Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La réponse

Après des semaines d’attente, Ellen a été informée que les courriers en partance de Bruxelles pour la réponse en logopédie étaient partis  jeudi

Des réponses négatives étaient arrivées vendredi, Ellen était confiante

Elle a fait plusieurs allers et retours au courrier ce lundi matin, et …j’ai entendu un cri strident

Pov voisins !

Les larmes, l’émotion, le rêve qui se réalise, la réponse était positive

Toute sa peine a payé, voilà ma fille qui part dans quelques jours pour la Belgique

Enorme soulagement après cette nuit spéciale 

Je suis sereine,   Bruxelles est à 4 heures en TGV,  c’est presque à  côté

Je pense à vous mes copinautes belges,  voilà que le pays m’est presque familier

Il va falloir trouver un logement, certainement en coloc, elle va s’en occuper, profitant  aussi de ses amis d’ici qu’elle verra beaucoup moins …

Le chœur perd une soprane joyeuse aussi …

J’ai fait une bonne liste des choses à ne pas omettre, organisation, emploi du temps chargé, mais ma bonne copine Maria m’a dit «  tu le sais bien, tu vas réussir à tout faire « 

Avec mes deux collègues adorables, on adopte la zen attitude, face au chaos innommable sur l’harmonisation des documents à remettre aux stagiaires

Dans la vie, il y a des priorités

Des retrouvailles se préparent, c’est du bon ça, ailleurs que dans le travail

 

IMG_2299.JPG

La tapisserie dans la chambre de Rose avance bien, je me suis lancée, je suis fière de mon travail

Mark m’a dit que j’aurais du me faire sponsoriser par une marque de chocolats bien connue, bleu et marron, je n’y avais pas pensé

J’ai la pêche, je suis heureuse, tout se fera … Rose est tellement contente de son nouveau décor

Bon, ce n’est pas ça mais maintenant, faut que j’appelle Dany le rouge …

C’est quand même quelque chose, dans la vie, parfois, il faut faire le trottoir pour réussir, mais c’était pour la bonne cause !

Commentaires

  • Bravo et félicitations à ta fille ! ça me rappelle les larmes de joies de ma seconde, reçue à l'école de cinéma...
    Et ça me rappelle aussi lorsque nous avons aidé l’aînée à s'installer à Montepul en colloc. Nouvelles vies !

  • C'est indéniable , nos enfants ont un réel investissement pour leurs études , rien n'est gagné , elle devra bosser pour obtenir le diplôme mais un sacré pas de fait
    Il faudra faire un trajet pour lui apporter ses affaires , oui , forcement
    merci pour elle
    Je me souviens pour ta fille Nadya

  • Bravo à Ellen!!! Quel soulagement quand son enfant franchit une épreuve avec succès !! Je me souviens du billet de la sélection, c'était décourageant a priori !!
    Pour le papier peint, les murs n'ont pas l'air bien droit, dur dur de prendre les virages !! C'est réussi :)

  • oui , c'est un vrai soulagement
    Il fallait vraiment déposer le dossier très tôt , les premiers furent traités , drôle de sélection
    Soulagement

    Pour les murs , c'est plutôt moi qui vise pas droit avec la photo
    Je n'ai pas encore attaqué les grands lés , c'est plus périlleux , mais je pense y arriver , non mais !

  • Maintenant va falloir qu'elle réapprenne à compter : septante, Octante, Nonante....C'est une fois très dur les langues étrangères !
    bon courage à vous, bravo à ta fille.
    Bizzzz
    JMB

  • ah non , elle garde ses quatre vingt et soixante dix !
    270 étudiantes français , et seulement 30 belges dans cet institut pour la logopédie cette année
    Y'aura sans doute des changements l'an prochain , quotas peut être


    Bon , c'est pas ça , autre chose me tracasse depuis hier
    L'état de santé de Jauni , j'en ai pas dormi de la nuit ...
    pfff , pov Jauni
    biz

  • Une bonne nouvelle qui donne la frite.

