Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sous influence

 

 

IMG_1970.JPGL’autre jour, je sens un  petit bouton au coin de ma lèvre, ce genre de truc qui arrive en douce et qui se transforme en patate deux jours plus tard, vous donnant une allure de femme aux lèvres pulpeuses sur un seul côté, l’horreur absolue

Je vais chercher ma crème Tea tree, y dépose l’équivalent d’un grain de riz, et miracle, le lendemain, rien n’y parait,  plus de bouton

En lisant ce billet, vous allez me demander où je me procure cette crème miraculeuse, que vous voulez la même, tout de suite,  que vous aussi pestez quand ce bouton mesquin  guète votre joli sourire

De toute évidence, vous risquez d’être influencés par mon propos, Jeanne est honnête, ne fais pas dans le billet sponsorisé, n’a rien à vendre …

Sommes-nous influençables ?

Avons-nous de l’influence sur l’autre, sans le savoir ?

Ici, comme sur d’autres blogs, les commentaires vont bon train,  ils sont lus  pour la plupart par ceux qui passent en silence ou restent pour y déposer leur grain de sel

Inévitablement, les premiers commentaires vont influencer les autres, on se laisse porter par les points de vue de chacun, mieux encore l’idée fondamentale que l’auteur voulait développer peut être quasi occultée,  et c’est comme ça, on a beau lutter, on s’y engouffre

J’ai de l’influence sur les autres, je le sais,  c’est comme ça

Il y a quelques mois,  notre coordinateur a eu une idée novatrice, donner le contenu en intégralité à nos stagiaires, document relié  en fin de formation

Nous étions toutes opposées à ce projet, pour des raisons pédagogiques

Au moment d’une pause café, j’interpelle  notre «  chef «  et lui explique en deux phrases mes arguments

Quelques jours plus tard, il informe les formateurs que l’idée n’est pas judicieuse

Il faut parfois peu de temps, aller à l’essentiel , ne pas agresser , pointer ce qui semble juste

Je saisis aussi l’influence positive que je peux avoir sur l’autre, me réjouis de la voir peu à peu se relever

Aider à prendre des décisions ,  accompagner ,  pas de compassion gnagnan ,  bousculer en douceur , et ne jamais , non jamais se dire ,  « on ne peut pas lutter « 

Si  on peut écarter les mauvais boutons qui dévisagent, ça marche pas à tous les coups, ça vaut d’essayer, avec des produits placebo ou autres, influençables et influents nous sommes sans pour autant porter un regard personnel sur chaque  chose

Sans pour autant vouloir à tout prix mettre notre grain de sel  dans chaque idée

Tout en restant capable aussi de remettre en cause des certitudes

Femme et hommes influents et sous influence  sommes nous tous ….

Commentaires

  • Il arrive également souvent d'avoir ses idées rejetées et de les voir ressurgir quelques temps après, appropriées par les farouches opposants de la première heure, dans le monde du vélo j'ai connu ça durant des années, ça m'a toujours beaucoup amusé d'autant que Framboise était outrée de voir ces comportements...Enfin ça m'a amusé trente ans puis un jour quand même j'ai changé d'horizon.
    pour ce qui est de ton billet en voyant la photo et ta question "d'où peut venir ce tube ?" ma réponse était de la poche d'une veste que tu as aspirée dans ta housse au printemps (lol)
    bizzz
    JMB
    PS : Alors hier c'était comment ?

  • oui , dans ces cas là , je comprends , on aspire à prendre la porte de sortie , même si la certitude reste au fond de soi
    je ne connais pas le monde du sport , je ne crois pas que j'y serais à l'aise

    Ah !!!!!!! tu crois que j'ai mis mon tube de pommade avec mes manteaux aspirés !
    même pas , il commence à se vider , c'est tout
    quel sens de l’observation quand même !

  • Hé ben moi j'ai cru que c'était un tube de peinture! Hi hi : un peu de "terre de Sienne" sur le bouton et voilà c'est parti!!!
    Moi malgré mon grand âge je suis toujours un peu boutonneuse, cependant les boutons sur le coin de la lèvre je connais pas pas, j'en ai eu une seule fois : quand mon père est mort, on m'avait dit alors que c'était psychosomatique...

  • un tube de peinture , c'est vrai , ça y ressemble !
    ces foutus boutons sont liés au stress ou à la fatigue , et parfois , on a bien du mal à s'en défaire
    Visiblement cette pommade a bien fonctionné , c'est une bonne chose , mais je ne garantis rien , je ne suis pas médecin

  • OH moi, je veux bien être sous influence !! c'est quoi ta crême parce que côté boutons dans ce genre, ma fille en souffre souvent !!

  • De la pommade tea tree , tu dois trouver ça sur Internet , peut être dans certaines pharmacies

  • Doit on avoir un modele qui nous influence?
    Sans parler des paumes sous le joug de quelque secte, on se construit quand meme aussi a travers les autres.
    Mais au bout du compte, l accomplissement est personnel.
    L estime de soi bien comprise doit freiner l influence des autres.
    Ne pas vivre par procuration comme chantait Goldman :-)

  • Tu parles bien
    Longtemps c'est la religion judéo chrétienne qui a influencé nos actes et nos pensées , pas toujours néfaste d'ailleurs , je le précise
    et maintenant , nous voilà sous l'influence de la presse , des blogs aussi , de la pub
    inutile de lutter mais ... ne pas oublier que chaque pensée reste personnelle , et même si cela implique une certaine confrontation , ce qui nomme souvent de non consensuel

    Oui , vivre , et bien vivre , pas qu'à travers les autres , pas simple comme programme ...

