Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quel baratin !

 

 

Qu’est ce qu’elle va bien encore  raconter cette Jeanne en ce lundi matin ?

Elle va parler de ses chats, de sa ville, de la voiture qui a été retrouvée dans la Mayenne avec un cadavre dedans, de sa rentrée, de ses péripéties en Belgique ….. ?

Quel baratin,  elle serait presque convaincue que ça intéresse des gens, des billets rédigés à la va vite, sans aucun style littéraire, illustrées médiocrement avec son téléphone portable qu’elle appelle Zifon

Dans la vie, elle doit être saoulante,   toujours un avis  sur tout, tiens, je suis même certaine qu’elle doit être la gazette locale, que les gens doivent consulter de temps en temps

« Hé la Jeanne, t’as pas des potins, des trucs à nous raconter « 

Oh, et puis cette espèce de dynamisme et de  bonne humeur étalé, c’est d’un pénible !

C’est certain, elle a forcement des coups de mous, elle doit bien être gronchon parfois, énervée,  d’une humeur massacrante, ça peut pas être autrement

Elle n’a pas autre chose à faire de mieux que de s’étaler comme ça sur Internet, raconter des histoires de torchons, de plante qui sent mauvais, de jeux musicaux à la noix …

Et toute cette faune qui commente

A peine levés, allez hop, le café dans une main, la souris dans l’autre, les voilà en train de commenter ce « billet du jour »

Qu’est ce qui sont agaçants,  ils font ça pourquoi, ils l’ont jamais vue cette Jeanne, et tous les jours, ils cliquent sur ses anecdotes

Et ils la ramènent plusieurs fois dans la journée parfois, comme ce Bleck qui commente même ses propres commentaires, et le Cristophe qu’à toujours un avis sur tout, qui sont ces gens qui passent quotidiennement, certains même enfermés dans une tour, c’est d’un triste ….

Ça me démange de mettre un commentaire, mais vu le nombre de blablas en fin de journée, est ce que ce sera lu ?  À peine, et la tenancière elle a la main sur la poignée de porte, si jamais on sort des clous «  par ici la sortie « 

Pourtant, ils ont l’air de s’amuser, de plutôt bien s’entendre enfin de compte toute cette ribambelle de copinautes, y’en a qui aiment les jeux, d’autres qui les fuient en  courant

Et ça poste depuis Londres, la Réunion, la Corrèze, le Sud, depuis Lyon, ça parle de la météo, ça se bise à tout va, ça fait des courbettes, rha !!  Ça me dépasse ce temps passé sur  le Net, y’a quand même autre chose à faire dans une journée …

Il parait qu’elle reprend le travail cette Jeanne après des mois de glandouille, ça va la ramener à la réalité

La réalité

Oui, faut pas que je le crie trop fort, elle est foutue de nous faire un chabada avec le mot réalité de nous raconter ses souvenirs de Téléphone quand elle était jeune

Je me tais, je ne fais que passer

En sous marin ….

 

IMG_2295.JPG


Commentaires

  • C'est vrai, j'me demande ce que les retraités fichent sur le net à 6H00 du mat'...Peuvent pas faire comme les autres aller acheter "le pain-l'journal"...Sacrée Jeanne !
    Bizzzz
    JMB
    P.S : C'est vrai que défois t'es gronchon ?

  • oui, 6 h , faut être cinglé , va préparer le petit déj de Dame Framboise là !

    oui , je grogne , pas mal , mais c'est normal , faut que ça tourne rond dans la maisonnée
    biz

  • Les voies des blogueurs sont impénétrables !!
    Mais après tout, hein, si ça leur fait du bien ... pourquoi s'en priver ?
    J'aime bien tes états d'âme de sous-marinier (on dit sous-marinière?)du lundi matin, tu me fais rire et c'est bien là mon essentiel :)

  • tiens , "essentiel " , ça ferait un bon mot pour un chabada
    Oui , le monde de la blogo peut en agacer plus d'un , ici , peut être des lecteurs qui passent n'osent jamais déposé un mot à cause des autres commentaires

    vos passages matinaux me donnent la pêche pour retrouver de nouvelles stagiaires ce matin
    bonne journée blogueur fidèle

  • Je crois que ce qui peut retenir certains de commenter, c'est de voir que beaucoup ont l'air de déjà se connaître depuis un moment, ce n'est pas toujours évident de s'immiscer dans un groupe...

