Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les deux bricoleuses

 

 Il fallait vider la chambre d’Ellen à Angers, un bureau et une armoire

J’ai demandé à Clothilde de m’accompagner, sachant que Jérôme n’était pas disponible à ce moment là

Nous voilà donc parties de bon matin,  au volant du 806, caisse à outils dans le coffre

Déviation par Segré, le chemin sera un peu plus long, tant pis, on va s’adapter

Arrivées à devant le portail du bâtiment, impossible de rentrer, une camionnette est stationnée, warning allumés

Clotilde descend de la voiture, s’installe au volant du véhicule et klaxonne comme une dingue jusqu'à  ce que le propriétaire se manifeste

Et il arrive, gentiment, nous laisse la place

Deuxième épreuve, rentrer dans le bâtiment, la clé de Pétronille ne passe pas,  hop, Clothilde toujours dynamique, sonne au hasard et une petite vieille ouvre l’ouvre porte

Gagné !

Dans l’appartement, pas de temps à perdre, tournevis en main, nous voilà parties à démonter le bureau, Clotilde tape, ouvre,  s’active, quel talent !IMG_2383.JPG

En moins d’une demi heure le bureau est en morceau et bien vite déposé dans le 806 ainsi que la petite armoire

On attrape chaud, mais on est fières de nous !

J’emmène ma copine dégusté des tartines chez Salomé

C’est chouette de la revoir, elle est surprise, on prend quelques nouvelles, la cadence est là, le restau est plein, ça tourne !

Il nous faut rentrer à Laval bien vite, Louis et mes parents sont en route, attendus vers  16h

Nous passons chez Solène rendre les clés, quelques papotages et Louis appelle sur le portable, ils sont là, par chance la maison est ouverte, Mark est rentré du lycée

Le lendemain,  Jérôme vide le 806, impossible de remettre la main sur ma caisse à outils, pourtant je suis certaine de l’avoir mise, je cherche, je ne comprends pas

C’est embarrassant, je donne le bureau à Gwen et y’a pas de vis pour le remonter

Un petit SMS à Solène, qui retrouve mon panier vert dans l’appartement, ouf !

Le dimanche, je dépose une annonce sur le bon coin, à  18 heures l’armoire est vendue !

Commentaires

  • Parfois je suis fatigué rien qu'à te lire. d:-)

  • rassure toi , le lendemain j'étais KO , je ferais pas ça tout les jours non plus !

  • MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Ce qu'il y a de bien avec toi, c'est que les choses ne font pas un pli !! :)

  • Pas trop le choix , disons, que dans ces moments là , faut savoir demander , trouver les bonnes personnes qui savent faire , et j'ai beaucoup de ces gens là autour de moi , c'est ça la vraie solidarité

    toujours pas réussi à caser mon dernier Loulou ,là , ça devient urgent

  • Après les déménageurs bretons, les déménageuses mayennaises. Ça rigole pas !
    Bizzz
    JMB

  • et les sauveteuses mayennaises , aujourd'hui !
    faudra que je vous raconte ça , ou PB , si elle a envie , quelle vie , je te jure !

  • ah voui! ça mérite!

  • C'est ce qu'on appelle une affaire rondement menée ;-) !

  • oui et on était dans les temps , une bonne chose de faite , et le bureau n'aura pas à passer un hiver dans la grange , tant mieux , on recycle !

  • Voilà, c'est ce que je voulais dire aussi : une affaire rondement menée ! C'est cool de pouvoir compter sur les maies brico-débrouille !

  • ah oui , c'est cool les copines qui foncent , se posent pas trop de questions , allez zou , emballé !
    ça soulage ce genre d'affaire bien menée , même si c'est loin d'être insurmontable

  • Le commentaire de Christophe m'a fait rire, moi je dirais que tu me donnes mauvaise conscience en te lisant, j'ai l'impression de ne pas faire le quart de ce que tu fais en une journée ;-)

  • allons bon Nelle , faut pas croire que je fais ça tout les jours , et parfois, la machine fatigue quand même
    J'avoue , je suis bien contente que tout cela soie réglé , les déménagements , les kms , ça use !
    mais bon , pas le choix !

