Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Commentez masqués

 

L’autre soir, Théodore me dit qu’il lisait chaque  billet de ce blog, qu’il revenait voir toutes les heures les jours à n’apparaissait pas une nouvelle publication, et qu’il prenait plaisir à lire tous les commentaires

Il ajoutait que les commentateurs devenaient familiers  même s’il ne lisait pas leurs blogs, il avait plaisir à lire vos mots quotidiennement

Alors, il m’est venu une idée pour animer ce lundi d’été

Explication

Vous lisez le billet du jour (en bas de cette notice)

Vous déposez votre commentaire, en changeant votre nom ou pseudo, et vous prenez soin bien sur  de ne pas mettre le lien de votre blog

Ensuite, le jeu consiste à deviner qui a commenté

Vous pouvez revenir en réponse à chacun démasquer le bloggeur

Avez-vous compris ?

Pour mes lecteurs silencieux, c’est le moment idéal aussi de déposer un mot

 

IMG_2256.JPG

 

Lors des soirées festives, en apéritif, on dispose des tas de bonnes choses à manger, entre autre des crudités, des tapas, des feuilletés, des olives, des mini bouchées, un cake …

Il m’arrive souvent de ne pas faire d’entrée quand j’organise un diner, ayant pleinement profité des petits trucs salés, un plat unique est suffisant

J’ai constaté, que, parfois, sur la table où sont posées tous ces saveurs, il y a un saladier de chou fleur cru

Ce saladier se vide, très lentement.

Les gens ne se jettent jamais sur le chou fleur cru

Ils préfèrent les verrines au saumon, les tartines de sardine, les tomates cerises quand elles sont bien mures

Les pauvres chou fleurs désespèrent, attentent leur tour

Pourtant y’en a des bonnes sauces pour les accompagner

Rien à faire, ils retournent dans le frigo

Parfois, on leur donne une seconde chance le soir, le lendemain …

Pas mieux

Les gens n’aiment pas trop le chou fleur cru

Je ne déteste pas, mais, ça croque sous les dents,  au pire, bien affamée

Vous le mangez vous le chou fleur cru ?

Commentaires

  • Bonjour Théodore !

    J'ai eu l'occasion de goûter une fois, je n'y suis pas revenu.
    Par contre, je mange toujours les radis crus.

  • L' anti-dépresseur ?

  • c'est pas Antiblues , c'est un homme qui prend un pseudo féminin , sans doute un fantasme enfin assouvi :)

  • Peut-être que le saladier de chou fleur cru est juste pour décorer et il ne faut pas le manger ? Est-ce qu'on mange les fleurs dans les vases ?

  • La Charrette ?

  • dis-donc Ginette, tu ne serais pas Ginette sans H ?

  • dimoikijesuis serait peut-être PB?

  • C'est pas interdit de manger des fleurs , si y'en qui aiment ça

    Ce n'est pas Sapq , pas si matinale la copine !

    Ginette n'est pas sans H , et dimoikijesuis ne commente pas chez PB

  • Robert Félix tu es cristophe , j'ai bon ?

  • Moi vous me connaissez alors je brouille les pistes.
    Kiki Suije

    Vue l'heure pour Priscilla je dirais Anne ou aime la fée clochette quant à Robert Félix je pense à JMB.

  • mlafée est en cure de désintox d'écran et je crois que la Bretonne est encore en vacances
    donc , JMB , t'as pas trouvé

    MDR la manip !

  • Oh le bug ! J'ai décliqué retenir mes coordonnées il m'affiche quand même la signature, ton ordi c'est un tricheur !
    Bizzz
    JMB

  • t'as pas fait gaffe , faut assurer à ce jeu , hein !!!!!!!

  • Au volant de ma lagouna j'écoute l'inter et je pioche dans le saladier de chou fleur cru posé sur le siège passager. C'est ainsi.

    François

  • Le cherbourgeois émigré et recousu de frais ?

  • vivi, je crois bien que c'est lui. Il a oublié de donner un autre nom à sa lagouna :-))))

  • Bleck?

  • François c'est pas le vrai nom de Bleck en fait?

  • non, c'est le prénom de son fils

  • nan , c'est pas Bleck , c'est trop gros , c'est un gars qui imite les comm de Bleck , je le sais
    donc ? François c'est ?

  • le rançois, c' est le Cristophe ?

  • Oui, François c'est Cristophe.

  • Super! Si tu m' invites un jour pour l' apéro , j' pourrai bouffer tout l' chou-fleur!

  • Moi je vous dis que cette Ginette c'est le Cristophe!!