  • hé hé , c'est de circonstance
    quoique , je crois que les belges mangent parfois autre chose que des frites , enfin , je dis ça ...
    bonne journée à toi
    bises

  • que les choses soient claires, les Belges mangent autre chose avec les frites
    mais pour y avoir vécu une année, quand on demandait des haricots verts (ben oui des filles quoi) , immanquablement la serveuse demandait : vous êtes sures ? vous ne voulez pas de frites avec ?

  • c'est un beau témoignage que tu nous donnes là
    y'avait de la bière aussi avec les frites , c'est inclus ?

  • Y' avait pas toujours de la bière mais y' avait toujours de la mayonnaise !!!!

  • Dans ta liste pour la Belgique, as-tu pensé aux vaccins ?

  • même pas !
    Ellen est allée voir le Docteur H en Juillet pour un petit souci , et il lui a mis à jour ses vaccins , au cas où
    il est formidable cet homme là , je n'y aurais pas pensé du tout

  • C'est agréable de recevoir des bonnes nouvelles. Comme tu le dis, ça valait le coup de faire le trottoir :-).
    Maintenant, je t'imagine en train de cogiter pour tout organiser au mieux, ta copine Maria a raison, tu vas pouvoir tout faire.
    @JMB: nous n'employons pas "octante" dommage! (tu le sais, la Suisse est un paradis fiscal)
    @ Cristophe: Dans le grand Nord, les virus sont gelés dans l'oeuf... :-)

  • Tilleul , je ne fais pas les choses à sa place , elle prospecte , je conseille , j'aide à anticiper
    pour le logement , elle a des pistes , et des filles intéressées par la coloc
    l'institut de formation n'est pas loin de la gare , c'est bien ça aussi

    oui , tout se fera ,no stress
    les courses de rentrée sont faites , pas exigeants du tout , en une demi heure tout est réglé
    ça m'épate qu'on fasse autant de bruit autour de quelques cahiers et classeurs , et le prix n'est pas lourd non plus , on recycle , évidemment

  • bravo pour ta fille, y'a plus qu'a..bises et bonne journée

  • merci Boutfil , il faudra qu'elle s'accroche quand même , en bio , elle a des lacunes
    mais elle sait que la chance ne s'offrira pas deux fois
    si tout roule , à 22 ans , elle est orthophoniste , génial !
    bises

  • Félicitations à Ellen !!

    Ça ne lui laisse pas beaucoup de temps pour se retourner, mais avec sa maman pour l'aider à tout préparer, elle a de quoi être sereine !

    Je fais comme toi quand je sens que je commence à être submergé : une vraie liste exhaustive de tout ce qu'il y a à faire, et après quelle joie de rayer et de voir la liste diminuer !

  • merci pour Ellen
    Il lui faut juste trouver un toit , ai pire , y'a les AJ pour les premiers jours
    De toute façon , elle cherche sans moi , tu penses , elle a quand même 19 ans , presque

    tous les étudiants sont dans la même situation , alors , ils sont assez solidaires
    Bruxelles , c'est pas Paris , ça ne m'inquiète pas trop

  • Ça y est, je vais perdre toute crédibilité en une question !
    Euh... C'est quoi "AJ" : Azerbaïdjan ? Apocalypse Jeudi ? Attention aux Jeunes ? Atchoum Jevousenprie ? Alerte à la Jaunisse ? Aide Juridictionnelle ? Aide aux Jeunes... ?

    Elle est quand même super autonome à 19 ans je trouve, c'est rassurant pour toi !

  • Comment ça Didou , toi le grand baroudeur , tu n'as jamais dormi en Auberge de Jeunesse ?

    Oui , autonome , tant mieux ,Ellen fait beaucoup démarches seules , ça s'éduque ,et y'a le caractère surtout
    Pour mon fils , c'est pas gagné ! pff ...

  • Parcours du combattant, mais résultats à la hauteur des espérances. C'est chouette. A mon tour l'an prochain de m'y coller !!!
    Mais tu as raison, chaque chose en son temps !

