Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le client méticuleux

 

 

Jérôme avait passé une annonce pour vendre la Lagouna  qui végète depuis un bon moment dans le jardin, mais il avait ajouté au prix un zéro de trop, 18000 euros, c’est un peu cher, pas d’appels

Il se rend compte de sa boulette, et voilà que les appels commencent, même sur les planches de Deauville mon zifon  sonnait, mais je n’ai pas répondu

Lundi matin, un monsieur est intéressé, venant du fin fond  de la Mayenne, il souhaite tester l’engin en soirée

J’appelle Jérôme pour qu’il soit là à 19 h pétantes, pas question de faire affaire en mécanique, je déteste ça

Le monsieur, assez jeune arrive,  Jérôme n’est pas là, je suis aux anges !

Pas sauvage, j’accueille le client, qui  m’annonce d’emblée la couleur, il est dans le métier !

Ah lala,  tout est inspecté de fond en comble !!

Il regarde sous le châssis et commente  «  elle n’est pas étanche, c’est normal, c’est une Renault « 

Je ne bronche pas, ce n’est pas le moment de lui dire que Jérôme l’a achetée  immergée, elle était remplie de boue et d’eau  jusqu’à la moitié, il a de ces idées parfois ! 

Le pro va chercher une lampe de poche et inspecte les moindres recoins, pire  qu’un douanier en quête de stup, il est méticuleux, me pose quelques questions, je lui demande de patienter un peu, mon mari devrait arriver

Je tente d’appeler Jérôme, impossible, me voilà condamnée à faire la conversation, j’envoie un SMS de détresse

Le client me laisse entendre que les ventes de voitures, c’est une affaire d’homme,  je ne vais pas lancer le débat, pas envie, pas le temps, j’ai froid, ça me gonfle

Jérôme n’arrivant toujours pas, l’homme ayant fini son inspection, je reste avec lui près de la voiture, et meuble un peu la conversation autour des ventes d’occasions de sièges de monospaces

Il a plein d’exemples à me citer, ça va, on a trouvé un terrain d’entente

19h23, Jérôme arrive enfin

Il prend le relais, et je me rentre au chaud

L’homme est conquis, il laisse un chèque de caution et réserve l’engin

Faut dire que ce n’est pas une lagouna ordinaire….

collector !

autocollant.JPG

Commentaires

  • Si t'as trop d'euros achètes une !renault !!!!

    dixit mes collègues de boulot à l'atelier....mdr

  • ils ont le sens de la répartie tes collègues , une Renault ou une Pigeot ! tout le temps que c'est français

  • série limitée coup de choeur, ça méritait les 18 000 euros, moi j'vous'l'dis !

  • je le pense aussi , mais les gens n'ont plus de sous , tu sais bien , et puis avec la Gauche , ça va pas s'arranger :))

  • Les bagnoles qu'une affaire d'hommes ? La vente de pièces autos d'occasion ou "dégriffées" est, dans mon chef lieu, tenue par deux nenettes, je n'ai pas eu l'occasion d'y aller mais il parait que même les garagistes ne leur en conte pas !
    Au fait il la prend à 1800 ou à 18000 € ?
    Bizzz
    JMB

  • je connais une femme qui vend des voitures ...; et ça marche bien

    il la prend à 1700 , parfait , faut que ça dégage depuis le temps !
    biz

  • Le monsieur achète peut-être seulement pour revendre pluss cher.

  • non , c'est pour son frère et c'est le père qui vient la chercher , tiens dans quelques minutes d'ailleurs , faut que je soie aimable

  • Quelle excuse ton homme a-t-il trouvé pour expliquer son retard ?

  • l'excuse , ben ... encore sollicité de partout au boulot , pas besoin de demander , ça fait des années que ça dure

  • Ah ben ça va faire de la place pour une DS ou un tracteur ...

  • ou une moissonneuse batteuse , j'en rêve , ça ferait bien à côté de la Panhard hein ?

  • Ma pauvre Jeanne, le temps parait bien long parfois...18000 avec autocollant, 1800 sans autocollant !! L'autocollant Coup d'Choeur booste le prix à l'argus ! Bisous !

  • Ah oui , j'enrage dans ces moments là
    forcement ça booste les prix , et en plus c'est le tout premier autocollant , impossible de l'enlever
    le gars a fait une belle affaire !

  • En fait il a eu un coup de coeur pour cette voiture !

  • c'est peut être ça en fait
    Son père avait la même en essence , il en est content , alors ... Elle est partie !

  • En fait il a eu un coup de coeur pour cette voiture !

  • Je suis certaine que tu y es pour quelque chose dans la vente de cette voiture... C'est quand même toi qui as reçu l'acquéreur et l'a fait attendre le retour de ton homme...

    Comme tu le disais il y a un jour ou deux, juillet est bien là... Ce qui signifie les écoles fermées et les petits enfants en vacances chez mamie... Donc pas d'accès à l'ordinateur... Non, je ne déserte pas tout de suite... bientôt...

  • tu sais , j'en sais rien ,j'aime pas le commerce , elle lui a plu , tant mieux , il est parti avec !

    dis donc , ce sont tes petits enfants qui t'interdisent d'aller sur le PC , ben ça alors !
    reviens demain , quand même

    profite bien d'eux , ils ont une bonne maison et une mamie drôlement disponible , c'est bon à voir
    je les imagine ...

  • Pour 1 800 € on doit se faire une raison, on ne doit pas être trop difficile !
    Il n'a pas dû la trouver si mal puisqu'il l'a réservée d'emblée.
    Une bonne chose de faite !
    Le détenteur du 06.11.... va être content !...
    Bisous, Jeanne, je ferme la tour...

  • Tu fermes la tour , et ben !

    il est parti avec pour 1500 , belle affaire , bon débarras !

    le détenteur du 06 11... est un homme charmant , c'est une ligne spéciale , y'a pas foule à appeler non plus

    Bisous
    on chante ce soir dehors , faudrait pas de pluie ;)

  • J'aime bien ta bannière !
    Ca me rappelle une de tes photos !lol!

  • Merci
    je ne suis pas très douée pour faire des bannières , je la laisse un peu , j'aime cette mosaïque , la photo n'est pas de moi

  • j'ai toujours adoré cette voiture. Je n'aurais pas acheté ma Clio gpl, je vous l'aurais rachetée.

  • c'est vrai , on aurait du échanger en fin de compte

  • Oui, j'aurais du vous donner ma Clio, et prendre en échange la Laguna. J'aimais beaucoup cette voiture, effectivement. Je la trouvais spacieuse et confortable. J'aurais sollicité Jérôme pour l'entretien. Ca me manque, les longues heures que j'ai passée avec lui à réparer ma 309. J'admirais son génie mécanique.

Les commentaires sont fermés.