Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Danser

 

 image035.jpgLa première fois que j’ai vu Jérôme, c’était à une soirée de danses folk au Mesnilbus

J’avais pris l’habitude d’y aller avec Tessa, la vieille copine de Louis, c’était une bonne détente, nous apprenions des pas de polka, de scottish, de valse et autre cercle circassien

J’avais convié Eugénie et Adrien, et Jérôme, le frère d’Eugénie été venu aussi

C’est un peu un paradoxe, j’ai connu mon homme en dansant, il dansait, et depuis, il n’a plus jamais dansé

Pourtant, il y a quelques jours, il m’avouait qu’il aimerait que nous retournions à des fêtes et des soirées dansantes

J’ai du mal à suivre

J’aime danser, en petit comité, avec des copains, des hommes, des femmes festifs, qui se lâchent, qui en se déhanchent, qui se donnent pas en spectacle, qui sont ouverts aux autres

La danse est  un bon défouloir, mais j’avoue, j’ai mes exigences

Faut que la musique me convienne,  exit la techno et les boites à rythme qui me gavent très vite

Pas question de non plus d’être dévisagée des pieds à la tête par des minettes ou des danseurs confirmés, j’aime ce sentiment de liberté quand je danse,  ce n’est pas un spectacle.

Je ne pourrais pas aller en boite danser le soir pour autant , même avec des copines , ou des copains , rentrer à pas d’heure , laisser toute la maisonnée , et me réveiller le lendemain matin dans le cirage

J’ai passé l’âge

Enfin, plus jeune, je n’ai jamais fréquenté les boites de nuit

Mon entourage de copains n’avait pas ses habitudes là,  je suis allée à quelques soirées d’étudiants, pas forcement de grands souvenirs, mais le plaisir de danser est resté là, bien là

J’ai la chance de pouvoir danser occasionnellement, avec les copains de la troupe , les hommes se défoulent autant que les femmes , ça crée l’équilibre , on se connait bien ,  nous ne mettons pas de temps à caler des chorégraphies standard ,  des trucs improvisés , mais en groupe , j’aime le groupe , la danse seule dans un coin me gave

Je n’accroche pas au spectacle de danse, j’ai essayé, Mathilde Mounier, Caroline Carlson,  impossible, ce n’est pas mon monde, je m’y ennuie, les ballets classiques encore pire …

La danse ne me fatigue pas, j’ai la chance  d’avoir les articulations en bon état, danser est un vrai plaisir, j’aime aussi la sensualité qui règne dans les pas de danse, les mouvements du corps, les regards ..

Voir les gens assis dans les fêtes à regarder les autres danser, ça me fait de la peine, est ce qu’ils s’ennuient, n’aiment pas, ou n’osent pas ?

 

sculpture : Degas

Commentaires

  • Je ne suis pas danseur, je n'irai pas regarder non plus danser les autres en boite par plaisir. Par contre quelques extraits de danse classique ou moderne de temps à autre me semblent bien esthétique mais je n'irai pas voir cela une soirée complète.
    Bizzz
    JMB

  • Pourtant , au Mollard , vous aimez bien danser
    et Dame Framboise , elle danse elle aussi ?

    il faut être un peu initié pour entrer dans un spectacle de danse , je n'y arrive pas ...

  • Joker sur ce sujet !! :)

  • Ah oui , c'est vrai , tu n'es pas fan de Cloclo !

  • J'adore danser !!!! Toute petite, maman m'avait appris les pas des danses sacrées des baluches : valses, tango, pasodoble, marches.....etc...et évidemment, comme toute petite fille qui se respecte, j'ai fait de la danse classique mais pas longtemps ! Je n'avais pas le profil du petit rat de l'opéra ! Je ressemblais plutôt à une jolie petite guimauve en tutu rose ! Bref, et puis, j'ai préféré faire de la musique pour le plus grand bonheur de papa qui franchement en avait rien à faire des tutus et des sauts d'chat !

    Avec la troupe, c'est un vrai bonheur également ! On "échaffaude" des chorés simples mais qui font de l'effet !

    Cette année, avec mes séances de zumba et step en parallèle, je suis comblée !

    Bises Jeanne ! A demain soir avec ma boite à outils ! ahah !

  • ah oui , t'as baigné dans les bals , le musette , l'accordéon , les fêtes , les banquets , les vrais moments de bonheur qui marquent une enfance
    Ah la la , le tutu et les ballerines, j'avoue ne jamais avoir proposé ça à mes filles
    zumba , sport dansant , un franc succès ce truc là , tu vas t'éclater toi , allez , Zumba Ah !
    bisous

  • Je répondrais comme JMB et Antiblues ...
    Disons que j'ai dansé et que je danse comme la majorité d'entre nous (dites moi que c'est vrai :-D), c'est à dire, bof bof, mais ça me convenait lorsque j'étais jeune. Maintenant, je rêverais de connaître "les" pas (un peu comme dans Dirty dancing ;-)). Ce doit être fabuleux de pouvoir (savoir) très bien danser.
    Ma mère était une danseuse émérite : la valse, le tango, la rumba, le paso doble ... n'avaient pas de secrets pour elle et elle adorait ça (encore maintenant, elle en parle avec un peu de nostalgie). Dans les années 40/50, en province, le bal était la sortie consacrée du samedi soir. Mon père détestait danser :-). Je crois que je suis vraiment un joyeux mélange des 2 personnalités.
    Bises ♥

