Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonjour Juillet

Je le savais, j’appréhendais, je le redoutais

Juin s’est est allé, filé, vite fait, ah le malin !

Les apprenants attendent la fin Juin, laissant enfin leurs livrets, leurs évaluations, leurs paperasse, rendez vous, planning et mutations, pots de départs.

Juin est parti

Rempli, très rempli de moments intenses, de cavalcades, de courtes nuits et grand bonheurs

J’avoue, je n’aime pas trop la transition de Juillet, je tente chaque année de faire abstraction, prendre les choses avec douceur, accepter ce changement de rythme qui ne me plait pas plus que ça, la petite désertion des blogs, la météo des plages, le tour de France  

Juin a été le mois de tout mais pas trop

Je laisse Juillet faire …. Programme peu

Je tenterai de refaire un bon ménage dans mon jardin, j’irai passer du temps avec mes parents, j’irai voir la mer, donnerai du temps de droite à gauche, j’ai la chance de pouvoir faire ça

Mon blog ne prendra pas de pause estivale, il y aura certes peut être moins de visites, mais je sais que vous êtes nombreux à garder le lien avec la blogo durant l’été, j’alimenterai avec des billets quasi quotidiens  tant que je le peux parce que j’aime ça !

Nous n’avons toujours pas opté pour une destination en Aout

Rose rêve d’Italie ou de la Corse, vu les tarifs, je lui ai dit qu’on ira quelque part, mais pas dans le sud

Elle veut bien …

Allez où ?   Je n’en sais rien,  la Bretagne, peut être … Guernesey, certainement

Une bonne balade sur le port de Barfleur, une pause sur la plage de Sciotot me convient parfaitement,  j’avoue, rien ne me plait plus l’été que le Cotentin si possible avec du bleu, je ne demande rien de mieux

Et forcement, il y aura l’imprévu  et les fêtes programmées

Bonjour Juillet

IMG_1990.JPG


Commentaires

  • j'veux du soleil !!!! rien q'du soleil !!!

  • Y'en a , un peu caché par les nuages
    J'ai décidé de faire abstraction de la météo , de m'adapter aux changements , et surtout de chasser la morosité face à la grisaille , parce qu'on n'y peut rien changer !

    allez , l'été commence à peine

  • A défaut de la plage nous avons quand même commencé juillet les pieds dans l'eau....De pluie !
    bizzzz
    JMB

  • Soleil , grand soleil sur le port de Honfleur Dimanche , les jardins sont abreuvés , les arums encore en fleurs , allez , restons zen , je sais ... faut faire un petit effort


    bonne journée
    biz

  • Pareil que toi tout d'un coup je me suis aperçu qu'on était en juillet et ça m'a fait tut drôle!
    Mon bled va s'assoupir jusqu'au mois de septembre : courage fuyons!!!!

  • ça file , déjà la fin de l'année , Rose termine son primaire , une page se tourne aussi
    En Aout la petite ville se vide , je n'aime pas trop cette désertion , il faudra s'adapter au rythme des uns des autres , les ados qui se lèvent tard ....

    vous irez un peu à LR quand même non ?

  • va chez mon fils.....t'es pas loin....bisous

  • c'est vrai , mais y'a pas la mer juste à côté , il me faut des vagues , tu sais bien ...

  • J'en reviens pas que déjà six mois sont passés. J'attends plein de bonnes choses des six mois à venir...
    Wait and see...
    Bisous

  • Les attentes et les désirs font vivre ma chère
    parfois c'est un peu long , mais tu sauras encore patienter

    6 mois , c'est rien ...
    Bise toi

  • Petit déjeuner dehors ce matin, 15° à 8h :Y' a pas d' doute, c' est l' été !

