Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le look

 

En ville , ou ailleurs , je croise des filles , brunes ou blondes , cheveux lissés , talons compensés , lunettes de soleil larges , le sac à main au bras , pas sur l’épaule , surtout pas de sac à dos , dans leur main , droit devant, leur téléphone portable

Elles me font sourire..

On pourrait les trouver bling bling , futiles , écervelées , mais non , c’est leur look

Le look du moment, à la Paris Hilton, femme enfant , mais pas lolita ni manga

Elles soignent leur maquillage, y’en faut pas trop , un peu quand même , tout est calculé , c’est un style

Chaque époque son  genre vestimentaire, chaque groupe ses repères  aussi, rien ne change depuis des décennies

Ces filles provoquent  l’admiration, ou le rejet

C’est ainsi

Un code, une appartenance

A la longue, on se lasse un peu, elles sont toutes pareilles, peut être à un détail près , mais ça , je ne sais pas voir

J’aime regarder les gens dans la rue, dans les grandes villes, dans les campagnes, à l’étranger, partout

Je peux passer des heures à regarder les gens, c’est drôle le look

Ado , je n’avais aucun style , rien , je m’habillais en jeans , j’avais des chaussures de mauvaise qualité , je ne faisais pas trop rurale , ni citadine , je n’étais pas « marquée «  par mon look , je n’avais pas d’allure , me fondais dans la masse .. quasi transparente

J’avais des cheveux longs, parfois je faisais une natte, mes cheveux étaient lourds ,  je n’allais   jamais chez la coiffeuse , jamais

Ma mère éboutait mes cheveux de temps en temps quand elle les trouvait  fourchus

Au fond, je crois que j’aurais aimé adopter un style, mais je n’étais pas vraiment dans un groupe de copains qui visait ça

Notre ralliement, c’était la musique

La bonne musique, la vraie musique

Je possède très peu de photos, aucuns films de ma jeunesse,  pas de regrets non plus

J’aime de temps à autre écouter cette bonne musique des années 80 , pas celle qu’on diffuse dans les émissions dites de nostalgie , non , celle là


</object

ou ça

 

Ils avaient déjà de sacrées lunettes les gars !

Commentaires

  • Nous aussi (les copains et moi) nous étions réunis par "la bonne musique, la vraie musique" (pas Barclay James Harvest mais peu importe), avec beaucoup de prétentions et un peu de mépris pour les autres, puis nous avons évolué, nous nous sommes ouverts...

  • Pas ouverts jusqu'à Michel Sardou, il y a des limites quand même, restons corrects !

  • ben , c'était quoi à l'époque ? Dire Straits , Pink Floyd ou Madness ?
    Bon Michel Sardou , faudrait pas que ça vire à l'obsession quand même

  • Comme je disais, peu importe ce que c'était. d:-)

  • ne me dis pas que tu as oublié

  • Question look, il y a la mode du sexe épilé. Beaucoup des épilées d'aujourd'hui ne jureront que par le poil quand celui-ci sera revenu à la mode.

  • Tu as le sens du détail ..

  • Et certaines n'ont pas le sens du ridicule. d:-)

  • A quand le bicorne obligatoire pour être tendance ?
    Bizzz
    JMB

  • Un bicorne , ça se mérite !
    et puis , t"imagine dans les bus et dans le métro , quel bazar pour se tourner
    biz

  • Il faut bien dire qu'il n'y avait pas vraiment de style quand on était "jeune"... Bien sûr maintenant quand on regarde de vieux films ou de vieille photos on voi bien le style années 70 ou années 80 ... Mais ado on était pas "fashion" comme les filles le sont maintenant... Beaucoup plus plus féminine que nous l'étions. En fait non, elles ont pas mal "pétasses" plus que féminine à mon gout... Parce que le côté Paris Hilton...
    C'est vrai qu'on a peu de photos ... Je pense à une photo ou j'ai 17 ans : chaussures plates, jean et grand pull moutarde ras du cou qui cache les fesses.... C'était pas la mode d'être "sexy" à l'époque quand on avait 17 ans... On portait pas de décolleté ni de jean taille basse qui montre le nombril et le piercing qu'il y a dedans... Chaque époque sa mode... En revanche avec mes copines qu'est-ce qu'on clopait!!! Et ça c'était vraiment con!

  • oui , la clope , ça faisait partie du personnage à l'époque
    On fumait partout même dans les couloirs du lycée , quelle époque !