  • Prendre les problèmes les uns après les autres , et faire confiance , la vie n'est pas faite que de hasards ...
    C'est vraiment une grande et bonne nouvelle qui est tombée

  • Et la Pétronille va devoir retrouver quelqu' un ! C' est bien, c' est bien, c' est bien pour Ellen. Elle de la ressouce, la petiote, ça va l' faire. Et si un jour elle n' a plus de lait frais, hop : on saute dans la clio et on va lui en porter !
    Pour la chambre de Rose, c' est quoi ce noir qui bave ??? Et puis t' aurais pu protéger l' parquet ! Tu bosses comme le Barbu... Hé! faut bien que j'te secoue qu' ils sont tous là à te faire des compliments !!! Mais ma Jeanne, tu sais bien que j' t' êêêêême ...

  • Laval , Bruxelles en Clio , et ben ! faut pas être pressé
    Elle va apprendre , découvrir d'autres horizons , et revenir aussi souvent qu'elle aura envie

    Pétronille , pour elle , c'est une vraie séparation , un quotidien a reconstruire ...

    C'est pas des bousées de noir , une baguette peinte en marron , et la tapisserie qui vient par dessus , c'est beau à la fin
    Le parquet , je le ponce et je cire ,quand tout sera fini , quel boulot !
    fait pas ça ton barbu ?

  • Félicitations a ta fille :)
    Tu as raison d'être fière pour tes travaux...
    C'est toujours agréable ensuite de pouvoir dire :"c'est moi qui l'ai fait" ! :)
    Je perçois très bien ce bonheur qui est en toi...
    Cette douceur qui doit s'installer en toi même si il reste encore beaucoup d'organisation autour de tout cela...
    Bises à toi et belle journée...:)

  • La vie est ainsi faite , faire des choix , les assumer
    Oui , oui , tellement heureux pour elle

    la chambre avance , Rose m'a dit qu'elle était fière de moi !
    elle va ranger son bureau comme il faut pour l'entrée au collège , une nouvelle étape pour elle
    bises à toi

  • Je suis réellement contente pour ta fille, vraiment!
    Mais je voudrais ajouter ceci:
    Les places ont été octroyées par ordre d'arrivée des dossiers. Les Français s'y sont pris plus tôt que les Belges... trente Belges seulement! Ce n'est vraiment pas beaucoup et ça posera des problèmes pour la sortie d'études: il faudra aller en France pour faire suivre son enfant par une bonne logopède...
    L'année prochaine, je suppose que les quotas seront reçus: cette continuer à accueillir les Français (la Belgique doit rester un pays accueillant)mais que les belges puissent faire leurs études dans leur pays...
    Je serai heureuse de te rencontrer quand tu viendras à Bruxelles, chère Jeanna

  • oups je fais des fautes
    Il faut lire:
    L'année prochaine je suppose que les quotas seront REVUS: certes, continuer à accueillir etc...

  • oui , il est vraiment grand temps que les français réagissent et offrent plus de place dans les instituts de formation
    Nous manquons d'orthophonistes aussi
    c'est un système incompréhensible , les belges ne doivent être pénalisés
    C'est fort possible que les quotas soient revus

    Ce n'est pas grave pour les fautes , tu n'as besoin de passer la dictée éliminatoire en fin de première année de logopédie ;)
    mais , je sais , tu es attentive à ton écriture
    je t'embrasse ma Coumarine

  • Je suis contente pour Ellen, elle le mérite après avoir fait le trottoir !!!! Plus sérieusement, Pétronille pleurait également hier mais j'avoue franchement que cela n'était pas de joie pourtant elle s'y attendait....plusieurs événements à gérer dans sa tête : Tom muté à Tours (oui, je sais, ce n'est pas le Pérou lol!), Ellen en Belgique, le voyage de Tom au Chili en fin d'année....la Solène a intérêt d'être présente auprès de sa fille plus que jamais....Chacun sa route,chacun son chemin... Bises et à ce soir !

  • Houlà!!! Le Tom à Tours ??? Elle a pas encore demandé si y' avait des facs à Tours, la petiote ? ça lui en fait des tourneboulis. Bise-là de ma part.

