Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du temps pour l'essentiel

 

Ce fut une douce semaineIMG_2403.JPG

Jérôme est parti lundi à Munich pour le travail, enfin, parait que c’était aussi la fête de la bière, je n’ai pas posé de questions.

4 jours absent, c’est rare, vraiment rare désormais

J’ai  vu plein de monde, pris le temps d’inviter, de me pauser avec des amis que je ne vois pas assez, ou trop vite

Je saisis la chance de pouvoir vivre ça, entourer, rassurer, savourer les belles amitiés fidèles

C’est tellement précieux, chance d’avoir de la disponibilité, semaine moins chargée que les précédentes, j’ai aimé avoir du temps, j’ai pris beaucoup de distance face aux tracas professionnels, l’essentiel n’est pas là, loin de là

Mark et Rose ont été adorables, pas un seul conflit, c’est bon ….

Rose a trouvé son rythme, parfaite organisation le matin, pas besoin de la pousser pour être à l’heure au collège, elle a fait un vrai bond en avant

Mark,  qui cet été, avait tendance à meugler, répondre par des « quoiiiiiiiiiiiii ? » est d’une douceur  exemplaire

Il est sympa, on cause bien, sympa, tendre, voit le monde ambiant différemment

Je crois que son intégration dans son chœur de jeunes en est pour quelque chose , il s’y sent bien , il ne s’impose pas , mais vit des choses hors lycée avec des gars et des filles ouverts , qui ne jugent pas , ne raillent pas

Je n’en reviens pas , mon fils , 15 ans , s’ouvre vraiment , va biser mes copines le mardi soir , je vois ses aptitudes sociales , dans un autre cadre , on en reparle ,  faut leur laisser  le temps , mais ne pas laisser s’installer des modes du communication qui fonctionnent mal

Vraiment, je suis ravie

Ellen en est aussi pour quelque chose, forcément, elle met des balises, c’est  bon ces liens là

Ma belge va bien, elle soigne ses coloc, a ouvert un compte à Bruxelles, elle bosse, enfin j’espère, a des projets chantants

Elle va bientôt rentrer … ce sera bien aussi

 J’ai toujours un besoin constant de les savoir heureux, pas parfaits, mais bien, avec leurs failles, leurs défauts, leur changements

Et je leur dis quand ça va mieux, oui, faut le faire

Dire quand ça va bien, on le fait peut être pas assez …

Commentaires

  • c'est sûr qu'on fait plutot la remarque quand çà ne va pas bien.... nous ne sommes en général pas les rois du compliment mais plutot les rois de la remarque de ce qui ne va pas...

    pas facile de corriger çà

  • pas facile mais en prenant conscience de cela , on peut pointer le bon
    sans survaloriser , tenter d'être juste , dire les efforts , raconter les bons moments , et toujours , toujours garder le lien , c'est ce qui compte

    rassure toi , je n'ai pas été habituée aux compliments non plus !

  • Dire quand ça va bien, ça fonctionne aussi dans un couple. Tant qu'on sait qu'il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers, pas de souci...

  • oui , ça fonctionne aussi dans le couple , dans le travail , dans les relations en général

    la positive attitude !

  • J'ai fait un post sur une semaine pas trop glop qui se termine... Tu fais un post sur une douce semaine... j'espère que tu vas déteindre un peu sur moi ;-)

  • j'aimerais bien Mahie
    Nous n'avons pas les mêmes préoccupations , tu as peu de prise avec ce qui te mine , je sens la lassitude légitime

    puis je encore te dire de t'accrocher , toujours , je sais , c'est pénible
    j'espère que tu as été satisfaite par ton cours de peintute
    bises

  • J'espère oublier rapidement cette semaine, pour moi c'était vraiment pas cool...Il y a des périodes comme ça. Mais ça ne peut qu'aller mieux après.
    Bizzzz
    JMB

  • je suis désolée pour toi
    garde ton optimisme malgré tout
    si tu as certain que tous ces tracas sont derrière toi

    bises

  • Ah nos charmants p'tits bouts, quand ils deviennent de grands bouts, c'est magique de voir leur métamorphose...Oui, tout roule pour toi Jeanne et je suis bien contente, tu le mérites.

    Ce soir, c'est fête à la maison, Pétronille fête ses 19 ans. J'aime ces moments là mois aussi, entourée de ma petite famille.

    Bises ma Jeanne !

