Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On n'arrête pas le progrès

 

 

Dans un  commentaire, Antiblues, toujours prêt à rendre service, me conseille un site   pour acheter une antenne USB afin de mieux capter le WIFI

Ni une ni deux, me voila partie voir le catalogue virtuel du parfait informaticien, et trouve aisément l’objet en question

Mais quelle fut ma surprise de découvrir une liste de gadgets de bureau qui se branchent sur une sortie UBS

Un rasoirPX8075_2.jpg

Des pantoufles chauffantesNC8057.jpg

Un ventilateur de bureau

Des mitaines chauffantes pour ceux qui ont froid en geekant

Une couronne de l’avent, génial !! Qui clignote et tout, indispensableNC2061.jpg

Une boule disco, encore mieux, seul devant le PC, une soirée disco en diffusant des clips deton tube en bouffant des chips !NC8059.jpg

La liste est longue

Mais enfin, pourquoi donc vouloir à tout prix s’équiper en accessoires qui se  branchent sur PC ?

Qui peut bien acheter ça ?

Un gardien de phare ?

Un ermite ?

On n’arrête pas le progrès

Dans le catalogue, il y avait aussi des objets coquins ….j’ai lu que ça pouvait être dangereux si les enfants les trouvent et jouent avec …

USB

Universal Serial Bus

Je n’avais jamais cherché à connaitre l’origine de ces trois lettres

Tout comme

MDR  (Maison de retraite ?)

LOL ?

IRL

ETA 

ASAP

Et …….

JMB

Commentaires

  • Arfff , plus de connexion wifi du tout depuis hier soir. Je suis vert ...
    Et en plus juste au moment de ce billet Numericman !
    J écris de mon tel avec une bonne 3G ...
    Je reviens dès que possible, j'ai "deux trois trucs" à dire :)

  • t'as retrouvé ta connexion depuis ce matin ? j'espère , c'est pas vivable avec le téléphone , bon , je te fais confiance , tu vas remettre ça en ordre

  • On peut le dire quand même, non ?
    C'est le catalogue Pearl l équivalant numérique du catalogue Manufrance de mon enfance !

  • je n'ai jamais parcouru le catalogue Manufrance
    chez nous , c'était la Redoute , et pis c'est tout !

  • JMB ? Pour les rêveuses Jeune-Mâle-Bellâtre, mais là faut être vraiment très imaginative ! sinon Joyeux-Mec-Blagueur, défois ça peut l'faire. En tous cas pas le coquin Jouet-Microinformatique-Branché sur USB dont tu parles plus haut...Je ne veux pas me faire attacher à l'ordi pour des pratiques que la morale réprouve ! Non mais défois, enfin Jeanne rhôôôôôô !
    bizzz
    JMB

  • ah ben non , on va te brancher , le JMB n'est pas un accessoire ,t'as raison , non mais
    Jeune Mâle Bellâtre , ben , qui sait ... ?

  • Qui achète ça... Mais beaucoup de monde, qui ne se vante pas ensuite de se vautrer dans le consumérisme et puis parfois tu entres dans l'intimité de quelques uns et ça te fait peur.

    Ceci étant dit à chacun son mauvais goût, un couple de très bons copains viennent de nous rapporter de leurs vacances à chacun une cigale qui fait grrrr grrr grrr quand on passe devant... grrr ça nous fait marrer.

    Bleck

  • Quelle chance des cigales qui chantent tout le temps , elles ont un câble USB au moins ?

    Je craque parfois pour des gadgets , j'avoue , des lampes solaires qui clignotent , ça n'éclaire rien mais c'est joli
    Je consomme .. aussi Bleck

  • Quand on tombe dans l'optique "gadget", tout est possible...
    Moi, j'avais vu un petit ventilateur qu'on branche sur le port USB pour les jours de chaleur...

    D'un autre côté, c'est agréable d'avoir enfin une connectique universelle qui marche avec tout (c'est pas comme les chargeurs de portable, où il faut avoir la bonne marque et la bonne série pour que ça marche...)

  • un mini ventilateur , au moins ,ça gène pas les autres
    Oui , une connectique universelle , c'est parfait
    J'ai acheté un kit avec des embouts pour les portables , c'est judicieux , si l'un de nous oublie sa recharge , on est sauvés !

  • Des mitaines et des pantoufles chauffantes ??? Cré Dié! Faut qu' j' achète ça au Barbu ....

  • oh oui , beau cadeau pour le barbu , par contre , faut que tu lui offres aussi une sacoche pour le PC quand il voudra bouger
    sinon , y'aura de la casse !

  • C'est pour ça que j'ai abandonné mes 3 lettres...
    Pour Liberté et Bisous !!!

  • ah oui , Clarisse c'est tellement mieux hein ?
    J'adore ce changement là !