    Oui , la mode n'était pas sexy , pourtant , la libération féminine quelques années avant
    on privilégiait le confort , une nana en escarpins c'était rare , réservé aux serveuses et secrétaires , on se camouflait sous nos pulls , c'était comme ça

    Elles ne sont pas si à l'aise dans leur corps les minettes , ça se voit quand elles déambulent dans la rue

  • Les looks, l'apartenance à une tribu... tous à peu près fait, ou fait le contraire par défi... ce qui me fait dauber en ce moment ce sont les tatouages... pauvres petits oiseaux bien cons... l'air fin à soixante dix balais avec une phrase de gloria Lasso ou d'Eddy mac Ferry ou bien encore de david Beckham tatouée sur le torse en lettres Gothiques... le clous insérés dans la tronchent me gênent moins ils pourront les faire enlever ou bien ça va rouiller...

    L'autre jour, ma toute petite nièce (20 ans) un canon un beau brin de fille, le genre de truc totalement monté sur roulement à billes, le petit truc tout bleu quoi !! Elle frappe, "tiens salut Hélène gentil de venir saluer le grabataire..."

    "Tonton qu'est-ce que tu penses de mon dernier tatouage... une phrase entre le haut du sein droit et l'épaule, une histoire de feuille qui résiste au vent dominant... n'importe quoi, Hélène vous êtes totalement à côté de la plaque !!! Elle a pas été contente...

    faut dire qu'elle à sur le ventre la croix Basque et elle est pas Basque, que sur le mollet les initiales de ses potes et sur l'intérieur du poignet une série de chiffres dont je ne me souviens plus la signification... AU SECOURS.

    Bleck

  • Là, je te rejoins complètement : des fois, je me dis que quand elles auront 70 balais, le p' tit dauphin sur l' épaule , il aura une drôle de gueule ....

  • Un phrase de Gloria Lasso en gothique dans le dos , et ben , faut être vraiment timbré
    Oui , les tatouages et autres piercings , on a échappé par chance à cette vague de scarifications
    L'oncle grabataire mais pas sénile , a peut être tenté de freiner un peu la petite nièce , parce que oui
    ça sera moche une peau fripée avec plein de dessins , ça coute cher et c'est long de se faire détatouer au laser
    et les grands trous dans les oreilles , pareil , tu gardes ça à vie
    j'ai toujours eu pas mal d'échanges avec mes nièces à ce sujet , certaines sont déterminées , d'autres en éternel questionnement face aux tendances ( les couleurs de cheveux aussi , c'est quelque chose )
    mes enfants sont pas du tout attirés par ses trucs là , heureusement , parce que .. ça me ferait mal
    j'avais fait un billet sur les tatouages

    http://anecdotesdhieretdaujourdhui.hautetfort.com/archive/2009/06/19/la-nouvelle-star-etoilee.html

  • Ben voilà: t' as tout dit: se fondre dans la masse, pas se faire remarquer...

  • enfin , on peut quand même se faire un peu remarquer de temps en temps , mais autrement , hein , ça marche aussi
    Une nana qu'à un bon sens de l'humour et capable de raconter beaucoup de conneries à la seconde , ça plait aussi , ça a son charme
    "homme qui rit , à moitié dans ... " ça marche bien

  • Jeanne, tu causes d'expérience ?

  • bien sur

  • Les filles que tu décris, j'appelle ça des "pouffes"...Pas très élégant, certes...Je ne supporte pas "visuellement" cette façon de tenir le sac dans le creux du coude, c'est d'un vulgaire...Mais c'est mon avis et je le partage...
    Ces filles sont sûrement des "victims of circumstances" comme dirait BJH !!!

  • ne pas confondre avec les Plouffes , femmes beaucoup plus subtiles , soyons clairs
    ah ah , j'adore ton " visuellement "
    qu'est ce que la vulgarité , grand débat ?
    ce qui est drôle , c'est qu'elle sont toutes pareilles , à Paris , à Bruxelles , Barcelone , Londres , c'est encore autre chose

    BJH , sur le deuxième titre , 3 ' 35 écoute moi ce vocal , trop bien
    pour le spectacle années 80 (20..?) tu nous fais une harmonisation la dessus hein ? " Ah ah aha !!!!!!!!" trop bien !
    et un extrait de " la fille du coupeur du joint " de HFT , voilà , j'ai des idées hé !
    ne me remercie pas , tu sais bien ... déjà Brasilia Carnaval , tu l'as fait !

  • Les pouffes, on s'assoit dessus.