  • chacun sa route , sinueuse ou droite , l'essentiel c'est d'arriver au but
    Elle réorganisera son quotidien différemment , les choix , mutations professionnelles ne sont pas toujours ceux qu'on attend , mais Pétronille va savoir s"adapter
    bisous

  • On dit que la nuit porte conseil : et bien la (longue) nuit d'Ellen a porté ses fruits !!! Bravo !!
    Evidemment, sa Pétrocoloc' est dévastée...Mais contente pour sa copine!

  • "dévastée " , oh la la , c'est fort
    elle va rebondir , avec de nouvelles rencontres

    forcement

  • une bonne nouvelle !! c'est vrai 4h de tgv c'est pas grand chose.... moins que pour faire Brest Paris ....
    bon courage pour toute les taches à venir !!

  • c'est vrai , Brest est tellement loin de tout
    L'avantage à Laval , c'est la proximité de Paris , cool pour nous !
    merci Mlafée , je l'active , je m'active !

  • Ah là là, quel bonheur !!!
    Bon ben, on vit à peu près la même chose puisque Harold part dans quelques jours à Besançon, qui est environ à 4 heures de chez nous.
    Comme toi, nous sommes dans les papiers, les cartons, les listes pour meubler son appartement.
    A la fois du soucis mais tellement de bonheur !
    Il s'est trouvé un appartement à 3 pas du Doubs (réellement 3 pas hein, il pourrait presque plonger dedans depuis sa fenêtre) et au pied de la citadelle. Il est à 5 minutes à vélo de sa fac.
    Un appartement dans un belle maison, avec jardin ! Le rêve non ?
    Ah, que c'est beau de voir nos enfants avancer dans la vie :-)
    Encore bravo à Ellen.

  • vraiment , je suis ravie pour ton fils , être bien logé ça contribue au bien être
    Besançon est une ville dynamique , il va aimer

    Je connais cette ville , elle est agréable , c'est mieux que Vesoul ;)

    bonne chance à lui

  • Une super nouvelle !
    Bah oui tout va se faire; Bruxelles c'est moins compliqué que Paris pour se loger :)

    Regarde Choupette par exemple, elle n'est toujours pas officiellement inscrite dans sa Fac
    Pourquoi ? parce qu'elle rentre le 14 Septembre et sera majeure le 15 ... et que par voie de conséquence il fallait l'attestation de carte vitale de sa mère, papier qui bien sûr n'était pas demandé dans les pièces à jindre au dossier et donc dossier incomplet, hop pas inscrite
    En Septembre on verra :)
    Bruxelles j'ai adoré moi, encore bravo à Ellen

  • j'espère qu'elle trouvera facilement à se loger , c'est pas encore fait
    Et ben dis donc , bonjour la paperasse pour ta choupette
    pff , Ellen n'avait toujours pas de carte vitale , encore un truc qu'il faudra régler , les choses vont se faire

    Elle sera majeure en septembre ta choupette , elle aura son permis dans la foulée je présume

  • Bravo à ta grande fille! La voilà bien partie dans la vie je crois :-)
    Ce bleu est très joli :-)
    Bises

  • elle va partir , je m'y prépare , pas certaine d'être vraiment prête , j'en sais rien ...
    oui , un beau bleu , bon choix , l'ensemble devrait être charmant

  • Félicitations, c'est une bonne nouvelle. De nouvelles aventures et une formation qui lui plait. Encore Bravo !

  • et un métier dans lequel il y a de la demande , c'est pas mal aussi
    merci pour Ellen Zoé

  • Youpy !!! Samedi Ellen était confiante et voilà le résultat.
    Oui en effet 4h en TGV c'est peu, à mon époque je faisais........!!!!!
    Bon à partir de maintenant c'est la course contre la montre, pas de temps à perdre, mais là encore Ellen est du style débrouille, elle a de qui tenir !!!
    Et en haut tu mets quoi comme tapisserie?
    Dis à Ellen que je suis contente pour elle.
    Bisous

  • c'est vrai , tu étais à Lyon , c'est plus loin en fait
    Elle était confiante , mais tant que le courrier n'est pas arrivé , elle ne pouvait se projeter

    En haut de la tapisserie , de la peinture sablée , un mix !
    tu verras ça en vrai , quand ce sera fini
    Bisous

  • Cela valait le coup de la nuit blanche...une nouvelle aventure commence!!!! bravo

  • Dans ces cas, faut pas se poser de questions, la preuve
    merci de ton passage Manou
    j'espère que tout va bien pour toi et tes Djeunes !