    C'est ce qui me dérange un peu quand on m'appelle "Sanzache". "Sanzache" pour moi c'est amusant, mais si un non-initié arrive, il ne va pas comprendre, il risque de voir un "Sanzache" et un "Cristophe", sans se rendre compte que c'est la même personne... Ce n'est qu'un exemple pour dire que nous pouvons ne pas être très ouverts aux nouveaux ; j'essaie de faire attention à le rester, ouvert aux nouveaux.

  • C'est vrai !! J'ai remarqué que tu faisais "hachement gaffe à rester ouvert aux nouveaux... Putain, ça c'est vrai, mais tu fais gaffe... pas croyable !!

    Bleck

  • @Cristophe , c'est vrai , c'est le propre des petits groupes des clans , comment éviter les private joke , et dois t'on éviter ça ?
    depuis longtemps ce blog , comme beaucoup d'autres fonctionne comme ça , c'est aussi ce qui le fait vivre
    Pour autant , des nouveaux y trouvent aisément leur place , enfin , je parle de blogueurs , parce que c'est pas toujours simple de déposer un commentaire
    beaucoup de lecteurs se contentent de lire , ne déposent pas de trace , c'est ainsi , et on n'y peut rien .. je ne force pas la main
    dans tous les groupes , l'accueil des nouveaux est complexe , surtout dans la vraie vie hors blogo

  • Ben oui, j'ai mon bol de café à côté de moi à l'heure ou je t'écris !!!! Et alors ???? Je ne dérange personne, je ne dérange que moi (dicton de ma belle-mère pour excuser ses petites manies genre une porte mal fermée, un tableau de travers, un rideau trop serré ! haha !!). Moi j'aime bien lire tes billet avant de commencer ma journée, c'est signe que je vais bien, c'est mon rituel. C'est bizarre, ta photo me dit quelque chose...bonne journée Jeanne ! Je te bizouille !!!!

  • c'est chouette ses rendez vous matinaux avant d'attaquer la journée , et oui , ça gène qui hein??

    la photo te rappelle quelque chose , ah bon ? sont mignons les deux matous en porcelaine

    bisous

  • Excellente analyse ! Bravo !

    ( Mon passage préféré : "Oh, et puis cette espèce de dynamisme et de bonne humeur étalé, c’est d’un pénible !" (sic) )

  • j'aime bien pratiquer l'autodérision , rien de tel pour garder les pieds sur terre
    ben oui , c'est pénible les gens qui disent qu'ils vont bien ....

  • A TOUS :
    j' ai jamais vu la Jeanne VRAIMENT en colère. J' l' ai entendue dire "rha lala! ça m' agace ça!!!" . De toute façon, elle doit avoir des pétages de plombs mesurés, contrôlés. C' est pas l' genre à donner des coups d' pieds dans la chaise!
    C' est reposant moi j' trouve....
    Un gros bécot, mon Jeannou!

  • Si c'est vraiment sa façon d'être, naturelle, très bien !
    Si elle ne s'agaçait pas de temps en temps, elle ne serait pas humaine.

  • J' te rassure: elle est humaine à plein : elle aime pas Francis Cabrel ni les giroflées et elle a un sens de l' orientation qui défie toute concurrence...

  • @ Pierrot - Mouais, mais c'est tout de même un petit peu de la triche votre connivence... tu parles un tout petit peu comme quelqu'un de l'intérieur, là... un tout petit peu. C'est extrêmement sympathique hein... mais un tout petit peu quand même...

    Bleck

  • Attends! Le seul truc qui fait causer "de l'intérieur", c' est le sens de l' orientation parce que tout le reste, tout le monde peut le ressentir . Hein Bleck, dis ?

  • - hein ? A eh bien oui, naturellement... je suis sot.

