Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On the road

 

 

En voiture, parfois on discute, parfois on se tait

Les enfants ont la plupart du temps leur MP4 aux oreilles,  moi aussi  et  je braille

Nous mettons des CD, toujours un peu les même,  quand les enfants étaient plus jeunes, ils aimaient les contes de Perrault, on saturait un peu, mais les trajets étaient en général paisibles

Parfois on discute, surtout quand on est deux, c’est encore mieux

J’aime beaucoup discuter avec l’un, ou l’autre, côte à côte, c’est bien

L’autre jour, je leur demande de but en blanc :

Si vous pouviez changer de mère, vous prendriez qui ?

Hum …. Combien de fois, enfant, je me projetais dans l’éventualité de devenir orpheline, et de devoir trouver une maison

Bien sur, je voulais ma tante Suzy comme mère adoptive, mais je savais ça impossible, alors l’angoisse montait parfois, qui, qui ?   C’était insoutenable d’imaginer tel ou tel scénario

Mes enfants n’ont pas hésité longtemps

Ellen avait déjà étudié le problème

Elle choisi Lilly, ma Lilly,  évidemment !

Mark  choisit  Betty, sa tante, et marraine, c’est sympa

Et Rose, choisit  Carla

Quand même, mes copines sont sollicitées

Et un autre père ?

Mark choisit Elliott,  Rose n’a pas d’idée et Ellen, prend Pierre Henry, ça ne m’étonne pas du tout

Et eux 

«  Et toi maman, si tu changeais de gosses  « 

Ah,  les vendre et en trouver d’autres, propres et bien élevés, bonne idée !

J’en ai pas trouvé trois

Je garde les miens, je les  aime

Et si tu changeais de mari Maman ?

Ben, vous le savais, je prends George, je l’ai déjà dit

Et toi Papa ?

Il n’a rien dit

Normal, il a trouvé la  femme parfaite, idéale,  pourquoi changer hein ?

En voiture, on cause, on cause, mais là, on arrive bientôt à Rennes, et il faut trouver un coin pique nique …

Bon, le changement, ce n’est pas maintenant.

IMG_1358.JPG


Commentaires

  • Belle photo !
    C'est à la suite de ces questions que Jérôme est tombé malade ?
    Bon mardi

  • photo d"un mois d'avril sur la Nationale bretonne
    merci Ksénia
    Non non , au contraire , il a guéri de suite , c'est efficace hein ?
    bises et belle journée à toi Ksé

  • Épouser Dgeorges ? C'est clownesque ! En plus ça libérerait la Stacy (j'viens d'me rencarder chez wiki)Elle est meugnone mais c'est pas trop mon genre...Tiens à propos ma bonne dame, c'est t-y vrai que le BHL il a largué la Arielle ? Paceque celle là j'en f'rais bien mon quatre heure !
    Bizzz
    JMB

  • un 4 heures très léger , alors ?

  • Arielle la sirène et ben , en voilà une drôle d'idée
    Bon , tout le temps qu'elle chante pas la diva
    Par contre , faudra que tu visionnes tous ses films , rha bon courage !

  • @Anne , tu parles du poids ou du cerveau ?

  • A ANNE :
    J'ai bien dit un quatre heure, pas un repas de cérémonie!
    bizzz
    JMB

  • on a déjà changé de Président, pour le mari on verra l'année prochaine !

  • T'as raison , pas trop de changement en même temps , on risque de ne plus s'y retrouver avec tout ça

    T'imagine un mari tous les cinq ans , quel tracas ;)
    faudrait organiser des primaires , pff ...

  • quand les gosses étaient petits et qu'ils m'ennervaient, je leur disaient que j'allais les déposer à la SPA avec le chien et les chats et même avec un chèque...un jour ma dernière fille, l'air très sérieux m'a dit " pas posible maman, ils prennent pas les poissons rouges là-bas alors tu voudrais pas nous séparer d'Arthur tu de même ? "

  • Hé hé , elle a du répondant
    des gosses à la SPA mais , voyons , ils les auraient pas pris !!!!!
    ah les trajets en voiture , j'en ai pas de mauvais souvenirs en fait , quelques bagarres de temps en temps , mais maintenant , c'est fini , ouf , ils ont grandi
    bisous

  • Tss tss...encore et toujours Georges...comme moi Katy Perry...sauf que ça ne serait pas pour me marier avec...hum hum hum...quoique elle doit être riche non??
    Jolie photo...on the road again...et l'on voit qu'on est en Bretagne puisqu'il n'y a personne sur la 2 fois 2 voies...hi hi !