  • C'est génial pour ta fille ! Elle le voulait, elle l'a eu et ça c'est le bonheur.
    J'ai passé quelques jours à Bruxelles autrefois chez une amie qui y vivait et qui a su me faire aimer sa ville. Je suis sûre que ta fille s'y plaira.
    Gros bisous à Elle et à toi

  • Je pense qu'elle va s'y plaire, il faudra un peu de temps pour apprivoiser l'espace , mais une fois en place , ce sera tout bon pour elle
    bisous Chriss

  • Elle en aura des choses à raconter ! bonne soirée.

  • je pense , enfin , j'espère
    Bonne soirée à toi aussi

  • C'est chouette ! Bravo à ta fille !

  • merci Annick
    merci d'être toujours là aussi

  • Si tous les gamins d'la terra avaient de la niak dans les gènes, leur vie serait plus belle...
    Bravo Ellen, il fallait le faire...
    Et on se lève tous pour Ellen ! lol !
    Quelle satisfaction d'être dans les 30 % de la French sélection. Pourvu qu'elle prenne pas la grosse tête, ton Ellen ! je plaisante, je sais bien que non, tu lui as appris ça aussi.
    Je vous bisoute la Famille de Laval

  • Elle a quand même des coups de mous , quand il faut , elle reste bien debout !
    pas 30 % de français , bien plus , seulement 30 belges sur 250 je crois , c'est pas pareil
    elle ne prendra pas la grosse tête , ça m'étonnerait , c'est pas la conquête de la Lune non plus
    merci pour tes encouragements
    bises

  • Zut, j'en ai oublié tes travaux, Jeanne !
    Quel courage, moi devant un tel chantier, je baisse les bras... sur ces coups-là j'suis pas courageuse du tout...
    Mais une fois qu'on commence, y'a ka, faut finir...
    Tu fais tout toute seule ?... ma pauv'... PB veut pas venir t'aider ? lol !
    Allez, je t'envoie un gros pot d'énergie positive !

  • je t'avoue qu'il faut vraiment pas capituler , mais la semaine est agitée
    y'a aussi la reprise des cours , et je suis tombée des nues , bref , je passe l'éponge , me bagarre pas contre les gens de mauvaise foi , mais j'ai ruminé cette semaine quand même
    Jérome a repris le travail
    on finira ensemble et faudra monter les meubles
    merci pour les ondes ++++

  • Félicitations à ta fille.
    La mienne est partie samedi pour Toulouse. A en juger par le vide qu'elle a fait dans sa chambre c'est un aller simple ! La morsure froide et lancinante du départ ravive l'absence de sa mère et se mêle à la fierté (idiote) et la bonheur (immense) de la voir prendre son envol avec tant d'assurance et de joie.
    Nous voilà bien assignés à notre rôle d'arc stable alors que nos enfants s'élancent vers ces mondes où nous n'avons plus part.Condammer à vivre notre âge et non revivre par procuration l'illusion de notre éternelle jeunesse.
    C'est plus dur que prévu mais quel pied :-)

  • Plus dur que prévu , je comprends bien
    Elle est déterminée ta fille , tellement mature aussi pour pousser de nouvelles portes , elle m'épate
    heureusement , nous avons pu le voir un peu cet été
    Le vide , les souvenirs étudiants qui remontent , l'absence , un retour au sources aussi ..Toulouse
    tu iras la voir non ?

    La fierté est légitime , le bonheur de les voir vivre leur vie
    et dis , ça te donne quelques cheveux blancs tout ça ?
    Bises Lorenzo

  • Pas de cheveux blancs mais mes bras deviennent trop courts (je crois que je deviens un peu presbyte ;-)

Les commentaires sont fermés.