  • Oui , ça fait rêver les bons danseurs
    après on ne peut pas être bon partout , sens du rythme , souplesse ...
    tout cela doit rester un vrai plaisir , comme le sport , et ne pas rentrer dans la compétition
    Je crois que le jour où je serai trop rouillée , j'aurais quelques regrets aussi ... comme ta maman , même si je suis loin d'être douée , si on peut dire ..
    bisous

  • j'aimais bien danser le "rock" avec mes copines ou mes cousines quand j'étais toute gamine...
    Pour danser il vaut mieux que j'ai un verre dans le nez sinon je n'ose pas, c'est un peu comme chanter ;-) Bourrée de complexes je suis...
    Quand au marido il n'aime que la techno pour "danser" mais j'appelle pas ça danser et ça ne lui est pas arrivé depuis 20 ans ;-) ou presque!
    Bises et bonne semaine

  • c'est dur de lutter contre ses complexes , de se sentir jugée , observée
    j'avoue , de ce côté là , le fait d'avoir fait de l'animation dans ma jeunesse , ça m'a beaucoup aidée
    ça fait 20 ans qu'il n'a pas dansé El Marido , et ben , il va rouiller !
    bises , très très pluvieuses

  • En même temps on peut pas dire que ce soit "danser" se tortiller sur de la techno ;-)

  • c'est surtout très monotone ...

  • Comme tous les ritals, mon grand-père maternel et ma grand-mère adoraient ça et emmenaient leurs gamins au bal. Ma mère nous y a emmenés aussi, je crois que j' avais 12 ans la 1ère fois : bal de l' Amicale Laïque! J' adorais ça: la valse, le tango, le paso, le cha-cha, le rock...Le Barbu n' entend pas la pulsation: c' est sportif de danser avec lui mais on rigole bien. Par contre faut pas que j' y cause quand on essaie de tangoter sinon..........panique à bord!!!
    Y' a qu' à Bagnoles où je mets le pied dans une boîte: cette musique là me saoûle et j' aime pas le bruit!!! Mais vous êtes là, alors...
    T' as d' la chance de pouvoir faire du joue à joue avec Jérôme, moi faudrait que j' mette des Louboutin ...!

  • T'es un peu snob, la Pierrot. Y a pas que le Christian qui propose des escarpins à talons vertigineux :-)

  • Tant qu'à mettre des talons autant que ce soit la super classe! :-)

  • EXACTEMENT !!!!!

  • tous les prétextes sont bons pour mettre des Louboutin :)

  • Sapq et Mahie , j'en sais rien toujours pas testé , faut que je fasse ça un jour ..

  • danser avec le barbu , en effet , ça doit être quelque chose
    A Bagnoles , y'a du lourd ,quelle rigolade , heureusement que tu es là aussi , t'aime pas le bruit mais on se marre bien
    je ne fais pas de joue à joue avec Jérome , il ne danse JAMAIS !
    mystère ?
    Des louboutin , toi , c'est ça , et moi je vais en ville en rollers !

  • Marie Flo , elle est snob Pierrot , d'un snob , tu peux pas savoir ...

  • En groupe, c'est sympa... mais je trouve que je ne danse pas bien. Comme La Mahie, je suis bourrée de complexes... Pourtant, mes "articulations sont aussi en bon état"... :-)

  • pff , les complexes , facile à attraper , mais pas simple à faire dégager
    faut pas trop se poser de questions , se faire plaisir de temps en temps
    et voilà
    contente pour tes articulations Tilleul

  • Je faisais partie des gens qui restaient assis ou debout lors de soirées "dansantes" je ne m'ennuyais pas une seconde c'est très drôle de regarder les hommes et les femmes on ne se moquait pas vraiment, on se marrait c'était superbe on riait simplement.

    Bleck

  • je pense qu'il y en a beaucoup qui font comme toi , pour le plaisir de voir les autres se mouvoir ,j'aime bien participer en général , regarder de temps en temps , oui , c'est rigolo
    Ce qui me fait marrer ce sont les danseurs qui miment des instruments , un coup de guitare , hop , font pas exprès , ils sont ça dans le sang !

  • L'évocation de Mesnilbus m'amuse... je ne me souviens absolument plus du bled mais me rappelle parfaitement l'accent avec lequel je l'entendais...

    Bleck

  • c'était étrange ces soirées là
    tous les gens du village se retrouvaient , des gamins , des jeunes , des vieux
    deux ou trois gars à l'accordéon , au violon et tournez !
    un truc chouette pour les folkeux

  • J'aime beaucoup danser...surtout les danses en couple, mais il faut l'avouer je danse très mal et ai de gros problèmes de rythme. Avec ma moitié, on manque de divorcer à chaque fois car lui danse très bien. Pas assortis du tout sur ce coup là. Avec d'autres, parfois un pur bonheur... ou une pure rigolade ! C'est aussi bien d'ailleurs. Avant je n'osais pas, traumatisée par les remarques désagréables. Maintenant, j'ose... et j'aime. En groupe, entourée d'amis qui se prennent pas la tête, c'est un vrai plaisir à partager.

