça m'agace , tu peux pas savoir

    merci pour la chanson ;)

  • Personne ne s'est marié aujourd'hui? Parce que ça valait vraiment le coup!

  • Je ne pense pas qu'il se rendait à un mariage , pas un jeudi , mais peut être à un rendez vous pour un casting , pour un catalogue d'un grand coiffeur , peut être ...;
    c'est peut être moins pire que le eyes liner et les larmes ..

  • J'aime la pluie la nuit qui tombe sur les ardoises de la maison....
    J'aime m'endormir avec ce bruit la.... :)

  • le bruit des gouttes nous berce , j'aime aussi l'entendre couler sur le toit de la véranda

    et les photos de gouttes sur les feuilles , c'est beau ...

  • "Boudu"....tu l'as échappé belle !!!! mdr!!!

  • Surtout lui , moi je ne suis pas en sucre :)

Les commentaires sont fermés.