  • Non, Ginette c'est Pierrot !

  • Si je te sers que ça , tu seras peut être un peu vexée quand même non ?

  • Ben non , pourquoi ? Tu pourras même me donner un verre d' eau avec !
    Céqui, ça serait pas la récup-bidouille ?

  • Tu peux en mettre quand je viendrai. J'adore ça. Mais j'ai fait le même constat que toi. Presque personne n'en mange...
    Sérieusement, même si je lis les commentaires me précédant, je ne me sens incapable d'identifier l'auteur, même si certains sont pourtant assez fidèles dans leur style. C'est comme l'exercice d'une autre fois "écrire à la manière de". Trop difficile pour moi. Bon décryptage ! Et bravo à Théodore !

  • " quand je viendrai " , donc , tu n'es pas loin , je pense avoir trouvé , entre soprane , on se comprend

    crois tu qu'il va revenir trouver les réponses not Théodore ?

  • Si c' est qui chante pointu, c' est la PLB !

  • moi j aime le chou fleur prepare par ma maman qui, contente de me revoir le vendredi soir cherche à me faire plaisir avec son bi-gratin patates chou fleur prepare;-)

  • Bonjour Ellen.

  • - Elle est mignonne... vraiment, tu es mignonne !!

    Choux-Fleur

  • C'est pas moi qui ai répondu à" moi "
    mais , j'avais aussi reconnu ma grand fille


    @Choux fleur , oui , elle est mignonne hein ?

  • Ah ma Jeanne, c'est un vrai bonheur de voir comme tu es inventive de bon matin... Si seulement mes petits élèves avaient la même imagination! Quant au chou fleur, je ne déteste pas, de même que les courgettes crues préparées comme les concombres. C'est bon pour le cholestérol...bonne journée et bon courage, moi je suis perdue dans cette bergamasque...

  • Tes élèves , hum .... voilà un bon indice
    Les blogs sont de vrais terrains de jeux , j'adore ça , et vous êtes bons joueurs

    oui , on est vite largués !!

  • Je mange le chou-fleur cru sans aucun problème, j'adore ça avec une bonne sauce !
    Cette Ginette ne serait-elle pas notre PB nationale ?

  • Ginette est démasquée , tu sembles le lire régulièrement
    Je dis alors , Cunégonde est la Dame de Savoie , j'ai bon ?

  • Je mange le chou-fleur cru sans problème, j'adore ça, avec une bonne sauce.
    Cette Ginette ne serait-elle pas notre P.B. nationale ?

  • Cunegonde. Tu es mathilde ;).

  • J'adore ce jeu ! Tu as vraiment l'art du partage chère Jeanne, c'est un plaisir.
    Comme toi j'adore préparer des jolies tables lorsque nous sommes dehors, c'est d'ailleurs bien les seuls moments où je prends plaisir à faire (préparer) à manger.
    En fait, j'aime les couleurs de l'été, les tomates rouges et jaunes, les concombres verts, etc... Je prends plus de temps à présenter qu'à préparer.
    Sinon, j'aime le choux fleur cru, et je suis une des rares. Je l'aime surtout avec de la vinaigrette.
    Comme toi je continue d'en présenter au milieu d'une assiette et des petites lames de carottes autour. Je m'en fous un peu que ça n'ai pas de succès, comme ça je peux les manger moi toute seule :-)))))

    Dis donc, pour ton jeu, est-ce qu'on peux déjà démasquer quelqu'un ? ou faut-il attendre un peu que tout le monde ait écrit ?
    Oui, j'suis sage, j'attends les consignes :-)

  • Démasque qui tu veux , te gène pas
    qui peut donc avoir fait un commentaire aussi long ? alors là , c'est pas dans ton habitude hein ?

  • Pakita ?

  • Le choux fleur c'est comme les Alti, c'est chaud !!!!
    Pourquoi ?

  • Mu haha !!!! Le Théodore !!! comme le concombre : masqué ! Et ça nous fait un choeur d' alti chaud ........

  • Ginette ça serait pas plutôt Cristophe???

  • Démasqué Le Théodore !!!

  • Un indice , Cqui visiblement connait Théodore , Ginette aussi , l'étau se resserre !

  • c'est pas vrai , un commentaire comme celui de Erodoeht au milieu de cent , je trouve tout de suite !
    Les alti chauds , ah aha , MDR !

  • Moi j'aime toutes les fleurs :)
    Donc même les choux fleurs ;)

  • Julien Lepers ?
    Whoah , y'a des vedettes ici !

