Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On est pas tous obligés d'aimer

Les chansons d'Aznavour

mais , pour prolonger avec le billet d'hier

 

C’est vrai, quelle chanson …..!

Chanceux sommes nous, choristes lavallois, on va se régaler cette année

Je doute que l’enregistrement date de 1924

Quelle est ma préférée dans le répertoire d’Aznavour ?

« Emmenez-moi « parce que c’est le titre que j’ai chanté pour le première fois sur scène et j’ai des larmes plein les yeux

« nous nous reverrons un jour ou l’autre « 

Parce que …vraiment, quelle puissance !

Et « les comédiens « 

« Désormais « 

« Mes emmerdes «  pour le jour du bac , le cognac

Et forcement, celle là....

 

Commentaires

  • Emmène-moi... Je l'aime aussi. Puis jadis, il y avait la mama. Et Paris au mois d'août, j'aime aussi... Je n'avais jamais écouté les paroles de "comme ils disent"... C'est beau mais triste.
    En résumé, je croyais ne pas apprécier Aznavour et voilà que je me rends compte que j'apprécie beaucoup ses chansons...
    Bon dimanche Jeanne!

  • il existe quelques artistes , connus , on a l'impression de passer à côté , mais en fin de compte , on connait pas mal de titres

    Écouter Aznavour , c'est bien , et le chanter , c'est FABULEUX !

  • La Bohême, Trousse -Chemise. J' ai aimé chanter tout ça. Les comédiens et la Marche des Anges par contre ..................

  • je connais pas la marche des anges , par contre , je connais les " démons de minuit ", mais rien à voir
    Tu as fait Aznavour toi , comme d'autres ont "fait Carmen"
    tu peux le mettre sur ton CV

  • Pierrot : Apparemment sur ce Blog vous confondez un petit peu le fait d'aimer une chanson par l'interprète et/ou d'aimer la chanter.
    A titre perso. et moi qui chante itou je sais qu'il y a des tas de chansons que j'aime et que je suis (que je ne me sens pas) incapable de chanter, le choix d'une chanson à interpréter est fondamental me semble-t-il pour entrer dedans, souvent j'essaie je crois y arriver et je me rends compte que non celle-ci n'est pas pour moi. C'est un sujet que nous abordons souvent avec Lucie notre prof. rien qu'à nous...

    Une bise, Eric.

  • bon , je peux répondre , même si ce message est adressé à PB

    oui et non , je n'ai jamais chanté " désormais " , mais qu'est ce que je l'aime cette chanson
    et puis , certaines , on aime les entendre et les apprendre , quelle plaie ! tiens Tennesse par exemple , va retenir le texte !
    ceci dit , nos oreilles se métamorphosent quand on interprète une chanson , une tirade au théâtre , une poésie clamée devant une foule ( je le fais jamais , je précise )

    et surtout , on peut vraiment aimer une chanson et celle çi peut être extrêmement dure à chanter , dans ce cas , faut mieux s'abstenir
    ( c'est ce que j'essaye de dire parfois quand on veut faire des animations à des fêtes anniversaires , mais on m'écoute pas , snif ... )
    sinon , tu as repris tes cours de chant Bleck ?

  • Tu as compris que ce mot ne s'adressait pas directement à Pierrot.
    Je "reprends" les cours de chant oui ce jeudi probablement. Je suis un privilégié chez Isabelle une Dame que j'aime d'amour un personnage vraiment extraordinaire qui m'a beaucoup aidé dans l'épreuve que j'ai subi en juillet elle a été d'une présence étonnante et bien évidemment sans aucune ambiguïté tu l'imagines facilement.
    Nous sommes deux avec mon vieux copain Pierre-Yves a être les plus anciens élèves de ses cours de chant individuels elle ne pratique que ça pas de chorale chez elle aucun sectarisme ce n'est pas son truc.
    Chanteuse de Jazz elle a tourné pendant plus de 20 ans et puis elle vient de décider de se poser, plein le dos des tournées, des collègues de travail "éh oui..." de la route etc... Elle est sexologue et psy également... un charisme énorme c'est quelqu'un notre Isabelle.

