Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les dix plus grandes

 

 

Il l’a fait !

 

Souvenez-vous, ce billet sur les 10 plus grands

Et bien, Didou, oui,  l’immense Didou, roi des chiffres et de la calculette a fait un classement en fonction de vos réponses

Roulement de tambour …..talam !

Classement

Artiste

Nombre de voix

1

Jacques Brel

9

2

Georges Brassens

8

3

Alain Baschung

6

4

Serge Gainsbourg

5

5

Charles Aznavour

4

5

Michel Polnareff

4

5

Renaud

4

5

William Sheller

4

 

9

Jean Jacques Goldman

3

9

Claude Nougaro

3

9

Jacques Higelin

3

9

Bernard Lavilliers

3

9

Maxime Leforestier

3

 

Pour le neuvième, vous pouvez changer de position l’ex aequo et pour  le dixième, vous vous doutez bien qu’ils sont nombreux

Merci Didou, la tâche n’était pas simple, parce que la variété française et Didou, ça fait deux !

Line+Renaud+line.jpg

Le moment est venu de faire un classement avec les dix plus grandes interprètes féminines

Je n’ai pas osé  le faire avec les femmes compositeurs, parce que …. Il me semble que serait difficile, j’ai cherché, mis à part Barbara, Sanson, Zazie ou Maurane, on aurait vite fait le tour

(Je vois Cristophe qui devient vert …)

Je ne fais pas de liste, j’ai envie de découvrir votre palmarès

Je me permets  de vous rappeler, que le jeu consiste à donner des noms d’artistes  qui ont marqué la variété francophone, oui, on prend les belges aussi, ce qui veut dire que lister vos chanteuses favorites n'est pas la règle

Je donne mon verdict en fin de journée

Tout le monde joue !


Edit de 19 h

mon palmarès

 

Maurane

Barbara

Edith Piaf

Zazie

Mylène Farmer

Catherine Lara

Véronique Sanson

Céline Dion

Françoise Hardy

Mannick !

Commentaires

  • Bravo à Didou, c'est intéressant ce classement!
    L'échantillon de blogueurs ayant répondu n'est pas forcement représentatif de la France d'en bas, mais c'est réconfortant de voir que les grands classiques tiennent leur rang !!
    J'ai jamais trop aimé les femmes qui chantent ... Va comprendre Charles !!
    Mais il y a des exceptions !
    Me vient tout de suite à l'esprit la voix merveilleuse de Fabienne Thibeault (le monde est stone)
    pour la suite ... je réfléchis !! (c'est pas bon signe!!)

  • Oui , intéressant quand même , assez représentatif même sur un échantillon restreint
    Je ne m'attendais pas à ça j'avais juste titillé dans un commentaire
    Tu n'aimes pas les voix féminines ou les femmes qui chantent ?
    j'aime les voix celles qui sont claires , forcement , celle de Steevie Nicks , ou des chanteuses d'Abba , j'en suis carrement jalouse de ces femmes là
    Chanteuses francophones , j'avoue ne pas être emballée non plus , mais y'en a ... quand même
    très peu ont composé paroles et musiques , faut le savoir

    Bon , je patiente

  • "Tu n'aimes pas les voix féminines ou les femmes qui chantent ?"
    Je saurais pas dire exactement. Voir (et entendre) certaines femmes chanter me met mal à l'aise...
    (T'inquiète, je vais voir mon psy à la rentrée !!)

  • ah oui , voilà qui un sentiment étrange qui nécessite une thérapie
    Enfin , peut être pas tant que ça
    J'aime pas le jazz , et je vais bien , enfin pas trop mal ;)

  • A lire et relire la consigne "tout bien comme il faut" (dixit Soène), suis po sûr que la Fabienne a marqué la chanson française, toute québecoise qu'elle est ...
    Donc, je continue à réfléchir (c'est vraiment pas bon signe !!)
    PS: C ki la fille en photo ? On dirait un croisement entre Karen Cheryl et Line Renaud !!

  • C' est ta Line préférée au temps de "combien ce p' tit chien dans la vitriiiine" !