  • ouais , on dit mari , mariage , mais forcement , y'a pas que ça hein ?
    riche ou pas , quand même j'aurais George en voisin à la place du gros bonhomme flasque qui passe ses journée à sa fenètre , j'en ferais des aller et venues dans la rue , c'est moi que te le dis
    T'es pas dingo d'Andie Mac Dowell , y'en a plein des hommes fous de cette femme ...splendide , faut bien le dire

    personne sur la voie , quand je passe , les gens se poussent !
    bises

  • Yesss tous ces gens qui reviennent de vacances ... (même s'ils ne se trouvent pas sur la 4 voies, on le découvre sur la blogo :-D).
    Bonne reprise avec LE mari et LES 3 enfants que tu gardes(de toute façon, je ne pense pas qu'ils soient encore sous garantie et on sait ce qu'on le perd ... ;-))
    Bises. À bientôt

  • ah oui , le fameux "on se perd .." t'as raison
    Oui , sur la blogo on voit déjà les retour , et toi , dans tes valises là ?

    non , ils ne sont plus sous garantie
    Tiens , ça me rappelle un truc
    quand chacun d'eux naissait , j'achetais un savon liquide cher en pharmacie , et je leur disais , " bon , un flacon de Klo...parce que tu es neuf "
    après on passait vite au berlingo en grande surface
    ils sont pas usés pour autant , comme quoi ;)
    bises

  • On parle de temps en temps de ramener le fils à la SAV de la clinique, au cas où il serait encore sous garantie...
    Mais franchement j'ai pas du tout envie de l'échanger :-) Et El Marido est top, j'ai pas non plus envie de l'échanger, va savoir quels défauts cachent les beaux gosses d'Hollywood... ;-)

  • ils te le reprendraient pas , y'a pas de place !
    et puis , il est sacrément cool ton titi , garde , garde , et le mère qui va avec :)

    les beaux gosses d'Hollywood , ben ils sont trèssssssssssss sollicités , ça peut devenir : agaçant

  • Changer de parents ? Non, je vivrais sans parents.
    Changer de femme ? Bah oui, quand celle-ci sera usée.

  • C'est peut-être moi qui sera usé avant.

  • ça dépend de l'âge Cristophe , mes enfants ne pourraient pas ..
    Une femme usée , ça se voit à quoi ? faut faire un contrôle technique
    ouais , peut être toi avant elle ..

  • et si tu pouvais changer de pseudo? tu choisirais quoi?
    C'est en quelque sorte devenir qqun d'autre, non?
    Comme on devient qqun d'autre en changeant de parents...
    Pour moi-même jen'ai réfléchi à la question, j'aime trop mon pseudo il fait partie de moi!

  • Changer de pseudo ? Je me ferais bien appeler Jeanne mais c'est déjà pris et bien pris.

  • Changer de pseudo , impossible , d'autant plus que j'ai des copains de le vraie vie qui m'appellent Jeanne désormais , tu imagines ?
    Je ne pourrais même pas changer d'hébergeur

    Toi , Coumarine tu resteras , oh oui !
    tiens , je me demande les blogueurs qui changent de pseudo , ça doit pas être si facile que ça non plus , au début on a du mal à s'y faire , j'en connais , tiens notre Plume Soène

    faut du temps , voilà ..
    Jeanne , je reste Jeanne :)
    Belle journée à toi

  • Oui , Cristophe , il te reste Jean , mais c'est moins bien , je trouve

  • Changer tout, changer tout...Comme dans la chanson de Jonaz... Non, Théodore, je le garde !!!! Même si parfois je le menace de l'envoyer dormir avec le chat dans le garage !!!!Sans Théodore, je ne serais pas ce que je suis et toi pareil sans ton Jérôme hein ???? Non, oublies George ! C'est un bourreau des coeurs !

  • Ah bon , je croyais que c'était toi qui dormais avec le chat au garage ?
    Garde , garde , change rien , et tes gamins , pareils , tu veux pas changer même pour deux jours ?

    j'ai eu un message de PB , tout va bien , mais il parait qu'il manque quelqu'un ...
    bisous
    à très vite

  • Je ne me suis jamais posé la question : quels parents choisir en remplacement des miens...

    Tu vois, même si c'est dit sous forme de jeu, je trouve cette question dérangeante. J'ai presque envie de ne pas répondre à ce genre de question. C'est incroyable comme ça peut créer un malaise chez moi...

    C'est bête, hein ?

  • hé Didou , c'est pas un tag :)
    Ce thème là , est forcement dur à aborder , même si on arrive à en sourire , parce que ça renvoie au pire ...
    L'abandon , les orphelins , thème tant de fois abordés dans la littérature enfantine , est un questionnement que certains enfants osent faire
    ma Rose me l'a demandé très tôt
    maman , si tu meurs , je vais où ?
    Il faut bien répondre non
    à partir du moment où je l'ai fait , lui promettant qu'elle trouvera une bonne famille , elle était rassurée

    voilà , un peu de psychanalyse de super U , ou Monoprix , comme tu veux , mais aborder cette possibilité là , avec nos enfants , c'est peut être pas une si mauvaise chose
    la preuve , ils y avaient déjà pensé
    j'espère que j'ai pas sappé ta journée avec mon billet bizarre Didou

