Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Balivernes locales

 

 

 

Un samedi matin, ensoleillé, comme je les aime, après avoir déposé Rose au conservatoire, je décide d’aller marcher un peu dans le centre ville

J’écoute les conversations des gens,  par bribes, en intégralité ça prendrait trop de temps.

La rentrée est passée, finis les lynchages de profs, le sujet du moment, c’est le stationnement à Laval

Un scandale !

Ils vont mettre des barrières place du Jet d’eau, et blabla, les commerçants se plaignent, y’aurait plus personne en ville, et puis Laval, ce n’est pas comme une grande ville

Je me marre …

Etant donné, que. La place de Hercé  est toujours gratuite, et y’en a de la place, au pire, les peu scrupuleux de mon genre, j’avoue, profitent parfois du parking Corbineau, réservé au Conservatoire,

Bref, se garer dans Laval, c’est plus facile qu’à Paris quand même

Pour prendre des billets ou chercher quelqu’un à la gare, je trouve toujours de la place sur le Parvis

Deuxième sujet : les fouilles

Grands dieux, ça va encore couter des sous, les fouilles, pas qu’on va fouiller les gens qui se promènent,  non, les fouilles du patrimoine de la ville

IMG_2370.JPG


Y’a des gros trous partout, on cherche des traces de châteaux, de termes, de clubs privés médiévaux, de. je ne sais quoi , ça creuse , ça gratte et ça énerve le contribuable

Je rencontre Tristan sur le marché, nous causons business, des décisions à prendre, tout ça. Une dame s’approche et nous tend un programme des Embuscades à Loulouttecity

Nous l’informons gentiment que ce programme de festival de l’humour nous l’avons déjà, elle insiste, nous demande si on connait, que c’est bien les spectacles dans les petites communes, oui, ben … elle est un peu pompante,  chacun sa pub mais à un moment donné faut pas trop  insister quand même

Je suis tentée pour retourner voir Chanson Plus bi Fluorée,  je ne sais pas si il reste des places, faut que je voie  ça …en même  temps, faut pas dépenser trop en ce moment, septembre fut terrible

Et la presse locale, elle dit quoi cette semaine ?

Et bien, elle nous annonce que c’est officiel

IMG_2369.JPG


Thierry se marie !

Commentaires

  • Je ne sais pas qui est ce type qui se marie mais Ouest France serait-il un torchon du genre Closer ou Voici ?

  • ben , je me demande , parce que titrer avec ça ... franchement , ça me scie ( Thierry c'est le gars de la Manche qui a trouvé l'âme soeur dans "l'amour est dans le pré " ) , je sais tu regardes pas ces trucs là , mais c'est ... historique quand même

  • qu'il soit heureux ce bon gars d'chez nous

  • ben y'a pas de raison
    bon , c'est un tantinet grotesque quand même tout ce ramdam !

  • Bien contente pour lui !!!

  • et pour elle aussi
    et les fouilles , tu t'en fout toi ?

  • Bin j'sais pas qui c'est, mais je pense qu'il est grand temps pour lui de convoler, c'est qu'il n'a plus grand chose du jeune boutonneux . . . Alors grand bien lui fasse !
    Si j'ai bien compris Après Don Quichotte de la Mancha c'est Don Juan de la Manche qui trouve sa Dulcinée. On nous chamboule tout ma bonne dame.
    Bizzz
    JMB

  • ah ah , Don Thierry de la Manche , le nouveau feuilleton de l'été
    Tu ne te rappelles pas , j'avais fait un billet sur ce gars là cet été , je ne sais plus quand , faudrait chercher dans les archives
    si quelqu'un peut le faire , je manque de temps ?
    48 ans , il est jeune , d'accord , il fait plus !

  • ça! les trous: ça fait causer! C' est le problème des vieilles villes zhistoriques : dès que tu creuses : hop : t' as des vestiges !
    Les noces du gars itou. Paraît qu' y avait plus de 1000 péquins à Gavray samedi dernier. La Joséphine du Bout du Monde n' en rev'nait : "A gavray!! Non mais tu t' rends compte ??? tu parles pas d' un bazar ...."
    Le stationnement à Laval, ma bonne dame, c' est comme les embouteillages et l' attente au feu rouge .....Des heures, ça nous prend dans la journée ..............

  • ben , je me demande , toutes les villes sont historiques non ?
    Peut être pas , y'en a qui ont été construites sur rien
    Tiens , j'ai des trous dans le fond de mon jardin , y'a peut être des thermes sous la maison , faut rien dire à Jérome , il est capable de creuser


    Gavray , nouvelle eldorado des amoureux , mieux que Vérone
    Tiens , c'est qui le curé de Gavray au fait , tu sais pas ?

    Le stationnement , les embouteillages , les vols de voitures , les braquages , je ne sors plus de chez moi , fini !

  • Comme quoi tout pied trouve sabot à sa taille :-D.
    Je ne savais pas qu'il y avait des fouilles archéologiques à Laval. Ils vont peut-être trouver une autre Lucy ? La Lucy lavaloise.
    Allez, je file à mes occupations et il y a de quoi faire.
    Bonne journée. Bises ♥

  • tu crois qu'ils vont trouver des momies ? Ben ça alors ?
    ou des mammouths ?
    Je te tiens au courant
    tu es bien occupée visiblement , tant mieux , profite de ton bon temps Marie Flo ( bon lâche pas la blogo quand même )
    bisous

  • - Je trouve la photographie particulièrement bien réussie.