  • oui , c'est Line , on dirait une pub désuète pour un savon
    Alors Fabienne Thibault , belle voix , mais , en fin de compte je ne pense pas que sa carrière soie riche , faut que je me renseigne au sujet de la serveuse automate

    Bon , on prend les francophones , allez , les québecoises aussi

  • Croisille
    Sanson
    Catherine Ringer
    Birkin
    Marie Paule Belle
    Laforêt
    Mauranne
    Farmer
    dans le rétro Patachou
    Et juste pour le fun notre Pauline nationale en duo ici :
    http://www.youtube.com/watch?v=hJd9lTZUjWE
    Bizzz
    JMB

  • Patachou , ouh la la , c'est pas récent ça
    Pauline Carton , c'est pas une comique ?
    et Edith Piaf ? pas dans ta liste , ça alors!

    merci JMB pour ta participation

    biz

  • JMB, tu me donnes une idée !
    Je vais guetter les diverses réponses et pour chacune je me dirais "oui" ou "non" !
    Je ferais ma liste -si j'y arrive- en fin de journée ;)

  • t'es malin
    c'est pour ces raisons là aussi que je n'ai pas publié ma liste
    N'oublie pas Nana Mouskouri ;)

  • c'est bien celles qui ont marqué leur temps ?

    BARBARA
    NICOLE CROISILLE
    DALIDA
    EDITH PIAF
    ALICE DONNA
    CATHERINE RINGER
    SYLVIE VARTAN
    FRAN9OISE HARDY
    ANNIE CORDY
    FRANCE GALL

  • Eh bien voilà : Barbara, Croisille et Hardy... Voilà !!

    Bleck

  • oui Boutfil , c'est ça , pas simple hein ?
    Alice Dona a composé , merci , j'avais oublié cette chanteuse

    dans ta liste , il y a peu de chanteuses des dernière années , mais ça se comprend si on prend les critères que j'ai cité
    Bon moi , il manque une chanteuse mythique , on l'aime ou pas , je rajoute Mylène Farmer
    merci Boutfil
    Bises

  • Ah oui PIAF et BARBARA, en voilà deux !!
    Normal: Un aigle noir et un piaf ça va ensemble ...
    Aïe, ouille, arrêtez de taper, on est dimanche !

  • F Hardy , ah oui , une ou deux chansons m'ont vraiment touchée
    Dans les voix les plus pure , je rajoute Nicole Rieu , mais , carrière discrète , donc , pas possible de mettre sur la liste

    dommage

  • @Antiblues , t'es en forme toi ce matin

    L'aigle noir , tu n'as pas oublié mon billet passé , tu m'avais offert , un très beau commentaire

    J'avoue , je n'aime pas écouter Barbara , mais la chanter , hum ....
    C'est quand même pas gai

  • Je ne sais pas si je vais prendre le temps de jouer vu le retard de lecture que j'ai partout mais sait on jamais ?
    Bises en tout les cas !

  • coucou Nadya
    Si tous les vacanciers doivent rattraper leur retard sur la blog et bien , ils devront prendre une semaine de congès
    Pas de problèmes , je suis contente de te revoir par ici
    bisous

  • Allez j'ai pas mis celles que j'aime mais celles que je considère subjectivement comme étant de grandes chanteuses francophones ;-)
    Piaf (c'est reconnu internationalement)
    Barbara (parfois j'aime parfois elle m'exaspère)
    Sanson (Je l'adore)
    Birkin (C'est le symbole des seventies)
    Diane Tell (Quelle voix! Quelle sensibilité!)
    Pauline Carton (Parce que c'était l'idole de ma mémé et que la début du siècle ne compte pas pour des prunes!)
    Dalida (Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! C'est kitch!!!!!)
    France Gall (Parce que Babacar!!!)
    Damia (Parce que c'est mon côté rétro et que ce fût une très grande!)
    Céline Dion (On ne peut pas lui retirer d'être un monument!)
    Et voilà!!!!
    Mais si tu eux mon avis je crois qu'on a un problème avec les grandes chanteuses françaises :-( Parce que là soit 'ai oublié quelqu'un soit il me manque une nana qui m’impressionne vraiment... j'ai du oublier quelqu'un....

  • Un monument pour Dion... un mur anti-bruit très, très épais peut-être ??

    - Je sais, je sais à chacun ses goûts... des limites tout de même... des limites...

    Bleck

  • Mais c'est pas mes goûts!!!! Jeanne a dit qu'il fallait mettre ses goûts de côté!!!!