  • vous allez festoyer tous ensemble , c'est cool d'avoir 19 ans , ça me fait tout drôle tiens ...
    on ne mérite rien , personne , y'a des parents qui galèrent avec leurs enfants longtemps , presque jusqu'à leur mort , j'en connais , ça peut bousiller une vie
    rien , c'est acquis ,sont pas tirés d'affaire , mais ils poussent ;)
    bisous

  • Tu peux être fière de tes enfants (j'en connais deux... :-)) et le fait de leur dire quand c'est bien, c'est indispensable.
    La semaine qui s'achève était cool aussi pour moi.

  • Je suis contente pour toi Tilleul
    la petite qui grandit devient plus raisonnable , et organisée

    mais quand même , un foutu caractère !

  • ... et c'est valable pour tous les moments de la vie. Même avec de parfaits étrangers ... la vendeuse, le serveur, la caissière du supermarché, l'employé(e)qui a su nous renseigner... C'est surprenant comme l'Autre est heureux lorsque l'on est satisfait et qu'on sait le dire !
    Une semaine bof bof également et la météo qui ne fait rien pour arranger les choses :-D.
    Que mes filles (et ma petiote) soient heureuses, juste bien ...
    Bon w-end

  • un petit coup de mou Marie Flo , rien de grave j'espère ?

    oui , parfois je le fais , dis combien l'aide à été précieuse , je me souviens , un plombier très matinal un lundi matin qui a du réparer un tuyau dans la cuve à fuel , pouah , j'admire , même si c'est leur boulot , je me souviens de lui avoir dit combien il était rapide et efficace
    il me disait que beaucoup de clients râlaient ...

    dans le commerce c'est pareil , je complimente ma coiffeuse ...le charcutier traiteur ..
    bisous

  • C'est bien de lire qu'il y a des gens pour qui tout va bien.
    Cela ferait presque croire que le bonheur peut exister;

  • Chère Annick , je sais que le monde n'est pas rose , les petits malheurs , grands tracas de la vie , je choisis de ne pas les raconter ici , je préfère laisser trace de mieux , du bleu
    je voudrais que tu croies vraiment que les choses peuvent aller bien , parfois dur de s'en convaincre dans les grisailles quotidiennes
    crois ça ...

  • Not' Jeanne, quelle maman-cocotte tu fais
    Tes poussins sont sympas, que du bonheur de ce côté-là.
    Les parents ont n'a que ça en tête, que nos enfants soient heureux !
    Aujourd'hui, je suis contente, mes filles passent la journée ensemble, c'est pas trop souvent...
    Reprendre un vendredi, c'est cool, c'est déjà la fin de la semaine !!! (il y a une séance publique au CG, mais je n'ai toujours pas croisé mon patron...)
    Profite du beau temps
    Bises de ma tour

  • c'est chouette de savoir tes filles ensemble , ça fait du bien , surtout quand c'est rare
    évidemment , il faut accepter les passages , les claquements de portes , les mieux , les moins bien
    je n'attends pas la perfection , je ne veux pas une élite , juste que leur approche sociale soie bonne , un bon trousseau de clés pour affronter la vie

    je ne les couve pas , pas vraiment
    il est barré où ton patron ?
    Je ne vois presque jamais le mien , si l'autre jour au supermarché , j'ai rien dit ;)
    bisous

  • Ah voui! J' ai aimé le gros bécot du Mark mardi!
    Quand ils vont bien, on va bien: c' est le principe des vases communicants !

  • Avec la mèche de cheveux !

    oui , c'est ça , quand tout va bien , on est mieux
    pareil pour nos parents , faut pas l'oublier ..

  • Tu as raison, on ne dit pas assez quand ça va, on se plaint facilement, trop facilement. Je commence aujourd'hui. Tout va bien !

  • tout va bien , merveilleux !
    tiens , au fait , j'ai un échantillon de la crème Sisley , j'ai rajeunit de deux ans en trois jours , pourvu que ça dure ;)

  • Bien d accord avec Nelle !
    Satisfaction et auto-satisfaction, faut que ça s'exprime !
    Dont acte pour toi :-)

  • disons que ça équilibre aussi les autres tracas de la vie , quand ça va , ça va ! et oui , je l'ai besoin de le dire

  • Une douce semaine donc même sans ton Jérôme, mais la maison n'était pas vide et puis les retrouvailles c'est sympa.
    La mienne a été harassante, je n'en veux plus ........
    Mon plus grand bonheur c'est de voir mes enfants heureux et dieu que c'est dur de les voir mal, je crois que j'ai encore plus mal qu'eux.

    Bisous

  • Oh oui, c'est précieux pour tous de dire quand ça va bien...
    J'essaie de le faire à la maison et au boulot !
    D'ailleurs, il faut bon, aussi, lire quand ça va bien. Merci pour cette sérénité partagée !

Les commentaires sont fermés.