Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les trois sauveteuses

De bon matin, nous voilà en route, avec Pierrot Bâton et Clotilde pour deux heures de marche  le long du halage

Clotilde a emmené son toutou, un petit truc qui marche de travers et qui adore les sorties

On stoppe la voiture près de la première écluse, du côté de l’Huisserie, et c’est parti, droit devant

Le premier joggeur en nage nous interpelle

«  Prenez ce chien, il me suit, il est perdu mais ce n’est pas le mien « 

Et ben, on n’a pas prévu d’adopter un chien nous !

Visiblement, il est à personne, un fox tout foufou, qui traverse trois ou quatre fois la nationale, faut être réaliste, ses minutes sont comptées

Un homme nous cause de l’autre côté de la route ,  il vient de perdre son taf , il est venu en stop de l’Essonne , et repart avec son cheval vers Mayenne ,  tous les chômeurs sont des fainéants , lui a monté une affaire , mais il va rebondir , oh lala ,  on va passer des heures à écouter le coco , faut d’abord sauver le chien

Clotilde attrape la bête et l’immobilise en bidouillant la laisse de Snoopy, voilà les deux toutous au poteau

Maintenant, faut prendre une décision, toutes les trois sommes d’emblée d’accord qu’on va tout faire pour que le chien retrouve ses maitres

J’attrape mon zifon, et j’appelle la police Municipale. Personne, Bravo la Polich !

Puis, la SPA, répondeur,  pas ouvert pour le moment

On décide d’appeler la clinique vétérinaire, au cas où …

La gentille dame de l’accueil  nous propose de venir avec le chien égaré

Demi-tour !

Le chien foufou mais pas malin  n’a pas l’habitude de la laisse, et on doit le porter dans nos bras !

La rigolade ! On se relaye

IMG_2394.JPG

Arrivées chez le véto, Pierrot parle au chien, lui explique ce qui se passe ,  cellule psychologique en sorte , la dame regarde le tatouage, et en un rien de temps retrouve les coordonnées du propriétaire, merveilleux !

Elle appelle, laisse un message sur le répondeur, et  nous propose de garder le chien jusqu’à ce que les gens viennent le chercher

Cold Case !

Nous repartons marcher dans le bois,  et espérons bien que nous ne trouverons pas de cadavre dans les buissons.

Parce que....on a quand même perdu un peu de temps

Commentaires

  • Vous n'avez pas perdu de temps en fait : vous avez sauvé un chien et tendu une oreille compatissante à un chômeur en manque d’humanité. 2 BA à votre compteur !

  • voilà , pour le chômeur banlieusard , on a pas tout compris , on a écourté un peu

    sauvé le toutou !!

  • Une fois les deux toutous attachés au poteau, j'ai cru que vous alliez les abandonner là. Hélas avec les tatouages, on peut retrouver facilement les propriétaires.

  • Abandonner le snoopy , impossible
    quand à l'autre , il n'a pas mis de temps à être identifié , il était fiché chez le véto , coup de bol
    on a su son âge , son nom , tout ça ... vite fait

  • Digne des drôles de dames !!!! Quelle fin heureuse !!!! Bonne journée !!!

  • tu nous connait !
    il manquait Charlie , on l'a pas trouvé :)
    bisous

  • J'aurais été incapable de faire ça !
    Faut dire que les chiens et moi on n'est pas copains ...
    Maic c'est une belle B.A, vous irez au paradis toutes les trois !! :)

  • vraiment
    même le King Charles de ta fille , allons Antiblues , tu l'aurais pas laissé sur le bitume
    d'autant plus que le chien était un vrai danger pour les automobilistes , un coup de volant et hop , dans le décor , faut pas rigoler et agir dans ces cas là

    au paradis , et ben , tant mieux , on en demandait pas tant !

  • tant que t'y étais t'aurais pu attacher aussi le chômeur au poteau et appeler pôle emplois ! (Hein ? Bin non j'ai pas dit le prendre aussi dans tes bras Rhôôôôôô ! )
    bizzzz
    JMB

  • ah ben merci , pas dans mes bras , houla , je veux bien aider les gens , mais pas ça , ah non !
    il a trouvé du boulot le gars , il nous l'a dit .. c'est pas un fainéant

  • J'imagine la joie des propriétaires en retrouvant leur chien! Vous méritez une médaille toutes les trois!