    Eric

  • On confond pas mais quand tu fais partie d' un groupe, faut bien t' y coller. On a d' la conscience nous z'autres.
    Dalida, tu vois, c' est pas ma tasse de thé mais j' ai adoré chanter "il venait d' avoir 18 ans". Et puis, des fois, à 4 voix, t' as des jolies surprises.

  • Bleck , quand on a la chance de trouver sur sa route , des Isabelle , faut pas les lâcher , à la fois passionnée , compétente certainement et humaine , ah oui , c'est pas le cas de tous ceux qui transmettent , je comprend combien elle est précieuse cette femme là
    va pas trop fort , trop vite jeudi , tu le sais bien , faut du temps , mais ça va te faire le plus grand bien , oui , chanter , dans de telles conditions , profite en bien

  • "Désormais" évidemment !!

    Bleck

  • j'adore !!!!!!!!
    Tiens , tu me donnes envie de chanter à tue tête
    et les " plaisirs démodés " aussi , c'est bon ça ..
    Mon père n'aimait pas Aznavour , il était banni de l'écran
    je crois que c'est différent aujourd'hui
    Bon , il aimait Jean Ferrat , c'est déjà pas mal ..

  • "Désormais" évidemment !!

    Bleck

  • Petit bonhomme mais gigantesque artiste, en tout cas un grand Monsieur ! si je savais chanter j'aimerais aussi utiliser son répertoire... Mais vaut mieux que je m'abstienne !!!!!!
    Bizzz
    JMB

  • un monstre comme on dit
    mais on est pas obligés d'aimer , je le redis ...
    t'as le droit de chanter quand même , c'est pas interdit

  • Je viens de changer de souris... maitrise pas totalement le "touché/clické"... pas totalement.

    Bleck

  • Ah ben là! T' as bien maîtrisé.
    J' me tire sinon la Jeanne va m' attraper. T'y dis pas que j' t' ai répondu, hein ??

  • Tu vas t'y faire à ta nouvelle souris

  • Mise à part quelques grands succès...je ne connais pas trop son répertoire...
    Bonne soirée à toi...

  • il en a eu pas mal des succès quand même , une longue carrière aussi
    le monsieur vieillit en effet
    et ses chansons vont rester un bon moment dans nos têtes
    bises

  • J'ai toujours beaucoup aimé les chansons de Charles Aznavour...quelles qu'elles soient, je les aime toutes...elles me feraient toutes pleurer si je me laissais vraiment aller...les mélodies, les textes...et la voix d'Aznavour...elles nous rappellent à tous des souvenirs, heureux ou malheureux, mais ça n'est que du bonheur à écouter...rien que d'y penser, mes yeux s'humidifient....bisous Jeanne...

  • LaBelette , te voilà de retour sur la blogo !
    indéniablement les chansons d'Aznavour touchent les coeurs
    Je ne suis pas particulièrement fan de la voix d'Aznavour , mais son phrasé est stupéfiant
    y'a des extraits tellement costauds , y'a presque que lui a pouvoir les interpréter
    bisous

  • Bizarrement, Aznavour est un des chanteurs "d'un autre temps" que j'apprécie...
    Voire que je connaisse !

  • ah !! en voilà un de connu , au moins un !
    Didou et la variété , c'est quelque chose
    Claude François , jamais entendu parler non plus ?

  • J'adore Aznavour et il faudrait que je rumine pour extraire quelques unes de mes préférées...
    Je vais voir si je reviens ! lol !
    Bisous Jeanne, je fais une rétro-lecture !

  • Tu es courageuse , y'en a de la lecture !
    reviens , si tu peux
    bisous

  • Il y en a pas mal des bonnes chansons de Charles Aznavour, et presque toutes signées, paroles et musique, de lui. Toutes celles que je connais sont des années 1960 ou début des années 1970, quelqu'un connaît ses chansons d'après ? Peut-être qu'il a fait depuis d'autres bonnes chansons qui ne sont pas des tubes mais pas moins bonnes ? Ou peut-être que non ? Je ne sais pas...

  • il en faut du temps pour qu'un chanson s'inscrive dans nos mémoires , Aznavour n'est pas diffusé sur les ondes avec ses chansons récentes
    il y a aussi l'acteur , il a beaucoup tourné

Les commentaires sont fermés.