  • Mais c'est de la philo, ça !
    Chef c'est une vocation...
    A part ça, la pluie chasse mes idées, Jeanne, je passe encore mon tour pour une vraie réponse...
    Tiens, le Papé du Sud a tapé son com sur un clavier anglais, y'a plus d'accents !
    Bises de ma tour qui prend pas encore l'eau !...

  • De la philo , peut être pas quand même
    C'est vrai Antiblues a perdu ses parenthèses , faudra qu'il nous explique là , c'est pas dans son habitude
    ne t'inquiète pas , on n'est pas toujours inspirés par les billets

    par contre les commentaires influencent beaucoup , c'est rigolo
    bisous
    la pluie à Lyon , ah ....

  • Certains ont de l'influence, d'autres sont de l'avis du dernier qui a parlé. Ceci explique un peu cela ... Je ne sais pas si j'ai de l'influence sur mes proches mais ce dont je suis certaine, c'est que je ne lâche pas facilement :-). Je suis opiniâtre et quand j'ai une idée dans la tête, je ne l'ai pas ailleurs (disait ma grand-mère).
    Quant au bouton de fièvre (herpès labial, faut pas avoir peur des mots : la Marie fait sa savante), j'en souffre parfois. Fatigue, stress ... Une larmichette de ma crème miracle et c'est tout bon.
    Bises et bon début de semaine

  • ma mère disait comme ta grand mère , opiniâtre et déterminée , tu es
    Je ne me bagarre pas trop pour des futilités , mais pour des choses importantes , je peux tenter
    Il m'est arrivé aussi , souvent même de changer d'avis après une argumentation différente de la mienne , si celle çi est fondée
    Bref , je ne suis pas têtue
    Je connais des gens qui ne changent pas d'avis quand ils ont décidé un truc , parfois c'est lassant ....j'avoue
    Toi aussi tu as trouvé la bonne potion pour les vilains herpès , tant mieux , comme quoi , y'a des trucs qui marchant bien
    bises

  • ... je suis à fond pour l'huile essentielle issue de l'arbre à thé mais j'ai un doute quant à son efficacité sur un gros bouton d'herpès ????

  • faut le contrôler dès le début , j'ai soigné Rose de cette manière là aussi

  • Jeanne ministre de l'éducation !

    Je viens de lire tes derniers billets, je n'ai pas voulu laisser de commentaires faute de temps mais quand même... le spectacle devant 1800 personnes, Rose qui siffle... c'était beau et bon ! Et pour Ellen, souhaitons que son chemin s'éclaircisse.

  • pas question d'être ministre !
    merci d'avoir parcouru mes billets , pas de soucis pour les comm , quand on part quelques jours ne vadrouille , y'a du retard
    C'est vrai , 1800 personnes , ça fait du monde , toujours la même émotion devant cette foule enthousiaste
    du beau , du bon , c'est tout à fait ça Cristophe , comme ta vie aussi ;)

  • Je suis comme boutfil ! Dis-moi où tu l'achètes !!!Bisous et reposes-toi bien !

  • j'essayerai de t'en prendre un tube la prochaine fois , je me fournis dans un truc de VAD
    pas de problème , je vais voir ça
    bisous

  • Pour l' herpès, si tu prends des granules de Rhus Toxicodendron aux premier chatouillis, tu stoppes l' irruption (mais faut vraiment que ce soit le début).

  • te revoilà toi
    t'as bien roulé , il n'a pas maigri ton barbu ?

    Chacun son remède !

  • Ben dis-donc! S' il maigrit, va plus en rester ....Bien dormi, bien roulé (sous l' eau...), bien baignée ce soir et retour en vélo (sous l'eau ....!!!).
    Bon, on se r' voit mécrédi!

  • et ben te v'la rincée !
    ouais , mercredi ! et jeudi

  • Oui Pierrôt, on connait depuis que Pétronille a 6 ans...et bof....

  • ça marche sur Sandro .

  • Eh ben voilà, après le billet sur l'herpès tu vas voir que l'on va avoir le droit à "moi et mes hémorroïdes..." ce n'est pas possible... tu n'aurais pas une fleur à photographier... pas possible !!

    Bon alors, l'influence... Toute mon enfance ma pauvre maman m'a bassiné avec "que tu es influençable, mon pauvre Eric... mais que tu es influençable !!" mwouiais, je n'en suis pas si sûr... disons que je ne prends jamais les décisions pour les autres, je refuse absolument d'être le leader, mais avant que l'on décide pour moi... il y a quelques kilomètres, je peux faire semblant, tricher afin que l'on me foute la paix, mais suivre attends, bien trop individualiste... ah pas non !!!


    Tu disais donc les hémorroïdes ??

    Bleck

  • Tonton Gustave disait :le marron d' Inde ....................

  • Non , je n'ai rien à dire sur le sujet , désolée , rien du tout

    Il n'y a rien de plus dur que de s'entendre dire que nous sommes influençables , dans le sens prêts à suivre n'importe qui , faire n'importe quoi ...
    Inévitablement , à certains moments de la vie , nous dépendons de groupes , et les comportements adoptés changent en fonction de ces sphères , on est dans une sorte de mimétisme par peur d'être exclus
    pourtant chacun grandit de ça , passage obligé , en tirera des leçons qui l'amèneront justement à ne pas être un mouton
    une sorte individualisme est salvateur
    On m'a parfois reproché d'être leader , je réfute ce terme , rassembleuse me va mieux

    Non , toujours rien à dire au sujet des hémorroïdes ...N'y pense plus Bleck

Les commentaires sont fermés.