Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'orage

Dans le milieu de l’après midi, j’ai eu une visite tout à fait inattendue qui m’a fait énormément plaisir, voyageurs en vadrouille, pause café, ‘’j’aime ça

La chaleur de la veille était à peine tombée, 29° encore, je sentais que le ciel blanchissant allait nous réserver quelques seaux d’eau

J’ai continué à détapisser la chambre de Rose, Coralie m’a  appelée  pour me demander de prendre Alex en stage avec Mark cette semaine

Les goutes ont commencé à tomber, je n’ai pas  tardé, je devais reprendre Rose à après les deux garçons basés à l’ancien hippodrome sur un terrain de tags

Ils étaient contents de me voir arriver, se sont  engouffrés dans la voiture, et nous avons longé la rivière jusqu’au centre ville

Le ciel était apocalyptique, il faisait nuit, les feux, les phares éblouissaient les reflets sur les vitres de la voiture, je devinais que les minutes étaient comptées, il faut vite grimper chercher Rose au CLEP et rentrer vite fait  pour échapper au petit fleuve qui pouvait de former en quelques minutes  dans la rue Principale

Rose embarquée, j’ai poursuivi sous une pluie torrentielle, je ne voyais plus rien, l’eau courrait  le long des trottoirs, formant d’énormes flaques boueuses, sous cette scène digne d’un film catastrophe américain, je m’attendais presque à voir surgir des monstres géants au dessus de la voiture ….

Je gare la clio rue de Nantes, et décide d’attendre le déluge, c’est le cas de le dire !

Les garçons étaient sympas, Mark rassurant, bienveillant,  abasourdi par les flots, Rose un peu impatient et inquiet, mais solidaire

Après un quart d’arrêt, je me suis décidée à regagner la maison, doucement par le boulevard,  le plus gros étant passé

En arrivant à la maison, la scène n'était pas bien jolie

La terrasse ressemblait à une piscine, à deux  centimètres près l’eau arrivait dans la maison  par la porte fenêtre de la véranda

IMG_2131.JPG


Les deux caves étaient inondées,   «  c’est le Titanic «  a dit Mark

Coralie inquiète m’a appelée,  Jérôme est arrivé rapidement, et Ellen qui s’apprêtait à aller  au cinéma est arrivée avec  une copine, je lui ai dit «  tu ne ressors pas ! « 

Basile coincé dans son agence appelle son copain pour lui demander quelle solution de repli pour le pique nique du soir, il y a 50 cm d’eau place du Jet d’eau

La pluie a cessé peu à peu , nous avons opté pour nous retrouver chez Laura et Bob pour le barbecue des vacances , les sirènes des pompiers  vociféraient au loin , les photos du centre ville sortaient déjà sur FB ,  Jérôme a fait la programmation de la soirée d’ouverture des JO , nous rentrés à  2 h du matin ..

C’est dire que la soirée était bonne, forcement, entre copains, on ne craint rien.

Le lendemain, le soleil était généreux, un peu d’ordre à remettre dans la cave, mais rien de bien perturbant

Le chemin est devenu tortueux, si vous entrez chez nous, prenez gare aux bosses


Commentaires

  • Rassures moi, quand il pleut moins fort, le bus qui prend le sens interdit il ne le descend pas à gauche !
    Bon courage...t'auras le temps d'arroser le jardin ?
    Bizzz
    JMB

  • Non il garde sa droite. Sens unique pour les voitures. Je n'ai pas eu idée de filmer. Dommage j'aurais revendu mes images aux plus grandes chaînes mondiales ! Bises

  • pendant ce temps là, nous n'avons pas eu une goutte d'eau, ni de cidre d'ailleurs !
    on dirait le Sud, le temps dure longtemps et............

  • Quoi il ne tombe plus de cidre chez toi et ben mince alors tout de perd !

  • Ben, j'avais vu tout ça à la télé, Jeanne, Laval faisait la Une... c'était impressionnant le centre ville
    Ouf ! pas d'eau dans la maison, c'est le principal
    La Clio aurait pu être emportée par les flôts... sur ce coup-là, je te trouve pas très raisonnable !!!
    Bonnes vacances et bisous d'O.

  • Justement soene j'ai garé ma voiture des que la pluie a tombe fortement. Je n'avais pas le choix il fallait chercher ma fille au centre ville . Oui on a fait les titres après les JO quand même. Pas de degats pas de blessés. Bises.

  • J'imagine que vous êtes prévoyants. Pas de bois ni livres. L'eau souille les choses précieuses. J'espère que le soleil est installe chez toi

  • Vous avez une place du jet d'eau, ça tombait bien !

  • Ah oui je n'avais pas pensé a ça. Excellent !


  • À Laval, l'eau dévale !

     

    J'aurais pu faire rédacteur de une.

  • Il n'est pas trop tard. Bon titre !