    Bleck

  • Rarement en colère , mais souvent agacée , mais je me contrôle
    tiens , exemple , hier , je reçois un mail professionnel qui me met en pétard
    je dors ....quand même , je réponds pas

    ce matin , je tombe sur mon " chef " , et ben , je suis calme , je lui dit ce que je pense calmement , voilà , je vais pas d'emblée l'incendier , ça mène à quoi , on a trouvé un terrain de négociation
    je peux m'énerver sur mes enfants quand ils poussent à bout , gueuler , leur dire qu'ils gonflent
    mais ça dure rarement longtemps ...

  • Bleck , tu n'es pas sot toi ? non non .... je ne crois pas ...

  • Pas eu le temps de la voir en colère la Jeanne, juste trèèèès admirative (t'as vu les toilettes ? Le carrelage est sublime) ;-). Une grande fille toute simple donc et que j'aimerais bien rencontrer à nouveau (parce que 3 heures pour 2 bavardes, c'est un peu léger). Sinon, la retraitée qui commente juste après le petit déj, c'est moi (aussi) mais pas à 6H :-(. Je laisse Solène prendre son café et je descends après parce que tôt le matin, elle est pas commode.

  • (Je dois avoir un avis sur tout alors je continue !)

    Les personnes toujours admiratives, ça aussi ça peut être énervant. J'ai aimé une femme comme ça. Tout et tout le monde étaient formidables : le père de ses enfants, moi, tous les spectacles que nous allions voir (même la fois où elle s'est endormie un moment)... Même quand elle m'a quitté, je suis resté formidable !

  • - Ne te fais pas de mourron ... TU es formidable, comme quelques autres millions de tonnes d'humains tu es formidable.

    Bleck

  • @Marie Flo , je suis provinciale , certains lieux me fascinent , des décors , des gens , après je ne suis pas béate devant le bling bling et le tape à l'oeil , quand j'aime pas je le dis aussi hein ?
    oui , oui , on a manqué de temps , complétement d'accord , c'était trop court , mais on se retrouvera hein , j'en suis certaine

    bisous

  • Cristophe , je suis loin de trouver tout le monde beau et gentil
    je suis capable d'être assez piquante parfois , limite langue de vipère ....

  • Tout à fait d'accord, c'est étrange tout ça. C'est bien pour ça que je me pose des questions quand à rencontrer vraiment les Blogueurs... quel intérêt...

    Nous c'est différent, je/nous participerons à vous faire découvrir Bordeaux un jour, j'y crois.

    Bleck

  • Ah quand on croit que ça va être différent ! Alors que... qu'est-ce qu'on peut en savoir ? Mais si nous n'avions pas ces croyances, nous ne ferions plus rien.

  • ah ouais, j'ai dit , j'ai décrété , je ne peux pas mourir sans avoir dégusté une spécialité bordelaise avec Bleck , oui , ça se fera , si .... c'est certain
    et quand je dis , je fais ....
    Y'a aussi le Didou , faut que je le voie celui là ... forcement

    @Cristophe , en route un jour vers la Bretagne ou la Normandie , tu feras une pause dans la maison à la véranda , aussi ...

  • Jeanne, je suis désolé mais je dois abandonner mon poste ici.

  • Tu exagères .... pause syndicale ?

  • primo; la Jeanne, je l'ai vue en vrai....et puis, des réponses il en viens aussi de Paris, faudrait voir à voir hein !!
    qui-c'est-qui la ronchon qu'à volé la souris à Jeanne ?

    bonne journée et bisous

  • ah oui , des vraies parisiennes !!
    en vrai ,exactement !

    t'inquiète , j'ai retrouvé ma souris , lol !
    bisous

  • 10h!! Et je viens prendre mon petit café en votre compagnie... (chapeau à tous ceux qui se lèvent à 6h!!)
    Ce qui m'amuse chez la Jeanne, ce sont ses billets mais aussi les réponses qu'elle donne aux commentaires... Presque un nouveau billet pour chacun... Quel baratin! Et ça intéresse puisque chaque jour, je lis tout... J'attends quand même le compte-rendu du "kot" trouvé pour Ellen...
    Belle journée à tous!