  • Oui oui ce n'est pas une question de gout, sinon, je citerais personne !! ;)

  • Bon , tu tentes de liste celles qui ont marqué alors ..
    ok pour Céline , on aime , ou pas , mais c'est du lourd
    Pauline Carton , bon , faut que je me renseigne , je croyais que c'était une actrice , qui chantait de temps à autre
    Tu es dans la chanson retro Mahie en ce moment
    j'ai un peu de mal avec les voix tremblotantes , à cause des enregistrements


    merci ma Mahie

  • Oui , Bleck , essaye d'être objectif , oui, c'est dur , celles qui ont marqué , à qui ont reconnait une belle carrière
    c'est pour cette raison que je mettrai pas Marie Laforêt dans ma liste , pourtant , j'aime bien l'écouter , pas en boucle , mais de temps en temps

  • @ Mamie - Ce n'est pas tes goûts, c'est entendu mais il s'agit de mon commentaire.
    @ Anti Blues - Nous sommes bien d'accord et crois-tu que j'écoute annie Cordy ou bien édith Piaf ne serais-ce qu'une fois par moi...

  • Ben moi, j'aime bien Céline Dion, Sylvie Vartan, Sheila (mon premier 33 tours, j'avais douze ans), france Gall, Mauranne, Edith Piaf, Marie-Paule Belle, Linda Lemay, Chimène Bady et Isabelle Boulet. J'en ai une onzième sur le bout de la langue..., une blonde, belge à la voix de soprane, très douce mais je ne retrouve pas son nom...

  • La linda Lemay... mwouais... faut tout de même avoir un tout petit peu de temps devant soi afin d'écouter une chanson, non, enfin je dis ça j'ai jamais écouté hein alors pourquoi je la ramène... hein...

    Bleck

  • annie cordy?

  • Isabelle Boulay ," ay " c'est mieux ;)
    Sheila , et Sylvie Vartan ont marqué des années 70 mais n'ont pas vraiment réussi à faire une carrière longue , Dalida était un peu hasbeen aussi dans les années 80 après la vague disco

    En fait , peu de femmes sont charismatiques , pourquoi ? je me demande , pourtant , il y a forcement de grandes chanteuses

    c'est un peu comme en politique , question de disponibilité ?
    merci Tilleul pour ta participation

    Mauranne , elle est sympa en plus

  • @ EI. M - Absolument annie Cordy, le marcel Amont féminin... c'est vieux.

    Bleck

  • - Quand je lis Goldman devant Nougaro et jacques (parque je suppose qu'il s'agit de jacques.) Higelin je suis vert... et j'apprécie Goldman...

    Bleck

  • ce classement est un pur hasard , enfin celui de ceux qui sont arrivés 9 eme
    tu peux refaire un classement à toi , tu mets Higelin avant JJG
    T'as le droit Bleck

  • Y'a pas que l'après guerre les enfants!! Y'a aussi l'avant guerre!!!
    http://www.youtube.com/watch?v=BsKTLQdMl24&feature=related
    Bises charentaises!

  • Et après guerre y'a eu dans le même genre de répertoire à texte de l'aussi catastrophique mais moins larmoyant !
    http://www.youtube.com/results?search_query=vassiliu+c'était+un+pauv+gars&oq=vassiliu+c'était+un+pauv+gars&gs_l=youtu
    JMB

  • tu es plus que "vintage " !!

  • édith Piaf, annie Cordy, pétula Clarck, isabelle Aubret, catherine Ringer et surtout édith Piaf, s'il vous plaît... Un peu édith Piaf quand même...

    Bleck

  • oui , Piaf faut pas l'oublier ...

  • Liane Foly ♥♥♥
    Catherine Ringer
    Brigitte Fontaine
    Juliette Greco
    Zazie
    lio
    Vanessa Paradis
    Françoise Hardy
    Nana mouskouri
    Brigitte Bardot

    Je lis les résultats des messieurs et je suis triiiiiiiste que Reggiani ne soit pas parmi les 10 premiers :-(
    Pour ses mesdames j'ai chercher parmi celles qui n'avaient pas encore été citées.
    c'est difficile de faire abstraction de nos goûts personnels je trouve, et plus d'une fois je me suis vu ne pas choisir un nom parce que je n'aimais pas la chanteuse.

    Ensuite on fera la liste des blogeuses les plus dynamiques et attractives. Je suis sûre que tu seras en tête :-))))

  • GRECO aussi, oui, ça avance, j'en ai 3 !!!