  • Tiens c'est drôle ! Je viens de faire un post sur les voyage en voiture :-)
    Nous on adore ça, on met la musique mais surtout on parle on parle...
    Je me rappelle d'un voyage Annecy Nantes donc 12 heures au bas mot où nous n'avons pas cessé de parler. Des discussions passionnantes, j'adore !
    Et puis regarder le paysage changer, le soleil ou la lune se déplacer, le moteur ronronner...
    Je crois que je suis une voyageuse dans l'âme.
    Sinon ton jeu, super !!! Je vais essayer avec les miens :-)

    Au fait, je t'ai dit ? J'adore ton billet.
    Bises

  • merci Pakita
    Je vois que tu aimes rouler , causer , jouer , et la voiture permet tout ça
    Ce n'est pas un jeu , c'est une conversation , un peu hasardeuse , qui me permet de voir si nos enfants ont déjà comme je l'avais fait réfléchi à cette éventualité et surtout tissé des liens avec d'autres adultes , ce qui a mon sens est bénéfique pour se construire

    Certains parents redoutent les trajets en voiture , mais bien équipés , le temps passe vite je trouve
    Nous avons testé le GPS , la cata !!!!!!!
    bises à toi

  • Drôle de question! Je ne me la suis jamais posée... ni à mes enfants, mais j'aurais certainement choisi une tante chez qui j'allais souvent en vacances...

  • Une maison où te sentais bien , quelqu'un de proche , c'est plus que normal Tilleul
    les tantes sont des personnes proches en général ..

  • Mais qu'est-ce qu'il a ce George
    A te faire sortir le coeur par la gorge?

  • Il a ....presque tout :)

  • Coucou Jeanne,
    belle photo, toujours prête à dégainer !!!
    Quand j'étais gosse avec mon frère et ma soeur on choisissait chacun un département et on comptait les plaques de ces derniers, à celui qui gagnerait et bé maintenant il faut de bons yeux !!!

  • Coucou , te revoilà !!
    La photo date un peu , je l'étais amusée ce jour là
    ah oui , le jeu des départements , et des régions , c'est vrai , maintenant c'est beaucoup plus dur
    Je ne quittais jamais la Manche , j'aurais eu du mal à jouer longtemps ;)
    bises
    J'espère que tu as passé un bon séjour

  • C'est un jeu "innocent" qui risque de mal tourner si on y prend pas garde: sous couvert d'humour on peut lâcher des révélations cachées ou mal interprétées... qui font réfléchir. Suis sûr que chacun y repense, après... (La preuve!)
    Finalement je crois que ce n'est pas un jeu !!

  • J'ai jamais dit que c'était un jeu , mais une conversation certes assez insolite
    j'ai toujours eu l'habitude avec mes parents de causer , à tout va , sans blesser , sans chercher des règlements de compte et je crois que nous ne sommes justement pas si susceptibles pour nous froisser dans ces moments là
    mais tu as raison, il faut faire preuve de prudence, parfois ça peut être l'occasion de révélations ...amères

  • Une famille formidable ça n'a pas de prix !
    Quel drôle de jeu, j'ai jamais fait !
    Bon ayé, v'lan, voilà que j'avais pensé comme Antiblues... mais je disais rien...
    Voui, Jeanne, on un peu "tracassés" tous les 2 ! j'ai pas dit "fracassés" hein !
    Faut pas se poser trop de questions, dans la vie, ça j'en ai fait l'expérience...
    Avec environ 20 années de partage dans le mariage, ça devrait tenir bon ! lol !
    Et puis, dans le fond, ton "George" l'est pas un Saint, hein !
    Et PB, elle en pensera quoi du jeu ? Elle nous le dira quand elle reviendra si toutefois elle arrive à résorber tout son retard de lecture !
    Bisous de ma tour au soleil

  • tracassés , ah oui , ça peut être mal interprété en effet
    Comme je le disais dans un précédent commentaire , ça compte beaucoup , de voir , que mes enfants ont gagné la confiance d'autres adultes , et tissé de beaux liens en dehors de nous
    c'est un bonus , un plus , j'en suis heureuse

    Après , ils savent , que quoi qu'il advienne , je suis là , je réconforte , j'aide , je soutiens , et cette certitude , si chaque enfant la acquise dès les premières années , il grandit dans la confiance , celle de ses parents , et celle de l'entourage
    il n'y a rien de plus précieux je crois
    j'ai vécu ça , c'est certainement aussi pourquoi nous avons parfois une liberté de ton
    et mon homme sait que je ne suis pas prête de le quitter , même pour George !
    bises

  • Andi Mac Dowell ?? ça lui fait quel âge en nombre de siècles???
    Non allez je suis méchant mais c'est pas de tout le genre de femmes qui m'attire...sais pas pourquoi...les yeux sûrement y sont pour beaucoup...

  • d'un sens tant mieux , il en faut pour tous les gouts n'est ce pas ?
    Elle a peut être, pas loin de 50 ans , l'âge idéal ;)

  • Intéressant. Je ne me suis jamais posé la question. Faut que je la pose à mes enfants...

  • ça te tente ?
    les réponses sont assez parlantes , en rigolant , ma grande fille a dit "comme père , je choisis le Grand frère " de l'émission de télé qui porte la même nom

Les commentaires sont fermés.