  • 15 ° à 8 h , et ben dis donc , t'as fait la grasse mat toi
    6 h debout , je ne tenais plus en place ... pff !

    tant qu'y'a pas de neige , on va pas déprimer non plus

  • J'aime juillet, justement pour les motifs que tu évoques... la pause. Juin est un mois merveilleux, un peu speed lorsque tu as une famille avec enfants à demeure toutefois juin est un mois merveilleux tout comme mai, avril, mars, février, janvier, décembre serait acceptable s'il n'y avait pas Noêl, novembre, octobre qui est peut-être mon mois favori avec septembre qui sont des mois royaux en terme de météorologie en notre région, aout est pas mal...

    Bleck

  • et bien , tu n'es pas difficile à contenter , tu es heureux tout le temps , sauf Noël
    ah oui , Nowel , c'est de pire en pire aussi pour moi , et vu que déjà quelques promos dans les magasins sortent les produits de rentrée ( si si ) je crains que fin Aout on soie déjà gavés de guirlandes , sapins en plastique et foie gras

    Je zappe
    l'automne doit être doux chez toi Bleck , forcement

  • Suis d accord avec Bleck , meme si j ai un faible pour mai !

  • j'aime Mai aussi , oh oui , vraiment !

  • J'aurais beaucoup de mal à vivre sous des latitudes ou il fait toujours et toute l'année de 20 à 25 degrés centigrades, où il fait jour à 6 heures trente et nuit à vingt heures 365 jours par an... je m'ennuierais je crois.

    Bleck

  • je n'avais pas pensé à ça , oui , le changement de saison et le lever du soleil sont des repères qui au final me va bien
    barbecue , ou raclette , pas toute l'année

  • Alors je suis OK pour t'accompagner, ma Jeanne : tout ce que j'apprécie est là : pas trop chaud mais ensoleillé et du vert et du vent ... J'aime Honfleur, Étretat, Barfleur et cette côte qui ressemble à l'Irlande. Je suis une fille de l'Ouest ... Je laisse, sans regret, le Sud à qui le veut :_)
    Bises (pas vraiment ensoleillées quand même :-()

  • du vert et du vent , j'aime cette expression !
    nous ne sommes pas tous fais pour la chaleur et le farniente , heureusement !
    Dis donc , si tu vas vers ta Bretagne , une pause s'impose en Mayenne , je compte sur toi hein ?
    Bises

  • Dis-donc ma Jeanne, il parait qu'on s'voit demain soir hein ? Finalement, c'est bien juillet....un peu plus calme, reposant et quel bonheur de se dire qu'on va pouvoir s'organiser quelques soirées apéro avec les copains cet été ! Oui, bon le soleil s'amuse un peu avec nous, il joue à cache-cache mais je positive : c'est la première année que les hortensias de mon jardin sont aussi beaux, la haie est superbe, la terre est gorgée d'eau !!!! Bisous bisous !

  • oui , demain avec les américains !
    on aura presque tout fait dans cette aventure n'est ce pas ?
    Yes , barbecues et apéros , racontage de bêtises à tout vent ( remarque on sait faire toute l'année !) et puis , une vraie pause , hors des couches et des biberons , c'est amplement mérité ça !
    l'année prochaine , il y aura des astromérias dans ton jardin , promis !
    bisous

  • J'adorais juillet-août à Paris quand la ville se vidait, c'était un peu comme des vacances alors que je travaillais. Et j'ai toujours eu la chance de pouvoir partir "hors saison", tranquille.
    Pour l'instant juillet pour moi, ce sont les programmes de radio qui changent.

  • Je suis tout à fait d'accord. Une semaine de vacances à Paris est un luxe que nous nous offrons de temps à autre, la capitale débarrassée d'une grande partie de ce qui l'enlaidit offerte sur un plateau à qui sais se la procurer... Je leur laisse les plages de sable fin.