  • toujours là chère Tilleul aussi
    oui , mon épopée en Belgique , faut que je raconte , je manque de temps , ça va venir ,promis !!

  • J'attends aussi le billet sur le kot d'Ellen !!!! Qu'est-ce qu'elle va bien pouvoir nous baratiner....

  • et la soirée à Paris aussi , quelle vie trépignante !!!!!!!!!

  • C'est rigolo ton post d'une certaine manière fait écho à mon état d'esprit... Je me disais un peu "à quoi ça sert tout ça?" en pensant à mon baratin, mon blabla...
    Bah... C'est comme ça, faut croire que ça nous apporte quelque chose ;-)

  • Coucou la compagnie. Pause déjeuner face a la photocopieuse je capte rien dans ma salle de cours. Ça cause ici. Je lis je réponds plus tard. Pour la narration de notre épopée a Bruxelles je vous raconte ça en fin de semaine. Vous saurez attendre hein ???!

  • haha ! j'adore ce billet, j'aime le cynisme bon enfant qui s'en dégage.
    Des fois Loup me dit : 'mais qu'est-ce que vous avez tant à vous raconter" ! genre le mec blasé... et puis l'air de rien, dans la journée, il me demande ce que j'ai lu, ce que j'ai répondu, ce que j'en ai retiendu :-)
    Au début, lorsque je me suis baladé chez toi, je me suis dit, wouah ! (ouais, je me dis wouah des fois) un billet par jour ?!! Il va y avoir redondance, ou de l'anecdote un peu légère... et puis à force je suis devenue accroc. Je me sens bien ici, à te lire, à lire les commentaires des autres, tes réponses. Je crois que ça tient au fait que même au-delà d'une certaines légèreté, il y a toujours un fond d'essentiel qui se dessine. L'humain au quotidien, dans ce qu'il a de plus simple et aussi de plus compliqué.
    Et puis oui, il y a de la bonne humeur ici et de la gentillesse. Si certains veulent appeler ça du cirage de pompe ça les regarde, m'est avis que ça les renvoie à une difficulté de leur part d'être juste aimable et tolérant.
    Tu vois, aujourd'hui j'ai des tas de trucs à faire, mais tant pis, je prends le temps de visiter mes amisnautes, je trouve que c'est aussi important que tout le reste.
    Bref, j'aime bien venir chez toi Jeanne, on s'y sent bien :-)

  • pareil , mon homme regarde ça de loin , et puis de temps en temps "ça va untel ???"
    sans parler des copains de la vraie qui parlent de ce truc bizarre , la blogo

    on y passe du temps , oui , mais du bon temps , alors ??? on fait au mieux pour visiter les blogs , répondre , et pas de chichis
    Pakita , tu fais partie de ceux qui ont trouvé leur place ici , avec aisance , ça ma fait vraiment plaisir , et ici , on se lâche hein ?
    Bisous

  • Qu'est-ce que ça défoule de ronchonner !
    Et qu'est-ce que c'est agréable !!
    On devrait avoir droit à 10 minutes de ronchonnerie par jour, imposées par la Sécurité Sociale ! (bon, moi j'ai pris de l'avance, je fais minimum 1 heure...)

    Mais on t'aime comme ça, Jeanne !

    Et c'est pour ça qu'on est là...

  • 1h , oui , faut ça
    ronchonner , qui ne le fait pas hein ? moi la toute première , je ne me gène pas
    pas tout le temps et pas avec tout le monde
    c'est beau de se sentir aimé comme ça :)
    une bise Didou , vieux pote de la blogo toujours là

  • Moi j'l'aime bien aussi Jeanne♥, c'est ma pastille de Vichy dans ma tour (c'est bon la Vichy pour digérer !)
    Change rien, raconte, nous on en fait pas le 1000e de tout c'que tu fais dans une journée (enfin, je parle pour moi, hein, les z'autres j'sais pas !)
    C'est vrai qu'on r'trouve les copains♥/copines♥, on s'en fait des nouveaux, comme Bleck♥, on r'trouve des qu'on n'aime plus, mais on s'en fout, on a des nouvelles de Laval, on se cause les uns les autres car on est sûr qui repasseront lire tes réponses à leurs coms, on suit tes gones...
    A Yon, on a "Les Potins d'Angèle" et c'est gratiné... tous les nominés sont bien égratignés, nom d'un graton (lol)