  • Tu aimes photographier les montagnes aussi ?

  • Moi j'aime le chou fleur cru si et seulement si il est ultra frais et accompagné de bonne petites sauces :-) Mais je vais pas me jeter dessus en premier si il y a de bonnes petites rondelles de baguettes avec des trucs dessus comme du fromage des anchois etc façon tapas ;-)
    L'autre jour j'avais fais tellement de petits amuses bouches que je pensais que tout le monde étaient rassasiés, mais non: il a fallu faire des pizzas en plus! Moi j'en ai pas mangé.
    J'avais fait une super bonne sangria aussi ! Hi hi.

  • Serais-tu notre hispano-argentinophile ?

  • Démasquée la Solène !

  • heureusement que tu avais du stock dis donc !
    au final , c'était un repas non ?

    Bon gardienne de vaches ou fille de la Rochelle ??

  • Non , c'est pas Solène !

  • Gardienne de vache c'est la définition de mon nom de famille d'origine ;-) Fille de La Rochelle bien sûr! :-)

  • Ah oui , j'ai compris , gardienne de vaches , ou de moutons Mahie ;)

  • Imagine la galère totale dans laquelle tu vas te trouver quand tu vas devoir (car c'est toi qui va y être obligée, en réponse aux commentaires) deviner qui est qui...

    Deux bons points par bonne réponse, et -1 point par mauvaise... On va voir si tu vas t'en sortir...

    Sinon le choux fleur, c'est bof... Même si c'est joli en présentation... Disons qu'il faut une bonne sauce (genre rouille...) pour aller avec.
    Et surtout ne proposer à côté que bâtons de céléri !

  • Tu feras les comptes alors ?
    J'assure pas trop mal dans cette galère , je dis pas que j'ai tout bon mais je tente
    V , comme ....un gars qui vit outre Manche , j'ai bon ?

  • Deuxième essai...

  • Pff , c'est dur

    Tu causes chiffres , Didou ? C'est toi ?

  • Tu t'es mise dans une sacrée galère, là... Je crois que beaucoup ont mis des indices dans leurs messages mais... un indice parait évident surtout pour la personne qui le laisse, pas pour celle qui cherche !!
    Tu m'as trouvé, Jeanne !

  • Je ne suis pas dans une galère , je connais bien le style de certains lecteurs , pour d'autres , j'ai un peu de flair , n'empêche que c'est dur de trouver , il en manque

    C'est marrant , en te lisant , j'ai aussi pensé à Vonric
    Bon , j'ai gagné combien de points , t'as fait les comptes ?

  • - J'ai compris.

    Choux-Fleur

  • tu peux mettre n'importe quoi comme mail , ça passe !

  • Bon visiblement , tout le monde a compris , y'a juste que le JMB a fait une fausse manip
    j'ai pour l'instant reconnu presque tout le monde

    je laisse encore le temps aux autres
    Oui ,vous démasquez quand vous voulez , les démasqués peuvent laisser le doute , ou avouer leur identité de blogueur

    Y'en a qui ont brouillé les pistes

    Par contre , évitez de commenter sous plusieurs faux pseudos, c'est le bazar

    je suis privilégiée , puisque des étourdis ont complétement omis d'ôter leur adresse mail , que je peux aller voir en douce , ah lala , d'autres y ont pensé hein ?

  • On est obligé de laisser notre adresse mail autrement ça passe pas ;-p
    C'était drôle l'idée de plusieurs pseudos moi je trouvais!

  • Il est bien imité ce commentaire ! Les mots, la couleur de fond, on dirait la vraie Jeanne !

  • Je n'aime pas le chou-fleur cru. Enfin, s'il n'y avait que ça, je le mangerai quand même. Avec des petites sauces.
    Bon je commencerai d'abord par manger les sauces.
    Pour tout dire, même cuit, je ne cours pas après.

  • Nouvelle tentative. Je dis "fille bavarde ? "

  • Hi hi, sans mettre d'email, le com ne part pas.
    J'en ai inventé un comme ça tu ne peux pas me reconnaître avec mon adresse...
    Alors qui suis-je ?

  • Bonux n'aime pas le chou fleur
    Alors , qui es tu ?
    de Belgique , un blogueuse de Bruxelles ?
    Je tente :)

  • Perdu Jeanne !
    Je ne suis pas en Belgique du tout.

  • Je le kiff ton jeu X... c'est quoi ton pseudo caché ?
    On pourrait dire liker aussi, c'est tendance !
    Le pauv' Théodore va avoir du taff pour toutes ces démasquitudes... C'est un marrant le chef d'orchestre !