  • c'est bien d'oser , de se lancer , pour le plaisir
    Pas facile quand le partenaire assure bien , mais on peut toujours progresser n'est ce pas ?

    Allons , on ne sera jamais les reines du dancefloor , mais se défouler en petit comité , on peut faire hein ?

  • J'adore regarder les autres danser, c'est un plaisir des yeux comme celui de regarder des photos. Je parle de bons danseurs. De rock en particulier.
    Mais moi, pas moyen, je dois être née avec ce chromosome en moins. Et pourtant j'ai même pris des cours ! Mais non, définitivement non. Je suis totalement ridicule, et je n'ai pas le moindre sens du rythme.
    Mais c'est un de mes très grands regrets.

  • Oui , y'en a qui ont ce sens du rythme , une aisance presque naturelle ,sans avoir appris et d'autres , qui ne parviennent pas à trouver le tempo , mais est ce que c'est un vrai problème
    dommage pour toi , alors , tu regardes et tu fais de belles photos , c'est cadeau aussi !

  • Et pourquoi Jérôme ne peut-il pas danser avec les chanteurs, hein, Jeanne ?
    Et les thés dansants ou les cours de danse ?... y'a du choix, fais plaisir à ton homme !
    Bisous d'O.

  • il peut pas , parce que souvent on danse entre nous , lors de sorties ou après des spectacles et les conjoints sont pas de la fête

    des thés dansants , dammed , je pense pas !
    des cours de danse , encore moins , peut être un jour , quand on sera en retraite
    Je crois qu'il a envie mais n'ose pas , je crois ça
    je pense qu'il m'envie un peu aussi ...

  • Mais pourquoi Jérôme n'a plus jamais dansé ?

  • C' est un secret mais Jérôme est voilé depuis qu' il a épousé Jeanne ...

  • @Cristophe , je n'ai pas de réponse , je lui demandé , et combien de fois on a eu l'occasion de le faire
    mais bon , ça va peut être venir ... qui sait ?

  • Voilé , t'en connais des hommes voilés toi ?

  • J'ai peu dansé en public dans ma vie (cinq ou six fois pas pluss (je ne compte pas les pogos dans les concerts de rock...)). Je suis piètre danseur, le corps raide comme un pylône électrique, et le cerveau pas très libre. Mais il m'est arrivé d'y prendre beaucoup de plaisir ; je me souviens notamment, en 1999 ou 2000, d'une soirée et d'une bonne partie de la nuit au cirque d'Amiens où se succédaient divers groupes cubains, je ne pouvais plus m'arrêter ! La dernière fois en public, c'était le 9 février 2008 avec la femme que j'aimais alors, à un concert de dOmb (que nous découvrions ce soir-là). Enfin, dire que j'ai dansé est un bien grand mot, j'ai bougé comme j'ai pu. Une vidéo de dOmb :
    http://www.myspace.com/video/vid/4336061#pm_cmp=vid_OEV_P_P

    Ces derniers mois j'ai dansé quelques fois, en privé, c'est une autre histoire...

  • ce qui compte c'est de prendre plaisir , et peut être que , au fil des ans , le corps se lâche un peu
    la danse , le mouvement , on ne maitrise pas , c'est certain , mais rien n'est si figé qu'on ne le croit , même si , je sais ...parfois , on se sent un peu ridicule devant les "bons "

    en privé , ça se raconte pas , ça se vit ;)

  • Aucun sens du rythme une vraie cata
    bon j'aimerais bien en fait mais ça ne veut pas

    c'est pas grave hein on s'amuse quand même

  • pourtant , tu fais de la danse orientale , tu dois progresser , si , forcement , c'est plus compliqué que le folk
    oui , se faire plaisir , et partager ce plaisir , tant qu'à faire .

  • mesnilbus c'est près de coutances non ??

    pff la danse, 10 ans que je prends des cours, mais ma moitié n'a pas le sens du rythme , le prof lui rabache la meme chose toutes les semaines c'est usant :!!

  • Faut pas insister ! Faut changer de moitié !

  • oui , près de St Sauveur Lendelin aussi
    Il est persévérant ton JP , il veut peut être pas que tu danses avec un autre , qui sait ?

  • J'aime danser, m'amuser et je ne suis jamais restée assise plus de dix minutes dans une soirée...Mais ce n'est pas donné à tout le monde, et je n'ai jamais su pourquoi.

  • Pourquoi ? Toujours un farceur pour mettre un truc urticant là où tu vas t'asseoir.

  • tu ne tiens pas en place non plus toi !
    c'est un mystère , ceux qui ne bougent pas , regardent , envient , ou n'aiment pas du tout les tortillages du corps

  • @ cristophe : .....pas du tout envie de changer de moitié !!

    @ jeanne : persévérant est le mot juste..... pas grave je le prête aux copines......

Les commentaires sont fermés.