  • ben dis donc, quesque vous prenez ! nous on a seulement quelques ondées mais pas graves, fait attention, soit prudente, bisous

  • L'avantage c'est que j'ai pas eu besoin d'aroser. La pluie a été suivie d'un soleil généreux le lendemain. Paris résiste aux fâcheries des cieux ! Bises

  • La vidéo de Laval est vraiment très impressionnante...!

  • La vidéo tourne en boucle sur FB. Impressionnant c'est le mot !

  • Quand j' pense qu' il y a des gens qui croient que vivre en Mayenne, ça manque d'émotions fortes !!!!Chaque fois que les égoûts débordent ou que la rivière décide d' aller faire un p' tit tour en ville, je suis bien contente d' avoir déménagé du Centre Ville! J' aimais pas trop ça ...T' avais fermé tes baies de la véranda avant de partir (et la porte de ton atelier???)

  • Oui tout était fermé sauf le pc. Encore tu étais sur l 'autre rive a cette époque. Va falloir que j'aille donner un coup de main au beau vendeur de fringues pour enfants ;) T'as pas eu d'orages toi ?

  • Rin du tout! Des éclairs toute cette nuit là , pas un coup de tonnerre, pas une goutte d' eau !!!! Le Nino est revenu coucher dans la maison vers 2 H : "c' est flippant" ...... Son frère ne s' est pas réveillé.

  • Wow, ça impressionne !
    Dans le bus on a l'impression de rouler sur l'eau. Pour moi c'est bien plus paniquant que de se tromper de train. ;)

  • Remarque les voyageurs en train ce soir là ont du faire preuve de beaucoup de patience aussi a cause des arbres tombés sur la voie. Ton histoire de train est vraiment anecdotique. Bises pastelle

  • ouah !! C'est impressionnant quand même !
    Nous avons connu des pluies torrentielles quelques étés ici, mais nous sommes dans un village au pieds de la montagne, en pente.
    Parfois l'eau déballe à une allure folle et c'est impressionnant. Notre maison est en contre-bas de la route et nous avons souvent été inondés. L'atelier de Loup devenait une piscine en quelques minutes.
    Mais cette année nous semblons être épargnés. Ouf.
    Notre village a une histoire à ce sujet. Coulée de boue en 1400 et des brouettes. Les dégâts étaient tels qu'ils ont rebattit les maisons 1/2 étage plus haut. Toutes les vieilles maisons, dont la notre on un demi-étage sous terre qu'on peu deviner par les fenêtres a demi enterrées. On se demande souvent s'il n'y a pas quelques cadavres dans certaines. Loup voulait déterrer la notre, je n'ai jamais voulu... beurk !
    Bon courage pour le nettoyage !

  • La montagne est beaucoup plus dangereuse ,les coulées de boue une horreur. Laisse les squelettes tranquilles. Merci pakita. Je suis tranquille dans ma cabane en Bretagne.

  • c'est très impressionnant!!
    Nous, en contrebas d'une rue en pente, nous sommes souvent (le garage et les caves) inondés...

  • J'imagine que tu dois éviter d'y mettre des meubles et des livres. L'eau fait des degats , le feu est terrifiant aussi. J'espère que le soleil est installé chez toi

  • Effectivement...cela devait être très impressionnant...
    "Le ciel était apocalyptique"...
    Les monstres géants ne sont donc pas venus ? ;)
    Une bonne dose d'adrénaline...
    Le soleil est revenu depuis ?
    Bon lundi a toi...:)

  • Jeanne est partie en Bretonnie, là où il pleut moins.

  • Ça fait des chose a raconter. Y'en a qui auront beaucoup de boulot pour le nettoyage et les planchers des magasins seront a refaire. Pas de monstres. C'est déjà ca. :) bises de la Bretagne

  • C'est impressionnant, il n'y a pas trop de dégâts ?

  • Non Zoé pas chez nous. Rien de perdu. Un peu de terre c'est tout. D'autres ont du travail. C'est pas drôle du tout

  • Pour une fois, ça vaut la peine de faire un billet météo !
    Les anciens ils en disent quoi ?

  • Ah oui et même de passer sur TF1. "les anciens " et ben pierrot bâton a témoigné :))

  • T' as d' la chance de pas être à portée de main de "l' ancienne" ....

  • Waow!!!!! Vraiment impressionnant!!!!!

  • Des images toujours empreintes de frayeur, car chacun a vécu cela au moins une fois. Moi ça me fait très peur, le déchaînement des éléments.

  • En lisant ton texte j'imaginais le pire (surtout les monstres géants ^-^) mais quand j'ai regardé la vidéo un seul mot IMPRESSIONNANT !!
    Une pensée à tous ces gens qui ont été inondé.

  • Hé la Jeanne? T' as vu ça ? En plus des catastrphes naturelles, y' en a qui nous jouent "du rififi en Mayenne" avec des pétards (en tous genres) et tout et tout ....

Les commentaires sont fermés.