    Des petites fleurettes de chou fleur cru avec de la mayonnaise, j'ai bien.
    Peut être que ce sont les intestins qui n'aiment pas de trop ?...
    Bon, après, tu peux le recycler ton chou fleur délaissé, le faire cuire, le mettre en salade, au jus de poulet, au gratin avec du jambon...

    Je fais comme toi, plus d'entrée, des trucs d'apéro sympas et le plat du jour, ça suffit, on mange trop.
    Et en plus, je compte les points WW : 26/jour !

  • Je commente sans pseudo , c'est moi la tenancière !
    je t'ai reconnue tout de suite , pas compliqué vu le choix du faux pseudo à plume
    ah ah !!!
    oui ,on peut toujours le cuire après le chou fleur délaissé


    tu fais un régime toi ? et ben , quel courage !

  • Là, je devine qui est sous ce pseudo, c'est pas difficile comme le dit jeanne.

  • Pour tout dire, j'aime le chou. J'aime le chou vois-tu, qu'il soit vert, blanc, chinois, cru, cuit, en salade, de Bruxelles, en salade, en choucroùte, pâtissier... j'aime le chou, le chou ça pousse partout ça coûte que dalle, t'en resterai pas quelques minis bouquets de chou fleur avec une sauce au yaourt... J'aime le chou.

    Choux-Fleur

  • ah je t'ai reconnu , toujours le même style , c'est bien toi
    tu aimes le chou et tu aimes bien Chou aussi hein ?

    De Bruxelles , j'ai du mal ....J'avoue

  • Les légumes crus, c'est de saison. J'adore tous les choux qu'ils soient crus ou cuits.
    Bonjour Théodore!

  • t'es de Laval , moi aussi , c'est dingue ?

    Bon , pas simple quand même
    tu connais le Théodore en vrai , tu vis avec ?

  • Bon , alors , je ne sais toujours pas qui se cache derrière ce pseudo moi ?

  • Ouh là là t'es super douée pour reconnaître tout le monde !!!
    Tu as de ces idées, c'est tout toi ça.
    Le chou-fleur c'est bon, je le préfère aux concombres.
    Mais les verrines ça fait son effet et c'est encore plus tentant.
    Bon puisque tu m'as reconnu, tu sais que j'aime préparer ce genre de trucs et d'originaliser !!!

  • Verrine , tu es un homme ?
    j'ai bon ? Tu sais cuisiner en plus
    mais visiblement je ne suis pas allée manger chez toi
    peut être parce que tu n'as pas parlé de Jeanne à ta femme ?

  • c'est un sacré sujet de société : mangez vous du chou fleur à l'apéro - j'avoue que je préfère aussi les verrines. Mais ça fait joli dans l'ensemble des couleurs. Et puis si tout le reste est mangé, on sait qu'il reste au moins ça. Quelle vie pour les chou fleurs ! sortir, rentrer, ressortir du frigo très régulièrement.

  • tu sais , j'ai voulu faire simple , comme ça tout le monde peut donner son avis !
    Carotte et navets , j'aime pas trop les navets , au mieux les topinambours , mais le meilleur ça reste les asperges
    y'a de bons légumes par chez toi ? L'air vendéen est bon ;)

  • fastoche pour toi, j'avais mis mon adresse mail, mais c'était bien rigolo, ça donne des idées de jeux pour une soirée ça : chacun son pseudo et puis je sais pas trop mais y a surement un truc à faire.

  • Oui , ton mail , mais il fallait que je me souvienne quand même , pas si évident

    Je ne sais pas si on peut trouver une idée de jeu autour d'une table , ce qui marche bien c'est le Times up ( faire deviner des personnalités par le mime , ou un seul mot )
    J'adore quand tout le monde peut participer dans un jeu , quand les règles sont très simples
    ce fut le cas
    merci d'avoir joué aussi Mel

  • Pour l'adresse mail il suffit juste d'en mettre une bidon comme j'ai fait :)
    Cela passe très bien...

  • très très bien en effet !

  • Je suis pas assez cachoyière j'avais même pas pensé à mettre une fausse adresse mail!!!

  • Moi j'aime tout surtout lorsqu'il s'agit de crudités. Je mange aussi le chou cru. Je l'ai découvert dans un apéritif dinatoire. Un seul inconvénient : cela noirci les dents.
    bise. XXX

  • des convives qui repartent tous avec des dents noires , c'est classe !!
    je t'ai reconnue , tu es Kinia !