    Bleck

  • Cristophe , c'est vrai , programmations d'été sur les ondes , j'aimais pas trop ça en fait

    Paris l'été , j'ai testé , faut pas qu'il fasse trop chaud quand même , je manque d'air rapidement
    prendre ses vacances hors saison c'est bien mais pas simple quand les congés doivent être calés avec la fermeture de l'entreprise
    Aout , les prix flambent
    nous partons toujours au printemps quand même

  • Bleck c'est gentil de laisser un bout de plage
    Paris Plage aussi ... Génial :))

  • Peut-être que l'on se croisera à Barfleur. Sûr que je te reconnaîtrai en écoutant le cliquetis de tes nombreux bracelets fins sur le bras,
    La tsigane s'enivrer du vent des Carpates...

  • Peut être
    Le mieux serait de monter au phare de Gatteville , en douceur , rappelle toi , tu n'as plus 20 ans
    ensuite , tu tends l'oreille , et tu entendras le cliquetis ,
    demande juste aux mouettes de se taire , ça c'est pas le plus facile
    ;)

  • comment faire abstraction du temps... tu peux meme pas manger en terrasse ni aller te promener au bord de la mer sans ciré !!
    non désolée j'ai beau me forcer.... çà marche pas ;o(

  • déménage Clochette , y'a plus que ça à faire

    Sinon , la photo a été prise dimanche en terrasse , PB peut témoigner , elle était à côté de moi

    Bon d'accord , aujourd'hui , c'est terrible

  • Juillet déjà, il faut se dépêcher d'en profiter ! Je ne pars pas, il fait trop chaud et trop de monde sur les routes. J'écrirai mon nouveau livre (sur mon grand-père et ses souvenirs de guerre des tranchées). J'ai de quoi faire chez moi. Bonne soirée.

  • C'est un beau projet , tu n'es pas loin de la mer , tu peux faire de belles escapades aussi
    Bon courage pour ton livre Elisabeth

  • Juillet et déjà là, le temps passe, les vacances vont arrivées, mais le temps maussade à des allures de mois de mars. Je passerai te voir cet été, mais en ce moment je suis en panne, lassitude envie d'évasion certainement. Bon mois de juillet Jeanne dans le Cotentin ou ailleurs.

  • Tu as eu une année bien chargée Zoé , je comprends cette envie d'ailleurs
    Prend le temps qu'il te faut , j'espère que tu retrouveras tes oisillonnes cet été , et que tu passeras d'excellents moments , j'en doute
    à très bientôt Zoé
    Bises à toi

  • Juillet c est le temps de l insouciance et de l odeur des foins...
    Ne pas en perdre une miette, surtout pas !
    Bisous climatisés :-)

  • je garde de précieux souvenirs de l'odeur du foin , un régal de Juillet avant les corvées de haricots et de mures

    Antiblues , t'as pas retrouvé ton apostrophe , c'est bête ça , envolée !

    Bisous , pas climatisés , mais pas gelés non plus ;)

  • C'est vrai qu'il faut prendre un autre rythme, comme à la rentrée, se remettre dans le bain.
    Ah j'aime ce mois de juillet car tu le sais c'est le départ pour moi pour des jours de rando en montagne, un bol d'air frais ( enfin pas trop frais j'espère ...), même si cette année j'ai un peu de mal à y penser à cause du ..... je ne vais pas tarder à m'y faire.
    j'aime ces périodes qui coupent le quotidien,j'aime les changements.
    A bientôt
    Bises

  • je comprends que tu aies sérieusement besoin de changer d'air , et je sais que tu aimes marcher , regarder , c'est ton bol d'air annuel la montagne

    L'avantage de cette météo , c'est que je peux jardiner en plein après midi

    Bon courage pour les quelques jours de boulot , ça va venir vite les vacances
    bisous

  • Jolie bannière, un souvenir de votre escapade à Barcelone?
    tu bosses bien Jeanne.

  • Merci
    Oui , ce fameux médaillon que j'ai cherché dans la parc Guell

    j'ai du mal avec les bannières , j'arrive pas avec l'écriture , ça m'agace

  • Merci beaucoup, Jeanne, tu ne seras pas déçue de mes épisodes pour mon futur livre.... bonne soirée.

  • Je peux t'aider si tu veux pour les bannières, j'ai ce qu'il faut.

Les commentaires sont fermés.