  • oui , c'est difficile , y'a des chanteuses éphémères , actrices , BB , chanteuse , ouais .. bof bof

    je n'ai pas pensé à Liane Foly , c'est vrai , elle a sa place aussi

    Tu sais , j'aime bien animer ce blog , ça fonctionne bien , j'avoue manquer sérieusement de temps pour être à jour , mais les autres sont là , j'aime tout ce qui se passe dans les commentaires , je sais que ça peut énerver aussi , mais bon , tant pis , on ne peut pas plaire à tous
    bises

  • sabine paturel
    stéphanie de monaco
    dorothée
    muriel dacq
    lio
    douchka
    annie cordy
    elsa
    vanessa paradis
    Joëlle (d'Il Etait Une Fois)

  • Hello El Marido
    Dans ta liste , à mon gout , il manque Corinne Charby " boule de flipper " , grande chanteuse du siècle dernier

    et Sloane aussi , de Peter et Sloane

    merci , quelle liste !

  • ouais, je suis que j'aurais pû en trouver d'autres mais je me suis arrêté à 10...

  • oh oui , plus que de 10 ,forcement !

  • pfiou

    Barbara
    Barbara
    Barbara
    Brigitte Fontaine (si si)
    Véronique Sanson
    France Gall
    Barbara
    Barbara
    Barbara
    Piaf allez

    Bon ben les filles et moi c'est pas ça ...
    sinon j'adorais Barbara je ne sais pas si je l'ai dit

  • Sapq , tu te répètes , Barbara , d'accord , j'ai compris
    Brigitte Fontaine , ah lala , un mythe aussi ...


    France Gall , je sais pas , une interprète oui , mais grande chanteuse , je suis pas certaine ..

  • j'ai déjà du mal à en trouver 3 si on enlève France Gall

    Bon allez Michèle Torr !

  • Michèle Torr , bon , chanteuse populaire mais dans les dix plus grandes qui ont marqué ? hum ?

  • Ma maman a été certainement beaucoup pluss marquée par Michèle Torr que par Barbara.

  • Lio alors ? ^^

  • un petit coucou avant de partir à la fete de Rauville,
    SHEILA
    NOLWEN LEROY
    ELSA
    SYLVIE VARTAN
    DALIDA
    MYLENE FARMER
    VERONIQUE SANSON
    JENNIFER
    MICHELLE TORR
    JULIE PIETRI

  • Ah oui , c'est la fête de Rauville , mince , je vais encore rater ça !

    Julie Pietri , attends , quand même , un peu moins grande que Piaf , quand même ...
    Elles ont toutes des cheveux longs tes chanteuses !
    Michèle Torr , parait qu'elle est très sympathique , qu'on m'a dit y'a pas longtemps
    Bises à tous

  • Merci pour le clin d’œil, Jeanne, tu sais que c'est toujours un plaisir de compter pour toi...

    Je me lance (je suis chez moi, et je peux tricher plus facilement en regardant les chansons que j'aime écouter sur mon PC) :

    Euh, dernière chose : ne rigolez pas svp...

    Amel Bent
    Axel Red
    Dalida
    Diam's
    France Gall
    Mylène Farmer
    Patricia Kaas
    Vanessa Paradis

    Bon, il n'y en a que 8... zut...
    Je rajoute... (pour boucher les trous) Céline Dion et Elsa

    Tiens, je viens de lire les commentaires des autres, et je viens de me rappeler : "Mme Rita Mitsouko", ça compte ?

  • Tu m'as fait marrer avec ton tableau Excel
    Tu refais hein pour les chanteuses , tu as promis :))

    rhà !!!!!!!!!

    C'est vrai , tu aimes bien Diam's , je me souviens
    Amel Bent , belle voix ,chansons minables , dommage ..
    Boucher un trou avec Céline Dion , quand même

    Madame rita Mitsouko , c'est Catherine Ringer , note Didou , note !
    merci , tu t'es lancé , c'est courageux !

  • Comme je l'avais fait pour les hommes, je m'impose comme critère de ne choisir que des vivantes. En ordre alphabétique :

    Agnès Bihl
    Amélie-les-crayons
    Anne Sylvestre
    Barbara Carlotti
    Brigitte Fontaine
    Camille
    Charlotte etc
    Claire Diterzi
    Clarika
    Francesca Solleville
    Isabelle Mayereau
    Jeanne Cherhal
    Jeanne Garraud
    Juliette
    L
    Marie Cherrier
    Marie tout court

  • Je n'avais pas réfléchi à ça mais celles que je cite ne sont pas qu'interprètes.

  • Ah oui. Amélie les crayons....