  • Eh oui, l'USB est avant tout une source d'énergie...une prise, quoi !! Utilisation Sans Bornes !!...Y'a quand même des trucs pratiques de temps en temps : la petite loupiote de voyage...ou pour éclairer un pot de fleurs par exemple !!!!!!
    biz

  • Ben oui , les prises normales , ça marche bien
    Pour tes pots de fleurs , une lampe solaire , écologique hein?

    bon , y'en a qui regardent pas où ils mettent leur pieds , pour ceux là , faut baliser ;)

  • LOL Laxatif Original pour Lavallois

    IRL Internationale du Reblochon Lavallois

    ETA Enlève Ton Armure (que je te fasse un câlin)

    ASAP Auto Succion des Amygdales Périlleuse

    Et ……. l'Extra-Terrestre ……

    JMB Jean-Marc Barr
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Barr

  • Pfffttttt ! ch'sais même pô nager !
    lol

  • quelle imagination !
    ASAP "As soon as possible " voilà , ce qui signifie , dès que je peux
    ETA Estimated Time of Arrival
    dès que je peux , celle là , je la ressort , ça jette !

  • Le monde de l'informatique est avant tout anglophone, ça tout le monde le sait, mais je m'étonne toujours qu'on dise "ordinateur" et pas "computeur" !!
    Le catalogue Pearl est une mine d'objets insolites mais pas seulement bien sûr, ils sont très forts dans toute la connectique et les accessoires "utiles" !
    Quand tu as fait une première commande, ils t'envoient le catalogue papier (si si !!) à ranger dans les toilettes pour d'interminables lectures !! ;)

  • Ah bon t'as des problèmes d'évacuation ? Moi c'est 1 minute trente maxi, pas le temps d'ouvrir un bouquin...Framboise elle, consulte La Redoute.
    JMB

  • Amis de la Poésie: bonsoâr.....

  • un computeur , tu peux le dire
    Le monde de l'informatique a son jargon , je suis paumée , quand au matériel , j'avoue ne rien n'y connaitre
    Mais j'ai un disque dur externe quand même
    Bon , je que je voie ça de près pour l'antenne wifi, et en plus si je reçois un catalogue gratuit , c'est énorme !!

  • JMB , t'as un minuteur dans une main pour compter ?

  • J'adore ce genre de gadgets pas toujours utiles. Et maintenant que je vais rebosser, je vais peut être en avoir besoin ! lol
    Très bonne semaine à toi Jeanne

  • Je te sens énervée comme une rentrée à l'école
    C'est super pour ton boulot , j'espère que tout ira pour le mieux
    bisous ma Chriss

  • ah bah dis donc je vais y aller !
    En Bolivie des mitaines et des pantoufles chauffantes le pied !
    Ah mais ... faut un PC branché sur de l'électricité en fait ...
    bon ben juste un canard alors, on va faire sauter les plombs sinon ^^

  • c'est sur que tu risques de tout faire sauter si tu abuses de l'USB
    sinon , un bon feu de camp , c'est pas mal aussi hein?

  • JMB, c'est le Garde
    MDR, c'est maison départementale du Rhône (y'en a partout dans le 6-9 !)
    LOL, c'est sourire
    ETA, c'est l'explosion
    IRL, je sais pas ; je connais juste ORL et URL !

    Bon, tu vois, Jeanne, c'est pas compliqué !
    Pour le reste, tant que ça fait vendre et que ça fait marcher le commerce c'est bon pour la crise...

    Au fait, t'as trouvé ta fiche pour capturer ta WIFI
    Bises de ma tour

  • oui , comme dirait Soène " ça fait marcher le commerce ! "
    les sigles , ça me fait sourire , on les utilise , on n'en connait rarement la signification , mais c'est pas nouveau
    JMB , en cherchant bien , peut être que c'est un code très secret , qui sait ?
    J'ai tellement de choses à penser en ce moment , que j'avoue , j'ai zappé l'antenne pour ma connexion , mais tout le temps que ça marche !
    bises

  • Jeanne, t'en fais pas, j'suis excitée de trop à cause du Z chez Aspho !♥

  • à ce point là !!!

  • En tous la clé usb c'est un vrai bonheur! Quand je pense au disque dur de mon premier PC en........ en 93 je crois et que je vois tout ce que je peux mettre sur ma clé : je suis ébouriffée!

  • Et puisque l'on parle parle en ce moment de la Lune avec le départ de Neil, on nous dit que nous avons dans nos Ail fones l'équivalent de ce que la Nasa disposait à l'époque pour concevoir son programme Apollo !! Dingue !!

  • @Mahie :ah oui , la clé USB , un petit trésor ce truc là , que c'est pratique
    quand on repense aux disquettes , c'est presque d'un autre siècle !

  • Théodore , c'est dingue , oui , dingue cette technologie là , arrivée dans notre quotidien
    Par contre , faut pas compter sur moi pour aller sur la lune , j'ai pas le temps !

  • Déjà que wifi est un gros mot pour ma compréhension alors le reste de ta liste????????????????????????

  • faut juste savoir que quand tu vois une pancarte WIFI gratuite , et bien , tu peux bloguer , et ça , c'est bien Zoé !

Les commentaires sont fermés.