  • j'aimerais avoir cette énergie ! j'en ferai au moins des choses et je me lamenterais moins, c'est sur...... rien que de prendre la décision, il me faut une demi journée

  • Mel , je suis certaine que dans l'urgence tu ferais plus que tu ne crois
    on ne connait pas toujours toutes ses capacités , décider et ne plus douter , déjà , ça aide
    après , nous ne sommes pas tous faits pareils , mais partant du principe que chaque chose à une solution , on y arrive

    avec de l'aide , oui , faut savoir demander aussi , et donner en cas de besoin , sans chercher à tout calculer
    je ne suis pas douée pour monter des meubles , démonter , c'est moins compliqué

  • Eh ben !!! Il ne faut pas de dire un truc pour changer d'avis 2 jours après, toi...
    Parce que ça doit vite être trop tard !!!

  • disons , que quand j'ai décidé , en général je ne fais pas trop trainé , mais je n'attends pas des autres d'agir ainsi.
    garder l'armoire et le bureau , pourquoi faire ? on en trouvera d'autres quand on aura besoin , j'en ai marre de stocker , il faut que les choses servent

    J'avoue , les décisions qui tardent trop , ça finit par l'agacer
    mon homme voulait mettre l'armoire à la décharge , je trouvais ça dommage , la preuve !

  • Encore une chose de faite... Et à Bruxelles? Il y a des meubles en suffisance?
    J'attends le billet des sauveteuses... Je suis curieuse :-)

  • oui , heureusement , la chambre de Bruxelles était meublée, ça aide , même si la surface est toute petite

    patiente encore un peu pour le récit du sauvetage , ça va venir Tilleul !

  • Quelle aventure ! Comme Cristophe, j'en ai le souffle coupé !

  • Quand même pas ! c'est pas le marathon de New York , faut juste ne pas avoir un lumbago dans ces cas là hein ?
    bises Chriss

  • Il faut vraiment que tu me coaches, Jeanne, car tu me scotches toujours sur tes bons plans !
    Tout ça, je ne sais pas faire...
    Quel rythme (d'enfer), mais tu as raison "action/réaction" y'a des fois où on n'a pas le choix... et on fait sans se poser de question !
    B-R-A-V-O en tout cas
    Bisous d'O.

  • voilà ,quand on a pas le choix , on fait , et une fois que c'est fini , on passe à autre chose

    Les bons plans , on en a tous , plus où moins , j'ai appris a essayer , si ça marche tant mieux , si ça va pas , je demande de l'aide
    y'a surtout ça , oser demander et provoquer les moments de complicité qui font toujours mieux passer les petits tracas de la vie

    tu peux !
    bisous

  • Plié de rire à la lecture du commentaire de Christophe !! voilà une journée rondement menée !! J'aime ça aussi ! Vendredi pendant que tu démontais à Angers, je faisais ma star en studio à Paris...rentré à 3h du mat...Puis reparti à Angers samedi pour signer le bail et récupérer tes outils...Arrêt au retour chez Edouard à Chateau Gontier pour acheter le fameux "suc jaune" essentiel à notre recette bretonne !!!! Courses dans la foulée...Et hier, rebelote à Paris sur le plateau télé avec Enrico, Dany, Gérard, Chimène et les autres !! Ah oui nous on aime ces journées de"ouf" !!!

  • non ??????????? t'as fait tes courses à Chateau Gontier , chez Edouard , et ben ça alors , j'en reviens pas !

    hé hé , je suis curieuse , faut que tu nous racontes ton enregistrement , en studio ,puis en plateau , ah ala , t'as vu des gens imbuvables , des qui " se la pètent " , j'en suis sure !!
    faut avouer que vous en aviez un peu bavé avec ce bureau en septembre 2011 , pff , ça file

    Oui , on aime ça , disons , qu'on ne me met pas les freins quand certaines journées plus speed que les autres , et on sait se reposer quand le besoin est là
    voilà !
    biz

Les commentaires sont fermés.