  • ah lala , mais dans ta liste , y'en a la moité qui sont pas connues , L , un seul album , plus grande chanteuse française , et ben dis donc , elle monte vite
    qu'est ce qu'elle chante Amélie et ses crayons ? je vois pas

    "si tu me suis, je te fuis, tu me fuis, je te suis, c'est ma vie en je l'envoie en l'air.
    Tant qu'il est temps,qu'il est temps, tant qu'il est encore temps de changer voila je change d'air"
    Je trépigne , je chante , voilà , c'est fait ;)
    merci pour ta liste Cristophe
    t'as oublié Nicole Rieu

  • L n'a fait pour l'instant qu'un album mais un album qui dépasse tous les albums de France Gall, Liane Foly, Patricia Kaas réunis, pas la peine d'en faire beaucoup.

    Amélie-les-crayons a justement un nouvel album annoncé pour le 8 octobre, et déjà un clip sur l'une des nouvelles chansons :
    https://vimeo.com/46415856
    Je la reconnais bien et en même temps c'est différent de ce qu'elle a fait avant.

  • faut quand même laisser un peu de temps à cette brochette de chanteuses , que devient Anais dont on disait le plus grand bien ?
    Patricia Kass est une interprète

    Tiens , c'est marrant , personne n'a cité Hélène Ségara

  • J'ai retrouvé le nom... Lara Fabian. Et Anne Sylvestre (merci Cristophe!)

  • ah oui , Lara Fabian est belge , c'est bien vrai
    que devient t'elle ?

  • Ah non! Moi je fais pas abstraction de mes goûts ! Tête de cochon ? Ben oui!
    Alors:
    -Barbara
    Piaf
    Gréco
    Sanson
    Berthe Sylva parce que .........
    Catherine Ringer
    Maurane
    Louise Forestier pour http://www.youtube.com/watch?v=PSqhNWoUt-Q&feature=related, que ça a été un grand moment !!!
    Isabelle Mayereau
    Colette Magny
    Les 2 dernières parce qu' elles auraient mérité de !
    Mais la plus grande pour moi, ça reste
    BARBARA.

  • - Christ !! Mon petit Pierrot merci !! Je ne connaissais pas la Dame, merci pour le lien ! Quelle voix quelle présence et puis ses yeux coquin... Christ !! moi qui adore le robert Charlebois quel beau moment, il était sorti de ma mémoire embrumée... Christ !!

    Bleck

  • Tabernacle! Mon gars Bleck! C' était quèque chose, ces cousins là ....

  • Bon Gréco , c'est pas à mon sens , une grande chanteuse , c'est un Personnage , une muse , une actrice , St Germain , Vian , de Beauvoir tout ça , mais bon , t'écoute Gréco toi de temps en temps ?
    Louise Forestier , ah oui , " pourquoi chanter quand il a faire " j'adore !!!!!!!!!!!!!
    Colette Magny , la honte , je vois pas qui c'est ?

  • Juliette Greco, j'ai failli la voir une fois à la cité de la musique à Paris, son concert a été annulé pour raison de santé. J'aurai pu la citer.

  • Colette Magny est une des rares chanteuses françaises des années 1960 qui valaient le coup, loin au-dessus des yéyés.
    J'ai un grand souvenir avec Colette Magny, enfin pas avec elle mais avec Fanch, un copain chanteur-auteur-compositeur. Pour un concert, Fanch a commencé en faisant écouter sur un tourne-disque un 45T de Colette Magny, puis il s'est mis à chanter en même temps, c'était tout bête comme idée mais c'était magique !
    http://www.deezer.com/fr/search/colette+magny

  • Isabelle Mayereau et Colette Magny auraient mérité d'être grandes ? Elles le sont ! Les pluss grandes ne sont pas forcément celles dont on parle le pluss. Et celles dont on parle le moins ne sont pas forcément grandes, mais il se trouve que Isabelle Mayereau et Colette Magny, si !

  • Elles auraient mérité de faire une plus grande carrière que celle qu' elles ont faite , ça m' apprendra à finir mes pphrases !

  • Difficile, par ce que ça dépend du critère!
    Pour la voix:
    Edith Piaf
    Tina Arena
    Céline Dion
    Pour les textes:
    Lynda lemay
    Isabelle Boulay
    Maurane
    Pour l'engagement:
    Anne Sylvestre
    Zazie
    Pour la patate:
    Olivia Ruiz
    Mylène Farmer

    mais dur de faire un choix!