  • on ne les a pas vus , ni entendus
    J'ai appelé la clinique dans l'après midi pour savoir si le toutou était rentré chez lui , visiblement ,il a échappé à la surveillance , ça va vite ses bêtes là

  • La tête de la chienne (voui, c' est une fille) quand Chlotilde lui a mis la laisse autour du cou !!! Jamais vu ça,elle : posé son cul parterre et plus bougé. Au moins, elle ne courait plus sur la route...
    L' a bien aimé passer des bras de la Jeanne à ceux du Pierrot et "Lycée d' Versailles" ....
    Cré nom! Faut pas croire : un fox : c' est lourd !!!
    Depuis, y' a trois lavalloises qui se promènent avec une auréole au-dessus de la tête !

  • ah oui , la laisse , il connait pas le toutou
    Lycée de Versailles , je comprends pas ???

    une auréole qui brille en plus , cling !

  • "Lycée d' Versailles" : on dit aussi "vice-versa" .....

  • Ouh la , faut un lexique !

  • Je vais faire la fausse note des commentaires : et si le proprio du chien, il l'avait abandonné son chien? Et si il avait pas été content en apprenant qu'on l'avait retrouvé?
    Je sais oui, je suis pas drôle.

  • Un chien tatoué : c' est comme les fichiers du FBI et de la CIA réunis...

  • dans ce cas , fallait pas le faire tatoué , il en est responsable , et responsable d'un éventuel accident de route aussi
    pas glop comme dirait Mahie !

  • Y'a beaucoup de propriétaires d'animaux qui ne sont pas glop du tout...
    http://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/nos-actions/sensibiliser/les-pires-vacances-de-lea.html

  • Une histoire bien sympa pour démarrer la journée. Mais heureusement qu'il était tatoué.

  • c'est le but , sinon , on aurait du passer des petites annonces , quel boulot !

  • C'est bien connu, le Fox trotte !
    Jeanne, ça te va bien un chien dans les bras ?... ça te tente pas d'en avoir un à toi, avec tes minettes ?...
    T'aurais pû passer l'info à Ouest France...
    Vous avez bien fait, ça fait chaud au coeur, ya encore des "gens bien" moi j'dis !
    Bisous d'O.

  • on en a marre de faire la une des journaux , on reste dans l'ombre !!
    Pas de chien chez nous , niet , faudrait fermer le portail en journée , hors de question de vivre fermée
    Y'a plein de gens qui auraient fait comme nous , on a bien rigolé en plus
    bisous

  • Vous avez sauvé la vie d'un chien, ça s'appelle une journée lumineuse dans l'univers canin.

  • voilà , de temps en temps , quand on peut rendre service hein ?

  • Je ne me suis pas pendu, je me suis absenté et j'en parlerai probablement chez moi... suis trop discret pour me répandre ici...

    Qui suis-je ?? - Pas une jeune femme post-pubère. Un type plutôt banal et qui regarde écoute autour de lui comment vont les unes et les autres sans trop se poser de questions non plus. Je suis un Blogueur ordinaire qui ardore parler de lui mais n'est pas le seul je m'aperçois qu'on tape dans les plus de 60 commentaires sur ce billet alors que pour le toutou ça frise la quinzaine... Quel plus beau sujet que moi, qui m'apprécie tant... MOI, je, Bleck, Eric... Pas beau mais vraiment pas moche la soixantaine approche à grand pas, viens de subir une épreuve parmi toutes celles qui pavent une vie et va en sortir plutôt grandi. J'aime les mots de notre belle langue et ne suis pas paresseux pour utiliser le clavier mais ne sait plus écrire au stylographe.
    Bleck adore apostropher l'autre tout comme Eric apprécie d'aborder le quidam comme tout à l'heure dans le Tégévé surtout lorsqu'on ne lui demande rien. Ai toujours réussi a échapper au travail ai voté contre nicolas Sarkozy ai un chat pardon Jap" Rupson, une chatte une femme que j'aime (suis évidemment fidèle) et deux enfants mâles ne posséde pas de Lagouna. Ne suis pas plus timide que pudique et j'ai commis pas mal de conneries (heureusement à mon âge...) Je suis plus sage que mon voisin mais beaucoup moins qu'eugène de Guermonprez. Aime les lentilles AOC du Puy ainsi que le foie gras frais juste poêlé avec une tombée d'un bon sel, une belle tomate bien juteuse ainsi qu'une purée de pommes de terre Bintge accompagnant un boudin noir dit de campagne aux pommes (un peu acides les pommes...)
    Les loisirs ? 70 pour cent de mon temps éveillé. Et très simples le top étant une balade le nez au vent en ville et plutôt seul, un verre partagé avec qui le souhaite à la terrasse d'un bistrot. Et puis la Blogativité évidemment, auquel j'accorde trop de temps, mais d'autres regardent la télévision ou bien lisent Capital alors...
    Possède un intéressant Blog pas du tout tape à l'oeil créé voilà quatre ou cinq années n'ai touché a rien depuis mon inscription à Cannale blog ai la chance d'avoir des commentaires de qualité.
    Suis pétri de contradiction naturellement mais j'ai un caractère égal et pas trop désagréable ceci dit j'ai envoyé péter un copain qui se disait copain depuis plus de dix ans et ne m'a donné aucun signe de vie depuis plus de trois mois alors qu'il savait parfaitement mon état, viré.
    Est-ce que je t'ai dit que j'étais beau... oui c'est fait... N'ai pas de dettes et aucune épargne, adore avoir une pochetée de monnaie à dépenser futilement. Suis très facilement fatigué et mou de partout, oui de partout du chibre également mais totalement confiant chaque fonction vitale va se remettre en place besoin de temps.
    Aime l'art contemporain, entrer dans une librairie mais ne lit pas. Envie d'aller en ouikend à Lisbonne et de découvrir un pays Nordique.