    Mais dis-moi, la Jeanne elle a changé d'homme ? C'est Claude ?... c'est plus Jérôme ?... que de tracas je me fais avec c'te photo, j'te dis pas (lol)

    Et pis, ton zifon fonctionne plus ? à moinsss que je m'sois trompée de numéro à l'aube ?... à moinsss, à moinsss, à moinsss, mince j'suis plus quoi dire (lol)
    Bisous de ma tour ♥♥♥

  • si si , mon zifon fonctionne , t'as bien vu !!

    une pastille Vichy , ah ah , elle est bonne celle là
    Je ne me pose pas trop de questions , je blogue , je lis , j'écris , j'adore ça

    et les croisements de copinautes , c'est sympa , mais personne ne se sent obligé , c'est ça qui est bien

    je peux comprendre que certains lecteurs se sentent perdus dans ce bazar de commentaires , y'a de la place pour tout le monde , oui , oui , faut le dire !

    les gones , j'adore , les miens , je cause d"eux , parce que j'aime leur vie , ce que nous devenons ( ça peut agacer aussi , je sais ...°
    Bisous Soène de la Tour

  • ah , oui , Claude , ben c'est ki celui là ?

  • Et bien bisous de Belgique, dommage qu'on n'ait pas pu se croiser ce week-end, mais les citytrips c'est le truc de mon mari, et on n'a pas fini d'en avoir et c'est très bien. Tu as trouvé un Kot, comme on dit chez nous, pour ta fille ?

  • Les citytrip , j'adorais ça
    j'ai vu les photos , c'est cool comme escapade

    t'inquiète pas , on se verra un jour où l'autre , j'y retournerai certainement avec une copine , et j'aurais du temps
    oui , une coloc , pas vraiment un Kot mais une coloc , c'est bien
    bisous Nelle

  • une réponse à mon coup d'mou du moment !!

  • une réponse positive j'espère , alors , tu continues ? ça va te manquer non ?

  • Ah ben moi je suis revenue à la réalité en reprenant le boulot ! je suis crevée, lessivée. Tiens c'est bien simple je suis déjà au lit et il n'est pas encore 23h chez moi. Bientôt extinction des feux. Le réveil sonne à 6 heures. Je fais comme si je ne l'avais pas entendu. Alors il recommence 9 minutes après. Puis toutes les neuf minutes jusqu'à ce que je capitule ! Alors c'est vrai là en ce moment j'ai moins le temps de te lire et surtout de lire tous les coms. Quand je peux je fais un cours de rattrapage mais y en a trop !
    C'est ça l'amour Jeanne ! Plein de copinautes !
    Gros bisous

  • tu as un nouveau rythme , l'important c'est ton nouveau job non ?
    rassure toi , j'ai du mal à être à jour ici et ailleurs aussi

    bisous , merci d'être passée Chriss

  • Ha ha, j'aime la tonalité de cet article là...ta façon de regarder dans le rétro-viseur.
    Moi je me demande toujours la vraie raison des blogs...la vérité vraie...y compris pour toi d'ailleurs, que je suis heureux de retrouver. Mais bon chacun à ses raisons que parfois la raison ignore d'ailleurs.
    Bon courage si tu dois reprendre le travail bientôt!
    Bises et à plus tard !

  • faut pas toujours se faire des noeuds , faut juste que ça reste un plaisir la blogo non ?

    et ça marche , alors , tant mieux !
    bises à toi

  • Deuxième essai pour mettre mon grain de sel.
    Je disais que j'étais heureux de te retrouver , surtout avec la tonalité de cet article...ta façon de te regarder dans le rétro viseur me plait.
    Je me demande toujours la vraie raison des blogs, la vraie de vraie...si on savait on serait sûrement surpris!!
    Bises et bonne reprise du travail alors...

  • Je t'adore!!!!!

  • ouh merci !!

    j'suis encore un peu débordée ces jours , tu as remarqué ?

Les commentaires sont fermés.