Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dabadabada ...... toi et moi !

 

 

Ma mère étant jeune, dans les années 50 ,aimait aller au cinéma

Après la naissance des sa couvée, elle n’y retourna jamais plus, elle arrivait à se convaincre que ça ne lui manquait pas

Lorsque dans les années  80, j’ai eu mon permis, j’ai eu envie de l’emmener de temps à autre au cinéma, elle était ravie, elle aimait les histoires d’amour, surtout Robert Redford dans Out of Africa

Nous étions allées voir la suite d’ »un homme et une femme « 20 ans déjà  en 1986

Ma mère était aux anges de retrouver Anouck Aimée et Trintignant, faut dire qu’au volant de sa Mustang  il était dur de ne pas craquer  pour le charme indéniable de cet homme là

Quand même ,  j’aurais tellement aimé me jeter dans les bras d’un homme et virevolter sur le sable de la Côte de Nacre , ah oui , j’aurais aimer retrouver  un amour perdu dans les environs de Deauville ,  allons Jeanne cesse de rêver , t’as plus 20 ans , oui , d’accord ,  bon j’ai plus vingt ans  mais c’est pas pour ça que je ne vais pas aller chanter dabadababa  sur les planches ou sur la plage , non mais , et vite fait !

Certes pas toute seule, avec une centaine de chanteurs, amis de chœur

Départ 5h 20 avec Pierrot, on ramasse du monde en chemin et zou, dans le car !!

Increvables !


 

 

Comme nos voix

Nos cœurs en joie

On fait le choix

D'une romance

Qui passait là.

 

Chance qui passait là

Chance pour toi et moi ba da ba da da da da da da

Toi et moi ba da ba da da da da da da

Toi et Toi et moi.

Commentaires

  • ...Et avec écran géant ! croisons les doigts pour que le temps place de la mairie de Deauville soit digne de l'été. Bonne réussite à vous toutes et tous.
    Bizzz
    JMB

  • pas d'écran , une averse entre deux chansons , une bonne petite bouffe au restau , des super moments entre copains
    C'était une belle promenade , pas besoin de penser , juste se laisser porter
    Bon lundi à toi

    et bon courage pour les tâches qui t'attendent aussi

  • Haut les choeurs !

  • la saison se termine , va falloir se quitter bientôt
    Sur le chemin du retour , nous avons passé quelques heures à trouver des idées pour le répertoire de 2013 , 2014 , et plus
    c'est visiblement pas prêt de s'arrêter cette belle histoire là !

  • J'aime les films de Lelouch (il est juste ici de parler du réalisateur, on parle souvent des acteurs mais on oublie trop vite le rôle primordial du réalisateur!)
    Pourtant la chanson -rengaine- je n'ai jamais pu la supporter. Francis Lai c'est pas vraiment rock 'd roll !

  • Je n'aime pas tout Lelouch , "l'aventure c'est l'aventure " irrésistible , quelle brochette d'acteur ! et "tout ça pour ça ", j'ai ri , Gérard Darmond en pieds niclkés , j'adore
    Après la chanson " d'un homme une femme " à fredonner à petite dose , voir simplement des visages , parce que ..bon à Deauville , c'est incontournable

    Francis Lai , "Love story " , une chanson qui fait frissonner , si si ....
    Contente de te revoir par ici Antiblues

  • après les 5 minutes de gloire de Rose, celles de Jeanne !
    et Viva le cinéma !

  • pense tu , j'en avais raz le bol de ne plus pouvoir avancer dans cette petite ville normande , trop de presse , de photographes autour de moi , ça devenait ....éprouvant
    A tel point que PB a choisi elle aussi de se mettre en retrait , évitant les planches et les parasols colorés

    Non , non , on ne peut plus faire un déplacement en toute tranquillité
    Par contre , y'avait Robert Redford au premier rang , on la laissé au calme

  • t'as vu la radio des blogueurs ? c'est chouette aussi !

  • pas vu !!!

    je ne sais pas trop de quoi il s'agit en fait , tu en parles sans doute
    bises Boutfil

  • Alléluia!

  • C'était une autre messe dominicale

  • Vous êtes à Deauville !
    Leiloona a proposé une photo des planches, pour quelques mots à déposer demain !
    Bonne semaine à venir

  • c'est rigolo ce hasard là
    Sur les planches nous avons marché , et bien rigolé , posant pour la postérité sur la barrière de ... je ne sais plus ? PB a fait une photo , elle me redira
    L'endroit est chic , y'a du spectacle dans les rues , on a vus quelques personnages pas vraiment habituels , mais pas de vedettes
    Le fric , le chic , tout ça me dépasse , ne me dérange pas du tout , je fais abstraction totale
    il faut dire qu'avec les copains , on a passé une superbe journée , rien de mieux !
    bises

  • C' était la barrière de Francis Ford Coppola !!! Pas moinsse ...

  • J'ai vu ça hier soir sur FB, le lien de la Chorale sur le site de Deauville, bravo !!!
    Je t'ai même reconnue sur la photo, ça commence comme ça et ça va finir à Paris tout ça :) :) :)
    IL à fait beau ici et j'espère qu'en NOrmandie aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je t'embrasse !

  • tu sais , le but n'est pas de faire du business , juste le plaisir de chanter dehors devant les passants et de prendre du bon temps entre nous aussi
    Soleil à Honfleur , c'était vraiment sympa
    le gris est revenu , on va faire avec
    bisous

  • J'ai vu ça hier soir sur FB, le lien de la Chorale sur le site de Deauville, bravo !!!
    Je t'ai même reconnue sur la photo, ça commence comme ça et ça va finir à Paris tout ça :) :) :)
    IL à fait beau ici et j'espère qu'en NOrmandie aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je t'embrasse !

  • C'est beau, les chabadabada...beau à pleurer.J'adore ce film,sûrement parce que moi non plus je n'ai plus vingt ans... Vous allez être émus de chanter ça sur le décor même du film! J'aimerais y être. Y aura une vidéo?

  • Évidement la cocktail fonctionne encore , j'ai même envie de revoir le film tiens
    Émus , tu sais , un dimanche d'été , la plage n'était pas déserte , nous avons fait "notre cinéma " sans faire grand bruit
    sur les planches , c'était les rires qui nous accompagnaient , une photo pour la postérité
    le décor était idéal
    en fait , on aimerait bien retenter , autrement ..
    bientôt les vraies vacances aussi pour toi Célestine

  • Profitez à fond de ces instants magiques !

  • on n'est pas avares de rigolades dans ces moments là , crois moi !

  • Il est vrai que c'est mythique les planches, les parasols repliés, la plage déserte, la Mustang a la portière grand ouverte et aux phares allumés et ce couple ce jetant leur désir à la figure... Chouette, moi également j'aime les histoires à dormir debout du Lelouch...

    Bleck

  • des histoires à dormir debout , scénari quasi improvisés au fil des tournages , Lelouch restera Lelouch
    les histoires d'amour bien interprétées émeuvent encore
    et ces fameux lieux mythiques , que veux tu , une fois qu'on les foule , on ne peut pas rester totalement indifférent ..
    Tiens , faudrait que je fasse un billet sur les lieux mythiques dans la cinéma
    le fontaine de Trévi à Rome et la Dolce Vita de Fellini , j'en ai pas beaucoup en tête , forcement y'en a plein d'autres , faut que je cherche Bleck

  • Vous avez eu du soleil? Vous avez bien chanté? ici, il faisait beau...

  • Pluie , éclaircies et soleil , c'était une journée joyeuse comme je les aime !

Les commentaires sont fermés.