  • "Quand on est ce que je suis, il est difficile de rester humble et les gens humbles ne vont jamais très loin."
    N’empêche c'est les oreilles que j'ai en chou fleur !
    Et pas la peine d'essayer de venir me les chauffer !

  • Génial ce pseudo. Bon au vu du commentaire je dis "l'homme de Rio serial cleaner "

  • Bravo!! Trop forte ! :)

  • Belle harmonie de couleurs en tout cas sur la photo. Peut-être rajouterais-je un peu de jaune. Des poivrons ?

    Ici, les chou-fleurs crus partent aussi vite que le reste. Nous aimons tous cela. Par contre ça se corse quand ils sont cuits. :)

  • Tous. Bon alors famille nombreuse. Oh c'est dur j'ai d'indice là ? Je ne vois pas qui se cache derrière concombre masque. Pff.

  • le chou-fleur ni cru ni cuit !
    beurkkkkkk
    par contre les petits pois :) :)

  • les petits pois , crus , en apéro , hein ? c'est pas facile à prendre avec un mini brochette
    Carot' line , un indice , je ne vois pas qui tu es ?
    Ouh lala , encore pas démasqué tout le monde

  • une carotte dans la charrette
    voilà
    eh nan je ne m'appelle Felix ;)

  • ah oui !!!!!!!!!! c'était donc toi
    je pense avoir trouvé tout le monde , quel boulot quand même !

    merci d'avoir levé le masque , vu l'heure du comm hier , j'aurais du trouver

  • Le choux-fleurs dans tous ses états, avec une petite sauce au fromage blanc...

  • Albertine !!!! T' as oublié d' enlever ton Haut des hURLe-vents ....

  • ah oui , tu es la seule à l'avoir gardé , bon , ben Zoé , tu es démasquée
    et les concombres cuits , c'est pas bon?

  • Tout faux Jeanne, je ne pensais pas avoir brouillé autant les pistes.
    Je te laisse chercher encore 24 h.
    les recettes de bouche à oreille sont les meilleures
    bisous

  • Après relecture des commentaires je pense avoir trouvé. Verrine c'est bidouilleuse je crois. J'ai bon ? Bisous

  • Bon pas le temps de tout lire, j'ai des haricots à éplucher pour le déjeuner, car demain c'est boulot !

  • tu n'arrêtes pas , j'aurais du trouver tout de suite !
    bisous copine

  • Le chou fleur ça dépend vachement qui j'invite!!!!
    Si j'ai envie de torturer les intestins de mes convives y'a pas photo je e
    lâche!
    Tout est Une question de décibels faut
    Pas se lâcher au mauvais moment ou c'est le
    Moment de solitude assure!!!!!
    Mdr
    Bisous

  • alors , alors , voyons , je dirais : Labelette
    torturer tes convives , quelle drôle d'idée !
    bises

  • Alors là, Jeanne, tu es la Reine
    Quelle belle marrade
    J'ai rien trouvé, moi !
    Zut alors, trop fastoche mon pseudo pour l'occasion, mais y'en a d'autres qui parlent de leurs plumes pourtant !
    Bises

  • tu as un style à toi , je reconnais au milieu de 100
    et encore , tu n'as pas écrit
    "les filles de la Mayenne
    ça fait marcher le commerce
    et bises de ma Tour "

    lol !

  • Et mon com ??????????
    Y'en a marre de nos hébergeurs, c'est moi qui le dis !

  • J'avais pas vu tes courgettes au milieu du rouge !
    Pastelle a raison, il manque un peu de poivron jaune !

  • c'est pas de la courgette , c'est du concombre , j'avais mis aussi des champignons crus , et ma sauce : st moret + maquereau à l'escabèche , un régal !

  • Alors Jeanne, tu ne m'as pas démasquée ?
    Bonux, c'est Chriss...

  • Mince alors !
    j'avais pensé à toi ou Boutfil
    merci d'avoir joué , Bonux ;)

  • Et moi? Tu ne m'as pas trouvée... :-)) Nanana, j'avais bien brouillé tout. Et les autres, je n'avais rien deviné.

  • c'était donc toi ?? ah lala ! je te croyais encore à la Capitale
    t'es drôlement futée , bravo Tilleul !

  • Jeanne raté c'est pas la belette.... Met tes boucles d'oreille vertes ... Ça ira mieux!

  • alors tu es Rodéo , j'ai bon hein ?

  • Rires oui!!!! Bisousss

  • j'envoie sur digg cette actu parce que c'est sûrement un blog bon

Les commentaires sont fermés.