    Sinon toi, ça va ??

  • quelle présentation Bleck !
    Oui , je m"inquiétais un peu , tu n'es pas obligé de te justifier , laisser un peu la blogo quand l'envie n'est pas là , c'est pas grave , tu sais bien

    hé oui , tout le monde aime se raconter , parler de soi , enfin pas tout le monde , y'en a qui le font plus que d'autres
    Oui , t'es beau , j'ai lu
    sinon , pour ton copain , enfin que tu croyais ton copain, oui , la maladie peut faire peur , je crois , mais mince , faut être là quand elle pointe son nez , quand elle fout le moral par terre , faut être là pour donner le bras , là dès qu'on peut , je sais de quoi je parle en ce moment , je sais , tu m'aide encore plus à le faire
    t'as raison , fais le ménage , peut être que ton ex ami reviendra , peut être pas , faut pas s'encombrer
    Je lis pas non plus , de livres j'entends
    bloguer par excès , oui , mais tu as quand même une vie hors blogo , j'en suis certaine

    Ah oui , les lentilles , faut que j'en refasse , ils aiment ça dans la maisonnée , avec des lardons , des oignons , hum , des carottes aussi
    oui , tu vas retrouver ta tonicité , mais faut du temps , pas simple la patience , aurais je ce courage dans ta situation , tu me diras pas trop le choix , mais quand même
    Lisbonne , ça vaut le coup , faut y aller , c'est pas loin en plus

    merci Bleck pour ton comm , et ton blog qui vit sans flonflons , c'est bien comme ça

  • J'ai eu un peu le même coup du vieux copain de Bleck avec une que je croyais, qui s'était dit, mon amie. Fin 2011 début 2012, quand ma maman était mal, j'ai reçu pas mal de soutien personnellement, je n'attendais rien de personne et j'en ai reçu de personnes proches et pas proches, puis un peu après, quand j'ai pensé à cette "amie" pour qui j''étais capable de beaucoup, je me suis rendu compte qu'elle n'avait pas fait un geste. Je peux très bien comprendre qu'on ne sache pas quoi dire et qu'on se taise, mais venant d'elle ça m'a choqué.

  • Le vieux copain : Je comprends absolument que l'on soit mal avec le milieu médical, l'hôpital, etc... je ne demandais pas l'impossible mais une trace un mail, un sms, quelque chose... une sottise à raconter, une histoire "drôle" quelque chose mais par le néant... il ne m'intéresse plus.

    Bleck

  • voilà , juste un signe , seulement ça ....

  • Oublié un truc... Sais pas tricoter ni repasser... veux surtout pas apprendre à repasser !!

    Bleck

  • T'as raison ! C' est d' un chiant .....!!!!!

  • J'ai essayé de repasser pour être vraiment indépendant, je n'y suis pas arrivé. Du coup je suis devenu indépendant en amenant mes chemises au pressing. C'était il y a quelques années, je ne mets plus que très très rarement une chemise.

  • Tricoter , j'ai su faire
    Repasser , je ne fais plus depuis longtemps ...

  • Psychologue pour chien, c'est un filon ça !

  • Je pense que je vais potasser ça!

  • T'as raison Zoé , ça peut très bien fonctionner

  • Bé zut j'ai pas vu l'article dans le quotidien !!!
    Et tu deviens accro de ma marche, ça fait un bien fou, n'est-ce pas?
    Bisous et à demain, on n'a pas fini de tchacher toutes les 3 !!!!!!!!!!!!!!

  • A tes souhaits ..............

  • accroc de la marche , pas quand même
    du moment que y'a des bavardes avec moi , je file :)

    oui , on aura le temps demain , beaucoup de temps
    bisous

  • Tu as eu de bons réflexes, le chien a retrouvé ses maîtres et j'espère qu'ils t'ont remerciée ! Bon week end..

Les commentaires sont fermés.