  • pas à côté , c'est moins confortable

  • On peu avoir un CNV très discret (comportement non verbal, dont l'habillement) et des idées bien arrêtées, la preuve: TOI :)
    Bon, BJH, je vais encore réfléchir un moment avant de me décider à l'aimer ... ;)

  • CNV , tiens , faut que je le remplace celui là
    les postures , les mimiques , ça en fait partie je présume
    Ben , oui , on peut penser sans éxubérance
    Tiens , j'ai découvert pire encore , des adultes , trente ans environ qui vouent un culte aux objets en plastique , bracelets , bonbons , et qui s'habillent avec ça
    faut que je fasse un billet la dessus

    Quoi , tu te pâmes devant Lou Doillon , et tu n'aimes pas BHJ, je le crois pas !!!!!
    tu es faible devant les femmes , pff ...

  • Aaaaah les poufs !!! Oui cette façon de tenir leur sac au creux du coude me fait sourire : y'a quand même de quoi avoir des crampes non ? Moi je ne trouve pas cela pratique : le sac au creux du coude trop lourd, il faut légèrement basculer le corps vers la droite pour soulager le poids du sac sur le bras, ensuite pencher la tête légèrement pour éviter que la grande mèche ne tombe sur les yeux !(Ben oui, ce serait bête de se ramasser sur le trottoir et de casser le beau talon de 20 cm de haut !!!) Etre pouf, c'est un métier.

    Tu vois, je suis comme toi Jeanne...J'aime regarder les gens . J'ai eu le temps d'observer certaines jeunes arrivantes à la zumba hier. Ces jeunes filles que tu décris si bien, je les ai tout de suite reconnues même sans leur attirail hiltonesque. Bien coiffées, maquillées, accessoirisées des pieds jusqu'à la tête en mode sport, elles sont venues "tester" une séance. Je peux vous dire que j'ai pouffé à mon tour. Elles ne se sont pas trop fatiguées, de peur que le maquillage ne coule !!! A la fin de la séance, elles étaient "nickel", proprette, et tout et tout....

    Bon, elles prennent de la place quand même dans la salle, faudrait quand même pas qu'elles s'inscrivent pour l'année...

    Vous l'avez compris, parfois, elles m'agacent !!!

  • ah ah , te voilà à moitié énervée toi !
    je vois que la Zumba , très tendance attire du monde dis donc , et rester propre après une séance , c'est comme jardiner avec des faux ongles ( oui , je fais une fixation sur le sujet )
    Dis donc , si ton Jojo il ramène une nana de ce genre , faudra que tu prennes sur toi , hein ???????????????
    Tu vas le coacher hein
    et pis le sac au coude , visuellement , Théodore il aime pas !

    bises

  • Y' a quelqu' un qui veut bien m' éclairer sur BJH ???

  • Barclay James Harvest? C'est ça que tu veux savoir?

  • Ah ben d' accord !!!!

  • voilà , tu as la réponse

  • Ce n'est pas Beau Jeune Homme ?

  • Tu crois qu'il y a une différence entre la mode "rurale" ou "citadine"? Je pense qu'il y a deux sortes de gens les "in" et les classiques...

  • tu sais , les lycéens des campagnes vont en ville et tout le monde suit
    Bon , quand la campagne mayennaise déboule à Laval , ça se voit aussi , rha la la !

  • Mon Jojo n'aime pas les poufs ! Il a hérité de Théodore haha !!! C'est pour cela qu'à la maison, dans le salon, on a que des canapés !!!
    Quant à la zumba, j'espère qu'elles ont eu peur hier soir...

  • tu as dû prendre ton air austère , j'imagine la tête ;)

  • C'est dommage que tu ne possèdes pas beaucoup de photos de toi étant plus jeune. Je repère assez facile les filles et garçons citadins de ceux venant de la campagne.... Ceux de la ville sont très raffinés. Je regarde aussi les looks, mais dans les cours de récréation, les jeunes doivent se copier, pour appartenir au mieux à un groupe. Bonne soirée.

  • Jeanne, comment te dire qu'en lisant ton billet j'avais la sensation que tu parlais de moi !!!

    Je m'y suis retrouvée complètement, jean, cheveux longs, pas de style particulier et se fondre dans la masse.

    Et BJH ne m'a jamais quittée depuis toutes ces années....et "Mockingbird" est celle que je préfère
    Merci pour ces 10 mn de bonheur

Les commentaires sont fermés.