  • tiens , c'est vrai , quels critères pour apprécier, pas simple
    Certaines chanteuses ont une très belle voix mais chantent des textes mièvres , d'autres ont des textes touchants mais leur voix est éteinte , chanteuse engagée , romantique , il en faut pour tous
    Linda Lemay , je l'ai vue sur scène , belle vitalité , mais ...un peu comme Bénabar , beaucoup de texte et des mélodies qui me donnent une certaine lassitude

    pourtant , elle a eu son moment de gloire en France
    pour la voix , y'a aussi Mireille Mathieu
    merci Célestine

  • pfff
    zazie, catherine ringer, veronique sansom, mauranne, nina hagen, pierrot baton, jeanne de laval, louise attaque

    des intruses se sont glissées !!

  • J' ai trouvé : Louise attaque: c' est des mecs!!!!

  • nina hagen n'est pas une chanteuse francophone
    les louise attaque ne sont pas une fille

  • Pierrot Baton a eu une carrière courte en solo , mais elle mérite sa place parmi les plus grandes , j'en conviens
    Nina Hagen , allemande je crois ,hors compétition
    Te voilà revenue Clochette , ta cure de désintox est finie ?

  • Barbara, Piaf, Ringer,Dalida, Ruiz et puis comme sapq, barbara, barbara, barbara........... D'ailleurs bonne idée, j'y vais de ce pas ecouter Barbara !

  • Fais donc Zoé , ne te gène surtout pas
    faut pas être trop dépressif pour écouter Barbara

    merci d'être passée

  • Ben, c'est fini ici, j'peux jouer encore ?
    Je vois que mes chanteurs adorés ne sont pas dans le Top Ten de Mister Didou... Ben, il est fonctionnaire lui aussi, l'a du temps enfermé dans sa tour ? ça me rassure !

    Pour les Dames de France qui chantaient et qui ont la chance de chanter encore

    Edit Piaf
    Maurane
    Natalie Dessay (née à Lyon !)
    Dalida
    Annie Cordy
    Barbara
    Barbara Hendricks
    Arielle Dombasle
    Patricia Kaas
    Frida Boccara
    Tina Arena
    et d'autres mais y'en faut que 10 !

    Bonne semaine Jeanne et bisous d'O.

  • quand même oser citer arielle dombasle !! ;o)

  • Ouais Soëne: La Dombasle, quand même !!!!C' est pour son corps de rêêêve ????

  • allons bon , y'a que les fonctionnaires qui ont du temps devant eux , ah le cliché !!!!!!!!!!!
    Didou il a eu envie , il a trouvé le temps
    Non , pas de Villard , Adamo ou Sardou dans la liste , normal , ce sont des interprètes , j'avais demandé des compositeurs , ça réduit

    Barbara Hendricks est américaine et c'est une chanteuse lyrique , hors compétition ;)
    Tina Arena , australienne je crois

    Arielle Domsbale , j'ai demandé des chanteuses Soène , pourquoi pas Charlotte Gainsbourg
    merci pour liste , Nathalie Dessay , lyonnaise , ah oui , attends je prépare un billet sur les personnalités de la Mayenne , c'est du lourd
    Bisous et merci d'avoir joué , il n'est jamais trop tard

  • Barbara, France Gall, Linda Lemay, Jane Birkin, Véronique Sanson, Piaf, Françoise Hardy, Catherine Ringer, Marie Laforêt, Dalida
    Vraiment un classement qui n'en est pas un, les noms sont arrivés dans le désordre. Pas simple comme question !

  • Jeanne
    Zazie
    Maurane
    Belette qui chante désenchantée avec la chore s il vous plaît
    Patrick juvet
    Bernadette Chirac aux enfoires
    Ah oui j'oubliais!!!!!
    Jeanne !!!!!

  • Bernadette ? Wharf wharf .........Rodéo: arrête le Kyr Royal ....

  • Je viens de tout lire ...
    Je reste sur mes trois:
    Barbara
    Gréco
    Piaf
    Et puis Dion tiens pourquoi pas !
    Et puis j en connais à peine la moitié de tous les noms cités !
    Et puis se dire qu avant l invention du phonogramme y a du avoir des choses pas mal aussi ! ;)
    Et puis ...

  • Bien évidemment que je pourrais être un tout petit peu objectif, et tu le sais, mais je n'ai pas du tout envie et j'ai un mal fou à me forcer... Et puis l'objectivité la lissitude c'est tout de même un tout petit peu fatigant, voilà ceci dit j'ai conscience d'être souvent un tout petit peu fatigant... question de dosage.

    Bleck

  • Personne n'a cité Nilda Fernandez !

  • Cristophe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.