    Bleck

  • La photographie des fouilles ?

  • je me suis appliquée , je vous ai épargné le grillage , quand je veux , je suis capable de faire de sacrés reportages hein ?

  • @ Je suis navré Jeanne... Je me suis mal exprimé. Je trouve la prise de vue de Ouest France particulièrement bien cadrée... navré Jeanne.

    Bleck

  • je prends des photos du OF vite fait dans chez le marchand de journaux , je l'achète que quand je suis en photo dedans pour mon pressebook
    ne soie pas navré , y'avait deux photos dans ce billet

  • Oh ben à Pau c'est pas facile de se garer pour de bon... Si tu veux pas payer pour ta place de parking (d'ailleurs il m'arrive de ne pas avoir de sous pour le parcmètre)ben y'a des jours tu tournes 30 minutes facile :-(
    En revanche si tu veux payer 2 ou 3 euros tu te gares sans problème...
    Dans le centre ville tout le monde se plaint qu'il n'y a plus personne et c'est pas faux : depuis 5 ans que je suis là j'ai toujours trouvé que cette ville était vraiment vide! Bon à LR le samedi on se bouscule (au sens propre) dans les rues. Ici ça risque pas ! tous les jours ça ressemble à un lundi matin. Beaucoup de commerces ferme. Ou sont les gens? Dans l'immense zone commercial de mon bled ou il y "tout". Efin tout ce qu'il y a partout : les Décat', Kiabi etc...

  • D'ailleurs on ne dit plus "palois", on dit "pas là".

  • yes , tu as réussi à placer LR Mahie !!!
    C'est comme ça dans beaucoup de villes , les gens désertent le centre et se regroupent dans les centres commerciaux
    pareil ici , mais moi , souvent je ne paye pas le stationnement , je me balade , je cause , j'aime bien !

  • Tiens c'est marrant en 1989 oui oui les gens se plaignaient que Pau c'était vide et le fait est que c'était vide

  • Tu ne paye pas le stationnement parce que si je me rappelle bien tu peux aller de chez toi en ville à pied... je me rappelle d'une peur que tu avais eu quand ton fils ou ta fille était revenu à pied de l'école (de musique?) sans que tu sache ou il (elle) était passé...
    Pour moi aller en ville à pied c'est pas possible parce que ça fait quand même une dizaine de kilomètres...

  • Mahie , je ne paye pas , parce que j'ai pas toujours la monnaie , et je peux y aller à pied , mais souvent je prends la voiture , ça va plus vite
    Oui , Rose était rentrée seule du conservatoire , elle avait mis une demi heure
    elle va au collège à pied , elle adore ce sentiment de liberté

  • ah, à Paris, les trous on connait !! et je ne parles pas des places pour se garer, les voitures sont prohibées maintenant, faut pas s'étonner que les usines ferment ! bonne journée la belle

  • oui , mais vous avez le métro vous , c'est pratique aussi !
    chacun ses avantages ;)
    bisous la parisienne

  • Enfin une bonne nouvelle !
    Dis moi, le Thierry, l'ont extrait des fouilles ou quoi?

  • mais non , c'est une antiquité , c'est une vedette de Gavray , tu situes au moins ?

  • Excellente remarque Antiblues!! :-) Je me disais justement que ce Thierry serait un vieux jeune marié...
    Pour les places de parking, quand je vais en ville, je paie et ainsi, je trouve toujours une place... Sinon, en se garant plus loin, on peut aussi marcher et c'est bon pour la santé (quand il ne tombe pas des cordes...)

  • Il n'est pas vieux ce Thierry , pas si jeune non plus

    A Bruxelles , c'est simple de se garer , enfin dans le quartier d'Ixelles , ça va bien , c'est pas Londres ou Paris

    oui , quand on a le temps , faut marcher un peu , c'est bien

  • Ici aussi il est parfois très difficile de se garer en ville...du reste j'y vais que très peu...
    La construction des nouvelles lignes de tramway rende la
    circulation bien difficile...
    Pour le sujet n°2...ben voilà un homme qui semble heureux :)
    Bonne soirée à toi Jeanne...
    Bisous...

  • De plus en plus de villes s'équipent d'un tramway
    même si la construction est longue et provoque des tracas de circulation , le résultat vaut le coup

    Oui , un homme heureux , c'est ça ....
    Bises à toi

  • Holala t'as de la chance de te promener... Depuis que je re-bosse, j'ai plus une minute à moi. Même plus le temps d'aller voir les baleines...
    Vivement les prochaines petites vacances !

  • mais , tu ne bosses pas le samedi quand même ?
    La ville est douce en septembre , c'est comme ça que je la préfère
    dis aux baleines de ne pas partir avant que tu puisses les photographier et gare aux requins !
    bisous

  • Chanson plus je les adore, je les ai vus quatre fois...et une réflexion me vient:mais la Jeanne, elle serait pas un peu bi-fluorée, elle même? parce qu'alors, quelle pêche! Et quelle ville intéressante!La moindre flânerie se transforme en revue de presse. Bravo pour ton énergie

  • je les ai vu aussi , trois fois déjà les "Chanson + " , pourquoi pas 4 ?
    Pas encore pris les places
    C'est génial les petites villes , on croise des visages connus , des copains , on s'arrête , on a du temps

    c'est ça qui me donne de l'énergie , cette grande sensation de bien être , de me sentir entourée
    oui , un peu bi fluorée certain jours Célestine !

Les commentaires sont fermés.